Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede 1er tigre le 09 Fév 2012, 10:25

Seb a écrit:Je dois changer mon GSM professionnel ces prochains jours. Le Galaxy SII n'est plus disponible. Le nouveau Lumia de Nokia, il vaut quoi ? Ou je fais mieux d'attendre le S3 ?

Et un Galaxy Nexus ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Buz le 09 Fév 2012, 15:54

Aym a écrit:Tiens, ça, c'est un truc en plus à mettre au crédit de free, je trouve (encore que tu vas me rétorquer que d'autres fournisseurs le faisaient déjà avec les marques "low cost") : le fait de ne pas intégrer le portable dans le forfait, et donc de devoir payer le vrai prix d'un portable quand on veut en changer, ça va peut-être calmer un certain nombre de gens qui changent de portable tous les 6 mois. On va peut-être voir à nouveau des portables qui sont conservés plusieurs années, et freiner un peu la folie consumériste associée aux téléphones mobiles.

Peut-être que sur le moyen/long terme le renouvellement des mobiles va ralentir mais je pense en revanche que le marché va connaître un boum pendant quelques mois. Comme beaucoup de personnes, en souscrivant chez Free j'ai acheté mon premier smartphone. J'ai toujours trouvé auparavant que le coût des abonnements était trop important, je n'avais même pas un mini forfait mais une offre prépayé chez leclercmobile pour être joignable et je me débrouillais pour effectuer autant que possible mes appels depuis mon fixe. Au total j'estime mon budget mobile+communications vers les mobiles depuis mon fixe (et en passant par un logiciel appelé nonoh en call back) était autour de 7 ou 8 euros , bref pas possible de faire budget plus serré. Alors quand free mobile est sorti, je me suis dit: "pour seulement 8 euros de plus, je passes à l'illimité, plus de prise de tête et l'accès à des fonctionnalités sympa avec un android" alors j'ai franchi le pas et j'ai acheté un smartphone moyenne gamme. Et puis par rapport à un portable normal, j'ai un appareil qui remplace un baladeur mp3, un GPS, un appareil photo (enfin presque), qui peut servir de modem en 3g à mon ordi portable si je suis en déplacement ou que l'adsl tombe en rade à la maison enfin plein d'excuses et de prétextes que j'ai trouvé au final pour succomber au charme de la bande à Niel.

Les gens en achetant en direct les portables vont enfin payer leur mobile au vrai prix et non plus un prix ultra majoré mais complétement flou pour le consommateur. Je cite une réaction d'un lecteur trouvé sur 01net qui a eu le mérite d'effectuer un vrai calcul. En substance il assimile le prix des mobiles intégré aux offres à un crédit à taux d'usure illégal

Ce que free change vraiment dans la téléphonie mobile.

La vraie révolution qu'apporte l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, est la séparation claire du contenu et du contenant.
L'association entre achat de terminal (téléphone) et abonnement à un forfait dure maintenant depuis plus de 10 ans et c'est à mon sens
une des plus belle arnaque des temps modernes. Cela s'apparente à contracter un crédit à un taux tout simplement hallucinant qui dépasse
TRES largement le taux d'usure (20%).

En voici une démonstration:

Je m'appuie sur les données du site http://www.orange.fr (ca marche aussi pour les autres opérateurs)Je souhaite acheter un iphone 4S 16Go, de marque apple,
le premier reflex serait d'aller sur le site apple et de regarder le prix de cet appareil....mais la au secours! c'est le choc! il vaut 629 euro! pas question que je
paye aussi cher pour un téléphone, ça va pas la tête vous m'avez pris pour un gogo!? A ce moment là et dans n'importe quel autre domaine j'aurai
renoncé (genre je veux une ferrari... 150 000 euros....euh ben non en fait) et serai allé acheter un ticket de loto en rêvant à tout ce que je pourrai m'offrir quand je serai riche.

Mais pas dans le domaine de la téléphonie mobile. Car les gentils opérateur nous proposent des offres beaucoup plus "intéressantes".
En effet sur le site d'orange, oh miracle, le même iphone est proposé à 149 euros! HI hi hi quand je pense à tous les abrutis qui l'ont payé 629 euros, je suis
vraiment chanceux d'avoir vu cette offre...
Je me lance donc dans ma procédure d'achat à prix cassé de cet appareil, je clique sur 149 euros, et là on me demande de choisir un forait, rien de bien étonnant
me dis-je, je vais avoir besoin d'un forfait pour jouir pleinement de mon nouvel appareil. Je choisi donc le forfait "origami star" parce qu'avec mon iphone
j'en serai une, de star, donc je le vaux bien. En plus il y a plein de bonnes choses dedans, je peux appeler en illimité la nuit et le WE, envoyer un nombre illimité de
messages, même ceux avec des photos dedans, je peux aller sur internet, voir la TV, bref le rêve quoi, tout mes copains seront jaloux tellement je vais avoir la classe.
Et puis bon 66 euros par mois, ça va, c'est pas cher pour tout ces services.
Je le prends sur un engagement de 24 mois, parce que c'est encore moins cher, ce sont vraiment de bons commerçants ces opérateurs, plus t'en veux moins c'est cher.
Bilan de mes petites emplettes sur deux ans :

149 + (66 x 24) = 1733 euros

Qu'en est-il si j'avais choisi d'acheter mon iphone au prix fort de 629 euros, j'aurai sans doute payé encore plus cher:
Mais là comme c'est bizarre, en fait le prix du forfait change, et pas qu'un peu!
Exemple le forfait chez Sosh, pourtant une marque d'orange, donc avec a priori la même qualité de service:
Le forfait tout illimité est a 24,90 euros, et en plus je peux téléphoner en illimité tout le temps, fini les mauvaises surprises du hors forfait.
Nouveau calcul :
629 + (24,90 x 24) = 1226.60 euros

Soit une économie de 1733 - 1226,60 = 506,40 euros de différence.

La voila la plus belle arnaque des temps moderne j'ai payé 506,40 euros d'intérêt sur deux ans ce qui correspond a un taux d'intérêt annuel de 40% sur le prix nu de l'iphone.

"Impossible" me direz vous, la loi interdit des taux d'intérêts supérieur a 20%. Et bien c'est pourtant ce qui a perdurer pendant tout ce temps, (et qui dure encore). Alors certes
tout ceci est déguisé, pour rendre la chose légale, vous ne souscrivez pas un crédit mais un abonnement a un forfait téléphonique. Pourtant le résultat est le même, vous vous
engagez a rembourser!
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Seb le 11 Fév 2012, 16:43

1er tigre a écrit:Et un Galaxy Nexus ?

Faut que je regarde s'il est dans la liste.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 12 Fév 2012, 15:22

Seb a écrit:
Stéphane a écrit:Il a pris le E72 il me semble.

Choix que je regrette un peu, d'ailleurs. Je voulais absolument un clavier complet, le prochain sera un Blackberry.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 12 Fév 2012, 15:25

Ouais, d'où ma réticence pour le nouveau Lumia. Si je reprends un clavier complet, c'est un BB.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 18 Fév 2012, 16:45

Je viens de changer mon téléphone je passe d'un iphone 3gs à un samsung galaxy nexus (android 4.0).
J'ai un problème : j'ai synchronisé mes contacts avec mon compte Gmail créé pour l'occasion, mais je ne récupère que les adresses e-mail et moi j'aimerais bien aussi récupérer les numéros de téléphone et adresses réelles associées ainsi que les contacts qui n'ont pas d'adresse e-mail (ceux là ne sont pas synchronisés). Il y a un moyen d'exporter la base de données de contacts exhaustive de l'iphone ?
1er tigre

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 16:56

Je sais pas pour l'iphone, mais c'est très facile de synchroniser tes contacts depuis outlook vers gmail.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 18 Fév 2012, 17:28

Bizarre, je n'ai pas eu ce souci quand je suis passé de l'iPhone au HTC Desire (mes contacts étaient et sont toujours synchronisés avec Google).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 18 Fév 2012, 20:48

Salut !

Bon voilà, j'ai fait mon geek et passé du Galaxy S au SII... :roll:
Toujours aussi content de ces joujous, et mon Galaxy S est à vendre, si ça intéresse quelqu'un d'ici avant que je le propose sur des supports plus anonymes...
Capet

Messagede iceman46 le 18 Fév 2012, 23:43

Cyril a écrit:Bizarre, je n'ai pas eu ce souci quand je suis passé de l'iPhone au HTC Desire (mes contacts étaient et sont toujours synchronisés avec Google).

normal tu as pris un vrai telephone 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 18 Fév 2012, 23:48

Capet a écrit:Salut !

Toujours aussi content de ces joujous, et mon Galaxy S est à vendre, si ça intéresse quelqu'un d'ici avant que je le propose sur des supports plus anonymes...

Le vrai geek, c'est Galaxy Nexus. :D
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 20 Fév 2012, 12:12

Stéphane a écrit:

:D

Disons que j'ai pas voulu partir trop loin du Galaxy S1 :roll:
Je me demande d'ailleurs ce qui peut être fait de mieux que ce téléphone, et je serai curieux de le voir 8-)
Capet

Messagede heow le 20 Fév 2012, 18:50

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:

:D

Disons que j'ai pas voulu partir trop loin du Galaxy S1 :roll:
Je me demande d'ailleurs ce qui peut être fait de mieux que ce téléphone, et je serai curieux de le voir 8-)

Ice Cream Sandwich est vraiment pas mal, pour l'instant ce n'est que le sur Nexus (officiellement). Ca arrive dans quelques jours sur le Galaxy S II j'ai cru comprendre...

En tout cas j'avais testé quelques téléphones sur Android 2.3 et après des années sur Iphone, impossible de m'y faire, je trouvais l'interface vraiment à chier, tout un tas de conneries qui rendaient l'utilisation pénible (genre devoir aller dans des gestionnaires d'application pour désinstaller un truc, présentation assez hideuse). Tout ça est réglé avec ICS et je suis vraiment content de mon Nexus.
L'interface d'iOS reste encore un poil supérieure à mes yeux, mais difficile de revenir sur un iphone une fois qu'on est habitué à avoir un grand écran dans les mains.

Bon, par contre pour la batterie on repassera, c'est vraiment pas ça le Nexus :?
Image
heow

Messagede Seb le 21 Fév 2012, 01:00

Ah ouais, donc on pourra utiliser Ice Cream Sandwich avec le Galaxy S2 ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 21 Fév 2012, 01:09

Oui, une mise à jour est prévu dans les semaines à venir.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 21 Fév 2012, 01:12

V'là un élément de plus pour le choix du GSM.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 04 Mar 2012, 18:18

Après plus de deux semaines d'utilisation de mon galaxy nexus, je peux dresser un premier bilan. Par rapport à l'iphone, y a des trucs mieux et des trucs moins bien.

Du côté des points positifs :
- l'interface est super, on navigue vachement vite entre les menus, tous sont reliés entre eux ou presque
- y a des accusés de réception :D
- l'android market est beaucoup plus ouvert que l'app store, du coup à moi les émulateurs snes et ps one ! 8-)
- la navigation est plus rapide et flash est pris en compte
- on peut facilement transférer des données avec le pc, par usb ou bluetooth (plus limité) sans avoir à se farcir un logiciel type itunes
- l'écran HD est très joli...

Côté points négatifs :
- ...mais très mal calibré, les couleurs sont vachement flashi, elles étaient beaucoup plus justes sur l'iphone
- le système de saisie automatique et suggérée ne fonctionne que pour les sms, résultat, c'est assez chiant pour poster sur un forum
- le système de saisie est d'ailleurs globalement en retrait par rapport à l'iphone, on pointe pas où on veut correctement, quand on arrive au bord de l'écran, ben l'image ne se décale pas automatiquement, on continue d'écrire hors champ...
- la navigation est un peu moins aisée (où est passé la flèche page suivante ?) et on ne profite souvent pas de la grande taille de l'écran puisque le texte est dimensionné assez bizarrement...
- la batterie ne tient pas plus longtemps que celle de mon iphone 3GS :?
- mais surtout, j'ai de gros problème de connectivité spécialement en bluetooth, notamment avec ma voiture, l'appairage s'effectue normalement mais impossible de passer ou recevoir des coups de fil, je n'ai pas accès à mes contacts, et les pistes de musique tournent mais aucun son ne sort des enceintes, même en usb la connectivité est mauvaise, aucune piste audio n'est reconnue
- enfin niveau fiabilité ça n'augure rien de bon, deux reboot intempestifs, un blocage complet m'obligeant à retirer la batterie, c'est plus en deux semaines qu'avec mon iphone 3gs en 2ans et demi. :roll:

Bref, pour le moment mon avis est un peu mitigé, je commence à regretter mon vieil iphone :? , je suis plus emmerdé par les points négatifs que ravi par les points positifs. J'aurais peut être du prendre un 4S...
1er tigre

Messagede Stéphane le 04 Mar 2012, 18:42

En même temps, t'as pris un téléphone de dev à moitié fini. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 04 Mar 2012, 19:14

Chez Samsung, j'hésite. Prendre direct un S2 ou attendre le S3. Et le Nexus, par rapport à eux ? Il vaut quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 04 Mar 2012, 19:31

Attends le S4, il sera mieux.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 04 Mar 2012, 19:35

Le S3, on l'annonce avant l'été, c'est pas énorme d'attendre jusque là si ça en vaut la peine.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 04 Mar 2012, 19:39

ET à ce moment là on parlera du S4.

C'est pas toi qui disait de foncer rapport à la Wii ?
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 04 Mar 2012, 19:47

Ouais, sauf qu'ici, pour moi, il est gratos et que mon ancien me permet d'attendre un ou deux mois s'il le fallait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 04 Mar 2012, 19:48

Moi, j'pense que pour ce qu'on en fait, S2 ou S3, ça changera rien.C'est de toutes façons trop grand. :D
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 05 Mar 2012, 16:48

1er tigre a écrit:Après plus de deux semaines d'utilisation de mon galaxy nexus, je peux dresser un premier bilan. Par rapport à l'iphone, y a des trucs mieux et des trucs moins bien.

Du côté des points positifs :
- l'interface est super, on navigue vachement vite entre les menus, tous sont reliés entre eux ou presque
- y a des accusés de réception :D
- l'android market est beaucoup plus ouvert que l'app store, du coup à moi les émulateurs snes et ps one ! 8-)
- la navigation est plus rapide et flash est pris en compte
- on peut facilement transférer des données avec le pc, par usb ou bluetooth (plus limité) sans avoir à se farcir un logiciel type itunes
- l'écran HD est très joli...

Côté points négatifs :
- ...mais très mal calibré, les couleurs sont vachement flashi, elles étaient beaucoup plus justes sur l'iphone
- le système de saisie automatique et suggérée ne fonctionne que pour les sms, résultat, c'est assez chiant pour poster sur un forum
- le système de saisie est d'ailleurs globalement en retrait par rapport à l'iphone, on pointe pas où on veut correctement, quand on arrive au bord de l'écran, ben l'image ne se décale pas automatiquement, on continue d'écrire hors champ...
- la navigation est un peu moins aisée (où est passé la flèche page suivante ?) et on ne profite souvent pas de la grande taille de l'écran puisque le texte est dimensionné assez bizarrement...
- la batterie ne tient pas plus longtemps que celle de mon iphone 3GS :?
- mais surtout, j'ai de gros problème de connectivité spécialement en bluetooth, notamment avec ma voiture, l'appairage s'effectue normalement mais impossible de passer ou recevoir des coups de fil, je n'ai pas accès à mes contacts, et les pistes de musique tournent mais aucun son ne sort des enceintes, même en usb la connectivité est mauvaise, aucune piste audio n'est reconnue
- enfin niveau fiabilité ça n'augure rien de bon, deux reboot intempestifs, un blocage complet m'obligeant à retirer la batterie, c'est plus en deux semaines qu'avec mon iphone 3gs en 2ans et demi. :roll:

Bref, pour le moment mon avis est un peu mitigé, je commence à regretter mon vieil iphone :? , je suis plus emmerdé par les points négatifs que ravi par les points positifs. J'aurais peut être du prendre un 4S...
Le système de saisie auto est également présent sur internet sur mon HTC.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 05 Mar 2012, 16:58

HTC Sense ;)
Neoflo

Messagede Cyril le 05 Mar 2012, 16:58

De mon côté, je ne regrette pas une minute mon iPhone, même si mon HTC Desire S est loin d'être une bête de course. Beaucoup plus fiable, plus rapide et surtout plus ouvert, pas besoin de passer par cette $@#&% d'iTunes pour gérer mon téléphone. Sans parler que la synchronisation de mes données avec mon compte Google est (logiquement) beaucoup plus facile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 05 Mar 2012, 17:00

Heureux en Galaxy S II 8-)
Capet

Messagede DCP le 05 Mar 2012, 17:01

Content de mon iPhone.... 8-)

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 05 Mar 2012, 17:05

Neoflo a écrit:HTC Sense ;)
Sûrement.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 05 Mar 2012, 17:06

Image

Capet, Didier et moi quand on utilise nos téléphones.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 05 Mar 2012, 17:16

Moi c'est plutôt çà 8-)

Image
Capet

Messagede Cyril le 05 Mar 2012, 17:19

Tsssss... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 05 Mar 2012, 18:59

Cyril a écrit:De mon côté, je ne regrette pas une minute mon iPhone, même si mon HTC Desire S est loin d'être une bête de course. Beaucoup plus fiable, plus rapide et surtout plus ouvert, pas besoin de passer par cette $@#&% d'iTunes pour gérer mon téléphone. Sans parler que la synchronisation de mes données avec mon compte Google est (logiquement) beaucoup plus facile.

c'est clair le htc est nikel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 08 Mai 2012, 22:38

Ayé, j'ai reçu mon nouveau BlackBerry 9900.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 12 Mai 2012, 23:10

Je viens de commencer a prendre en main mon nexus S (de janvier 2011), il m'a l'air pas mal du tout !
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Alzam le 13 Mai 2012, 18:04

:lol:
j'ai un vieux blackberry de base payé 1 euro avec abonnement une heure...
à part le clavier azerty pour pas me faire ch..., il n'a rien de spécial. amplement suffisant pour communiquer si besoin.
sacrée société quand même où on s'excite le bout du mou à dégainer le dernier bijou de technologie.

pendant ce temps... on crève de faim ici ou ailleurs. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sccc le 13 Mai 2012, 18:12

Mais encore?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 13 Mai 2012, 18:13

Alzam a écrit::lol:
j'ai un vieux blackberry de base payé 1 euro avec abonnement une heure...
à part le clavier azerty pour pas me faire ch..., il n'a rien de spécial. amplement suffisant pour communiquer si besoin.
sacrée société quand même où on s'excite le bout du mou à dégainer le dernier bijou de technologie.

pendant ce temps... on crève de faim ici ou ailleurs. :roll:
Bref, t'as un téléphone mobile toi aussi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2012, 18:26

Fabriqué sans doute par un gamin chinois payé à coups de fouet.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alzam le 13 Mai 2012, 18:42

Nicklaus a écrit:Fabriqué sans doute par un gamin chinois payé à coups de fouet.

Toi tu n'achètes que des objets technologiques fabriqués par des "bons français" payés au smic ou plus sans doute... :roll:

Houuuuu les geeks s'excitent...P
oint sensible touché.
Je vous propose juste de réfléchir sur vous-mêmes les bambins.
Vous êtes pathétiques avec votre concours de celui qui a la plus grosse.

:lol:

Oui j'ai un téléphone portable... pour pouvoir être joint par mes enfants si besoin, puisqu'il n'y a plus de cabines téléphoniques aujourd'hui.

Mais que plutôt que de militer dans la marginalité, je préfère me contenter du strict minimum.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin