SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Stéphane le 15 Jan 2012, 22:30

P, c'est pour pause et D, c'est pour devant. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 15 Jan 2012, 23:35

Seb a écrit:Le truc, c'est que je passe pas spécialement mon temps sur Google à trouver des traductions à des trucs connus.

Quant au niveau de langue, c'est justement ceux qui passent facilement d'une à l'autre qui en ont généralement la plus grande maitrise. Des conversations qui commencent en français, passent au néerlandais avant de switcher en anglais, c'est pas rare et c'est la preuve d'une belle maitrise.

Enfin, soit, j'arrête aussi. Parler de maitrise de la langue avec toi, c'est un peu comme si je parlais de gastronomie à un habitué du McDo.

ça va le melon, sinon ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 16 Jan 2012, 01:35

Ca m'évitera de me fatiguer inutilement :

Seb a écrit:Que je puisse rentrer dans quelqu'un lors d'un débat, j'en conviens parfaitement. Qu'ils puissent être animés et passionnés, aussi. La différence, c'est que ça se fait dans le cadre d'une discussion. Je viens rarement pour poser ma pêche et me barrer discretos ensuite. Les exceptions, je les compte sur les doigts d'une main.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Jan 2012, 09:57

Seb, il n'y avait aucune raison de continuer la discussion. Je t'ai montré que les termes français existaient et qu'ils étaient utilisés couramment par les francophones.Tu me réponds utiliser les termes anglais au détriment du vocabulaire français car ce sont des notions que tu as apprises dans cette langue. Soit. Les discussions interminables et stériles ne m'intéressent plus, j'ai donc préféré stopper la conversation. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à dire.
Par contre, en rajouter une couche avec un coup bas pour tenter de ternir ma crédibilité, ce n'est pas très joli de ta part.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 16 Jan 2012, 10:13

Merci d'en revenir au sujet sans autre digression.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Baloo le 28 Jan 2012, 16:43

-Est-ce que vous aimez le "Rock & Roll" ?

[foule en délire] - Ouaiiiiiiiis ! :-D :-P :) :-D :10: saoul:

-On va vous donner du Rock & Roll ! :twisted: :P

:eek: :eek: :eek: :o :o :o

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 29 Jan 2012, 00:54

On annonce que les avions des chefs d'Etat atteriraient à Beauvechain plutôt qu'à Bruxelles en raison de la grève. Putain, pourquoi j'ai laissé mon appareil à Bruxelles.
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 11 Fév 2012, 05:56

Le 787 a effectue son ETOPS (Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards) hier. 19 heures de vol et un plan de vol tres original. Un ''787'' et le logo de Boeing. (Ils avaient tente la meme chose avec le 747-8)

Image
Et directement du site FlightAware: http://flightaware.com/live/flight/BOE236
runaway

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2012, 17:41

Si on me permet un hommage vite fait, je voulais juste poster ce qui est pour moi une fierté familiale: le monoplan de l'un de mes arrières grands-oncles, qu'il a conçu et fabriqué lui-même.
Il n'a volé que 200 mètres, me semble-t-il, dans sa propriété de Lenque (en Aveyron), mais c'était en 1911.

Un coup de chapeau, donc, à Emile Gasc, qui était un alcoolo, et un fou (raison pour laquelle, sans doute, il est si peu loué dans ma famille), mais aussi, pour moi, une sorte de génie (mais je ne suis pas objectif, forcément):

Image
Dernière édition par Ouais_supère le 24 Fév 2012, 00:49, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 23 Fév 2012, 17:50

Superbe! :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 18:36

Belle histoire familiale ;)

Il ne reste aucune trace physique (plan ?) de l'avion ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 23 Fév 2012, 19:00

Excellent !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sccc le 23 Fév 2012, 22:52

Ouais_supère a écrit:Si on me permet un hommage vite fait, je voulais juste poster ce qui est pour moi une fierté familiale: le biplan de l'un de mes arrières grands-oncles, qu'il a conçu et fabriqué lui-même.
Il n'a volé que 200 mètres, me semble-t-il, dans sa propriété de Lenque (en Aveyron), mais c'était en 1911.

Un coup de chapeau, donc, à Emile Gasc, qui était un alcoolo, et un fou (raison pour laquelle, sans doute, il est si peu loué dans ma famille), mais aussi, pour moi, une sorte de génie (mais je ne suis pas objectif, forcément):

Image

C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo. #spock

Félicitations quand-même.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Kadoc le 23 Fév 2012, 23:08

j'avais même pas fait gaffe qu'il avait écrit biplan, j'ai surtout regardé la photo :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2012, 00:49

sccc a écrit:C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo. #spock

Pardon!
J'ai fourché, désolé pour le lapsus, je sais pourtant fort bien qu'il s'agit d'un monoplan!

Cyril a écrit:Il ne reste aucune trace physique (plan ?) de l'avion ?

Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie, et, dans la cave d'une maison à laquelle je n'ai pas accès, git l'avion lui-même, démonté et probablement moisi...
C'est un truc pour lequel, je ne sais trop pourquoi, on est assez avare de détail, dans la famille...
Une sorte de pudeur à la con j'imagine.
Je ne me serais d'ailleurs jamais permis d'en parler si la photo n'avait pas été mise sur internet:
http://www.aeroclub-du-rouergue.com/cad ... rique.html

Merci pour lui.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 09:55

Dommage de faire un tel blocage...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 24 Fév 2012, 12:52

c'est clair, c'est un patrimoine familial (que dis-je, national !!!) inestimable, tu devrais vraiment tout faire pour ça.

ça me fait penser à mon grand père qui avait construit des bateaux avec des formes de coques complètement révolutionnaires, au début des années 60... formes de coques qui ne sont au final apparues qu'au début du 21ème siècle... et malheureusement tous ses plans de l'époque ont disparu...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 13:01

Les plus grands génies sont souvent incompris de leur vivant.

A ma disparition, tout le monde louera "les essais privés ne veulent rien dire". :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 24 Fév 2012, 14:06

On retiendra de lui qu'il était l'un des deux seuls supporters de Massa au monde. Il s'est trompé à son sujet, mais on l'aimait bien quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 24 Fév 2012, 14:20

S'il n'y avait que ça...
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 15:46

En plus d'être bourré de préjugés et susceptible, il est rancunier...

sheon a écrit:On retiendra de lui qu'il était l'un des deux seuls supporters de Massa au monde. Il s'est trompé à son sujet, mais on l'aimait bien quand même.

:lol: :10:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 16:07

Ouais_supère a écrit:Si on me permet un hommage vite fait, je voulais juste poster ce qui est pour moi une fierté familiale: le monoplan de l'un de mes arrières grands-oncles, qu'il a conçu et fabriqué lui-même.

Image

Respect pour ces fous volants qui ont fait décoller, et parfois atterrir, ces assemblages de bois et de toiles... :o

Si cette merveille existe encore, elle mérite d'être restaurée. :good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cortese le 24 Fév 2012, 16:07

Ouais_supère a écrit:
sccc a écrit:C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo. #spock

Pardon!
J'ai fourché, désolé pour le lapsus, je sais pourtant fort bien qu'il s'agit d'un monoplan!

Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie, et, dans la cave d'une maison à laquelle je n'ai pas accès, git l'avion lui-même, démonté et probablement moisi...
C'est un truc pour lequel, je ne sais trop pourquoi, on est assez avare de détail, dans la famille...
Je ne me serais d'ailleurs jamais permis d'en parler si la photo n'avait pas été mise sur internet:

Merci pour lui.

C'est une histoire magnifique. J'ai été ému en lisant que les restes de l'appareil existaient toujours. Comment les gens peuvent-ils être aussi insensibles ?
Quand j'ai vu la photo sans commentaires, j'ai cru que c'était un Blériot que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé c'est la taille apparemment énorme des plans arrières. Je me suis dit qu'il devait être encore plus délicat à piloter qu'un Blériot XI. La portance induite par l'empennage faisait qu'il plongeait quand le moteur accélérait et cabrait à la coupure des gaz, ce qui le rendait éminemment casse-gueule.
Cortese
dieu

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 16:19

Cortese a écrit:
C'est une histoire magnifique. J'ai été ému en lisant que les restes de l'appareil existaient toujours. Comment les gens peuvent-ils être aussi insensibles ?
Quand j'ai vu la photo sans commentaires, j'ai cru que c'était un Blériot que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé c'est la taille apparemment énorme des plans arrières. Je me suis dit qu'il devait être encore plus délicat à piloter qu'un Blériot XI. La portance induite par l'empennage faisait qu'il plongeait quand le moteur accélérait et cabrait à la coupure des gaz, ce qui le rendait éminemment casse-gueule.

J'avais pas remarqué la taille des plans arrières ! :eek:

À l'époque, les connaissances étant empiriques, on partait sans doute du principe que plus il y a de surface, mieux ça vole !
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hawk le 24 Fév 2012, 16:31

mais il faut le restaurer et le donner à un musée si vous ne savez pas qu'en faire !!!! C'est trop émouvant cette histoire
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 16:34

Remarque, les ailerons arrières démesurés semblaient être tendance aux débuts glorieux de l'aviation...

Image
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 16:42

D'ailleurs, il y a cent ans ce mois-ci, Franz Reichelt expérimentait lui aussi un nouvelle façon de voler... :?

Notez que si son vol fut un échec, il inaugurait avec succès la rubrique "Régis est un con"... :oops:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 16:47

Ils étaient un peu allumés à l'époque quand même.

PS : je ne suis pas d'accord, le premier qui a inauguré cette rubrique est celui qui a s'est proclamé fils de dieu il y a 1979 ans... pour finir crucifié :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 24 Fév 2012, 16:57

Né quelque part a écrit:Remarque, les ailerons arrières démesurés semblaient être tendance aux débuts glorieux de l'aviation...

Image

Il y avait déjà de l'espionnage industriel, c'est pour ça.

Image
Cortese
dieu

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 17:12

Ouais_supère a écrit:

Pardon!

Merci pour lui.

Il a quand même sa rue ton tonton ! :good

http://g.co/maps/s3s9a
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 17:42

L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/xby0si ... ler-1_tech

:good
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2012, 21:07

Merci pour Emile, vraiment.

Pour les restes de l'avion, franchement, je ne peux même rien affirmer.
Je sais qu'ils étaient, aux dernières nouvelles, et si j'ai bien compris, dans une maison appartenant à un membre de la famille Gasc mais dont la branche n'est pas la mienne (ce qui fait que lui et moi avons un ascendant commun mais pas de lien de parenté), et il y serait toujours, mais je n'y aurai jamais accès, c'est certain.

Franchement, c'est dur de savoir. J'ai toujours senti une "retenue" lorsque il m'est arrivé d'assister à des discussions sur ce sujet (au prétexte parfois d'une peur des cambrioleurs, peur hélas parfois justifiée), et si on y ajoute les difficultés de communication entre ma famille et moi (rien de grave, on s'aime, mais on sait pas se parler, c'est "classique"), tout ça fait que je n'ai rien de précis.

Cortese a écrit:Quand j'ai vu la photo sans commentaires, j'ai cru que c'était un Blériot que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé c'est la taille apparemment énorme des plans arrières. Je me suis dit qu'il devait être encore plus délicat à piloter qu'un Blériot XI. La portance induite par l'empennage faisait qu'il plongeait quand le moteur accélérait et cabrait à la coupure des gaz, ce qui le rendait éminemment casse-gueule.

Oui ben du coup, en effet, il a pas volé longtemps!
Je t'avoue que j'espérais bien un peu de ton expertise technique sur le machin (dont cette photo est hélas, à ma connaissance, l'unique existante, ces ploucards avaient pas encore d'iPhone), merci donc!
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2012, 21:08

Né quelque part a écrit:L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :

Merci pour le lien, j'adore ce genre de documentaire!
Je vais regarder ça ce soir, je crois.
Ouais_supère

Messagede Né quelque part le 24 Fév 2012, 21:19

Ouais_supère a écrit:
Né quelque part a écrit:L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :

Merci pour le lien, j'adore ce genre de documentaire!
Je vais regarder ça ce soir, je crois.

Ce soir ? Il y en a pour 7 heures ! Mais c'est un superbe documentaire. Je ne l'avais pas vu depuis près de 20 ans !
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2012, 21:20

Oui, quand je dis "ça", je veux dire "de ça"!
Ouais_supère

Messagede runaway le 24 Fév 2012, 22:05

Un pionier. Ca m'a permis de refouiller mes vieux sites. Et il m'est apparait surprenament qu'il y a un paquet d'avion (une 30aine) dans le genre en 1911. La aussi le progres fut d'une rapidite surprenante.

Si je comprends bien, c'est un exemplaire unique. Est-ce que tu sais s'il a un nom?
100 ans apres, je serais TRES curieux de le voir.
runaway

Messagede Madcad le 25 Fév 2012, 06:56

:o :o :o
Je ne connaissais pas.
C'est passionnant.
Image
Madcad

Messagede metomoll le 25 Fév 2012, 10:33

aaaah l'Histoire de l'Aviation, c'est des souvenirs fabuleux pour le petit gosse que j'étais à l'époque.
Je me rappelle très bien de ces émissions (en noir et blanc, évidemment), mon souvenir le plus vivace étant l'émission où on parlait du Concorde, c'était un jour de 1977, j'allais sur mes 8 ans et je regardais ça à la télé dans une chambre d'hôpital, où je m'étais fait opérer de l'appendicite. Putain quel souvenir !!!!!
metomoll

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2012, 10:59

runaway a écrit:Un pionier. Ca m'a permis de refouiller mes vieux sites. Et il m'est apparait surprenament qu'il y a un paquet d'avion (une 30aine) dans le genre en 1911. La aussi le progres fut d'une rapidite surprenante.

Si je comprends bien, c'est un exemplaire unique. Est-ce que tu sais s'il a un nom?
100 ans apres, je serais TRES curieux de le voir.

Oui, c'était un peu la folie, à l'époque!
A ma connaissance, le machin n'avait pas de nom.

En revanche, je viens de demander à ma mère, et elle m'a dit qu'Emile avait 19 ans au moment de la photo!
On était adulte tôt, encore, à l'époque.

Et j'ai aussi dit une bêtise:

Ouais_supère a écrit:Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie,

Non, ce ne sont pas les plans de l'avion, mais ceux d'une boîte de vitesse de sa conception également, qu'il avait breveté, puisqu'il travaillait chez Panhard, à Paris.
Ceux de l'avion, à notre connaissance, n'existent plus.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 25 Fév 2012, 13:31

Né quelque part a écrit:D'ailleurs, il y a cent ans ce mois-ci, Franz Reichelt expérimentait lui aussi un nouvelle façon de voler... :?

Notez que si son vol fut un échec, il inaugurait avec succès la rubrique "Régis est un con"... :oops:

Ca fait vraiment de la peine de voir ça, je peux pas en rire. Un mort parmi tant d'autres pour faire avancer la science. :(

Et un siècle plus tard on y arrive :

:eek: :eek: :eek:
Feyd
Harkonnen

Messagede zolthar le 25 Fév 2012, 17:42

Feyd a écrit:
Né quelque part a écrit:D'ailleurs, il y a cent ans ce mois-ci, Franz Reichelt expérimentait lui aussi un nouvelle façon de voler... :?

FBN3xfGrx_U

Ca fait vraiment de la peine de voir ça, je peux pas en rire. Un mort parmi tant d'autres pour faire avancer la science. :(

Et un siècle plus tard on y arrive :

rFQc7VRJowk

:eek: :eek: :eek:

Il a payé aussi un peu ses explorations, l"homme écureuil" :?

D'après ce que j'ai lu, il s'en sort pas si mal, mais les deux jambes brisées entre autre :(

Attention, images assez choquantes ...

Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin