Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2012, 20:05

Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 23 Jan 2012, 20:30

moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.
ha merde il n'y a pas d'arabes la-bas . :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2012, 21:07

denifumi a écrit:moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.

Si tu pouvais un peu sortir de tes idées toutes faites....
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 23 Jan 2012, 22:37

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:moi j'aurais preferé qu'ils aident les gens dans les petits villages de campagne ou il n'y a pas grand chose.

ok il y a donc des arabes au fond des campagnes ,je ne le savais pas merci a toi.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 23 Jan 2012, 23:40

Ghinzani a écrit:Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....

Merci qui?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 24 Jan 2012, 09:49

denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:

ok il y a donc des arabes au fond des campagnes ,je ne le savais pas merci a toi.

Ca dépend d'où. Dans le Midi, tu as de charmantes petites villes provençales qui ressemblent de plus en plus à des bleds (Beaucaire, Tarascon, Vaison la Romaine).
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 24 Jan 2012, 10:05

Waddle a écrit:

Merci qui?

Ca rime ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 24 Jan 2012, 10:43

Alfa a écrit:
Waddle a écrit:

Merci qui?

Ca rime ? :D

Ca dépend si tu le dis en anglais ou en français :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 24 Jan 2012, 23:09

Cherchez l'erreur. Une entreprise ne peut pas récompenser financièrement mais les organisations syndicales sont libres de mettre ce qu'elles veulent sur le tapis.

Une entreprise propose des primes pour les non-grévistes

L’entreprise Veldeman Bedding a décidé d’offrir une prime de 30 euros à ses employés qui viendront travailler le 30 janvier, malgré la grève générale, ce qui a poussé la FGTB à doubler la mise en offrant une prime de 60 euros.

La direction de Veldeman Bedding, une entreprise du Limbourg qui vend des matelas, a expliqué avoir proposé cette prime pour être en mesure de répondre aux commandes de ses clients étrangers, qui « ne comprennent pas la grève ».

Après cette offre, le nombre de salariés souhaitant faire grève serait passé d’une cinquantaine à une vingtaine, sur un total de 150 employés, selon la direction. En réaction, la FGTB a décidé de surenchérir en faisant passer de 30 à 60 euros l’indemnité de grève versée à ses affiliés chez Veldeman Bedding.
Une prime contraire à la législation internationale

Or, selon Guy Cox, directeur-général du département Relations collectives de travail au sein du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, cette prime de 30 euros promise par la direction de l’entreprise Veldeman Bedding aux travailleurs non-grévistes est contraire à la législation internationale. Pour étayer sa position, Guy Cox s’appuie sur l’avis du comité pour la liberté syndicale de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui dit qu’aucune bonification ne peut être attribuée pour qu’un travailleur ne se déclare pas en grève.

« Le droit fondamental à la grève ne peut être limité », précise pour sa part la Convention internationale de Genève. « Et en France, des initiatives semblables ont été condamnées par les plus hautes juridictions », a poursuivi M. Cox. Selon ce dernier, si un tel cas parvenait devant un tribunal belge, « le juge pourrait en outre se laisser guider par un article de la loi anti-discrimination » qui interdit toute discrimination sur base de l’appartenance à un syndicat.

Quant à la prime de 60 euros que voulait octroyer la FGTB aux grévistes, avant de finalement revenir sur sa décision, elle n’est pas contestable, « les syndicats déterminant ce qu’ils donnent à leurs membres », a conclu Guy Cox.

De son côté, l’entreprise a annoncé la tenue d’une réunion entre direction et syndicats, demain/mercredi matin, afin d’aplanir le conflit lié à son initiative.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 25 Jan 2012, 06:57

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de contestable pour un syndicat à faire ce qu'il peut pour indemniser les grévistes de ce qu'ils perdent en faisant grève.
C'est pas des grosses fainéasses qui glandent sur des forums hein... juste des travailleurs qui essaient de faire valoir leur droit en temps de crise.

Par contre payer les gens pour qu'ils n'exercent pas leur droit syndical... quand dans le même temps on a temps de mal à les rétribuer de leur travail ou qu'on les fout à la porte... c'est assez misérable.

Et le pire c'est qu'il y a des gens pour cautionner.

Tainnnnn Zola doit se retourner dans sa tombe.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 25 Jan 2012, 07:56

Alzam a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y aurait de contestable pour un syndicat à faire ce qu'il peut pour indemniser les grévistes de ce qu'ils perdent en faisant grève.
C'est pas des grosses fainéasses qui glandent sur des forums hein... juste des travailleurs qui essaient de faire valoir leur droit en temps de crise.

Par contre payer les gens pour qu'ils n'exercent pas leur droit syndical... quand dans le même temps on a temps de mal à les rétribuer de leur travail ou qu'on les fout à la porte... c'est assez misérable.

Et le pire c'est qu'il y a des gens pour cautionner.

Tainnnnn Zola doit se retourner dans sa tombe.

+1 c'est lamentable.

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 25 Jan 2012, 10:58

denifumi a écrit:pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.

Ils étaient partis faire quoi, en Afghanistan ? Du tourisme ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 25 Jan 2012, 11:07

sheon a écrit:
denifumi a écrit:pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.

Ils étaient partis faire quoi, en Afghanistan ?

Excellente question qu'on oublie souvent de se poser.
BWT

Messagede iceman46 le 25 Jan 2012, 12:35

sheon a écrit:

aider les afgan a creer une armée pour qu'ils puissent lutter contre les talibants.

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 25 Jan 2012, 12:36

:eek:
Quelle naïveté.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 25 Jan 2012, 12:39

sheon a écrit::eek:
Quelle naïveté.

quand on sait pas............

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 25 Jan 2012, 12:41

Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?" :lol:
Après que les USA aient armé les Talibans pendant des années, hein, pour rappel.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 25 Jan 2012, 12:42

sheon a écrit::eek:
Quelle naïveté.

Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu après l'annonce de la "mort" de Ben Laden. On y voyait des américains crier : "They killed Saddam ! They killed Saddam !" :D
BWT

Messagede iceman46 le 25 Jan 2012, 12:43

sheon a écrit:Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?" :lol:
Après que les USA aient armé les Talibans pendant des années, hein, pour rappel.

on demande quel etait le role des soldats francais je repond,le reste c'est de la politique.

iceman46
Iceman

Messagede B.Verkiler le 25 Jan 2012, 13:03

Seb a écrit:
La direction de Veldeman Bedding, une entreprise du Limbourg qui vend des matelas, a expliqué avoir proposé cette prime pour être en mesure de répondre aux commandes de ses clients étrangers, qui « ne comprennent pas la grève ».

Ils doivent être un peu cons les clients...A moins que par "ne pas comprendre la grêve", il faut comprendre "ne pas comprendre comment vous n'avez pas maté vos gueux", étant donné que chez eux, ça file droit (en tout cas à l'instant T).
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 25 Jan 2012, 13:06

sheon a écrit:Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?" :lol:

Ils sont de quelle nationalité les Talibans ?
B.Verkiler

Messagede Kadoc le 25 Jan 2012, 14:04

Ben ils sont Talibans, c'est marqué dedans. Ils viennent de Talbanie, de l'autre côté de l'Adriatique.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 25 Jan 2012, 15:00

Image
Cortese
dieu

Messagede BWT le 25 Jan 2012, 15:04

Pas mieux.
BWT

Messagede Kadoc le 25 Jan 2012, 15:12

Bouh, du metalcore. Ca pique les oreilles.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 25 Jan 2012, 16:19

Face à la probable augmentation de la TVA - un impôt qui pèse surtout sur les moins aisés -, comment insérer un élément de justice? C'est la question que se pose l'exécutif depuis quelques semaines. La piste défendue par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, consistant à transférer aussi sur la TVA une partie des cotisations salariales «pour augmenter le salaire net», semble avoir été écartée par le chef de l'État.

À Bercy, on a trouvé une alternative: réorienter les 2,5 miliards d'euros consacrés à la prime pour l'emploi (PPE) -un dispositif non exempt de défauts- vers les bas salaires. L'idée consiste en fait à baisser les charges salariales sur les rémunérations allant de 1 à 1,3 smic. Ainsi, «le salaire net serait plus élevé que les revenus d'assistance», plaide une source gouvernementale. Réinjecter l'équivalent de la PPE permettrait d'augmenter de 50 euros par mois en moyenne le salaire d'un smicard, a calculé l'administration. Le salarié constaterait le bénéfice d'une telle mesure directement sur sa feuille de paye. «Cela permettrait de montrer que le “travailler plus pour gagner plus” est toujours d'actualité», affirme-t-on dans les rangs du gouvernement.

ben putain ils n'ont honte de rien…"permettrait d'augmenter de 50 euros par mois en moyenne le salaire d'un smicard..Le salarié constaterait le bénéfice d'une telle mesure directement sur sa feuille de paye. «Cela permettrait de montrer que le “travailler plus pour gagner plus” est toujours d'actualité»

hallucinant…ils sont bien dans un autre monde,c'est confirmé.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Fouad le 25 Jan 2012, 16:48

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/u ... 48230.html

Et après ça donne des leçons de "sécurité routière" à tout va...
(ah oui le "convoi" roulait à conte-sens apparemment).
Fouad

Messagede denim le 25 Jan 2012, 17:06

à l'UMP ils ont tous les droits…suffit de le savoir.
denim

Messagede denim le 25 Jan 2012, 18:05

et pof…
En décembre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité pendant le mois) a augmenté de 29.700, après 29.900 en novembre. Sur l’ensemble de 2011, leur nombre a grimpé de 171.300, soit la troisième plus forte hausse depuis 2000.
denim

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2012, 18:08

Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 25 Jan 2012, 18:13

pas grave…dans quelques temps on aura droit au "chômage partiel"…on dirait du chômage,ça a le gout du chômage mais ce n'est pas du chômage.

d'un côté on se gargarise avec des heures sups qui coutent beaucoup à l'état et de l'autre on va mettre des gens au chômage partiel qui là aussi va coutait du fric à l'état.

cherchez l'erreur...
denim

Messagede T06Roro le 25 Jan 2012, 18:16

denim a écrit:et pof…
En décembre, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité pendant le mois) a augmenté de 29.700, après 29.900 en novembre. Sur l’ensemble de 2011, leur nombre a grimpé de 171.300, soit la troisième plus forte hausse depuis 2000.

Et pendant ce temps la Copé déclare que le vrai adversaire c'est le chômage. Vive l'UMP!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede denim le 25 Jan 2012, 18:36

Copé et sa niche…un bon petit toutou celui-là.

Pécresse et lui,ils sont à baffer et encore quand je dis baffer je suis gentil…madame Pécresse qui ose dire en décembre que la "niche Copé" n'existait pas…putain elle ne manque pas d'air.
cette femme est pire que Morano...
denim

Messagede Ghinzani le 25 Jan 2012, 19:56

sheon a écrit:

exactly....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Jan 2012, 19:58

Tous les pays producteurs d'armes ont armés des pays...la France aussi, que je sache.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 25 Jan 2012, 19:59

c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.
denim

Messagede Ghinzani le 25 Jan 2012, 20:36

denim a écrit:et pof…

Faut consommer français.
Image
Ghinzani

Messagede MH Annex le 25 Jan 2012, 22:11

denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.

En résumé des militaires étrangers pris pour cible par un insurgé?

Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...

Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.

Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...
ImageImage
MH Annex

Messagede iceman46 le 25 Jan 2012, 22:42

MH Annex a écrit:
denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.

Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...

Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.

Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...

pleurer un mec qui a du sang sur les mains?
tué par ses compatriotes .
par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 25 Jan 2012, 23:14

denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:

par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.

C'est vrai que l'armée française (dans son ensemble) qui est en Afghanistan, c'est juste pour faire du sport, et tous les morts civils tués par l'OTAN, ça ne compte pas trop hein...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 25 Jan 2012, 23:53

denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:

D'un autre côté, sans connaître tout le contexte, quand tu es dans un pays en guerre, faut faire gaffe ou tu vas faire ton sport......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin