Modérateurs: Garion, Silverwitch
denifumi a écrit:moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.
ha merde il n'y a pas d'arabes la-bas .
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.
Si tu pouvais un peu sortir de tes idées toutes faites....
Ghinzani a écrit:Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....
denifumi a écrit:Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.
Si tu pouvais un peu sortir de tes idées toutes faites....
ok il y a donc des arabes au fond des campagnes ,je ne le savais pas merci a toi.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....
Merci qui?
Alfa a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....
Merci qui?
Ca rime ?
Une entreprise propose des primes pour les non-grévistes
L’entreprise Veldeman Bedding a décidé d’offrir une prime de 30 euros à ses employés qui viendront travailler le 30 janvier, malgré la grève générale, ce qui a poussé la FGTB à doubler la mise en offrant une prime de 60 euros.
La direction de Veldeman Bedding, une entreprise du Limbourg qui vend des matelas, a expliqué avoir proposé cette prime pour être en mesure de répondre aux commandes de ses clients étrangers, qui « ne comprennent pas la grève ».
Après cette offre, le nombre de salariés souhaitant faire grève serait passé d’une cinquantaine à une vingtaine, sur un total de 150 employés, selon la direction. En réaction, la FGTB a décidé de surenchérir en faisant passer de 30 à 60 euros l’indemnité de grève versée à ses affiliés chez Veldeman Bedding.
Une prime contraire à la législation internationale
Or, selon Guy Cox, directeur-général du département Relations collectives de travail au sein du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, cette prime de 30 euros promise par la direction de l’entreprise Veldeman Bedding aux travailleurs non-grévistes est contraire à la législation internationale. Pour étayer sa position, Guy Cox s’appuie sur l’avis du comité pour la liberté syndicale de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui dit qu’aucune bonification ne peut être attribuée pour qu’un travailleur ne se déclare pas en grève.
« Le droit fondamental à la grève ne peut être limité », précise pour sa part la Convention internationale de Genève. « Et en France, des initiatives semblables ont été condamnées par les plus hautes juridictions », a poursuivi M. Cox. Selon ce dernier, si un tel cas parvenait devant un tribunal belge, « le juge pourrait en outre se laisser guider par un article de la loi anti-discrimination » qui interdit toute discrimination sur base de l’appartenance à un syndicat.
Quant à la prime de 60 euros que voulait octroyer la FGTB aux grévistes, avant de finalement revenir sur sa décision, elle n’est pas contestable, « les syndicats déterminant ce qu’ils donnent à leurs membres », a conclu Guy Cox.
De son côté, l’entreprise a annoncé la tenue d’une réunion entre direction et syndicats, demain/mercredi matin, afin d’aplanir le conflit lié à son initiative.
Alzam a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y aurait de contestable pour un syndicat à faire ce qu'il peut pour indemniser les grévistes de ce qu'ils perdent en faisant grève.
C'est pas des grosses fainéasses qui glandent sur des forums hein... juste des travailleurs qui essaient de faire valoir leur droit en temps de crise.
Par contre payer les gens pour qu'ils n'exercent pas leur droit syndical... quand dans le même temps on a temps de mal à les rétribuer de leur travail ou qu'on les fout à la porte... c'est assez misérable.
Et le pire c'est qu'il y a des gens pour cautionner.
Tainnnnn Zola doit se retourner dans sa tombe.
denifumi a écrit:pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.
sheon a écrit:denifumi a écrit:pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.
Ils étaient partis faire quoi, en Afghanistan ?
sheon a écrit:denifumi a écrit:pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.
Ils étaient partis faire quoi, en Afghanistan ? Du tourisme ?
sheon a écrit::eek:
Quelle naïveté.
sheon a écrit::eek:
Quelle naïveté.
sheon a écrit:Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?"
Après que les USA aient armé les Talibans pendant des années, hein, pour rappel.
Seb a écrit:
La direction de Veldeman Bedding, une entreprise du Limbourg qui vend des matelas, a expliqué avoir proposé cette prime pour être en mesure de répondre aux commandes de ses clients étrangers, qui « ne comprennent pas la grève ».
sheon a écrit:Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?"
Après que les USA aient armé les Talibans pendant des années, hein, pour rappel.
denim a écrit:et pof…
En décembre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité pendant le mois) a augmenté de 29.700, après 29.900 en novembre. Sur l’ensemble de 2011, leur nombre a grimpé de 171.300, soit la troisième plus forte hausse depuis 2000.
Ils étaient partis faire quoi, en Afghanistan ? Du tourisme ?
denim a écrit:et pof…
En décembre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité pendant le mois) a augmenté de 29.700, après 29.900 en novembre. Sur l’ensemble de 2011, leur nombre a grimpé de 171.300, soit la troisième plus forte hausse depuis 2000.
denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.
MH Annex a écrit:denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.
En résumé des militaires étrangers pris pour cible par un insurgé?
Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...
Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.
Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...
denifumi a écrit:MH Annex a écrit:denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.
Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...
Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.
Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...
pleurer un mec qui a du sang sur les mains?
tué par ses compatriotes .
par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.
denifumi a écrit:MH Annex a écrit:denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.
pleurer un mec qui a du sang sur les mains?
tué par ses compatriotes .
par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités