Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede BWT le 23 Fév 2012, 16:20

:10:
BWT

Messagede Maverick le 23 Fév 2012, 16:21

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 23 Fév 2012, 17:02

Bien :lol:
Capet

Messagede DCP le 23 Fév 2012, 17:06

Joli...... :lol:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 23 Fév 2012, 17:15

DCP a écrit:Joli Didier

Prétentieux.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 23 Fév 2012, 17:34

Il n'y a pas d'alternative au Coran.
Cortese
dieu

Messagede BWT le 23 Fév 2012, 17:36

:0:
BWT

Messagede denim le 23 Fév 2012, 17:39

Cortese a écrit:Il n'y a pas d'alternative au Coran.

tout à fait…et c'est pour çà que le Coran continue.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede rozz le 23 Fév 2012, 17:58

tu m´as l´air bien informé dis-donc ! saoul:
rozz

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2012, 18:14

denim a écrit:pas sûr…je pense que Marlaga a raison,s'ils communiquaient avec le Coran,c'est que le Coran passe entre eux.

Paraît même qu'ensemble ils seraient allés au bal mosquée. :jesors:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 23 Fév 2012, 18:17

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:Joli Didier

Prétentieux.

Jaloux
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 23 Fév 2012, 18:20

Suisse.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 23 Fév 2012, 18:28

Merci pour le compliment ! :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede MH Annex le 26 Fév 2012, 10:05

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:On passe sa vie à s'excuser malade de notre passé " colonialiste".

Ah oui? Qui "on"?

C'est très tendance en occident de s'ecuser de notre passé....non?

"Marrant", je crois que Waddle t'a posé 3 ou 4 fois la question, à part pour la seconde guerre mondiale, qui s'est "excusé de son passé" en Occident récemment?
ImageImage
MH Annex

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2012, 17:51

La France par exemple, puisqu'elle a dit que la colonisation était globalement positive. Globalement, ça veut dire que tout n'a pas été positif. Il vous faut quoi de plus ?
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 26 Fév 2012, 18:42

Ghinzani a écrit:On passe sa vie à s'excuser malade de notre passé " colonialiste"..on va remonter jusque quand? Les arabes aussi ont colonisés...S'en excusent-ils?

Ta phrase ne me paraît pas totalement exacte. En fait, on pourrait plutôt dire que des associations politisées passent leur temps à demander à la France de s'excuser de notre passé. Dans les faits, à part sur la question de la seconde guerre mondiale, je ne me souviens pas que la France ait présenté ses excuses.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 26 Fév 2012, 18:50

Ghinzani a écrit:On passe sa vie à s'excuser malade de notre passé " colonialiste"..on va remonter jusque quand? Les arabes aussi ont colonisés...S'en excusent-ils?

Bin non, mais vu ce qu'ils se prennent par israël, ils ont pas trop le temps, en fait.

Ah bin tiens, israël s'est excusé, au fait ? Ou ils attendent d'avoir fini ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 26 Fév 2012, 18:57

Viande halal : le boucher des stars défend l'égorgement

Colette Roos
Journaliste
Publié le 26/02/2012 à 12h19

C'est ce qui s'appelle « le bon moment ». « L'Effet bœuf » (éd. Michel Lafon), le coup de gueule en forme de petit livre du boucher Yves-Marie Le Bourdonnec, est sorti la semaine de la polémique sur la viande halal lancée par Marine Le Pen.

Le Bourdonnec est le fournisseur de très grands noms de la restauration, comme Alain Ducasse ou Yannick Alléno. Et, depuis quelques jours, il apporte son soutien au candidat Mélenchon.
Un pamphlet qui tombe à pic

« L'Effet bœuf » ne parle pas du tout de la campagne présidentielle, et encore moins de Marine Le Pen. Son propos ? L'élevage de vaches à viande en France est un naufrage. Depuis le XIXe siècle, on sélectionne de mauvaises races.

Pour faire simple, disons que les limousines, les blondes d'Aquitaine, les Maine Anjou, les charolaises sont des vaches lourdes, qui mettent une quarantaine de mois à atteindre l'âge adulte. Lorsqu'elles sont menées à l'abattoir, elles sont dures comme de la carne. Leur viande n'est pas grasse, or c'est le gras qui donne du goût, le fameux « persillé ». L'herbe ne permet pas à ces bêtes de grossir, elles sont maigres de nature. Il faut donc les gaver de céréales.

Ça tombe bien : la France est un pays où les céréaliers sont les plus puissants des agriculteurs. Tout ceci est fort intéressant. Et ça le devient encore plus quand on apprend que lorsqu'on pense avoir commandé un steak de bœuf au bistrot, on se fait en réalité servir de la vieille vache qui ne donne plus assez de veaux (ou de lait).

Ça devient vraiment passionnant lorsqu'on profite de cette sortie éditoriale à point nommé pour demander à Yves-Marie Le Bourdonnec, défenseur d'un savoir-faire ancestral, amoureux des vaches bretonnes pie noire, des salers et des normandes, ce qu'il pense de la fameuse polémique sur la viande halal, déclenchée par Marine Le Pen.
« L'abattage le moins douloureux »

Yves-Marie Le Bourdonnec :

« Vous connaissez la vache Wagyu ? Elle est originaire du Japon, on en élève un peu en Europe. C'est l'animal le plus zen du monde. On lui fait écouter de la musique, on lui sert de la nourriture torréfiée, du vin pour ses propriétés antioxydantes, on composte la paille pour en faire un fourrage plus délicat, on change sa litière tous les dix jours pour éviter les odeurs d'ammoniaque, on la brosse dans le sens du poil… Sa viande vaut dix fois plus cher que celle de n'importe quelle autre vache, c'est un mets de luxe servi dans des restaurants gastronomiques.

Un boeuf Wagyu (Cgoodwin/Wikimedia Commons/CC)

Avec l'éleveur avec qui je travaille, on s'est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n'est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d'un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l'abattage par égorgement est le moins douloureux. »

« L'étourdissement, c'est pour aller plus vite »

« L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !

L'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas.

Un signe qui ne trompe pas ? Avec ce type d'abattage, il n'y a jamais de “viande fiévreuse”, cette viande couleur rouge rubis qui ne peut être consommée parce que l'animal a subi trop de stress. »

Les morceaux les moins chers, aux musulmans

Dans l'édition du 24 janvier 2012 du Monde, la journaliste Elise Vincent rapportait les propos de Florence Bergeaud-Blacker, chercheuse à l'Institut de recherches et d'étude sur le monde arabe et musulman :

« Pour des raisons économiques, certains abattoirs ovins et bovins misent sur la logique de complémentarité entre circuits de distribution musulmans et non musulmans : ils abattent des animaux selon le rite, puis vendent les avants et les abats aux boucheries musulmanes, tandis que les morceaux arrière sont destinés aux non-musulmans. »

Quand on connaît le prix au kilo des abats et des morceaux avant par rapport aux morceaux arrière, on peut se poser une question. Une vraie question, cette fois : les musulmans sont-ils, en France, des consommateurs plus pauvres que les non-musulmans ? Et si oui, peut-on s'en féliciter ? Tiens, si on demandait son avis à Marine Le Pen...

Un mauvais esprit pourrait en conclure que si en Ile de France la viande est halal c'est parce qu'il y a beaucoup de riches de bon goût en Ile de France, et que Marine ne ferait pas la différence entre un boudin et une endive.

http://blogs.rue89.com/dessous-assiette ... ent-226721
Cortese
dieu

Messagede Kôôl-x le 26 Fév 2012, 19:05

En effet, dommage qu'il soit si cher, mais le boeuf de Kobé, c'est LA viande (qu'on reconnaît bien en effet à ses strilles de gras) :

Image

Un mauvais esprit pourrait en conclure que si en Ile de France la viande est halal c'est parce qu'il y a beaucoup de riches de bon goût en Ile de France, et que Marine ne ferait pas la différence entre un boudin et une endive.

En même temps pas facile d'avoir du discernement quant t'es la fille de papa Schultz.
Kôôl-x
So_What

Messagede metomoll le 26 Fév 2012, 23:08

Et comment sont abattus les animaux au Japon ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 26 Fév 2012, 23:14

A coup de sabre de samouraï, évidemment.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 26 Fév 2012, 23:15

A moins qu'ils se fassent Hara Kiri tous seuls...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 27 Fév 2012, 00:18

Kôôl-x a écrit:En effet, dommage qu'il soit si cher, mais le boeuf de Kobé, c'est LA viande (qu'on reconnaît bien en effet à ses strilles de gras) :

Image

C'est celle-là dont tu dis tant de bien, sccc ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 27 Fév 2012, 19:53

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:En effet, dommage qu'il soit si cher, mais le boeuf de Kobé, c'est LA viande (qu'on reconnaît bien en effet à ses strilles de gras) :

Image

C'est celle-là dont tu dis tant de bien, sccc ?

Ouaip.

L'opposé de l'insipide blanc bleu belge.

Remarque, il y a des variantes en bœuf écossais "Angus" moins persillé et sans doute plus au goût européen. Mais le Wagyu, c'est inimitable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Mufasa le 28 Fév 2012, 02:10

DCP a écrit:
Genie a écrit:Plus de mademoiselle dans les formulaires adminstratifs :roll:

La fin d'une discrimination et qui utilisait encore ce mot de nos jours ?

Didier

Ah, je suis bien content, je n'aime pas le terme "mademoiselle," qui aujourd'hui n'est utilisé que pour les femmes jeunes et célibataires. Qui penserait à appeler une femme non mariée de plus de 40 ans "mademoiselle" ? J'ai bien noté en visionnant le débat présidentiel 2007 que Sarkozy appelait à répétition Royal "madame" et non "mademoiselle" alors que cette dernière n'est pas mariée. La vérité, c'est que les jeunes femmes se sont réapproprié le terme "mademoiselle" pour signifier aux gens qu'elles sont jeunes et qu'elles sont célibataires, et qu'elles sont peut-être jolies. Or les jeunes hommes n'ont pas "mondemoiseau" ou "mondamoiseau" pour eux, ils n'ont que le générique "monsieur." Les anglophones ont compris le truc et ont plus ou moins supprimé le "Mrs." (madame mariée) et "Miss" (mademoiselle), et remplacé par "Ms." qui s'appliquent à toutes les femmes tout comme "Mr." s'applique à tous les hommes. Pour ma part, j'essaie d'utiliser le "madame" générique qui s'applique à toute femme, mariée ou non, jeune ou non.
Mufasa

Messagede Cyril le 28 Fév 2012, 08:17

Une de mes collègues, la cinquantaine, pas mariée, insiste sur le "Mademoiselle".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 28 Fév 2012, 09:01

Cyril a écrit:Une de mes collègues, la cinquantaine, pas mariée, insiste sur le "Mademoiselle".

Vieille fille assumée ou cougar insistante ? :D

En tous cas ça devrait avoir un impact ponctuel sur l'activité de pas mal de DSI.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 28 Fév 2012, 11:09

Vieille fille psychorigide emmerdeuse pas pédagogue pour deux sous et puérile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 28 Fév 2012, 11:11

Cyril a écrit:Vieille fille psychorigide emmerdeuse pas pédagogue pour deux sous et puérile.

Pléo-pléo-pléo-nasme. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 28 Fév 2012, 11:15

:lol:

Non, pas vraiment, je connais des vieilles filles qui sont l'inverse de cette personne... Heureusement d’ailleurs ! Franchement, c'est vraiment très difficile de bosser avec elle. Que ce soit pour les étudiants ou pour nous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 28 Fév 2012, 11:16

Mufasa a écrit:J'ai bien noté en visionnant le débat présidentiel 2007 que Sarkozy appelait à répétition Royal "madame" et non "mademoiselle" alors que cette dernière n'est pas mariée.

Oui mais elle a déjà servi contrairement aux jeunes vierges nubiles.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 28 Fév 2012, 11:37

Mufasa a écrit:
DCP a écrit:

Didier

Ah, je suis bien content, je n'aime pas le terme "mademoiselle," qui aujourd'hui n'est utilisé que pour les femmes jeunes et célibataires. Qui penserait à appeler une femme non mariée de plus de 40 ans "mademoiselle" ? J'ai bien noté en visionnant le débat présidentiel 2007 que Sarkozy appelait à répétition Royal "madame" et non "mademoiselle" alors que cette dernière n'est pas mariée. La vérité, c'est que les jeunes femmes se sont réapproprié le terme "mademoiselle" pour signifier aux gens qu'elles sont jeunes et qu'elles sont célibataires, et qu'elles sont peut-être jolies. Or les jeunes hommes n'ont pas "mondemoiseau" ou "mondamoiseau" pour eux, ils n'ont que le générique "monsieur." Les anglophones ont compris le truc et ont plus ou moins supprimé le "Mrs." (madame mariée) et "Miss" (mademoiselle), et remplacé par "Ms." qui s'appliquent à toutes les femmes tout comme "Mr." s'applique à tous les hommes. Pour ma part, j'essaie d'utiliser le "madame" générique qui s'applique à toute femme, mariée ou non, jeune ou non.

Moi, j'ai un ami qui appelle sa grand-mère de 71 ans mademoiselle, malgré son âge, car elle n'a jamais été mariée et n'a jamais eu d'enfant...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 28 Fév 2012, 11:41

Adoption ? Parce que sinon, une grand-mère qui n'a jamais eu d'enfants, c'est un contre-sens...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede T06Roro le 28 Fév 2012, 13:10

sheon a écrit:Adoption ? Parce que sinon, une grand-mère qui n'a jamais eu d'enfants, c'est un contre-sens...

Elle s'appellerai pas Marie par hasard?
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede T06Roro le 28 Fév 2012, 13:13

Mufasa a écrit:
DCP a écrit:

Didier

Ça c'est du courage politique, enfin une grande décision que tout le monde attendait!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Kôôl-x le 28 Fév 2012, 13:17

:D
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 28 Fév 2012, 13:26

sheon a écrit:Adoption ? Parce que sinon, une grand-mère qui n'a jamais eu d'enfants, c'est un contre-sens...

:lol: :lol:
Ah ça sera le futur progrès scientifique : devenez directement grand-parent sans avoir d'enfant.
En retraite, vous voulez une relation "mamy gateau" avec des enfants mais quand vous etiez actifs, torcher un nourisson vous emmerdez.
Nous vous proposons la solution miracle !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 28 Fév 2012, 14:08

T06Roro a écrit:

"Marie" a eu un enfant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 28 Fév 2012, 14:19

C'était volontaire hein, mon histoire était totalement inventée :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 28 Fév 2012, 14:23

sheon a écrit:
T06Roro a écrit:

"Marie" a eu un enfant.

C'est juste Joseph qui a eu les inconvénients sans en avoir les avantages. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 28 Fév 2012, 14:34

C'est ça :lol:
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin