Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Ouais, enfin, Intouchables, j'ai bien aimé, mais The Artist est un bien meilleur film à mon avis.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Ouais, enfin, Intouchables, j'ai bien aimé, mais The Artist est un bien meilleur film à mon avis.
Moins mauvais, peut-être ? Parce que The Artist, c'est un exercice de style sympathique (porté par deux bons acteurs bien dirigés), mais c'est très scolaire.
Waddle a écrit:Oui mais diantre, si ça a le défaut d'être scolaire et de manquer d'audace, ce n'est quand même pas un mauvais film!
Waddle a écrit:Ne découragez pas les profanes comme moi!
A force d'être si dur (je pense surtout à Hugues), des pauvres comme moi ne feront même plus la différence entre un film comme The Artist et un film comme Harry Potter!
silverwitch a écrit:Je n'ai aucune responsabilité ou mission sociale
Waddle a écrit:Si si![]()
Apprendre à des ignorants comme moi de faire quand même la différence entre l'excellent, le bon, le correct, le moyen, le bof, le médiocre, et le dangereux!
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Si si![]()
Apprendre à des ignorants comme moi de faire quand même la différence entre l'excellent, le bon, le correct, le moyen, le bof, le médiocre, et le dangereux!
Même pas. Tu n'es pas ignorant et je ne détiens pas la vérité ou le bon goût: je donne mon avis et je le défends. Faisons confiance à la clarté des débats, des controverses ou d'un dialogue amical pour révéler la valeur des films. Il ne s'agit pas de remplacer une prescription (l'opinion publique, médiatique, publicitaire ou le conformisme social) par une autre !
Waddle a écrit:Sur The Artist par exemple, je ne crois pas avoir lu une critique négative argumentée, mais par contre beaucoup de critiques tout court...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Sur The Artist par exemple, je ne crois pas avoir lu une critique négative argumentée, mais par contre beaucoup de critiques tout court...
Je n'ai pas envie de dire du mal de The Artist, sinon qu'à mon avis, les oeuvres d'art ne devraient pas avoir le droit de radoter. C'est au moins un film, qui s'il a le mauvais goût de répéter, ne fait de mal à personne. C'est une bluette sentimentale portée par de bons acteurs bien dirigés. Ça change des films à l'idiotie agressive.
sheon a écrit:Ouais, enfin, Intouchables, j'ai bien aimé, mais The Artist est un bien meilleur film à mon avis.
Cyril a écrit:Peux pas, Hugues, il y a les derniers épisodes de la saison 7 de Grey's Anatomy sur TF1
Ce n'était pas pour comparer les deux... Juste pour signaler que c'est sacrément ironique de déclamer qu'il faut être insensible pour ne pas aimer "The Artist" alors que derrière, on casse "Intouchables".
Alzam a écrit:Nan... c'est juste qu t'avais besoin de te faire de l'Alzam facile.
Stéphane a écrit:C'est quand-même super bateau dans le cinéma, ce type de "rencontre". Pretty Woman a fait pareil, entre autres.
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:C'est quand-même super bateau dans le cinéma, ce type de "rencontre". Pretty Woman a fait pareil, entre autres.
C'est peut-être bateau, mais on peut être bateau et touchant.
Cyril a écrit:C'est clair... Même un iceberg peut être touché par un bateau. Regardez l'histoire du Titanic.
OK, je sors... Enfin, je coule, plutôt.
N'appelez pas la SPA non plus, je ne coule pas Pluto, le chien de Mickey. Je coule VIRGULE plutôt.
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:C'est quand-même super bateau dans le cinéma, ce type de "rencontre". Pretty Woman a fait pareil, entre autres.
C'est peut-être bateau, mais on peut être bateau et touchant.
Et toi, c'est quoi qui t'as touché dans ce film ?
Cyril a écrit:Ce que j'ai écrit au dessus : l'histoire en elle-même. Ces deux personnes, qui malgré les difficultés qu'ils rencontrent et leurs différences, parviennent à développer et cultiver une magnifique amitié.
Cyril a écrit:Parce que cela est bien présenté, tout simplement. Un film, ce n'est pas qu'une histoire. C'est aussi la présentation de cette histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités