B.Verkiler a écrit:Euh...Si j'avais pris ton truc au premier degré, je n'aurais pas dit ce que je viens de dire. Ton deuxième degré disait donc en premier degré que LMFAO c'est de la merde, ça je l'ai bien compris. D'où ma question. J'ai de plus relu tes messages sur le sujet en réponse à la très fine remarque de DCP, et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas très convaincant, vu que tes actes("c'est de la merde") s'oppose à tes dires ("mais moi je suis cool et tolérant").
Alors, moi ce que j'aimerais bien, c'est que pris la main dans le sac, tu préfères comprendre réellement ce qui cloche dans ton comportement sur le cinéma, plutôt que de continuer à invoquer le miroir-dis-moi-qui-est-le-plus-ouvert-et-le-plus-sympa. Mais peut-être est-ce trop optimiste ? Moi en tout cas en tant que lecteur qui est aussi peu calé en ciné qu'en musique, j'apprécie autrement plus de lire tes critiques musicales ou des critiques de films argumentées, même si c'est sur des groupes ou des films que j'ai pris plaisir à regarder ou écouter, qu'un acquiescement systématique des goûts de chacun.
En quoi suis-je "pris la main dans le sac" ou que "mon comportement cloche sur le cinéma" ? Je ne vois pas la légitimité de ce procès, j'ai la même démarche sur le cinéma que pour la musique.
Tu n'as du comprendre le sens de mes messages, ça n'a rien à voir avec le fait d'être sympa/cool/tolérant/ouvert. J'ai simplement dit qu'il fallait séparer l'affectif et le qualitatif : ce n'est pas parce que l'on aime une oeuvre que cette oeuvre est une oeuvre de qualité. Et vice-versa. Et j'ai posé juste quelques pistes pour essayer de déterminer si une oeuvre musicale est de qualité ou non, je ne cherche pas à aller plus loin (car ceci est un autre débat).
Et tu fais bien d'aborder ce qu'il se passait sur le sujet cinéma car cela rentre totalement dans ce contexte. Certains ici m'ont pris pour un con parce que j'aimais regarder des films que l'on pourrait qualifier de médiocre. Ça rejoint simplement ce que je dis sur la musique : ces films sont peut être mauvais, mais cela répondait à un besoin particulier à un instant t. Il n'est pas nécessaire d'avoir de la qualité pour prendre du plaisir artistiquement.