Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sports divers

Messagede Kadoc le 07 Mar 2012, 19:43

En tout cas, c'était sobre, pas comme l'autre taré britannique qui claque et crache :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede RIPUS le 07 Mar 2012, 19:47

Kadoc a écrit:En tout cas, c'était sobre, pas comme l'autre taré britannique qui claque et crache :?

Ouais, Mormeck, ca toujours été la classe et le respect. Chisora, c'est un espèce de débile incontrolable. Le WBC le suspend suite a sa bagarre contre Haye en entrevue d'après combat et ce, peut-être pour la vie mais bon, comme on a 4 grande fédération, bah il pourra sans doute boxer pour la WBA ou la IBF ou IBO.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 07 Mar 2012, 19:56

RIPUS a écrit:Ce combat, c'était pour le principe et rien d'autre. Mis a part un "lucky punch", je vois pas comment Mormeck pouvait gagner.

Je suis bien d'accord, j'ai vu le combat et c'était impossible. Il ne l'a même pas touché une seule fois. Et puis même en lourd-léger ça n'a pas été un gros puncher.

Ouais, Mormeck, ca toujours été la classe et le respect. Chisora, c'est un espèce de débile incontrolable. Le WBC le suspend suite a sa bagarre contre Haye en entrevue d'après combat et ce, peut-être pour la vie mais bon, comme on a 4 grande fédération, bah il pourra sans doute boxer pour la WBA ou la IBF ou IBO.

C'est clair moi aussi j'ai toujours eu une bonne image de Mormeck, si il y avait plus de gars comme ça dans la boxe peut être qu'elle n'aurait pas connue cette baisse de popularité.
Avec cette affaire Chisora l'image de la boxe se terni un peu plus. Perso les derniers grands combats que j'ai vu (Mayweather-Ortiz, Pacquaio-Marquez et Mormeck-Klitchko) ont pas aidé la boxe à remonter dans mon estime, en plus de ça l'histoire avec Chisora... je continuerais toujours à suivre les grandes affiches mais j'ai du mal à imaginer retrouver le même intérêt qu'il y a 10 ans pour ce sport :|
Tarod

Messagede RIPUS le 07 Mar 2012, 20:03

Tarod a écrit:
RIPUS a écrit:Ce combat, c'était pour le principe et rien d'autre. Mis a part un "lucky punch", je vois pas comment Mormeck pouvait gagner.

Je suis bien d'accord, j'ai vu le combat et c'était impossible. Il ne l'a même pas touché une seule fois. Et puis même en lourd-léger ça n'a pas été un gros puncher.

C'est clair moi aussi j'ai toujours eu une bonne image de Mormeck, si il y avait plus de gars comme ça dans la boxe peut être qu'elle n'aurait pas connue cette baisse de popularité.
Avec cette affaire Chisora l'image de la boxe se terni un peu plus. Perso les derniers grands combats que j'ai vu (Mayweather-Ortiz, Pacquaio-Marquez et Mormeck-Klitchko) ont pas aidé la boxe à remonter dans mon estime, en plus de ça l'histoire avec Chisora... je continuerais toujours à suivre les grandes affiches mais j'ai du mal à imaginer retrouver le même intérêt qu'il y a 10 ans pour ce sport :|

La boxe n'a pas encore compris ce que le MMA a compris. Aujourd'hui, si tu veut du public, tu dois offrir un bon spectacle et que l'image de ton sport soit l'image d'un sport propre et sérieux. La boxe, depuis 15 ans, c'est tout le contraire. Mis a part The Golden boy et quelques autres on a droit a beaucoup de boxeurs qui ne comprennent pas le principe de l'image. Rajoute a ca les combats entre deux opposant qui n'auraient jamais due se rencontré, des arbitres incompétents, des juges vendu qui donne des score pas possible et tu te retrouve avec une image de sport mafieu pratiqué par des débile léger.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 07 Mar 2012, 21:23

Ton résumé est sévère mais c'est bien ça malheureusement :?

C'est vrai que le MMA semble sur la pente contraire de la boxe, je suis ce sport depuis presque 1 an et ils font tout ce qu'il faut pour que ça soit un sport sérieux et bien organisé, pourtant ils partaient de très très loin.
Ils arrivent à faire des affiches intéressantes, les juges se plantent rarement (dans ces sports de combat il y a toujours une part d'incertain quand on doit demander aux juges de décider), les arbitres sont bons (bien que je sois pas fan quand un combattant fini avec un bras pété) et puis au niveau de l'image on a un peu de tout: quelques uns jouent sur le côté sale type mais dans l'ensemble on voit bien qu'il y a énormément de respect. L'UFC semble être en pleine croissance, on en parle même en France alors que le MMA est encore interdit :roll:

D'ailleurs ce Week End j'ai regardé le Strikeforce avec un combat féminin pour le titre... énorme les gonzesses, j'avais jamais vu de MMA féminin mais je pense que si il y a souvent des combats de cette qualité chez les femmes ça va exploser (d'ailleurs il y avait un autre combat pour un title shot qui était énorme). Je comprends pas pourquoi l'UFC veut pas de femmes :|
Tarod

Messagede RIPUS le 07 Mar 2012, 22:20

Tarod a écrit:Ton résumé est sévère mais c'est bien ça malheureusement :?

et encore, j'ai omis de parler des champions. Je te cite une réponse assez complète trouver sur le net :

A-Les Majors, les 4 plus grandes fédérations:
WBA World Boxing Association
WBC World Boxing Council
IBF International Boxing Federation
WBO World Boxing Organization

B-Les Moyens
IBO International Boxing Organization
WBU World Boxing Union
IBC International Boxing Council
WBF World Boxing Federation

C-Les fédérations mineurs (je trouve qu'ils ne sont là que pour compliquées les choses)
GBU Global Boxing Union
GBA Global Boxing Association
IBU International Boxing Union
GBO Global Boxing Organization

Sans compter que les majors decernent 4 types de titres mondiaux:
Le champion du monde International
Le champion du monde Inter-continental
Le champion du monde Ordinary World
Le champion du monde Super World

Donc en conclusion vu les nombres de catégories de boxe qui existe actuellement nous nous retrouvons avec plus ou moins 408 champions de monde chaque année qui détiennent une ceinture.

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 253AAq2FvN

C'est vrai que le MMA semble sur la pente contraire de la boxe, je suis ce sport depuis presque 1 an et ils font tout ce qu'il faut pour que ça soit un sport sérieux et bien organisé, pourtant ils partaient de très très loin.
Ils arrivent à faire des affiches intéressantes, les juges se plantent rarement (dans ces sports de combat il y a toujours une part d'incertain quand on doit demander aux juges de décider), les arbitres sont bons (bien que je sois pas fan quand un combattant fini avec un bras pété) et puis au niveau de l'image on a un peu de tout: quelques uns jouent sur le côté sale type mais dans l'ensemble on voit bien qu'il y a énormément de respect. L'UFC semble être en pleine croissance, on en parle même en France alors que le MMA est encore interdit :roll:

D'ailleurs ce Week End j'ai regardé le Strikeforce avec un combat féminin pour le titre... énorme les gonzesses, j'avais jamais vu de MMA féminin mais je pense que si il y a souvent des combats de cette qualité chez les femmes ça va exploser (d'ailleurs il y avait un autre combat pour un title shot qui était énorme). Je comprends pas pourquoi l'UFC veut pas de femmes :|

La majorité des arbitres ont été des combattant donc ils connaissent les trucs et savent mieux évalué la réel allure d'un combat. Les juges sont suivi de près. Dana White ne veut surtout pas qu'il y ai de polémique. A ce stade-ci, c'est encore trop tôt dans l'histoire de ce sport de combat pour avoir a vivre avec une réputation de sport de mafieu. Les bad boys pour la plus part se la joue mais ne le sont pas vraiment contrairement a la boxe ou le bad boy, bah il sort de taule pour des crimes graves bien souvent (exemple : Bernard Hopkins qui était une réelle terreur quand il était jeune). D'un coté t'a Dana White qui est un homme d'affaire qui veut que son sport grandisse et de l'autre t'a des Don King qui plume ses boxeurs, arrange des combats qui ne tienne pas la route, trempe dans la magouille et qui dit en entrevue que d'aller en prison avait été la meilleur chose pour lui parce qu'il était entré avec un tire-pois et ressorti avec un bazooka et une tonne de contact ou encore des Saureland qui a une réputation non usurpé de magouilleur avec les juges au point que beaucoup de boxeurs refuse de se battre en Allemagne.

J'adore la boxe mais si il y a pas une refonte en profondeur, elle s'auto-détruira totalement au point de devenir un sport de combat type WWE.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 07 Mar 2012, 22:46

C'est vrai que Dana White a l'air de vraiment bien gérer son affaire, j'écoute de temps en temps ses interviews et il dit rarement des conneries ou crée des polémiques inutiles.
Le seul truc sur lequel je suis vraiment pas d'accord avec lui c'est quand il dit qu'il n'y aura jamais de femmes à l'UFC mais bon en disant ça il se ridiculise plus qu'autre chose, d'ailleurs cette semaine il a déclaré que Ronda Rousey (la nouvelle championne Strikeforce) sera une grande star :lol:

Comme tu dis les bad boys du MMA n'ont rien à voir avec ceux de la Boxe, d'ailleurs la semaine dernière l'UFC à viré un de ses combattant suprématiste blanc avec des tatouages néo nazi condamné pour viol... un mec comme ça en boxe passerait inaperçu :eek:

Je trouve d'autant plus fort ce que fait l'UFC que ça partait de très bas avec des combatants et une organisation pas terrible sans compter tous les a priori sur la violence et la santé des combatants (qui sont toujours un problème chez nous).
Tarod

Messagede RIPUS le 07 Mar 2012, 23:00

Effectivement Dana White se tire dans le pied en évitant d'avoir des femmes dans son championnat. Il est intelligent, je crois qu'il changera d'idée. Concernant le combattant viré, le même Bernard Hopkins avait déclaré en entrevue (juste avant son combat contre Kelly Pavlick je crois) que jamais un blanc le battrais (ce qui est hillarant lorsqu'on sait que son premier combat pro était contre un blanc et qu'il a perdu). Il n'y avait eue aucune sanction a son égard, rien de plus que "il devrais pas dire des choses comme ca".

Le premier qui tiendra ces genre de propos en UFC risque d'aller faire ses prochains combats dans des tentes de foire de village.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Stéphane le 07 Mar 2012, 23:36

Tarod a écrit:C'est vrai que Dana White a l'air de vraiment bien gérer son affaire, j'écoute de temps en temps ses interviews et il dit rarement des conneries ou crée des polémiques inutiles.
Le seul truc sur lequel je suis vraiment pas d'accord avec lui c'est quand il dit qu'il n'y aura jamais de femmes à l'UFC mais bon en disant ça il se ridiculise plus qu'autre chose, d'ailleurs cette semaine il a déclaré que Ronda Rousey (la nouvelle championne Strikeforce) sera une grande star :lol:

Comme tu dis les bad boys du MMA n'ont rien à voir avec ceux de la Boxe, d'ailleurs la semaine dernière l'UFC à viré un de ses combattant suprématiste blanc avec des tatouages néo nazi condamné pour viol... un mec comme ça en boxe passerait inaperçu :eek:

Je trouve d'autant plus fort ce que fait l'UFC que ça partait de très bas avec des combatants et une organisation pas terrible sans compter tous les a priori sur la violence et la santé des combatants (qui sont toujours un problème chez nous).

Ouais, j'ai pas mal lu qu'en UFC, vu la violence des coups, les combattants s'en prenaient beaucoup moins dans la gueule au final. Alors qu'en boxe, c'est cette acumulation qui les rend cons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 07 Mar 2012, 23:49

Le premier qui tiendra ces genre de propos en UFC risque d'aller faire ses prochains combats dans des tentes de foire de village.

Tout à fait, même un super champion ils hésiteront pas une seconde à le lourder.
Je me rappelle que Dana White avait dit à Anderson Silva, après une défense de son titre sans réellement combattre (une fois en tête il a évité le combat), que si il refaisait un combat comme ça il pouvait aller voir ailleurs. Pouvoir dire ça au meilleur combattant de la planète toute catégories confondues c'est quand même signe que l'ufc est bien géré.

Effectivement Dana White se tire dans le pied en évitant d'avoir des femmes dans son championnat.

Et puis ça apporte encore plus de diversité à un sport qui mise déjà tout là dessus entre les catégories de poids différentes (mais suffisamment différentes pour qu'un combattant n'en fasse pas 5 à la fois comme ça arrive en Boxe) et les styles de combats très différents voire complètements opposés. Le Week End dernier avec une affiche féminine le Strikeforce a réussi à faire sa 7ème meilleure audience... et au final les pauvres filles ont étés payées une misère, la honte :x

Ouais, j'ai pas mal lu qu'en UFC, vu la violence des coups, les combattants s'en prenaient beaucoup moins dans la gueule au final. Alors qu'en boxe, c'est cette acumulation qui les rend cons.

Oué je sais pas trop mais ça m'étonne pas non plus et puis il y a plein de facteurs qui entre en compte. Le fait que les combatants MMA ne sont pas d'aussi bons puncher que de des vrais boxeurs, le nombre de frappes par combat qui est inférieur, l'arbitre qui arrête le combat dès qu'un combattant n'est plus en état de se défendre, une partie des combats qui se finissent sur des soumissions, les passages au sol où les frappes sont forcément moins puissantes (même si ça semble crado) etc...
Mais aussi ce qui est important c'est le suivi médical des combatants, je sais qu'ils ont été pas mal en avance avec les tests anti-commotion qui ont étés adaptés plus tard dans la NFL.

En attendant c'est toujours interdit d'organiser des combats de MMA en France sous prétexte que c'est dangereux. Je pense que désormais la dangerosité a laissé sa place aux lobbies de la boxe et du judo comme véritable raison d'empêcher le développement de ce sport en France :?
Tarod

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 00:06

Tarod a écrit:
.... Pouvoir dire ça au meilleur combattant de la planète toute catégories confondues.....

Nan, c'est GSP le meilleur (normal, il est Québécois :D :D :D ) :wink:

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 00:08

Tarod a écrit:Oué je sais pas trop mais ça m'étonne pas non plus et puis il y a plein de facteurs qui entre en compte. Le fait que les combatants MMA ne sont pas d'aussi bons puncher que de des vrais boxeurs, le nombre de frappes par combat qui est inférieur, l'arbitre qui arrête le combat dès qu'un combattant n'est plus en état de se défendre, une partie des combats qui se finissent sur des soumissions, les passages au sol où les frappes sont forcément moins puissantes (même si ça semble crado) etc...
Mais aussi ce qui est important c'est le suivi médical des combatants, je sais qu'ils ont été pas mal en avance avec les tests anti-commotion qui ont étés adaptés plus tard dans la NFL.

+1

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Kadoc le 08 Mar 2012, 00:13

J'en avais vu un peu quand j'étais en Corée (y'en a partout sur les chaînes cablées, il y a des Coréens qui se démerdent bien je crois), c'est quand même impressionnant les coups de tatane qu'ils se mettent. Autant en boxe des fois c'est chiant à mourir, là ça va à 100 à l'heure :eek:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 00:17

Kadoc a écrit:J'en avais vu un peu quand j'étais en Corée (y'en a partout sur les chaînes cablées, il y a des Coréens qui se démerdent bien je crois), c'est quand même impressionnant les coups de tatane qu'ils se mettent. Autant en boxe des fois c'est chiant à mourir, là ça va à 100 à l'heure :eek:

Les asiatique sont beaucoup moins porté vers les prises de soumissions a ce que j'ai pu constater (mais mon échantillonnage n'est pas très élevé, je me fourvoie peut etre). Ca donne donc des combats enlevant et a 100 a l'heure. Parfois, lors de match entre deux pro dans l'art de la soumission, c'est chiant puisqu'il sont par terre a tenter LA prise.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 00:24

RIPUS a écrit:
Tarod a écrit:
.... Pouvoir dire ça au meilleur combattant de la planète toute catégories confondues.....

Nan, c'est GSP le meilleur (normal, il est Québécois :D :D :D ) :wink:

Je me doutais bien que j'allais l'entendre celle là :lol:
Il est excellent mais il n'a pas combattu dans une autre catégorie que celle des poids Welters et je crois qu'au total il a moins souvent mis en jeu son titre que Silva. Enfin je dis ça mais je suis pas bien fan de Silva, GSP c'est la grande classe quand même :-D

Kadoc a écrit:J'en avais vu un peu quand j'étais en Corée (y'en a partout sur les chaînes cablées, il y a des Coréens qui se démerdent bien je crois), c'est quand même impressionnant les coups de tatane qu'ils se mettent. Autant en boxe des fois c'est chiant à mourir, là ça va à 100 à l'heure :eek:

ça dépends parfois ça se teste pendant le premier round sans que ça parte vraiment, parfois ça part tout de suite, parfois ça va au sol sans qu'il s'y passe grand chose... enfin le scénario est rarement écrit d'avance et c'est ça que je trouve excellent. Aucun combattant ne peut dire qu'il est excellent en tous les domaines tellement les possibilités sont nombreuses mais les "spécialistes" montrent un niveau de classe internationale dans leur discipline (Overeem en Kickboxing ou Sonnen en Lutte c'est de la folie).

Si l'UFC continue à se développer à ce rythme de folie ils vont attirer une quantité de sportifs énormes, les rumeurs de mecs comme Teddy Rinner à l'UFC ne sont que des prémices à mon avis :good
Tarod

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 00:28

RIPUS a écrit:Les asiatique sont beaucoup moins porté vers les prises de soumissions a ce que j'ai pu constater (mais mon échantillonnage n'est pas très élevé, je me fourvoie peut etre). Ca donne donc des combats enlevant et a 100 a l'heure. Parfois, lors de match entre deux pro dans l'art de la soumission, c'est chiant puisqu'il sont par terre a tenter LA prise

Les Japonais ont pas mal de Judokas (ou de striker qui ont un background en Judo), mais c'est vrai que les Coréens c'est plus les disciplines de frappes qu'ils aiment.
Perso j'adore le Judo même si c'est pas ce qu'il y a de plus efficace au sol en MMA, les soumissions je trouve ça magique. Je préfère largement ça que voir un lutteur balancer son adversaire au sol, le contrôler et le mettre KO en ground and pound :good
Tarod

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 00:42

Pour en revenir a GSP, je pouvais passé a coté, un compatriote qui est si bon, fallait pas me lancer la perche ainsi :wink:

Le combat GSP vs Silva se fera sans doute jamais malheureusement. Je parierais sur Silva puisqu'il est naturellement plus gros et tout aussi bon sinon meilleur mais ca serait quand même LE combat avoir.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 00:46

De toute façon c'est impossible qu'ils se retrouvent à un poids intermédiaire, Silva serait plus attiré par la catégorie supérieure (lourds légers) alors que GSP est déjà pas un gros type pour un poids welter.

Pour moi le combat "d'aliens" imaginable c'est Jon Jones vs Silva. Mais bon j'espère que les 2 perdront leurs titres d'ici là :lol:
Tarod

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 00:52

Silva semble pas plus intéressé que ca a rencontré Jones mais a déjà lancé la perche a GSP (qui est malheureusement trop petit pour pouvoir visé la victoire a mon avis). On verra bien, Dana White va bien y mettre son poids si il le désire vraiment ce combat.

dans un autre ordre d'idée, la savate Française, ca prend ou perd de la popularité ?

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 01:02

RIPUS a écrit:Silva semble pas plus intéressé que ca a rencontré Jones mais a déjà lancé la perche a GSP (qui est malheureusement trop petit pour pouvoir visé la victoire a mon avis). On verra bien, Dana White va bien y mettre son poids si il le désire vraiment ce combat.

Silva a déjà combat en Lourd Léger et Dana White est très fan d'une rencontre avec Jon Jones. Si ils continuent tous les 2 d'empiler les défenses de titre ils finiront bien par se retrouver dans la cage surtout que Dana White est à fond pour un tel combat!

dans un autre ordre d'idée, la savate Française, ca prend ou perd de la popularité ?

Depuis les années 70 ça ne cesse de progresser actuellement il y a environ 50 000 licenciés. La dernière décennie je crois qu'il y a eu une hausse de 40% des licences donc ça marche pas mal :good
Vu la perte de popularité de la boxe c'est logique surtout que c'est un sport de combat très classe je trouve :)

Évidement pas mal de combatants de Boxe Française qui veulent pratiquer un SDC moins codifié se tournent vers le Kickboxing ou le Muay Thai, ça marche pas mal du tout aussi chez nous d'ailleurs on a quelques champions dans ces disciplines...
Tarod

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 01:09

Tarod a écrit:
RIPUS a écrit:Silva semble pas plus intéressé que ca a rencontré Jones mais a déjà lancé la perche a GSP (qui est malheureusement trop petit pour pouvoir visé la victoire a mon avis). On verra bien, Dana White va bien y mettre son poids si il le désire vraiment ce combat.

Silva a déjà combat en Lourd Léger et Dana White est très fan d'une rencontre avec Jon Jones. Si ils continuent tous les 2 d'empiler les défenses de titre ils finiront bien par se retrouver dans la cage surtout que Dana White est à fond pour un tel combat!

Depuis les années 70 ça ne cesse de progresser actuellement il y a environ 50 000 licenciés. La dernière décennie je crois qu'il y a eu une hausse de 40% des licences donc ça marche pas mal :good
Vu la perte de popularité de la boxe c'est logique surtout que c'est un sport de combat très classe je trouve :)

Si le combat avec Jones se fait, Jones risque de perdre. Je le vois pas être a la hauteur de Silva (quoique Silva, sur certains combats....).

Le mari de ma nièce qui vie en France enseigne la savate Française. Lorsqu'il sont venue au Qc l'été dernier, il m'a fait découvrir la savate Française et j'avoue que j'ai bien aimé. Ca m'a semblé s'approcher plus du K1 que de la boxe par contre mais bon, j'ai pas pris la peine de chercher plus d'info sur le sujet.

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 01:18

Le mari de ma nièce qui vie en France enseigne la savate Française. Lorsqu'il sont venue au Qc l'été dernier, il m'a fait découvrir la savate Française et j'avoue que j'ai bien aimé. Ca m'a semblé s'approcher plus du K1 que de la boxe par contre mais bon, j'ai pas pris la peine de chercher plus d'info sur le sujet.

Bah c'est une boxe pieds-poings mais beaucoup moins libre que le K1.

Si le combat avec Jones se fait, Jones risque de perdre. Je le vois pas être a la hauteur de Silva (quoique Silva, sur certains combats....).

Jones est énorme en takedown defense (jamais mis au sol), très bon en contrôle au sol (jamais mis sur le dos) et debout il a la plus longue porté de l'histoire de ce sport, un truc que Silva n'a jamais vu.
Pour moi c'est un athlète hors norme mais très polyvalent, jusque là on ne l'a jamais vu en difficulté sauf contre Machida où il a du encaisser quelques coups avant de réussir à plier l'affaire facilement.

De ce que j'ai vu Silva m'a moins impressionné. Enfin j'espère qu'ils perdront leurs prochains match, j'aime pas particulièrement ces 2 combatants et un peu de renouvellement ferait pas de mal :D
Tarod

Messagede RIPUS le 08 Mar 2012, 01:29

Que veut-tu dire par moins libre ?

au niveau des zones de contact permises ou a un autre niveau ?

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Tarod le 08 Mar 2012, 01:44

C'est très codifié, pas de coudes (et avant bras) et de genoux (et tibias), pas de coups de pieds retournés, pas de coup de pieds verticaux. Il doit y en avoir d'autres plus en détails mais je ne sais pas exactement :wink:
Tarod

Messagede Xave le 11 Mar 2012, 23:07

Et de trois titres sur 5 en jeu pour Martin Fourcade, troisième biathlète de l'histoire à décrocher trois médailles d'or lors d'un même mondial. :o :o :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede madaxhe le 12 Mar 2012, 00:42

Xave a écrit:Et de trois titres sur 5 en jeu pour Martin Fourcade, troisième biathlète de l'histoire à décrocher trois médailles d'or lors d'un même mondial. :o :o :o

:good

3ème biathlète et 2ème français (le premier fut Raphaël Poirée). Le biathlon ça marche bien en France, nous finissons 1ère nation de ces mondiaux en terme de médaille.

et 3ème coupe du monde de combiné nordique consécutive pour Jason Lamy-Chappuis qui finit la saison sur les rotules mais vainqueur!

Associons à ces victoires les techniciens (au savoir faire mondialement reconnu) qui bichonnent les skis de ces messieurs-dames!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 09:40

Xave a écrit:Et de trois titres sur 5 en jeu pour Martin Fourcade, troisième biathlète de l'histoire à décrocher trois médailles d'or lors d'un même mondial. :o :o :o

et s´il ne s´etait pas troué sur son dernier tir debout en relais, cela aurait fait 4 ;)
rozz

Messagede Xave le 12 Mar 2012, 10:37

Clair, mais qui sait, peut-être que sans ce loupé, il n'aurait pas eu la rage de partir seul pour le final hier ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 12:04

Xave a écrit:Clair, mais qui sait, peut-être que sans ce loupé, il n'aurait pas eu la rage de partir seul pour le final hier ?

en tout cas, c´est ce qu´il dit, je vois que nous avons les memes sources ;)
rozz

Messagede Xave le 12 Mar 2012, 12:17

En effet, je préfère croire la déclaration d'un champion qui explique sa perf plutôt que de broder et d'interpréter. :wink:

Ceci étant, vu ses perfs à ski cette semaine, notamment sur ses deux premiers titres, qui sait s'il ne l'aurait pas tentée en solo quand même.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 12:54

Xave a écrit:En effet, je préfère croire la déclaration d'un champion qui explique sa perf plutôt que de broder et d'interpréter. :wink:

Ceci étant, vu ses perfs à ski cette semaine, notamment sur ses deux premiers titres, qui sait s'il ne l'aurait pas tentée en solo quand même.

c´etait de toute facon la meilleure option. Il n´est pas assez "puissant" pour un sprint.
rozz

Messagede Tarod le 12 Mar 2012, 17:52

C'est clair que le ski de fond français se porte bien, quand on voit le peu de licenciés dans toutes ces disciplines c'est sacrément rentable niveau médailles :-D
Tarod

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 18:32

Tarod a écrit:C'est clair que le ski de fond français se porte bien, quand on voit le peu de licenciés dans toutes ces disciplines c'est sacrément rentable niveau médailles :-D

ben en "fond" pur, ya pas grand-chose, mais c´est bien mieux qu´il y a une 20aine d´années quand meme où une place dans les 20 relevait de l´exploit. Manificat, Gaillard compensent peniblement la retraite de Vittoz.
rozz

Messagede Tarod le 12 Mar 2012, 18:42

Oué enfin quand je parle de ski de fond c'est aussi tout ce qui tourne autour avec le Biathlon et le Combiné nordique...
Tarod

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 18:47

Tarod a écrit:Oué enfin quand je parle de ski de fond c'est aussi tout ce qui tourne autour avec le Biathlon et le Combiné nordique...
j´avais bien compris ;)
rozz

Messagede DCP le 12 Mar 2012, 18:50

Disons qu'en ski de fond pur, entre Cologna, Northug et les autres scandinaves, pas facile de tirer son épingle du jeu....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 18:53

DCP a écrit:Disons qu'en ski de fond pur, entre Cologna, Northug et les autres scandinaves, pas facile de tirer son épingle du jeu....

Didier

ouaip, surtout entre les 2 premiers :eek:
rozz

Messagede Neoflo le 13 Mar 2012, 02:14

Pour parler Biathlon, celui qui doit probablement vivre malgré tout très très mal la situation, c'est Simon Fourcade !
Au milieu des années 2000, quand Poiree dominait le biathlon avec Bjorndalen mais alors qu'on savait que sa retraite approchait logiquement, l'énorme espoir de la discipline en France c'est Simon Fourcade, il a notamment été multiple champion du monde Junior entre 2003 et 2005, intronisé par Poiree lui-même comme son successeur ... et si Simon commence "lentement" sa carrière en coupe du monde, il signe dès 2008 juste après la retraite de Poirée ses premiers podiums.
Pendant ce temps-là son frère Martin est bien sûr un gros espoir mais clairement pas pressenti du même niveau, pas de titre mondiaux chez les Juniors ...
Simon commence à exploser et avoir de très bons résultats en 2009 et 2010, par exemple, il est en tête de la Coupe du Monde lorsqu'on arrive au JO de Vancouver !
Et puis dans ses JO, il se "troue" et Martin explose avec sa médaille sur la Mass Start et à partir de là, c'est quand même l'engrenage avec l'un qui devient la star et le leader "mondial" de la discipline alors que l'autre sombre plus ou moins (très moins en 2011, mieux en 2012).
Le grand frère dont la trajectoire devait le mener à la "gloire" qui se fait détrôner et écraser par le petit frère sacré scénario !

Sinon pour balancer quand même une pique sur les biathlètes, pour un sport que j'aime beaucoup ! c'est un milieu incroyablement fermé, j'ai rarement vu cela, et cela se voit forcément sur les relations et mariage entre biathlètes, forcément dans 20 ans environ, on aura une 2e génération avec des noms déjà connus !
Neoflo

Messagede rozz le 13 Mar 2012, 10:52

Neoflo a écrit:Sinon pour balancer quand même une pique sur les biathlètes, pour un sport que j'aime beaucoup ! c'est un milieu incroyablement fermé, j'ai rarement vu cela, et cela se voit forcément sur les relations et mariage entre biathlètes, forcément dans 20 ans environ, on aura une 2e génération avec des noms déjà connus !

A partir du moment où ils se retrouvent 4 jours par semaine ou presque ensemble, entre debut decembre et fin mars, qu´ils prennent les memes avions affretés par l´IBU, qu´ils sont souvent dans les memes hotels, cela n´a rien d´etonnant ! ;)
rozz

Messagede Feyd le 13 Mar 2012, 11:12

Tous des consanguins quoi.
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 13 Mar 2012, 11:50

Feyd a écrit:Tous des consanguins quoi.

si tu consideres que des Norvegiens, Suedois, Français, Allemand, Russes, Bielorusse, Slovenes, Tcheques.... sont du meme sang, alors oui.
Sinon, t´as dit une connerie :D
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin