Seb a écrit:Je dois changer mon GSM professionnel ces prochains jours. Le Galaxy SII n'est plus disponible. Le nouveau Lumia de Nokia, il vaut quoi ? Ou je fais mieux d'attendre le S3 ?
Et un Galaxy Nexus ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Je dois changer mon GSM professionnel ces prochains jours. Le Galaxy SII n'est plus disponible. Le nouveau Lumia de Nokia, il vaut quoi ? Ou je fais mieux d'attendre le S3 ?
Aym a écrit:Tiens, ça, c'est un truc en plus à mettre au crédit de free, je trouve (encore que tu vas me rétorquer que d'autres fournisseurs le faisaient déjà avec les marques "low cost") : le fait de ne pas intégrer le portable dans le forfait, et donc de devoir payer le vrai prix d'un portable quand on veut en changer, ça va peut-être calmer un certain nombre de gens qui changent de portable tous les 6 mois. On va peut-être voir à nouveau des portables qui sont conservés plusieurs années, et freiner un peu la folie consumériste associée aux téléphones mobiles.
Ce que free change vraiment dans la téléphonie mobile.
La vraie révolution qu'apporte l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, est la séparation claire du contenu et du contenant.
L'association entre achat de terminal (téléphone) et abonnement à un forfait dure maintenant depuis plus de 10 ans et c'est à mon sens
une des plus belle arnaque des temps modernes. Cela s'apparente à contracter un crédit à un taux tout simplement hallucinant qui dépasse
TRES largement le taux d'usure (20%).
En voici une démonstration:
Je m'appuie sur les données du site http://www.orange.fr (ca marche aussi pour les autres opérateurs)Je souhaite acheter un iphone 4S 16Go, de marque apple,
le premier reflex serait d'aller sur le site apple et de regarder le prix de cet appareil....mais la au secours! c'est le choc! il vaut 629 euro! pas question que je
paye aussi cher pour un téléphone, ça va pas la tête vous m'avez pris pour un gogo!? A ce moment là et dans n'importe quel autre domaine j'aurai
renoncé (genre je veux une ferrari... 150 000 euros....euh ben non en fait) et serai allé acheter un ticket de loto en rêvant à tout ce que je pourrai m'offrir quand je serai riche.
Mais pas dans le domaine de la téléphonie mobile. Car les gentils opérateur nous proposent des offres beaucoup plus "intéressantes".
En effet sur le site d'orange, oh miracle, le même iphone est proposé à 149 euros! HI hi hi quand je pense à tous les abrutis qui l'ont payé 629 euros, je suis
vraiment chanceux d'avoir vu cette offre...
Je me lance donc dans ma procédure d'achat à prix cassé de cet appareil, je clique sur 149 euros, et là on me demande de choisir un forait, rien de bien étonnant
me dis-je, je vais avoir besoin d'un forfait pour jouir pleinement de mon nouvel appareil. Je choisi donc le forfait "origami star" parce qu'avec mon iphone
j'en serai une, de star, donc je le vaux bien. En plus il y a plein de bonnes choses dedans, je peux appeler en illimité la nuit et le WE, envoyer un nombre illimité de
messages, même ceux avec des photos dedans, je peux aller sur internet, voir la TV, bref le rêve quoi, tout mes copains seront jaloux tellement je vais avoir la classe.
Et puis bon 66 euros par mois, ça va, c'est pas cher pour tout ces services.
Je le prends sur un engagement de 24 mois, parce que c'est encore moins cher, ce sont vraiment de bons commerçants ces opérateurs, plus t'en veux moins c'est cher.
Bilan de mes petites emplettes sur deux ans :
149 + (66 x 24) = 1733 euros
Qu'en est-il si j'avais choisi d'acheter mon iphone au prix fort de 629 euros, j'aurai sans doute payé encore plus cher:
Mais là comme c'est bizarre, en fait le prix du forfait change, et pas qu'un peu!
Exemple le forfait chez Sosh, pourtant une marque d'orange, donc avec a priori la même qualité de service:
Le forfait tout illimité est a 24,90 euros, et en plus je peux téléphoner en illimité tout le temps, fini les mauvaises surprises du hors forfait.
Nouveau calcul :
629 + (24,90 x 24) = 1226.60 euros
Soit une économie de 1733 - 1226,60 = 506,40 euros de différence.
La voila la plus belle arnaque des temps moderne j'ai payé 506,40 euros d'intérêt sur deux ans ce qui correspond a un taux d'intérêt annuel de 40% sur le prix nu de l'iphone.
"Impossible" me direz vous, la loi interdit des taux d'intérêts supérieur a 20%. Et bien c'est pourtant ce qui a perdurer pendant tout ce temps, (et qui dure encore). Alors certes
tout ceci est déguisé, pour rendre la chose légale, vous ne souscrivez pas un crédit mais un abonnement a un forfait téléphonique. Pourtant le résultat est le même, vous vous
engagez a rembourser!
1er tigre a écrit:Et un Galaxy Nexus ?
Seb a écrit:Stéphane a écrit:Il a pris le E72 il me semble.
Choix que je regrette un peu, d'ailleurs. Je voulais absolument un clavier complet, le prochain sera un Blackberry.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Bizarre, je n'ai pas eu ce souci quand je suis passé de l'iPhone au HTC Desire (mes contacts étaient et sont toujours synchronisés avec Google).
Capet a écrit:Salut !
Bon voilà, j'ai fait mon geek et passé du Galaxy S au SII...![]()
Toujours aussi content de ces joujous, et mon Galaxy S est à vendre, si ça intéresse quelqu'un d'ici avant que je le propose sur des supports plus anonymes...
Stéphane a écrit:Capet a écrit:Salut !
Toujours aussi content de ces joujous, et mon Galaxy S est à vendre, si ça intéresse quelqu'un d'ici avant que je le propose sur des supports plus anonymes...
Le vrai geek, c'est Galaxy Nexus.
Capet a écrit:Stéphane a écrit:Capet a écrit:Salut !
Le vrai geek, c'est Galaxy Nexus.
![]()
Disons que j'ai pas voulu partir trop loin du Galaxy S1![]()
Je me demande d'ailleurs ce qui peut être fait de mieux que ce téléphone, et je serai curieux de le voir
Le système de saisie auto est également présent sur internet sur mon HTC.1er tigre a écrit:Après plus de deux semaines d'utilisation de mon galaxy nexus, je peux dresser un premier bilan. Par rapport à l'iphone, y a des trucs mieux et des trucs moins bien.
Du côté des points positifs :
- l'interface est super, on navigue vachement vite entre les menus, tous sont reliés entre eux ou presque
- y a des accusés de réception![]()
- l'android market est beaucoup plus ouvert que l'app store, du coup à moi les émulateurs snes et ps one !![]()
- la navigation est plus rapide et flash est pris en compte
- on peut facilement transférer des données avec le pc, par usb ou bluetooth (plus limité) sans avoir à se farcir un logiciel type itunes
- l'écran HD est très joli...
Côté points négatifs :
- ...mais très mal calibré, les couleurs sont vachement flashi, elles étaient beaucoup plus justes sur l'iphone
- le système de saisie automatique et suggérée ne fonctionne que pour les sms, résultat, c'est assez chiant pour poster sur un forum
- le système de saisie est d'ailleurs globalement en retrait par rapport à l'iphone, on pointe pas où on veut correctement, quand on arrive au bord de l'écran, ben l'image ne se décale pas automatiquement, on continue d'écrire hors champ...
- la navigation est un peu moins aisée (où est passé la flèche page suivante ?) et on ne profite souvent pas de la grande taille de l'écran puisque le texte est dimensionné assez bizarrement...
- la batterie ne tient pas plus longtemps que celle de mon iphone 3GS![]()
- mais surtout, j'ai de gros problème de connectivité spécialement en bluetooth, notamment avec ma voiture, l'appairage s'effectue normalement mais impossible de passer ou recevoir des coups de fil, je n'ai pas accès à mes contacts, et les pistes de musique tournent mais aucun son ne sort des enceintes, même en usb la connectivité est mauvaise, aucune piste audio n'est reconnue
- enfin niveau fiabilité ça n'augure rien de bon, deux reboot intempestifs, un blocage complet m'obligeant à retirer la batterie, c'est plus en deux semaines qu'avec mon iphone 3gs en 2ans et demi.![]()
Bref, pour le moment mon avis est un peu mitigé, je commence à regretter mon vieil iphone, je suis plus emmerdé par les points négatifs que ravi par les points positifs. J'aurais peut être du prendre un 4S...
Sûrement.Neoflo a écrit:HTC Sense
Cyril a écrit:De mon côté, je ne regrette pas une minute mon iPhone, même si mon HTC Desire S est loin d'être une bête de course. Beaucoup plus fiable, plus rapide et surtout plus ouvert, pas besoin de passer par cette $@#&% d'iTunes pour gérer mon téléphone. Sans parler que la synchronisation de mes données avec mon compte Google est (logiquement) beaucoup plus facile.
Bref, t'as un téléphone mobile toi aussi.Alzam a écrit::lol:
j'ai un vieux blackberry de base payé 1 euro avec abonnement une heure...
à part le clavier azerty pour pas me faire ch..., il n'a rien de spécial. amplement suffisant pour communiquer si besoin.
sacrée société quand même où on s'excite le bout du mou à dégainer le dernier bijou de technologie.
pendant ce temps... on crève de faim ici ou ailleurs.
Nicklaus a écrit:Fabriqué sans doute par un gamin chinois payé à coups de fouet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité