Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:C'est assez chiant à faire (je comprends pourquoi silverwitch l'a rarement fait) et surement aussi chiant à lire.. Mais bon, autant finir de démontrer que les Oscar (ou les César) sont un popularity contest, une campagne électorale, plus qu'autre chose. Et donc à ce titre tout à fait prévisible.
Voici dans une grande partie des catégories, les films classés dans l'ordre de leur probabilité de l'emporter. En principe rare devrait être les récompensés au delà de la 2e place (voire de la 1ère)
En gras, le film ou la personne qui devrait l'emporter. A quoi ça sert-il de le mettre ça en gras puisque j'ai déjà mis un ordre de probabilité? Eh bien à souligner que dans certaines rares catégories, certains facteurs font que les 2e ou 3e ont de bonne chance de se retrouver devant.. J'explique pourquoi en dessous
Rarement (parce que bon on ne peut pas s'intéresser à tout) en italique et souligné le film ou la personne qui mériterait de l'emporter
C'est vraiment un travail ingrat, parler d'une course de chevaux plus que de cinéma et pire encore, devoir parler de films qui n'en méritent pas l'effort... Je crois que vous pouvez me remercier de tant d'abnégation![]()
Hugues
Xave a écrit:Et le coup de la France du Général De Gaulle, il est énorme !
Cortese a écrit:Cyril a écrit:Parce que tu réfléchis trop.
Je suis obligé de réfléchir, je suis un Arabe. Je suis en état de légitime défense.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:C'est assez chiant à faire (je comprends pourquoi silverwitch l'a rarement fait) et surement aussi chiant à lire.. Mais bon, autant finir de démontrer que les Oscar (ou les César) sont un popularity contest, une campagne électorale, plus qu'autre chose. Et donc à ce titre tout à fait prévisible.
Voici dans une grande partie des catégories, les films classés dans l'ordre de leur probabilité de l'emporter. En principe rare devrait être les récompensés au delà de la 2e place (voire de la 1ère)
En gras, le film ou la personne qui devrait l'emporter. A quoi ça sert-il de le mettre ça en gras puisque j'ai déjà mis un ordre de probabilité? Eh bien à souligner que dans certaines rares catégories, certains facteurs font que les 2e ou 3e ont de bonne chance de se retrouver devant.. J'explique pourquoi en dessous
Rarement (parce que bon on ne peut pas s'intéresser à tout) en italique et souligné le film ou la personne qui mériterait de l'emporter
C'est vraiment un travail ingrat, parler d'une course de chevaux plus que de cinéma et pire encore, devoir parler de films qui n'en méritent pas l'effort... Je crois que vous pouvez me remercier de tant d'abnégation![]()
Hugues
T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:C'est assez chiant à faire (je comprends pourquoi silverwitch l'a rarement fait) et surement aussi chiant à lire.. Mais bon, autant finir de démontrer que les Oscar (ou les César) sont un popularity contest, une campagne électorale, plus qu'autre chose. Et donc à ce titre tout à fait prévisible.
Hugues
T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Cortese a écrit:Cyril a écrit:Parce que tu réfléchis trop.
Je suis obligé de réfléchir, je suis un Arabe. Je suis en état de légitime défense.
![]()
![]()
![]()
Tu as vraiment un humour exquis Cortese
Mufasa a écrit:De toutes façons le chef d'oeuvre de Jim Carrey en tant qu'acteur comique c'est Ace Ventura.
Marlaga a écrit:T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
sheon a écrit:Pour moi, le grand absent des Oscars, c'est Drive. Je suis quand même bien surpris de le voir nominé uniquement pour le meilleur son, alors que c'est sa mise en scène qui est son point fort (il n'y a pas d'oscar de la mise en scène, mais de la direction artistique, ce qui à mon avis est à peu près équivalent).
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
Le forum et les posts de Hugues, tu les aimes ou tu les quittes...
sheon a écrit:Je sais que tu as préféré Transformers 3, mais ce n'est pas la peine de nous le remettre à toutes les sauces![]()
Et puis bon, j'ai le droit d'avoir mon avis là-dessus, c'est mon film 2011, je l'avais déjà dit. On pourra critiquer son scénario, sa (relative) violence, mais la mise en scène est quand même bien réglée.
Tu l'as vu, au fait ? Il me semblait que non.
Hugues a écrit:Marlaga a écrit:T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
La liberté d'expression que tu prétends défendre est semble-t-il relative pour toi.
Je ne t'enlève rien en m'exprimant
La vérité, la seule, c'est que tu as une rancune, tout à fait imaginaire, envers moi, alors même que je fus le seul à te défendre à la modération, que tu projettes sur d'autres sujets.
Tu remarqueras, qu'alors que tu nous inondes de propos racistes, je te réponds toujours sur le fond de tes propos. Si tu pouvais faire la même chose.
D'ailleurs, "tu es qui" pour parler de sociologie et de politique?![]()
![]()
Hugues
Marlaga a écrit:Tu as le droit de t'exprimer librement. En plus, c'est ton forum, tu fais ce que tu veux. Mais sache tout de même que c'est sacrément casse-couilles de voir encore parler de ton navet des mois et des mois après la sortie, pour en remettre une couche sur la généralissime magnificence de ses incroyables qualités.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Tu as le droit de t'exprimer librement. En plus, c'est ton forum, tu fais ce que tu veux. Mais sache tout de même que c'est sacrément casse-couilles de voir encore parler de ton navet des mois et des mois après la sortie, pour en remettre une couche sur la généralissime magnificence de ses incroyables qualités.
Je crois que quand tu arrives sur le forum de quelqu'un, tu dois t'adapter aux us et coutumes du forum, de la personne, afin que ceux qui ont créé ce forum se sentent encore chez eux.
C'est quand même la moindre des choses.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Marlaga a écrit:T'es qui pour dire qui "mériterait" de l'emporter ? Surtout pour encore en remettre une 3 milliardième couche sur ton navet grandiloquent. Marre, marre, marre.
La liberté d'expression que tu prétends défendre est semble-t-il relative pour toi.
Je ne t'enlève rien en m'exprimant
La vérité, la seule, c'est que tu as une rancune, tout à fait imaginaire, envers moi, alors même que je fus le seul à te défendre à la modération, que tu projettes sur d'autres sujets.
Tu remarqueras, qu'alors que tu nous inondes de propos racistes, je te réponds toujours sur le fond de tes propos. Si tu pouvais faire la même chose.
D'ailleurs, "tu es qui" pour parler de sociologie et de politique?![]()
![]()
Hugues
Tu as le droit de t'exprimer librement. En plus, c'est ton forum, tu fais ce que tu veux. Mais sache tout de même que c'est sacrément casse-couilles de voir encore parler de ton navet des mois et des mois après la sortie, pour en remettre une couche sur la généralissime magnificence de ses incroyables qualités.
Quant à la rancune que je peux avoir pour toi, c'est plus pour ton absence de décision, ta fuite, ta lâcheté dans ta façon de te comporter face à un évènement que je l'ai et pas pour un fait ou un autre.
denim a écrit:le premier OSS117 avec Dujardin était mieux.
Kadoc a écrit:denim a écrit:le premier OSS117 avec Dujardin était mieux.
Oui, alors que le deuxième sans Dujardin est moins bon.
silverwitch a écrit:C'est nul, et quand j'écris ça, c'est un euphémisme. Que l'on parle de l'histoire qui mélange de manière convenue, romantisme adolescent sentimental (le beau gosse taiseux) et fascination pour la violence ou que l'on regarde la mise en scène, caractérisée par une obsession des mouvements de caméra, si possible creux (jamais justifiés sinon par la peur de l'immobilité).
RIPUS a écrit:Je serait la modération, je donnerais un grand coup.
Topic cinema ? allez hop, on transfert le tout dans le topic humour (au vue de certains échanges, c'est défendable)
Topic présidentielle ? même traitement pour la même raison
Topic Actualité ? encore !
Topic racisme ? et pourquoi pas !
Topic DSK ? vous posez vraiment la question ?
ensuite, tout les topics du moyen-orient, on transfert ca dans un seul topic intitulé : Arabe/Terroriste (a lire certains, c'est de toute façons une évidence.........)
Et voilà ! le ménage est fait, on peut continuer.
P.S. pour certains qui aurait des doutes, non je ne suis pas sérieux et non je ne suis pas raciste.
Hugues a écrit:C'est assez chiant à faire (je comprends pourquoi silverwitch l'a rarement fait) et surement aussi chiant à lire.. Mais bon, autant finir de démontrer que les Oscar (ou les César) sont un popularity contest, une campagne électorale, plus qu'autre chose. Et donc à ce titre tout à fait prévisible.
Hugues
DCP a écrit:
Je veux bien, mais le topic humour est censé être drôle...![]()
Kadoc a écrit:Il est souvent moins drôle que les autres topics!
En même temps, ça servirait à quoi de filer un Oscar à Malick... déjà que lorsqu'on lui file une Palme d'Or, il ne vient pas la chercher... je crois que les Oscars, c'est un peu comme la légion d'honneur. On les décernent à ceux qui les veulent le plus.
Shunt a écrit:silverwitch a écrit:C'est nul, et quand j'écris ça, c'est un euphémisme. Que l'on parle de l'histoire qui mélange de manière convenue, romantisme adolescent sentimental (le beau gosse taiseux) et fascination pour la violence ou que l'on regarde la mise en scène, caractérisée par une obsession des mouvements de caméra, si possible creux (jamais justifiés sinon par la peur de l'immobilité).
On a affaire justement à un personnage qui se meut sans but précis, qui conduit, qui avance, sans même se demander où il va. Il se déplace, fonce, mais dans un espace restreint, familier qu'il finit d'ailleurs par connaître par coeur. En dehors de sa bagnole, c'est un casanier. Sa vie, c'est celle d'un hamster qui court dans sa roue (son essai en Nascar sur un ovale qui tourne en rond en est l'illustration). Il ne cherche ni l'argent, ni la gloire, juste un brin de d'adrénaline et de sensations pour meubler la vacuité de son existence. Mais pour lui, l'immobilité, c'est la mort.
Par ailleurs, pour un héros romantique, il a quand même un beau pet au casque. Entre ses déchaînements de violence, son incapacité à communiquer, son immaturité affective, c'est la définition même du sociopathe, qui va jusqu'à se déguiser pour accomplir sa vengeance à la manière d'un super-héros de comics.
Pour en revenir à la réalisation, toute la séquence de conduite autour du premier casse est brillantissime. Sans doute une des meilleures scènes de poursuites depuis "Duel" de Spielberg. Les sons, les jeux d'ombre et de lumières, le hors-champ... on est dans une sorte d'"hyper-réalité", où un hélico, uniquement perceptible par ses projecteurs et le bruit de son hélice, devient un inquiétant prédateur volant, une bagnole de flic aux gyrophares éteints, un fauve tapi dans l'ombre... la jungle urbaine devient le terrain de jeu fantasmé de ce grand ado attardé.
Shunt a écrit:On a affaire justement à un personnage qui se meut sans but précis, qui conduit, qui avance, sans même se demander où il va. Il se déplace, fonce, mais dans un espace restreint, familier qu'il finit d'ailleurs par connaître par coeur. En dehors de sa bagnole, c'est un casanier. Sa vie, c'est celle d'un hamster qui court dans sa roue (son essai en Nascar sur un ovale qui tourne en rond en est l'illustration). Il ne cherche ni l'argent, ni la gloire, juste un brin de d'adrénaline et de sensations pour meubler la vacuité de son existence. Mais pour lui, l'immobilité, c'est la mort.
Shunt a écrit:Par ailleurs, pour un héros romantique, il a quand même un beau pet au casque. Entre ses déchaînements de violence, son incapacité à communiquer, son immaturité affective, c'est la définition même du sociopathe, qui va jusqu'à se déguiser pour accomplir sa vengeance à la manière d'un super-héros de comics.
Shunt a écrit:Pour en revenir à la réalisation, toute la séquence de conduite autour du premier casse est brillantissime. Sans doute une des meilleures scènes de poursuites depuis "Duel" de Spielberg. Les sons, les jeux d'ombre et de lumières, le hors-champ... on est dans une sorte d'"hyper-réalité", où un hélico, uniquement perceptible par ses projecteurs et le bruit de son hélice, devient un inquiétant prédateur volant, une bagnole de flic aux gyrophares éteints, un fauve tapi dans l'ombre... la jungle urbaine devient le terrain de jeu fantasmé de ce grand ado attardé.
silverwitch a écrit:Ce qui est immature et romantique, c'est bien le film qui ne montre jamais une société, mais seulement des individus, sans lien autre qu'affectif.
Ouais_supère a écrit:silverwitch a écrit:Ce qui est immature et romantique, c'est bien le film qui ne montre jamais une société, mais seulement des individus, sans lien autre qu'affectif.
Ben, j'ai pensé, moi, que c'était justement le propos du film, montrer une sorte de désagrégation du lien social, qui valait pour les personnages mais pas seulement.
silverwitch a écrit:Je ne crois pas. Le film a un schéma très simple: un chevalier servant aide une demoiselle en détresse et cette relation est contrariée par le retour d'un mari, puis par la fatalité (le cycle de la violence et un piège). Le héros solitaire se venge de ceux qui pourraient menacer son aimée, puis blessé il repart seulsur son fidèle destrierau volant de sa voiture.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:silverwitch a écrit:Je ne crois pas. Le film a un schéma très simple: un chevalier servant aide une demoiselle en détresse et cette relation est contrariée par le retour d'un mari, puis par la fatalité (le cycle de la violence et un piège). Le héros solitaire se venge de ceux qui pourraient menacer son aimée, puis blessé il repart seulsur son fidèle destrierau volant de sa voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités