106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 21 Jan 2012, 00:41

1er tigre a écrit:T'es sérieux ? :|
Le X1 t'as paru mieux fini ? ça t'a pas choqué les plastiques de bas de planche de bord et de console ? T'as pas trouvé que c'était mieux assemblé dans la DS5 ?

J'ai pas comparé au X1. Mais ouais, quand je compare avec la nouvelle série 3, c'est le jour et la nuit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 21 Jan 2012, 00:42

Cyril a écrit:Ça me rappelle les discussions qu'il y avait eu sur certains certains forums (pas ici) à l'époque où j'ai acheté ma Fiat. Les propriétaires et fans de Renault disaient que la Clio étaient mieux que la Grande Punto parce qu'elle avait du plastique moussé sur la planche de bord, au lieu du plastique dur :roll:

Pour avoir roulé à plusieurs reprises dans une Grande Punto, c'est vrai que le plastique dur est moins agréable. Pareil sur l'Alfa, ils ont un chouette plastique le long de la planche de bord et ils ont été te taper le truc premier prix pour les portes. Faut comprendre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 21 Jan 2012, 00:44

palikou a écrit:Elle sera disponible en avril et présentée "officiellement" lors du salon de Genève. :wink:

Elle était bâchée au salon de Bruxelles. Et perso, j'ai pu l'essayer (statiquement) lors de l'event Peugeot auquel j'avais été invité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 21 Jan 2012, 16:35

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Ça me rappelle les discussions qu'il y avait eu sur certains certains forums (pas ici) à l'époque où j'ai acheté ma Fiat. Les propriétaires et fans de Renault disaient que la Clio étaient mieux que la Grande Punto parce qu'elle avait du plastique moussé sur la planche de bord, au lieu du plastique dur :roll:

Pour avoir roulé à plusieurs reprises dans une Grande Punto, c'est vrai que le plastique dur est moins agréable. Pareil sur l'Alfa, ils ont un chouette plastique le long de la planche de bord et ils ont été te taper le truc premier prix pour les portes. Faut comprendre.

Quand je conduis, je ne touche pas le plastique. Alors qu'il soit dur ou moussé, j'en ai rien à faire. Par contre, entre l'intérieur d'une seule couleur de l'intérieur d'une Clio et le bicolore d'une Grande Punto, pour moi, il n'y a pas photo. Chacun ses critères.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 21 Jan 2012, 20:11

Tu ne le touches pas spécialement quand tu roules, mais ça reste un plastique avec lequel tu es en contact. Sans compter qu'un plastique dur aura tendance à faire plus de bruit à la longue. Je le vois bien surla Giulietta : ce qui couine, ce sont les parties les plus dures.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 21 Jan 2012, 20:27

En contact ? Non, pas trop. A part pour fermer la portière. Et non, ça ne couine pas. Ça se raie plus facilement, oui, c'est sûr. Mais couiner, je ne vois (entends, plutôt) pas trop. Il y a peut être un souci sur ton Alfa indépendamment de cela.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 21 Jan 2012, 20:30

Nan, c'est juste que sur l'Alfa, il y a les deux, tu peux plus facilement comparer. En règle générale, un plastique plus souple est plus agréable, tant au toucher qu'à la vue. Et, accessoirement, reste souvent mieux en place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 21 Jan 2012, 20:35

Plus agréable à la vue ? Je ne trouve pas. Mais tout cela n'est qu'une question de gout et n'a aucune valeur en absolu.

Par contre, il va falloir que tu m'expliques pourquoi du plastique moussé reste souvent mieux en place que du plastique dur.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Jan 2012, 00:17

C'est l'expérience qui est remontée par la majorité des utilisateurs, toutes marques confondues.

Pour le reste, c'est aussi une question de goût, donc subjectif. Mais perso, je trouve que la Grande Punto avec une planche de bord sans ces plastiques durs serait d'autant plus belle. Faut d'ailleurs constater que plus tu montes en gamme, moins tu trouves ces plasiques durs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 22 Jan 2012, 00:20

Ouais, donc, rien de concret.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Jan 2012, 00:24

#spock

Je t'ai parlé de mon expérience personnelle. Qui se retrouve corroborée par pas mal d'autres personnes sur d'autres forums. Que veux-tu que je te dise de plus ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 22 Jan 2012, 09:28

Rien, cela suffit, merci.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 22 Jan 2012, 15:26

Sur ma 147 j'ai verifié et il y a les 2, enfin en tous cas il y a des plastiques moins dur que d'autre. Je m'en etait meme pas rendu compte jusque maintenant. En tous cas, a part sur route vraiment dégradé ca couine pas du tout.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 22 Jan 2012, 15:43

:haha: ça couine une Alfa...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 22 Jan 2012, 18:40

denim a écrit::haha: ça couine une Alfa...

Les autres avaient, plus ou moins selon le modele tendance a couiner, c'est vrai. Mais celle ci je suis surpris, ca couine pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Jan 2012, 22:05

Beaucoup de ceux qui ont remplacé leur 147 par une Giulietta disent que la qualité de fabrication est en baisse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 23 Jan 2012, 09:55

En parlant de qualité, BMW a oublié de transférer son savoir-faire à Mini.
J'ai essayé une Cooper S première génération ce week-end, certains plastiques font vraiment "économiques".
Côté conduite c'est très sympa côté châssis, direction et commande de boîte, mais le moteur offre peu de sensations, et elle est très ferme côté confort.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 25 Jan 2012, 11:30

..
Dernière édition par a6gcs le 29 Déc 2012, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 25 Jan 2012, 11:33

..
Dernière édition par a6gcs le 29 Déc 2012, 23:02, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Jan 2012, 12:14

a6gcs a écrit:
Aiello a écrit:Côté conduite c'est très sympa côté châssis, direction et commande de boîte, mais le moteur offre peu de sensations, et elle est très ferme côté confort.
Mini et confort ne vont pas ensemble, la vraie était un vrai tape-cul.

Oui, mais c'était la vraie. Une autre époque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 26 Jan 2012, 14:42

Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 26 Jan 2012, 15:48

T'es riche, tu veux beaucoup de puissance, du sport (puisque version "M") mais attention faut faire gaffe au portefeuille, il faut donc du diesel... (oui, je vois pas d'autre interet )

Ah mais attention c'est pour faire beaucoup de trajet, donc pas le choix: gas oil obligatoire. Et dans ces conditions il parait bien evident qu'il faut la version sport, surtout pour un 4X4...


Non rien a faire, vouloir absolument pousser des engins et un type de moteur (3 turbo y en avait pas assez avec 2 sans doute :roll: ) conçu au départ pour le contraire d'une conduite rapide et sportive; un moteur conçu a la base pour faire des economies et vendu certainement tres cher: j'ai du mal a comprendre.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 27 Jan 2012, 10:56

Allez on continue avec des Nankang... Pas trop mal pour le prix 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 27 Jan 2012, 12:12

a6gcs a écrit:Image
En regardant vite fait , on pourrait la prendre pour une Aston

Extension d'ailes, logo aston et bande blanches norauto sur le pare brise et voila :D
Image

Les adeptes du tuning vont certainement y penser.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 29 Fév 2012, 19:28

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16249.cfm

Au moins quelques constructeurs résistent encore au Mazout et downsizing :good :good :good

Par contre tout la gamme Ferrari se ressemble : c'est pas possible :?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 29 Fév 2012, 20:13

Elle est beaucoup plus agressive (de face) que les derniers modèles de la marque, ça fait plaisir à voir !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 29 Fév 2012, 20:22

Cyril a écrit:Elle est beaucoup plus agressive (de face) que les derniers modèles de la marque, ça fait plaisir à voir !


Enfin l'avant ressemble beaucoup à la FF...

Bon 740 chevaux ça commence à devenir assez délirant.
A un moment je pensais que ça se stabiliserait autour d'un bon 600 chevaux, mais non.

Ils ont voulu une petite cinquantaine de chevaux de plus que l'aventador.

Faudrait leur faire signer un moratoire sur la puissance sinon dans 30 ans la Ferrari de base fera 1500 chevaux :lol:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 29 Fév 2012, 20:28

En effet, l'avant ressemble à celui de la FF, mais en plus agressif ;)

Et puis 740 ch, c'est quand même 261 ch de moins que la Bugatti Veyron :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 29 Fév 2012, 20:54

mostrueux l'avant de la ferrari par contre l'arriere est sublime.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 01 Mar 2012, 00:08

Cyril a écrit:En effet, l'avant ressemble à celui de la FF, mais en plus agressif ;)

Et puis 740 ch, c'est quand même 261 ch de moins que la Bugatti Veyron :D


J'en ai vu deux trois fois à Paris des Veyron : que c'est laid, un gros crapaud.

Pour moi la plus belle génération de Ferrari récentes c'était la 456 et 550.

Depuis c'est trop tape à l'oeil, même si la 458 est fort réussie.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 01 Mar 2012, 00:12

..
Dernière édition par a6gcs le 29 Déc 2012, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Mar 2012, 02:01

Cyril a écrit:Et puis 740 ch, c'est quand même 261 ch de moins que la Bugatti Veyron :D

... dont on sait que c'était juste pour le clin d'oeil marketing.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 01 Mar 2012, 08:32

D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Par contre, 740 ch pour 1515 kg, si c'est bien le poids réel, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la Grand Sport et ses 1001 ch pour environ 2100 kg...

Et on dira ce que l'on veut de l'esthétique, mais quand on lit les éloges sur le comportement et le plaisir de conduite/pilotage des 458 et même de la FF, ça va être quelque chose d'inconnu à ce jour et la concurrence (la quoi ?) va devoir se lever tôt pour faire au moins équivalent. Et le tout avec un V12 !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 01 Mar 2012, 09:11

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Et puis 740 ch, c'est quand même 261 ch de moins que la Bugatti Veyron :D

... dont on sait que c'était juste pour le clin d'oeil marketing.

Non, tu crois ? :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 01 Mar 2012, 10:10

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 01 Mar 2012, 11:01

Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de leur F12 avant de la commander...
http://www.f12berlinetta.com/#/en/configure/exterior
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 01 Mar 2012, 11:35

740 ch avec un moteur atmo de serie a 12 cylindres et qui monte a presque 9000 tr/m ce doit etre une sacrée expérience.

Sinon la voiture est reussi de derriere et de profil, l'avant c'est moyen, un peu trop vulgaire a mon gout sauf a la prendre en noir, ce qui passe mieux pour la calandre avant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 01 Mar 2012, 12:04

Aiello a écrit:Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de leur F12 avant de la commander...
http://www.f12berlinetta.com/#/en/configure/exterior

Ok, en bleu Scozia avec etrier de frein non peint svp.
Image
Tu me fais une (grosse) avance je te la preterais t'inquiete :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 02 Mar 2012, 19:49

Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Et c'est quoi, alors ? C'est un truc exploitable au quotidien sur une bagnole qui n'a pas grand chose de sportif ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 02 Mar 2012, 20:15

Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Par contre, 740 ch pour 1515 kg, si c'est bien le poids réel, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la Grand Sport et ses 1001 ch pour environ 2100 kg...

Et on dira ce que l'on veut de l'esthétique, mais quand on lit les éloges sur le comportement et le plaisir de conduite/pilotage des 458 et même de la FF, ça va être quelque chose d'inconnu à ce jour et la concurrence (la quoi ?) va devoir se lever tôt pour faire au moins équivalent. Et le tout avec un V12 !


Il y a la remplaçante de la Enzo qui sort en septembre si je me souviens bien.
D'après les rumeurs elle ferait dans les 850 chevaux :lol: :lol: :lol:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 02 Mar 2012, 20:54

Fouad a écrit:
Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Par contre, 740 ch pour 1515 kg, si c'est bien le poids réel, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la Grand Sport et ses 1001 ch pour environ 2100 kg...

Et on dira ce que l'on veut de l'esthétique, mais quand on lit les éloges sur le comportement et le plaisir de conduite/pilotage des 458 et même de la FF, ça va être quelque chose d'inconnu à ce jour et la concurrence (la quoi ?) va devoir se lever tôt pour faire au moins équivalent. Et le tout avec un V12 !


Il y a la remplaçante de la Enzo qui sort en septembre si je me souviens bien.
D'après les rumeurs elle ferait dans les 850 chevaux :lol: :lol: :lol:

Et sans doute plus legere que la F12. Autant dire que la Veyron et l'Avantador seront bien loin sur un tour de circuit.

Au fait la Veyron on la voit surtout faire des courses de dragster en video, mais ca donne quoi sur un tour de circuit ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 12 invités

cron