Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 15:39

Des rapports disent aussi que le phénomène de burqa n'a rien d'inquiétant pur l'instant.
Ouais_supère

Messagede sheon le 08 Mar 2012, 15:55

Je pense même qu'en France, la burqa est plus minoritaire que ce phénomène.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 08 Mar 2012, 16:03

Bon, faut se décider : c'est le 30 septembre, le 30 juin ou le 20 septembre ?
http://www.bestofmicro.com/actualite/29196-Minitel.html
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 16:05

Le point positif, c'est que ces trucs-là vont se multiplier en vide-grenier (j'en cherche un, à titre purement décoratif).
Ouais_supère

Messagede sheon le 08 Mar 2012, 16:10

Tu veux faire une déco rétro, genre tabouret en plastique et vinyle de Polnareff ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 16:12

Volontiers.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 08 Mar 2012, 16:35

Ouais_supère a écrit:Des rapports disent aussi que le phénomène de burqa n'a rien d'inquiétant pur l'instant.

Quels rapports ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 08 Mar 2012, 16:48

sheon a écrit:Tu veux faire une déco rétro, genre tabouret en plastique et vinyle de Polnareff ?

Sans oublier le téléphone orange à cadran rotatif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 08 Mar 2012, 16:52

Ouais_supère a écrit:Le point positif, c'est que ces trucs-là vont se multiplier en vide-grenier (j'en cherche un, à titre purement décoratif).

Si tu en cherches sérieusement un, je crois que mes parents ont encore le leur, il doit traîner dans le garage.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 16:55

Cyril a écrit:
sheon a écrit:Tu veux faire une déco rétro, genre tabouret en plastique et vinyle de Polnareff ?

Sans oublier le téléphone orange à cadran rotatif.

Toi tu as tout compris.

Cyril a écrit:Si tu en cherches sérieusement un, je crois que mes parents ont encore le leur, il doit traîner dans le garage.

J'en cherche très sérieusement un, mais si je parle de vide-grenier, c'est que je n'ai clairement pas l'intention de dépenser plus de 10 euros en tout et pour tout pour ce petit caprice.
Or, c'est à peu près ce qu'il m'en coûterait de frais de port...

Mais c'est très gentil de ta part!
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 08 Mar 2012, 17:04

Ouais_supère a écrit:Des rapports disent aussi que le phénomène de burqa n'a rien d'inquiétant pur l'instant.

Il faut attendre que cela le devienne?
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 08 Mar 2012, 17:13

Ghinzani a écrit:

Il faut attendre que cela le devienne?

Non, il faut anticiper et tuer les porteuses de burqa dès la naissance.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 08 Mar 2012, 17:40

Ouais_supère a écrit:J'en cherche très sérieusement un, mais si je parle de vide-grenier, c'est que je n'ai clairement pas l'intention de dépenser plus de 10 euros en tout et pour tout pour ce petit caprice.
Or, c'est à peu près ce qu'il m'en coûterait de frais de port...

Mais c'est très gentil de ta part!

Si mes parents veulent s'en débarrasser pour rien, ça ne te ferait que les frais de port... Je me renseignerai éventuellement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 08 Mar 2012, 17:41

RADIN !!!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 17:42

Cyril a écrit:Si mes parents veulent s'en débarrasser pour rien, ça ne te ferait que les frais de port... Je me renseignerai éventuellement.

Avec plaisir, merci beaucoup.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 08 Mar 2012, 17:52

sheon a écrit:Bon, faut se décider : c'est le 30 septembre, le 30 juin ou le 20 septembre ?

tain j'en ai un et il marche nikel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 08 Mar 2012, 17:55

Ouais_supère a écrit:Le point positif, c'est que ces trucs-là vont se multiplier en vide-grenier (j'en cherche un, à titre purement décoratif).

Bah la dernière fois tu nous a envoyé une photo avec un écran, c'était bien un minitel non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 08 Mar 2012, 17:55

denifumi a écrit:
sheon a écrit:Bon, faut se décider : c'est le 30 septembre, le 30 juin ou le 20 septembre ?

Il y a encore des gens qui utilisent un truc pareil ? :eek:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 08 Mar 2012, 17:57

DCP a écrit:
denifumi a écrit:

Il y a encore des gens qui utilisent un truc pareil ? :eek:

Didier

en fait l'autre jour en rangeant mon grenier j'ai trouvé un carton avec un minitel dedans ,je me souvenais plus que j'en avais eu un.
je l'ai branché et il marche.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2012, 17:59

Waddle a écrit:Bah la dernière fois tu nous a envoyé une photo avec un écran, c'était bien un minitel non?

Toi, tu vas parler autrement de mon Iiyama LS902UT 19", sinon tu vas le prendre dans la figure et crois-moi: personne n'a envie de prendre ce machin dans la figure.
Ouais_supère

Messagede denim le 08 Mar 2012, 18:03

très bon écran le Liyama...
denim

Messagede iceman46 le 08 Mar 2012, 18:05

denim a écrit:très bon écran le Liyama...

toi tu as peur de te le prendre dans la figure :D

iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 08 Mar 2012, 18:11

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:Bah la dernière fois tu nous a envoyé une photo avec un écran, c'était bien un minitel non?

Toi, tu vas parler autrement de mon Iiyama LS902UT 19", sinon tu vas le prendre dans la figure et crois-moi: personne n'a envie de prendre ce machin dans la figure.

J'avais un 17" Iiyama, c'était déjà un beau bébé :)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede iceman46 le 08 Mar 2012, 18:34

iceman46
Iceman

Messagede denim le 10 Mar 2012, 21:02

:lol:

Selon RTL, une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l'Élysée, a été prise pour cible jeudi après-midi par des tirs de billes et un jet de tomate. Touchée à une joue, elle est allée se plaindre aux gendarmes en poste à l'entrée de l'Élysée qui lui ont indiqué que le tireur était vraisemblablement Louis Sarkozy, le dernier fils du président bientôt âgé de 15 ans, qui recevait à ce moment-là un ami.

La gardienne de la paix, qui n'a pas été blessée, a rédigé un rapport mais n'a pas souhaité porter plainte, indique la radio. Le président de la République l'a rencontré hier matin pour lui présenter ses excuses. Si elle en fait la demande, elle pourra être mutée par l'administration.

Le matériel utilisé pour ces tirs n'a pas été précisé. Selon la radio, "l'incident" devait rester confidentiel et des consignes avaient été données pour qu'il ne s'ébruite pas.

ben voui quoi…un charmant bambin…mais c'est le chérubin à note bon président. :D
denim

Messagede metomoll le 11 Mar 2012, 22:38

c'est Abdallah Sarkozy ? :D

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 11 Mar 2012, 22:39

Un anniversaire important ici chez nous :

http://www.lnc.nc/article/pays/le-jour-du-debarquement
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede DCP le 11 Mar 2012, 22:47

metomoll a écrit:c'est Abdallah Sarkozy ? :D

Image

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 11 Mar 2012, 22:57

denim a écrit::lol:

Selon RTL, une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l'Élysée, a été prise pour cible jeudi après-midi par des tirs de billes et un jet de tomate. Touchée à une joue, elle est allée se plaindre aux gendarmes en poste à l'entrée de l'Élysée qui lui ont indiqué que le tireur était vraisemblablement Louis Sarkozy, le dernier fils du président bientôt âgé de 15 ans, qui recevait à ce moment-là un ami.

La gardienne de la paix, qui n'a pas été blessée, a rédigé un rapport mais n'a pas souhaité porter plainte, indique la radio. Le président de la République l'a rencontré hier matin pour lui présenter ses excuses. Si elle en fait la demande, elle pourra être mutée par l'administration.

Le matériel utilisé pour ces tirs n'a pas été précisé. Selon la radio, "l'incident" devait rester confidentiel et des consignes avaient été données pour qu'il ne s'ébruite pas.

ben voui quoi…un charmant bambin…mais c'est le chérubin à note bon président. :D

Ce qui est bien, c'est qu'à la réaction des gendarmes, c'est limite banal et habituel, en tous cas connu, et ce qui est sympa, c'est qu'elle pourra être mutée "à sa demande", comme on lui accorderait une faveur après une faute commise...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 11 Mar 2012, 23:18

J'aurais été à la place de la gendarmette, j'aurais demandé à fesser moi même ce petit sacripant !
metomoll

Messagede sheon le 12 Mar 2012, 10:03

Denim, comme d'habitude, merci de mettre tes sources.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2012, 10:16

metomoll a écrit:J'aurais été à la place de la gendarmette, j'aurais demandé à fesser moi même ce petit sacripant !

Imagine que le "petit sacripant" réponde : "mmmmhhh...". On serait dans de beaux draps ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Thrawn le 12 Mar 2012, 10:40

Xave a écrit:

Ce qui est bien, c'est qu'à la réaction des gendarmes, c'est limite banal et habituel, en tous cas connu, et ce qui est sympa, c'est qu'elle pourra être mutée "à sa demande", comme on lui accorderait une faveur après une faute commise...

je me pose quand meme une question ... Si ca avait été le petit Mohamed qui avait fait la même chose à une fliquette en faction devant un commissariat, quel aurait été la réaction de Sarko ? Tel que je le connais, il aurait hurlé à la désacralisation de la fonction policière, et sûrement promis, selon sa vieille habitude de "un fait divers une loi", de modifier à nouveau l'ordonnance de 45 sur les mineurs pour "les punir avec la sévérité qu'il convient" :roll: :roll:

Mais bon, là c'est le petit prince, donc des excuses et une proposition de "mutation", et ca devrait suffire ...

Ce mec me débecte :evil:
Thrawn

Messagede rozz le 12 Mar 2012, 11:03

Shoemaker a écrit:
metomoll a écrit:J'aurais été à la place de la gendarmette, j'aurais demandé à fesser moi même ce petit sacripant !

Imagine que le "petit sacripant" réponde : "mmmmhhh...". On serait dans de beaux draps ! :lol:

nan, c´est chez les De Villiers ce trip là ! :jesors:
rozz

Messagede sheon le 12 Mar 2012, 11:27

C'est pas gentil de tirer sur l'ambulance :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede RIPUS le 12 Mar 2012, 11:58

Thrawn a écrit:
Xave a écrit:

je me pose quand meme une question ... Si ca avait été le petit Mohamed qui avait fait la même chose à une fliquette en faction devant un commissariat, quel aurait été la réaction de Sarko ? Tel que je le connais, il aurait hurlé à la désacralisation de la fonction policière, et sûrement promis, selon sa vieille habitude de "un fait divers une loi", de modifier à nouveau l'ordonnance de 45 sur les mineurs pour "les punir avec la sévérité qu'il convient" :roll: :roll:

Mais bon, là c'est le petit prince, donc des excuses et une proposition de "mutation", et ca devrait suffire ...

Ce mec me débecte :evil:

Non pas que j'approuve la méthode Sarko (en fait, j'aime pas le bonhomme et considère que la France mérite mieux comme président) mais bon, avant d'être président, il est un père. Que l'éducation de sa progéniture soit déficiente c'est fort possible (surtout a la vue des évènements cité) mais ca reste que c'est son fils. Outre le punir (qu'il le fasse ou pas est une autre histoire) et proposer une mutation a la victime, je vois pas trop ce qu'il aurait due faire. Évidement, comme il se l'ouvre souvent pour juger, il doit s'attendre a être juger a son tour mais ca change pas e fond. Il est un père et c'est son fils.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Xave le 12 Mar 2012, 12:21

RIPUS a écrit:Non pas que j'approuve la méthode Sarko (en fait, j'aime pas le bonhomme et considère que la France mérite mieux comme président) mais bon, avant d'être président, il est un père. Que l'éducation de sa progéniture soit déficiente c'est fort possible (surtout a la vue des évènements cité) mais ca reste que c'est son fils. Outre le punir (qu'il le fasse ou pas est une autre histoire) et proposer une mutation a la victime, je vois pas trop ce qu'il aurait due faire. Évidement, comme il se l'ouvre souvent pour juger, il doit s'attendre a être juger a son tour mais ca change pas e fond. Il est un père et c'est son fils.

S'attaquer à l'intégrité physique d'un représentant de l'ordre est, il me semble, puni par la loi. A fortiori si le fautif est, d'après la réaction des gendarmes de l'Elysée, un récidiviste, fût-il mineur et fils du Président.

Mais c'est effectivement dans la droite ligne du fait du Prince, comme quand il y avait eu recherche ADN pour un "simple" vol de scooter ou dispositif de sécurité et de rapatriement digne d'un officiel pour un déplacement privé d'un autre de ses fils.

Cela n'est en rien normal, mais cela n'a rien de nouveau.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 12 Mar 2012, 12:40

Je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à ça :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede RIPUS le 12 Mar 2012, 12:52

Xave a écrit:
RIPUS a écrit:Non pas que j'approuve la méthode Sarko (en fait, j'aime pas le bonhomme et considère que la France mérite mieux comme président) mais bon, avant d'être président, il est un père. Que l'éducation de sa progéniture soit déficiente c'est fort possible (surtout a la vue des évènements cité) mais ca reste que c'est son fils. Outre le punir (qu'il le fasse ou pas est une autre histoire) et proposer une mutation a la victime, je vois pas trop ce qu'il aurait due faire. Évidement, comme il se l'ouvre souvent pour juger, il doit s'attendre a être juger a son tour mais ca change pas e fond. Il est un père et c'est son fils.

S'attaquer à l'intégrité physique d'un représentant de l'ordre est, il me semble, puni par la loi. A fortiori si le fautif est, d'après la réaction des gendarmes de l'Elysée, un récidiviste, fût-il mineur et fils du Président.

Mais c'est effectivement dans la droite ligne du fait du Prince, comme quand il y avait eu recherche ADN pour un "simple" vol de scooter ou dispositif de sécurité et de rapatriement digne d'un officiel pour un déplacement privé d'un autre de ses fils.

Cela n'est en rien normal, mais cela n'a rien de nouveau.

Que prévois la loi en France pour les mineurs dans des cas similaire ? (réelle question, n'y vois pas une attaque ou une boutade). Fils de président certe mais bon, la on parle d'éducation parentale et non de président de la république. Le président de la république doit faire face a cette situation mais le père aussi. Le père fait quoi ? il envoi son fils en maison de délinquance ?

Je connais pas beaucoup de père qui le ferait a vrai dire. Mon point est que le père se sert de son statut pour évité le pire a son fils et je trouve pas ca si étonnant que ca et c'est très loin d'être exclusif a Sarko.

Je reproche a Sarko ce qu'il est en tant que président de la république mais la, j'au bien peur que peu de père auraient agit autrement.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede B.Verkiler le 12 Mar 2012, 12:59

Le fiston dans un encadrement militaire, "parce que les mineurs ne sont plus les même qu'en 1949", qu'ils sont "plus jeunes et plus violents"

http://lci.tf1.fr/france/justice/mineur ... 87196.html

et les parents, responsables eux-aussi, au gnouf également :

http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-0 ... 53640.html

C'est comme ça en Sarkozye, sauf pour Sarkozy visiblement...
B.Verkiler

Messagede Xave le 12 Mar 2012, 13:03

Oh, je ne pense pas que la sanction prévue aille jusqu'à la maison de redressement ou un truc dans le genre, mais ne serait-ce qu'une procédure normale, assortie éventuellement d'une amende.

Sinon, l'attitude du père, je ne suis pas sûr que tous les pères chercheraient à minimiser ce genre de choses. Etouffer l'affaire d'un point de vue médiatique, oui, mais là c'est l'intérêt du candidat qui parle.

Au contraire je connais pas mal de pères pour lesquels une procédure normale servirait de "bonne leçon" à un rejeton qui manque de repères quant au respect dû à l'autorité et à ses représentants.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin