Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 08 Fév 2012, 15:56

B.Verkiler a écrit:Pour la défendre, on aurait peut-être aussi pu dire que par "chez eux", elle entendait "dans leurs pays" ?

grande chance oui,d'autant que "les civilisations ne se valent pas" face au froid. :lol:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2012, 15:59

Il a neigé au Maghreb également, pas de discrimination au moins.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 08 Fév 2012, 16:00

Alfa a écrit:La elle parles des SDF, qui ont donc un domicile non fixe, comme par exemple une tante.

Ils peuvent en effet aller de leur tante à leur oncle. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 08 Fév 2012, 16:15

Elle aurait pu proposer son appart.
Feyd
Harkonnen

Messagede iceman46 le 08 Fév 2012, 19:42

Feyd a écrit:Elle aurait pu proposer son appart.

ca va pas non.
comme beaucoup de francais il faudrait que l'on heberge ces pauvres gens,heu surtout si c'est pas moi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2012, 11:59

http://trends.levif.be/economie/opinion ... 117282.htm :| peur de la réalité le ps...la cata assurée...
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 09 Fév 2012, 14:03

C'est encore plus drôle (enfin...) quand on parle l'arabe maghrébin : "Berra" ça veut dire "dehors".
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2012, 19:31

Cortese a écrit:C'est encore plus drôle (enfin...) quand on parle l'arabe maghrébin : "Berra" ça veut dire "dehors".

:lol: Je confirme !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 09 Fév 2012, 19:50

Dans une interview au Figaro Magazine, le chef de l'État envisage des référendums sur les réformes qu'il propose: celle du système d'indemnisation-chômage et celle du droit des étrangers.

et si on faisait un referendum sur les indemnités plus que "surpayés" de nos élus ??? hein nicoooooo ???
denim

Messagede Nicklaus le 09 Fév 2012, 20:21

le dernier referendum pour lequel il avait fait campagne, il avait perdu avant de le faire passer en force. Alors il peut se les carrer bien profond dans le cul si par miracle il reste à l' Elysée.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 10 Fév 2012, 16:35

Pierre Sarkozy est sans doute le DJ le plus cher du monde ! Pour un DJ set au Brésil, il lui faut des gardes du corps en plus, payés par qui vous savez...

Après son retour d'Ukraine à 40 000 euros, un nouveau scandale éclabousse le fils de Nicolas Sarkozy.

Pierre Sarkozy, DJ reconnu et producteur, se rendra le 19 février à la station balnéaire Florianópolis au Brésil pour un DJ set.

En tant que fils de président, il est normal que Pierre Sarkozy soit surveillé comme le lait sur le feu.

Le jeune homme de 26 ans est donc toujours flanqué de deux policiers du Groupement de sécurité de la présidence de la République, chargés d'assurer ses arrières.

C'est bien, mais peu mieux faire...

Alors le ministre des affaires étrangères aurait demandé aux autorités brésiliennes d'affréter du personnel supplémentaire pour optimiser la protection du fils Sarkozy, d'après le Canard enchaîné.

Les Brésiliens trouvent cette demande extravagante et sont même "choqués" que l'Etat français dépense autant d'argent pour une seule personne.

Bien sûr, le Brésil refuse de payer pour le dispendieux Pierre Sarkozy, tout fils de président qu'il est.
denim

Messagede iceman46 le 12 Fév 2012, 20:18

http://info.sfr.fr/france/articles/une- ... lide2_mea1

clair qu'elle est loin de connaitre la vie d'une ouvriere.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 12 Fév 2012, 21:08

j'ai lu ça aussi tout à l'heure…pauvre d'eux. :roll:

pauvre France...
denim

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 13:12

Le vent se lève pour le Rafale ?

Rafale : la Suisse prête à examiner une nouvelle offre de Dassault

+

Le Brésil pourrait lui aussi choisir le Rafale

Après l'Inde, le Brésil devrait "très probablement" choisir l'avion de combat français pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, a-t-on appris de sources gouvernementales.
La présidente Dilma Rousseff, dont les réticences ont été levées par la décision de l'Inde d'entrer en négociations exclusives avec l'avionneur français Dassault Aviation pour acheter des Rafale, ne devrait pas annoncer sa décision avant l'élection présidentielle en France afin de ne pas laisser cette question être détournée à des fins politiques.

Dilma Rousseff et ses principaux conseillers sont convaincus que l'offre de Dassault Aviation de vendre au moins trente-six Rafale est meilleure que celles de ses deux concurrents, Boeing avec son F-18 et Saab avec le Gripen, ont déclaré des sources à Reuters sous le sceau de l'anonymat. La valeur initiale du contrat est estimée à 4 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros), mais elle devrait être largement supérieure dès lors qu'auront été notamment inclus les frais de maintenance.

Dilma Rousseff manifestait auparavant des réticences à l'égard du Rafale car l'appareil n'a pas trouvé preneur en dehors de la France. Ces inquiétudes ont été levées à la fin de janvier lorsque l'Inde a annoncé qu'elle entrait en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour acquérir cent vingt-six Rafale. Le ministre de la défense brésilien, Celso Amorim, s'est rendu à New Delhi la semaine dernière pour discuter de la teneur de cet accord avec des responsables indiens et examiner des documents. "L'accord avec l'Inde a tout changé, a dit l'une de ces sources brésiliennes. Avec la décision de l'Inde, le Rafale sera très probablement le vainqueur ici."

Selon ces sources, Dassault propose la meilleure combinaison, avec un appareil de grande qualité et un transfert de technologie jugé essentiel par Celso Amorim.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 15 Fév 2012, 13:26

Allez Sarko va chercher les contrats avec les dents ! :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede iceman46 le 15 Fév 2012, 13:28

impossible le rafale c'est une grosse merde d'apres les fins connaisseurs de ce forum.

iceman46
Iceman

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2012, 13:38

A priori, il n'y aurait aucune raison de se plaindre que la France obtienne des contrats commerciaux juteux.
Mais au-delà de ce constat, j'avoue que ça m'écœure profondément qu'un domaine essentielle de la défense nationale française, soit aux mains d'un sioniste de la pire espèce, d'un féodal auprès de qui MArine Lepen est une bolchévique humaniste !
Bon sang de bonsoir, mais quand va t on nationaliser cette entreprise qui ne peut avoir pour patron que la République ????!!!!! Grrrr......... rogntudju...... :evil: :evil: :evil: ....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 13:41

Shoemaker a écrit:A priori, il n'y aurait aucune raison de se plaindre que la France obtienne des contrats commerciaux juteux.

Les contrats juteux, je m'en fiche, même si tout revers des USA en ce domaine est bon à prendre... Ce qui est intéressant, c'est quand la réalité ouvre une brèche: la France sait faire un avion, aussi bien que l'industrie américaine ou allemande.

Shoemaker a écrit:Mais au-delà de ce constat, j'avoue que ça m'écœure profondément qu'un domaine essentielle de la défense nationale française, soit aux mains d'un sioniste de la pire espèce, d'un féodal auprès de qui MArine Lepen est une bolchévique humaniste !
Bon sang de bonsoir, mais quand va t on nationaliser cette entreprise qui ne peut avoir pour patron que la République ????!!!!! Grrrr......... rogntudju...... :evil: :evil: :evil: ....

Nationalisons !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 13:46

Et pendant ce temps, Pierre Joxe fait honneur à la France:

Pierre Joxe, carnet de route de l'avocat des enfants perdus

Extraits:

Le contact est âpre. Presque décourageant. Il faut un peu de temps pour se convaincre que ces mots abrupts, ce ton impérieux ne sont pas seulement la marque d'un fichu caractère ou l'empreinte laissée par des années de pouvoir. Que passer outre vaut vraiment la peine et permet de comprendre qu'à 77 ans, Pierre Joxe est un homme pressé par l'essentiel.
L'ancien compagnon de route de François Mitterrand, dont il fut le ministre de l'intérieur, puis celui de la défense, l'ancien président de la Cour des comptes, l'ancien membre du Conseil constitutionnel est inscrit depuis deux ans au barreau de Paris. Rien de très original tant le titre d'avocat se porte bien parmi les plus ou moins jeunes retraités de la vie publique, qui trouvent là une opportunité de négocier au prix fort un carnet d'adresses et une notoriété. Pas Pierre Joxe. Il a prêté serment d'avocat comme on adhère à un parti ou à un syndicat. En militant. Me Joxe ne défend que les mineurs, uniquement sur commission d'office et n'accepte aucune clientèle particulière.

[...]

Les uns et les autres l'ont entendu le matin même, à une heure de grande écoute, sur une radio nationale où il était invité à l'occasion de la sortie de son livre, Pas de quartier ? (Fayard, 300 p., 19 €), dénoncer d'une voix ferme une politique de plus en plus répressive à l'égard des mineurs. "Avant, on s'intéressait davantage à l'enfant qui avait volé un vélo qu'au vélo lui-même. Aujourd'hui, cette tendance s'est inversée", a-t-il tonné. Dans un premier essai, Cas de conscience (Labor et Fides), publié en 2010 au lendemain de son départ du Conseil constitutionnel, Pierre Joxe avait brisé un tabou en rendant public son avis minoritaire dans trois délibérations de cette assemblée, dont celle relative à la garde à vue des mineurs contenue dans la loi Perben 2.

C'est cette "indignation croissante" face à la remise en cause de l'ordonnance de 1945 qui l'a décidé à se consacrer au droit des mineurs. Ce texte, qui instituait un juge des enfants et étendait l'excuse de minorité aux mineurs de 16 à 18 ans, a été paraphé par le général de Gaulle "alors que le territoire national n'était pas encore libéré, la guerre n'était pas finie, mais le droit de la France recommençait à briller", écrit-il.

Pierre Joxe a aussi une raison plus intime de le défendre. Il se dit que, peut-être, l'homme qui a porté cette ordonnance à la signature du général n'est autre que son père, Louis Joxe, qui était alors secrétaire général du gouvernement provisoire avant d'exercer pendant dix ans les fonctions de ministre de De Gaulle, sous les gouvernements de Michel Debré et Georges Pompidou. En exergue de l'un des chapitres de son livre, qui est à la fois carnet de route d'un avocat et pamphlet politique, l'ancien ministre a placé ces vers de du Bellay : "France, mère des Arts, des Armes et des Lois/Tu m'as longtemps nourri du lait de ta mamelle..."

Il a déjà un autre combat en tête. Celui de la défense des salariés devant les prud'hommes. "Quand j'étais jeune auditeur à la Cour des comptes, je faisais partie des bénévoles du service juridique de la CGT", dit-il. La rudesse a du bon, quand elle conserve, intacte, l'indignation.

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2012, 13:50

silverwitch a écrit:
Les contrats juteux, je m'en fiche, même si tout revers des USA en ce domaine est bon à prendre... Ce qui est intéressant, c'est quand la réalité ouvre une brèche: la France sait faire un avion, aussi bien que l'industrie américaine ou allemande.

:o
Tu soulèves là un problème de fond : un des crédo de la "croisade" néolibérale en France, c'est de subtilement faire croire peu à peu, que le France "seule", ne peut rien faire, puis par un glissement tout en douceur, que la France est dépassée par l'Allemagne et tout le saint frusquin technologique mondial, puis bah, au final, faut se faire une raison, la France est juste un pays juste émergent, dont les salaires, n'est-ce pas, devraient être raisonnables, mais qu'il n'est pas raisonnable de prétendre à de tels acquis sociaux, etc etc...
C'est un tout, une entreprise de démoralisation criminelle, de démolition systématique, rampante.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 13:53

Shoemaker a écrit: :o
Tu soulèves là un problème de fond : un des crédo de la "croisade" néolibérale en France, c'est de subtilement faire croire peu à peu, que le France "seule", ne peut rien faire, puis par un glissement tout en douceur, que la France est dépassée par l'Allemagne et tout le saint frusquin technologique mondial, puis bah, au final, faut se faire une raison, la France est juste un pays juste émergent, dont les salaires, n'est-ce pas, devraient être raisonnables, mais qu'il n'est pas raisonnable de prétendre à de tels acquis sociaux, etc etc...
C'est un tout, une entreprise de démoralisation criminelle, de démolition systématique, rampante.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

:good

Impuissance, amnésie et haine de soi, le résumé du remède prescrit par les Diafoirus du néo-libéralisme globalisé.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 15 Fév 2012, 13:54

On peut noter qu'un avion produit par une entreprise nationale (à défaut d'être nationalisée) est reconnu (depuis le début) de meilleure qualité qu'un avion produit par la coopération européenne comme l'Eurofighter !
Par contre, quand on voit le prix astronomique des avions de combat modernes et les contraintes politiques qui leur sont attachées, je serais un gouvernement du Tiers-Monde j'en achèterais pas, vu que de toute façon ils ne sont d'aucune utilité face à une attaque de l'OTAN des US ou d'Israël (les principales, voire uniques, menaces militaires du monde moderne), en raison des moyens électroniques que se réservent prudemment ces derniers, et la Russie ne semble pas de taille (l'a t-elle jamais été depuis les Mig 15 de la guerre de Corée ?).
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 13:58

Cortese a écrit:On peut noter qu'un avion produit par une entreprise nationale (à défaut d'être nationalisée) est reconnu (depuis le début) de meilleure qualité qu'un avion produit par la coopération européenne comme l'Eurofighter !

:o

Mieux et moins cher, ajouterais-je !

Cortese a écrit:Par contre, quand on voit le prix astronomique des avions de combat moderne et les contraintes politiques qui leur sont attachées, je serais un gouvernement du Tiers-Monde j'en achèterais pas, vu que de toute façon ils ne sont d'aucune utilité face à une attaque de l'OTAN des US ou d'Israël (les principales, voire uniques, menaces militaires du monde moderne), en raison des moyens électroniques que se réservent prudemment ces derniers, et la Russie ne semble pas de taille (l'a t-elle jamais été depuis les Mig 15 de la guerre de Corée ?).

L'Inde et le Brésil achètent avec des clauses qui garantissent des transferts de technologie, l'objectif poursuivi par ces grands petits pays est de développer à moyen terme une industrie nationale militaire.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 15 Fév 2012, 14:00

silverwitch a écrit:L'Inde et le Brésil achètent avec des clauses qui garantissent des transferts de technologie, l'objectif poursuivi par ces grands petits pays est de développer à moyen terme une industrie nationale militaire.

Mon petit doigt me dit qu'un changement important dans les conditions demandées (ou refusées) par la France est la raison principale du brusque regain d'intérêt pour le Rafale. On solde, quoi.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2012, 14:02

Cortese a écrit:Mon petit doigt me dit qu'un changement important dans les conditions demandées (ou refusées) par la France est la raison principale du brusque regain d'intérêt pour le Rafale. On solde, quoi.

C'est une leçon tirée par les dirigeants de l'échec de la vente de l'EPR à certains pays (au profit de la Corée du Sud)...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 15 Fév 2012, 17:10

silverwitch a écrit:C'est une leçon tirée par les dirigeants de l'échec de la vente de l'EPR à certains pays (au profit de la Corée du Sud)...

Sauf que cette fois-ci c'est un peu nous qui avons le truc un peu moins récent, mais moins cher.
L'Etat doit s'en frotter les mains, il n'aura plus à acheter tous les appareils qui sortent...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 16 Fév 2012, 00:12

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2012, 09:42

Waddle a écrit:Les médias les médias...

Quand l'AFP déforme les propos d'Hugo Chavez

Quel putain de scandale.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 09:45

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:A priori, il n'y aurait aucune raison de se plaindre que la France obtienne des contrats commerciaux juteux.

Shoemaker a écrit:Mais au-delà de ce constat, j'avoue que ça m'écœure profondément qu'un domaine essentielle de la défense nationale française, soit aux mains d'un sioniste de la pire espèce, d'un féodal auprès de qui MArine Lepen est une bolchévique humaniste !

Nationalisons !

Ce n'est plus d'époque dans la réalité.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 10:23

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Mon petit doigt me dit qu'un changement important dans les conditions demandées (ou refusées) par la France est la raison principale du brusque regain d'intérêt pour le Rafale. On solde, quoi.

C'est une leçon tirée par les dirigeants de l'échec de la vente de l'EPR à certains pays (au profit de la Corée du Sud)...

Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 10:26

Cortese a écrit:On peut noter qu'un avion produit par une entreprise nationale (à défaut d'être nationalisée) est reconnu (depuis le début) de meilleure qualité qu'un avion produit par la coopération européenne comme l'Eurofighter !
Par contre, quand on voit le prix astronomique des avions de combat modernes et les contraintes politiques qui leur sont attachées, je serais un gouvernement du Tiers-Monde j'en achèterais pas, vu que de toute façon ils ne sont d'aucune utilité face à une attaque de l'OTAN des US ou d'Israël (les principales, voire uniques, menaces militaires du monde moderne), en raison des moyens électroniques que se réservent prudemment ces derniers, et la Russie ne semble pas de taille (l'a t-elle jamais été depuis les Mig 15 de la guerre de Corée ?).

Il y a les combats que l'on veut bien voir et les autres...Tu sais très bien que la notion de " guerre" a fort changé...Je t'accorde que les gros lourds-dingues occidentaux ne l'ont pas encore bien assimilé.....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 10:29

Ouais_supère a écrit:

Quel putain de scandale.

C'est vrai quoi, muselons la presse!
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 16 Fév 2012, 10:33

Si c'est pour mentir, mieux vaut qu'elle ne dise rien en effet.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2012, 10:38

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Quel putain de scandale.

Rassure-moi, t'as lu l'article, un peu?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 10:56

Feyd a écrit:Si c'est pour mentir, mieux vaut qu'elle ne dise rien en effet.

Ah, mais je suis d'accord qu'une telle bouffonnerie est grotesque et même ma concierge n'y croirait pas.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 10:56

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Quel putain de scandale.

Rassure-moi, t'as lu l'article, un peu?

oui.
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 16 Fév 2012, 11:00

Bof, extraire une phrase de son contexte pour ensuite vomir sur celui qui l'a prononcée c'est pas l'apanage de l'AMSUD :roll:

Bien sur c'est révoltant...
Capet

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2012, 11:06

Capet a écrit:Bof, extraire une phrase de son contexte pour ensuite vomir sur celui qui l'a prononcée c'est pas l'apanage de l'AMSUD :roll:

Si c'est stupide, je pense qu'il ya d'autres organismes qui ne valent guère mieux...Au risque de créer le sourire, l'objectivité de la presse , c'est un leurre et si quelqu'un veut se forger une opinion: rien de tel que la réalité de terrain . :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 16 Fév 2012, 11:39

Ghinzani a écrit:
Capet a écrit:Bof, extraire une phrase de son contexte pour ensuite vomir sur celui qui l'a prononcée c'est pas l'apanage de l'AMSUD :roll:

Si c'est stupide, je pense qu'il ya d'autres organismes qui ne valent guère mieux...Au risque de créer le sourire, l'objectivité de la presse , c'est un leurre et si quelqu'un veut se forger une opinion: rien de tel que la réalité de terrain . :wink:

Oui mais :

* on ne peut pas être partout
* on lit ce qu'on veut bien lire

S'il y a plusieurs organes de presse, à moins qu'il y ait collusion l'info est assez fiable tout de même dans l'ensemble.
Capet

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2012, 11:54

Kadoc a écrit:Sauf que cette fois-ci c'est un peu nous qui avons le truc un peu moins récent, mais moins cher.
L'Etat doit s'en frotter les mains, il n'aura plus à acheter tous les appareils qui sortent...

Moins récent que quoi ? Que l'Eurofighter ? Ce sont deux appareils dont la conception est contemporaine (début des années 80) et dont la mise en service a été longue. De ce que j'en ai lu, le Rafale serait supérieur techniquement à son concurrent européen (c'est l'armée suisse qui le dit) et surtout beaucoup moins cher. Ajoutons que l'Eurofighter ne peut être embarqué sur porte-avions et le tableau est complet...

J'imagine que des spécialistes pourraient en dire plus, j'ai fait confiance à Wikipedia.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2012, 11:55

Ghinzani a écrit:Ce n'est plus d'époque dans la réalité.

Ça reviendra à la mode plus surement que les pantalons pattes d'eph, fais-moi confiance !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin