Par Callum Williams, 12 ans

J'adore sa technique et son feeling

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Pffff... Le flemme. Ça sert à quoi d'être sur un forum si on ne nous apporte pas des réponses claires nettes et précises ?
T'as pas compris, tu vas nous apporter des réponses claires nettes et précises
Voilà ! Mais si tu veux, je peux te donner mon avis sur le côté Jazz de Deezer : y a un best of de Henri Mancini, du Louis Armstrong, et une collection raisonnable de Claude Bolling. Ça te va ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit::lol:
C'est trop tard, les votes pour le Fangio du plus susceptible sont terminés depuis longtemps...
Aiello a écrit:sheon a écrit:Paul McCartney, c'est plutôt aux Granny Awards qu'il devrait aller, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:sheon a écrit:Voilà ! Mais si tu veux, je peux te donner mon avis sur le côté Jazz de Deezer : y a un best of de Henri Mancini, du Louis Armstrong, et une collection raisonnable de Claude Bolling. Ça te va ?
Non, mais ce n'est pas du jazz, ça
Cyril a écrit:Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
Cyril a écrit:Bah, te sais, venant d'un énième gratouilleux qui se contente de jouer 3 accords de puissance par morceau, ça ne risque pas de me toucher![]()
Cyril a écrit:Je remarque néanmoins que tu craches sur Lorie mais non sur LMFAO et David Guetta![]()
Capet a écrit:C'est rigolo votre passe d'armes au 2nd degré, mais est-ce qu'on peut vraiment classifier la musique ? J'en parle souvent avec mes fils qui écoutent des truc que je ne peux pas écouter, et quand je leur passe du vieux ils trouvent ça pourrave![]()
C'est chouette cette diversité non
Cyril a écrit:Il faut juste savoir faire la part des choses : faire la différence entre ce qui a véritablement un intérêt musical et ce que l'on aime. Et j'ai parfois l'impression que certaines (beaucoup ?) de personnes mélangent les deux (oui, j'écoute "Coeur de Pirate" et je vous emmerde). Et certaines conversations sont grêlées parce que, justement, certains font fi de la qualité musicale au profit de leurs gouts personnels (c'est valable pour toutes formes d'expression artistique).
Après, comment définir ce qui a un intérêt musical ou non, c'est une autre question... Et difficile.
Alors, oui, la diversité est intéressante, primordiale, nécessaire dans les arts. Mais attention à ce qu'au nom de cette diversité, toute oeuvre artistique ne soit pas attribuée d'une "valeur supérieure intrinsèque" à ce qu'elle doit être.
Aiello a écrit:Ceci dit je rejoins Cyril sur la notion de qualité musicale. J'ai toujours un peu de mal avec le jazz parce que personnellement j'ai besoin de sentir un message, un côté spontané et un peu "rugueux" dans la musique que je n'y retrouve pas, mais je ne peux que souligner la qualité du genre en général (parce qu'à la limite, ça a la qualité de son défaut : c'est plus difficile d'accès donc forcément moins commercial).
DCP a écrit:Cyril a écrit:Il faut juste savoir faire la part des choses : faire la différence entre ce qui a véritablement un intérêt musical et ce que l'on aime. Et j'ai parfois l'impression que certaines (beaucoup ?) de personnes mélangent les deux (oui, j'écoute "Coeur de Pirate" et je vous emmerde). Et certaines conversations sont grêlées parce que, justement, certains font fi de la qualité musicale au profit de leurs gouts personnels (c'est valable pour toutes formes d'expression artistique).
Après, comment définir ce qui a un intérêt musical ou non, c'est une autre question... Et difficile.
Alors, oui, la diversité est intéressante, primordiale, nécessaire dans les arts. Mais attention à ce qu'au nom de cette diversité, toute oeuvre artistique ne soit pas attribuée d'une "valeur supérieure intrinsèque" à ce qu'elle doit être.
Ce message, dans un style différent, exprime, me semble-t-il, la même idée que silverwitch défend dans le topic cinéma.
Didier
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Ceci dit je rejoins Cyril sur la notion de qualité musicale. J'ai toujours un peu de mal avec le jazz parce que personnellement j'ai besoin de sentir un message, un côté spontané et un peu "rugueux" dans la musique que je n'y retrouve pas, mais je ne peux que souligner la qualité du genre en général (parce qu'à la limite, ça a la qualité de son défaut : c'est plus difficile d'accès donc forcément moins commercial).
C'est assez ironique parce que message et spontanéité sont quand même deux notions importantes en jazz
LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
Cyril a écrit:DCP a écrit:Cyril a écrit:Il faut juste savoir faire la part des choses : faire la différence entre ce qui a véritablement un intérêt musical et ce que l'on aime. Et j'ai parfois l'impression que certaines (beaucoup ?) de personnes mélangent les deux (oui, j'écoute "Coeur de Pirate" et je vous emmerde). Et certaines conversations sont grêlées parce que, justement, certains font fi de la qualité musicale au profit de leurs gouts personnels (c'est valable pour toutes formes d'expression artistique).
Ce message, dans un style différent, exprime, me semble-t-il, la même idée que silverwitch défend dans le topic cinéma.
Didier
J'ai l'impression qu'il y a au contraire un manque total de tolérance pour certaines oeuvres jugées indignes d'intérêt par certaines personnes (je ne parle pas pour Silver en particulier).
Aiello a écrit:Oui, mais le côté généralement "complexe" du style (en particulier sur le jazz uniquement instrumental) me touche moins que la simplicité du rock. Je suis plus touché par des choses un peu bancales, moins "parfaites" musicalement.
Ceci dit c'est difficile de généraliser sur le jazz tant il y a de courants différents. Il y a quand même certaines choses qui me touchent et qu'on peut assimiler au jazz. Et il y a des trucs qu'on classerait "rock" qui me laissent indifférent.
Maverick a écrit:LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
DCP a écrit:Pour préciser ma pensée, je parlais juste de la différence à faire entre "ce que l'on aime" et "une oeuvre de qualité".
Et après, je suis d'accord avec toi, il faut respecter les goûts de chacun, mais chacun doit aussi accepter les critiques sur ses chansons/films préférés. Et on pourrait faire un parallèle intéressant avec les pilotes de formule 1 également.![]()
Didier
Cyril a écrit:sheon a écrit:Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Pffff... Le flemme. Ça sert à quoi d'être sur un forum si on ne nous apporte pas des réponses claires nettes et précises ?
T'as pas compris, tu vas nous apporter des réponses claires nettes et précises
Voilà ! Mais si tu veux, je peux te donner mon avis sur le côté Jazz de Deezer : y a un best of de Henri Mancini, du Louis Armstrong, et une collection raisonnable de Claude Bolling. Ça te va ?
Non, mais ce n'est pas du jazz, ça
Maverick a écrit:LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
Cyril a écrit:Pas le temps![]()
Sans rire, j'essaie chaque mois de t'écouter les disques recommandées par Jazz Magazine, et que ce soit sur Deezer ou MusicMe, c'est toujours très difficile (et souvent impossible) de trouver les disques.
Cyril a écrit:Ah, la complexité du jazz... Techniquement, oui, sans doute (et encore, cela dépend...). En tout cas, le jazz, ça ne me semble pas "parfait", au contraireJe pense même que c'est le fait de vouloir partir dans tous les sens qui ont fait qu'il ait autant su évoluer et autant se diversifier.
Cyril a écrit:Après, il faut savoir du quel côté on se place : du musicien ou de l’auditeur ? Car du côté de l’auditeur, la complexité technique ne devrait pas rentrer en compte dans nos goûts. C que nous inspire la musique, ce qu'elle nous fait ressentir, devrait être le critère primordial pour juger si l'on aime ou non un style. C'est la base même de l'art : provoquer une émotion. C'est pour cela que nous sommes tous sujet à aimer des choses merdiques car, même si musicalement elles ne valent rien, elles nous touchent quand même, sans raison particulière (et je pense qu'à part être totalement imbu de soi-même et sans une once d'objectivité, il est impensable de dire que tout ce que l'on aime ait un intérêt musical valable).
Cyril a écrit:Il faut juste savoir faire la part des choses : faire la différence entre ce qui a véritablement un intérêt musical et ce que l'on aime. Et j'ai parfois l'impression que certaines (beaucoup ?) de personnes mélangent les deux (oui, j'écoute "Coeur de Pirate" et je vous emmerde). Et certaines conversations sont grêlées parce que, justement, certains font fi de la qualité musicale au profit de leurs gouts personnels (c'est valable pour toutes formes d'expression artistique).
Aiello a écrit:Je crois que j'ai besoin d'une certaine "simplicité" dans ce que j'écoute pour que ça me touche. Comme j'ai besoin de sonorités moins "pures" que celles qu'on entend généralement dans le jazz (en particulier le son de la plupart des guitares de jazz, très léché, auquel je n'accroche pas du tout). Je pense que c'est un ensemble de petites choses qui font que je n'accroche pas globalement. En fait je crois que le jazz n'est pas assez écorché vif pour moi.![]()
Capet a écrit:L'intérêt musical ? Mais c'est quoi ça ? ça se mesure pas...
Cyril a écrit:Non, mais j'étais encore (déjà) dans le second degré quand je disais que ce n'était pas du jazz... Surtout vis-à-vis de Louis Armstrong. Mais c'est que ce que tu m'as cité, c'est du jazz "grand public", un peu médiatisé. Je cherche vraiment des choses un peu plus diversifiées, pas des choses écoutées 50 fois
Quant à Claude Bolling, ouais.... On peut dire que c'est du jazz. C'est joli à écouter.
Aiello a écrit:Capet a écrit:L'intérêt musical ? Mais c'est quoi ça ? ça se mesure pas...
Je pense qu'on peut quand même affirmer que certaines "œuvres" ont un intérêt plus commercial que musical.
Stéphane a écrit:Maverick a écrit:LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
Genre
Aiello a écrit:Capet a écrit:L'intérêt musical ? Mais c'est quoi ça ? ça se mesure pas...
Je pense qu'on peut quand même affirmer que certaines "œuvres" ont un intérêt plus commercial que musical.
Capet a écrit:L'intérêt musical ? Mais c'est quoi ça ? ça se mesure pas...
Pourquoi on peut être aussi touché par un trio guitare basse batterie que par une musique symphonique composé de dizaines d'instruments ? Ce qui est marrant c'est d'aller sur le site Rolling Stone et d'aller voir les 100 meilleures chansons, les X meilleurs albums, etc... Et certains sont très basiques dans leur approche, mais la musique reste dans la tête toute la journée...
Vouloir classifier la musique selon son intérêt c'est être partisan dès le départ...
Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:L'intérêt musical ? Mais c'est quoi ça ? ça se mesure pas...
Bien sur... les bons artistes font de la bonne musique dans un but philanthrope, les autres font de la merde pour vendre des disques
Maverick a écrit:Stéphane a écrit:Maverick a écrit:LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
Genre![]()
Nan sérieux, j'ai bien aimé leur titre qui a fait un carton.
Stéphane a écrit:Ouais comme DuckSauce, c'était marrant sur le moment.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:LMFAO, c'est de la bonne musique.Cyril a écrit:Entre l'autre qui se fout de McCartney et lui qui insulte le jazz, je crois que le niveau musical de F1-Express est tombé vraiment bas. Bande d'incultes irrespectueux, allez brûler en enfer aux côtés des Lorie, LMFAO et autres David Guetta, c'est tout ce que vous méritez !
La qualité musicale de leurs oeuvres et la profondeur de leurs textes sont en effet sans précédent dans l'histoire de la musique.
Cyril a écrit:C'est clair que définir qu'est-ce qui a de l'intérêt musical ou non n'est pas facile. Mais intrinsèquement, par certains critères comme la créativité, la complexité musicale, ce que ça a apporté à la Musique, etc. Mais aucun critères liées aux sentiments et émotions. C'est clair, c'est très difficile et je n'aurai pas la prétention de faire cela pour toutes les oeuvres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité