Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Le truc, c'est que je passe pas spécialement mon temps sur Google à trouver des traductions à des trucs connus.
Quant au niveau de langue, c'est justement ceux qui passent facilement d'une à l'autre qui en ont généralement la plus grande maitrise. Des conversations qui commencent en français, passent au néerlandais avant de switcher en anglais, c'est pas rare et c'est la preuve d'une belle maitrise.
Enfin, soit, j'arrête aussi. Parler de maitrise de la langue avec toi, c'est un peu comme si je parlais de gastronomie à un habitué du McDo.
Seb a écrit:Que je puisse rentrer dans quelqu'un lors d'un débat, j'en conviens parfaitement. Qu'ils puissent être animés et passionnés, aussi. La différence, c'est que ça se fait dans le cadre d'une discussion. Je viens rarement pour poser ma pêche et me barrer discretos ensuite. Les exceptions, je les compte sur les doigts d'une main.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Si on me permet un hommage vite fait, je voulais juste poster ce qui est pour moi une fierté familiale: le biplan de l'un de mes arrières grands-oncles, qu'il a conçu et fabriqué lui-même.
Il n'a volé que 200 mètres, me semble-t-il, dans sa propriété de Lenque (en Aveyron), mais c'était en 1911.
Un coup de chapeau, donc, à Emile Gasc, qui était un alcoolo, et un fou (raison pour laquelle, sans doute, il est si peu loué dans ma famille), mais aussi, pour moi, une sorte de génie (mais je ne suis pas objectif, forcément):
sccc a écrit:C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo.![]()
Cyril a écrit:Il ne reste aucune trace physique (plan ?) de l'avion ?
sheon a écrit:On retiendra de lui qu'il était l'un des deux seuls supporters de Massa au monde. Il s'est trompé à son sujet, mais on l'aimait bien quand même.
Ouais_supère a écrit:Si on me permet un hommage vite fait, je voulais juste poster ce qui est pour moi une fierté familiale: le monoplan de l'un de mes arrières grands-oncles, qu'il a conçu et fabriqué lui-même.
Il n'a volé que 200 mètres, me semble-t-il, dans sa propriété de Lenque (en Aveyron), mais c'était en 1911.
Un coup de chapeau, donc, à Emile Gasc, qui était un alcoolo, et un fou (raison pour laquelle, sans doute, il est si peu loué dans ma famille), mais aussi, pour moi, une sorte de génie (mais je ne suis pas objectif, forcément):
Ouais_supère a écrit:sccc a écrit:C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo.![]()
Pardon!
J'ai fourché, désolé pour le lapsus, je sais pourtant fort bien qu'il s'agit d'un monoplan!Cyril a écrit:Il ne reste aucune trace physique (plan ?) de l'avion ?
Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie, et, dans la cave d'une maison à laquelle je n'ai pas accès, git l'avion lui-même, démonté et probablement moisi...
C'est un truc pour lequel, je ne sais trop pourquoi, on est assez avare de détail, dans la famille...
Une sorte de pudeur à la con j'imagine.
Je ne me serais d'ailleurs jamais permis d'en parler si la photo n'avait pas été mise sur internet:
http://www.aeroclub-du-rouergue.com/cad ... rique.html
Merci pour lui.
Cortese a écrit:
C'est une histoire magnifique. J'ai été ému en lisant que les restes de l'appareil existaient toujours. Comment les gens peuvent-ils être aussi insensibles ?
Quand j'ai vu la photo sans commentaires, j'ai cru que c'était un Blériot que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé c'est la taille apparemment énorme des plans arrières. Je me suis dit qu'il devait être encore plus délicat à piloter qu'un Blériot XI. La portance induite par l'empennage faisait qu'il plongeait quand le moteur accélérait et cabrait à la coupure des gaz, ce qui le rendait éminemment casse-gueule.
Né quelque part a écrit:Remarque, les ailerons arrières démesurés semblaient être tendance aux débuts glorieux de l'aviation...
Ouais_supère a écrit:sccc a écrit:C'est pas un biplan mais un monoplan. C'est même marqué sur la photo.![]()
Pardon!
J'ai fourché, désolé pour le lapsus, je sais pourtant fort bien qu'il s'agit d'un monoplan!Cyril a écrit:Il ne reste aucune trace physique (plan ?) de l'avion ?
Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie, et, dans la cave d'une maison à laquelle je n'ai pas accès, git l'avion lui-même, démonté et probablement moisi...
C'est un truc pour lequel, je ne sais trop pourquoi, on est assez avare de détail, dans la famille...
Une sorte de pudeur à la con j'imagine.
Je ne me serais d'ailleurs jamais permis d'en parler si la photo n'avait pas été mise sur internet:
http://www.aeroclub-du-rouergue.com/cad ... rique.html
Merci pour lui.
Cortese a écrit:Quand j'ai vu la photo sans commentaires, j'ai cru que c'était un Blériot que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé c'est la taille apparemment énorme des plans arrières. Je me suis dit qu'il devait être encore plus délicat à piloter qu'un Blériot XI. La portance induite par l'empennage faisait qu'il plongeait quand le moteur accélérait et cabrait à la coupure des gaz, ce qui le rendait éminemment casse-gueule.
Né quelque part a écrit:L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xby0si ... ler-1_tech
Ouais_supère a écrit:Né quelque part a écrit:L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :
Merci pour le lien, j'adore ce genre de documentaire!
Je vais regarder ça ce soir, je crois.
Né quelque part a écrit:L'excellente Histoire de l'aviation de l'excellent Daniel Costelle est sur Dailymotion :
runaway a écrit:Un pionier. Ca m'a permis de refouiller mes vieux sites. Et il m'est apparait surprenament qu'il y a un paquet d'avion (une 30aine) dans le genre en 1911. La aussi le progres fut d'une rapidite surprenante.
Si je comprends bien, c'est un exemplaire unique. Est-ce que tu sais s'il a un nom?
100 ans apres, je serais TRES curieux de le voir.
Ouais_supère a écrit:Il reste les plans, dont, je crois, un de mes cousins a une photocopie,
Né quelque part a écrit:D'ailleurs, il y a cent ans ce mois-ci, Franz Reichelt expérimentait lui aussi un nouvelle façon de voler...![]()
Notez que si son vol fut un échec, il inaugurait avec succès la rubrique "Régis est un con"...
Feyd a écrit:Né quelque part a écrit:D'ailleurs, il y a cent ans ce mois-ci, Franz Reichelt expérimentait lui aussi un nouvelle façon de voler...![]()
FBN3xfGrx_U
Notez que si son vol fut un échec, il inaugurait avec succès la rubrique "Régis est un con"...
Ca fait vraiment de la peine de voir ça, je peux pas en rire. Un mort parmi tant d'autres pour faire avancer la science.![]()
Et un siècle plus tard on y arrive :
rFQc7VRJowk
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités