Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:Bien content pour Desjardin.
Kadoc a écrit:runaway a écrit:Bien content pour Desjardin.
Hé il est pas Québécois!
T06Roro a écrit:Kôôl-x a écrit:denifumi a écrit:jean dujardin a eu un oscar du meilleur acteur.
au moins au states ils savent reconnaitre un vrai acteur.
C'est vrai, surtout quand on voit que Stallone a eu la fameuse statuette !![]()
Ça te fait bien chier qu'un black de la bande à Jamel ait eu un César en tout cas !
Omar n'a jamais fait partie de la bande à Jamel, tu dois confondre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Plummer a révélé ces derniers temps un égo étonnant (c'est un acteur, en même temps, suis-je bête) qui me le rend assez antipathique.
En un mot j'ai découvert une enflure que je ne soupçonnais pas...
Rien que pour ça j'aurais été content qu'il ne confirme pas mes pronostics (qui étaient plutôt juste non !? )
Hugues
Ambrose a écrit:T06Roro a écrit:
Il a commencé à se faire connaitre dans "Le Cinéma de Jamel" sur Canal+.
Ambrose a écrit:Hugues a écrit:Plummer a révélé ces derniers temps un égo étonnant (c'est un acteur, en même temps, suis-je bête) qui me le rend assez antipathique.
En un mot j'ai découvert une enflure que je ne soupçonnais pas...
Rien que pour ça j'aurais été content qu'il ne confirme pas mes pronostics (qui étaient plutôt juste non !? )
Hugues
Il a dit du mal de Malick ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ambrose a écrit:T06Roro a écrit:Kôôl-x a écrit:denifumi a écrit:jean dujardin a eu un oscar du meilleur acteur.
au moins au states ils savent reconnaitre un vrai acteur.
C'est vrai, surtout quand on voit que Stallone a eu la fameuse statuette !![]()
Ça te fait bien chier qu'un black de la bande à Jamel ait eu un César en tout cas !
Il a commencé à se faire connaitre dans "Le Cinéma de Jamel" sur Canal+.
Alzam a écrit:Bon Dujardin Oscar après golden, bafta etc...
Ya qu'une France qu'on se couvre de ridicule en filant le godemiche doré au gagman vulgaire de canal.
C'est vraiment mérité pour ce film... 6 oscars pour une création osée, pas forcément calibrée pour le grand public ou son désormais destin acquis.
Comment le discours d'un roi, c'est une belle récompense pour une belle création. Du beau cinéma qui offre de l'émotion en jouant habilement sur les codes.
Deux beaux hommages au cinéma cette année. Scorsese qui honore Melies, et Hazanavicius qui rend la politesse au cinéma américain en abordant de façon subtile deux épisodes charnière de l'histoire du septième art.
Hugues a écrit:M'enfin, Ambrose, ce sont tes conclusions.
Personnellement ça m'indiffère, il avait déjà dit des choses semblables en 2006, si tu cherches bien.
Bref, aucun rapport. Mais merci de ce genre de conclusion hâtive qui cataloguent les gens, et supposent un simplisme psychologique chez l'autre, c'est toujours agréable.
Hugues
Ambrose a écrit:Hugues a écrit:M'enfin, Ambrose, ce sont tes conclusions.
Personnellement ça m'indiffère, il avait déjà dit des choses semblables en 2006, si tu cherches bien.
Bref, aucun rapport. Mais merci de ce genre de conclusion hâtive qui cataloguent les gens, et supposent un simplisme psychologique chez l'autre, c'est toujours agréable.
Hugues
Ohlalala, ambiance...
Ouch l'insulte.Cyril a écrit:Il est à Malick ce que Nicklaus est à Heidfeld.
Stéphane a écrit:Peu importe, c'est sur base de The Artist qu'ils ont jugé, non ?
Hugues a écrit:PS: Et désolé, mais malgré la légende que l'on essaie de sussurer (légende bonne pour la promo, répétée en permanence pour la propagande du conte de fée), The Artist n'a jamais eu le moindre mal à trouver du financement et n'a jamais été osé. Quand on met un acteur bankable, le risque est limité. Et il était prévu dès le début que ce soit un film à festival, pas les plus exigeants mais les plus populaires.
Hugues a écrit:sccc a écrit:Hugues a écrit:sccc a écrit:La valeur intrinsèque d'un film, indépendante de ceux qui le regardent?
Oui.. Je crois que c'est aussi vrai que les propriétés et constructions mathématiques existent en dehors de l'esprit humain... Aussi bien que toutes les lois physiques de ce monde découverte ou à découvrir..
Un film est un objet .. Il a une valeur objective. Il est fait d'intelligence, d'allusions, et d'une technique qui sont invariables. (Aux exceptions même des vieillissements du temps sur les supports chimiques)
Et le discours intéressant à tenir sur le cinéma, c'est non "j'ai aimé" "bah pas moi". Mais ce qui est montré, ce qui est dit, avec quel intelligence, avec quelle singularité, quelle pertinence.. Ou au contraire avec quelle médiocrité, quels clichés etc..
Car, "j'ai aimé", à part le témoignage, ça n'emmène personne très loin. C'est comme aimer une glace. "On est content pour toi que tu te sois régalé.." Mais à part cela, qu'en dire?
Quand on discute, au delà même de nos propres sentiments, de ses qualités objectives, de ce que tout à chacun pourra expérimenter, vérifier, de l'intelligence d'un plan, de l'allusion cachée dans telle séquence, on tend un pont entre nous sur quoi échanger.
C'est ce que nous faisons ailleurs (en tout cas j'espère) sur le forum F1. Il n'y a pas seulement des "je hais Villeneuve" mais des arguments pour montrer qu'il était nul (là je suis mort)
Hugues
Discuter des qualités objectives d'un film, c'est passer par la culture et l'éducation de ceux qui débattent. Le film n'a de valeur que celle que ceux qui l'ont vu lui donnent, quelles qu'en soient les raisons. Il n'a donc pas de valeur "indépendante" du regard humain.
Tout autant que les mathématiques telles que nous les exprimons (ce qui est donc en partie une construction culturelle) à la fois n'existent pas en dehors du regard humain et pourtant existent par les propriétés même de l'Univers et sont à découvrir par la réflexion humaine. Ca n'est pas différent, pour moi, pour un film, possède des qualités objectives, qui sont à découvrir par le regard humain.
Mais bien évidemment, et je le reconnais bien volontiers, à la différence des mathématiques, un film est purement culturel (nous en revenons au débat sur la plaque de Pioneer et la culture d'il y a quelques mois). Et n'a de valeur que dans cette culture humaine. (c'est toi qui a voulu comprendre mon propos de manière extraterrestre ! )
Cependant, à l'exception de la contrainte de ce cadre (le regard humain), je ne vois pas de relativisme. L'excellence, l'intelligence ou la médiocrité de quelque chose n'est pas fonction de qui le regarde mais seulement de la culture dans laquelle elle est réalisée et regardée.
Je veux dire par là : qu'on "aime" ou "déteste" un film, on peut s'accorder unanimement sur l'intelligence de la construction d'un plan, d'une séquence, d'un montage. Du propos d'un film. Même si tu déteste absolument un film pour des raisons (ou déraisons) personnelles (le plus souvent parce que tu y as "passé un mauvais moment")
Et inversement.
Même si tu n'aimes pas un tableau, un livre, tu peux admettre qu'il est remarquable.
Hugues
Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
sccc a écrit:D'ailleurs tu le dis toi même (en rouge ci-dessus): à partir du moment où la culture peut sanctionner la qualité d'un film, où est la qualité intrinsèque de ce film? Si c'est uniquement une question d'intelligence de plan, de séquence et de montage, je veux bien te suivre, c'est de la technique. Mais ce n'est pas ça qui fait qu'un film est une réussite, il y a tout de même l'émotion que l'auteur a voulu faire passer. Et ça, ce n'est pas absolu.
Shunt a écrit:Est-ce que les Ricains ont conscience qu'ils ont "oscarisé" Brice de Nice et le réal' de "La Classe Américaine" (Georges Abitbol le mec le plus classe du monde) et de "Derrick contre Superman" ?
Shunt a écrit:Ca n'empêche qu'il a une filmo absolument atroceJ'ai encore zieuté "OSS 117" l'autre jour, y a quelques bons gags, mais qu'est-ce que c'est laborieux et mal joué...
Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Ambrose a écrit:Shunt a écrit:Est-ce que les Ricains ont conscience qu'ils ont "oscarisé" Brice de Nice et le réal' de "La Classe Américaine" (Georges Abitbol le mec le plus classe du monde) et de "Derrick contre Superman" ?
C'est énôôôrme Derrick vs Superman !
Cyril a écrit:Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Tu m'étonnes, il y a Bruce Willis et Liv Tyler.
Ah tiens, c'est ce que je regarde.denim a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
et bien moi je regarderais "l'ombre d'un doute"…de Hitchcock sur ARTE.
autre chose que ton zarma guenon.
Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Ambrose a écrit:C'est énôôôrme Derrick vs Superman !
Ambrose a écrit:Berenice Bejo joue comme une savate dans le premier OSS, mais je trouve Dujardin nickel.
D'une manière générale, je trouve que dans le registre comique, Dujardin est vraiment bon. Ensuite, dans les rôles plus sérieux où je l'ai vu, je le trouve moins convaincant (recemment, un film de Nicole Garcia qui m'a fait bailler), plus transparent, mais dès qu'il y a un peu moyen de cabotiner, il régale le bougre.
Maverick a écrit:Ah tiens, c'est ce que je regarde.denim a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
et bien moi je regarderais "l'ombre d'un doute"…de Hitchcock sur ARTE.
autre chose que ton zarma guenon.
Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Tu m'étonnes, il y a Bruce Willis et Liv Tyler.
Et Steve Buscemi, Owen Wilson, Billy Bob Thornton...
Maverick a écrit:Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Au lieu de vous engueulez, mettez-vous devant la télévision, ce soir, soirée cinéma d'auteur avec "Armageddon" sur TMC.
C'est sympa Armageddon.
Fais gaffe Cyril, c'est un piège.
Ambrose a écrit:Shunt a écrit:Est-ce que les Ricains ont conscience qu'ils ont "oscarisé" Brice de Nice et le réal' de "La Classe Américaine" (Georges Abitbol le mec le plus classe du monde) et de "Derrick contre Superman" ?
C'est énôôôrme Derrick vs Superman !Shunt a écrit:Ca n'empêche qu'il a une filmo absolument atroceJ'ai encore zieuté "OSS 117" l'autre jour, y a quelques bons gags, mais qu'est-ce que c'est laborieux et mal joué...
Berenice Bejo joue comme une savate dans le premier OSS, mais je trouve Dujardin nickel.
Et le film, je le trouve vraiment drôle avec son esprit "Super Dupont", même si je préfère le deuxième, plus réussi que le premier.
D'une manière générale, je trouve que dans le registre comique, Dujardin est vraiment bon. Ensuite, dans les rôles plus sérieux où je l'ai vu, je le trouve moins convaincant (recemment, un film de Nicole Garcia qui m'a fait bailler), plus transparent, mais dès qu'il y a un peu moyen de cabotiner, il régale le bougre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités