Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 19 Jan 2012, 23:04

J'en étais resté aux torrents, perso, je savais pas que les sites de ce genre avaient un tel succès
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 19 Jan 2012, 23:06

Reste qu'encore une fois, on s'en prend bêtement au support qui ne fait que véhiculer un contenu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 19 Jan 2012, 23:07

Stéphane a écrit:J'en étais resté aux torrents, perso, je savais pas que les sites de ce genre avaient un tel succès

Avec megaupload tu télécharge pleine bourre plus d'1Mo/s, tu chopes un film en quelques minutes, le torrent c'est un peu plus long et y'a plus de fake
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 19 Jan 2012, 23:08

Enfin, pas ce soir, ils sont en train de faire leur deuil si j'en crois leurs statuts Facebook...

Demain ils auront déjà trouvé un nouveau site pour remplacer MU, ils vont pas faire leur deuil bien longtemps :lol:

J'en étais resté aux torrents, perso, je savais pas que les sites de ce genre avaient un tel succès

Pareil pour moi je suis resté aux torrents sur des sites privés, mais pour chercher un CD le DDL est pas mal et surtout on peut pas se faire chopper par l'hadopi ^^

Avec megaupload tu télécharge pleine bourre plus d'1Mo/s, tu chopes un film en quelques minutes, le torrent c'est un peu plus long et y'a plus de fake

Pas sur les sites privés :wink:

Reste qu'encore une fois, on s'en prend bêtement au support qui ne fait que véhiculer un contenu.

Comme j'ai dit plus haut c'est une provocation, ça ne changera rien et d'ici quelques semaines tous les utilisateurs de MU seront ailleurs. C'est pas comme si ce site avait quelque chose de spécial par rapport aux autres :good
Tarod

Messagede Cyril le 19 Jan 2012, 23:11

Tarod a écrit:
Enfin, pas ce soir, ils sont en train de faire leur deuil si j'en crois leurs statuts Facebook...

Demain ils auront déjà trouvé un nouveau site pour remplacer MU, ils vont pas faire leur deuil bien longtemps :lol:

C'est fort possible, surtout pour des étudiants en informatique. Les réactions sont quand même bien disproportionnées (je ne parle pas que de mes étudiants, mais en général). Quand on a une activité illégale, c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Jan 2012, 23:12

Kadoc a écrit:
Stéphane a écrit:J'en étais resté aux torrents, perso, je savais pas que les sites de ce genre avaient un tel succès

Ca dépend de beaucoup de choses, mais en torrent, pour du récent, je tourne à 1.8-2 Mo/s assez souvent.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 19 Jan 2012, 23:15

C'est fort possible, surtout pour des étudiants en informatique. Les réactions sont quand même bien disproportionnées (je ne parle pas que de mes étudiants, mais en général). Quand on a une activité illégale, c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre.

C'est pas vraiment une activité illégale. C'est comme si on fermait les routes sous prétexte que c'est utiliser pour faire du trafic :good
Tarod

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2012, 23:16

Cyril a écrit:Quand on a une activité illégale, c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre.

Sauf que personnellement, tout ce que je faisais était légal !
redmatt17

Messagede Kadoc le 19 Jan 2012, 23:20

Stéphane a écrit:
Kadoc a écrit:

Ca dépend de beaucoup de choses, mais en torrent, pour du récent, je tourne à 1.8-2 Mo/s assez souvent.

Oui, ça dépend aussi du nombre de sources. L'avantage de MU, c'est aussi que y'a pas cette histoire de sources. En plus, on peut organiser ses téléchargements facilement avec des petits logiciels, tout se fait automatiquement, et pas de risque de se faire gauler par l'hadopi :D
Kadoc

Messagede RIPUS le 19 Jan 2012, 23:21

Bah ils on fermé (ouais je sais pas vraiment fermé) Napster, fallait pas s'attendre qu'un même genre de site voué au même type d'utilisateur reste ouvert indéfiniment.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Seb le 19 Jan 2012, 23:22

Puis, y a eu aussi les réseaux P2P basés sur Gnutella.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2012, 23:23

La connerie, c'est d'avoir eu des serveurs aux USA. Alors que tout le monde pensait qu'ils étaient à Honk-Hong et intouchables.
redmatt17

Messagede Cyril le 19 Jan 2012, 23:23

Tarod a écrit:C'est pas vraiment une activité illégale. C'est comme si on fermait les routes sous prétexte que c'est utiliser pour faire du trafic :good

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ton analogie : on n'a pas coupé Internet non plus.

redmatt17 a écrit:Sauf que personnellement, tout ce que je faisais était légal !

C'est sûr que c'est bien dommage pour ceux qui utilisaient ce service pour des activités légales. Mais quelle est la proportion de ces personnes parmi les utilisateurs de Megaupload ? Quelle est le volume des fichiers légaux par rapport aux fichiers illégaux ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Jan 2012, 23:25

Cyril a écrit:C'est sûr que c'est bien dommage pour ceux qui utilisaient ce service pour des activités légales. Mais quelle est la proportion de ces personnes parmi les utilisateurs de Megaupload ? Quelle est le volume des fichiers légaux par rapport aux fichiers illégaux ?

C'est selon toi une raison valable pour fermer le site ? Parce que quelqu'un utilise fraudulement un de tes services, tu trouves normal qu'on procède à sa fermeture ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2012, 23:27

Cyril a écrit:
redmatt17 a écrit:Sauf que personnellement, tout ce que je faisais était légal !

C'est sûr que c'est bien dommage pour ceux qui utilisaient ce service pour des activités légales. Mais quelle est la proportion de ces personnes parmi les utilisateurs de Megaupload ? Quelle est le volume des fichiers légaux par rapport aux fichiers illégaux ?

C'est juste que chez moi, c'est pas interdit. Les séries TV, la musique, etc.
redmatt17

Messagede Sylphus le 19 Jan 2012, 23:29

Décision ridicule mais qui montre combien la liberté individuelle est menacée. Heureusement, d'autres sites existent. Poursuivons la lutte !!
Sylphus

Messagede Cyril le 19 Jan 2012, 23:30

Seb a écrit:C'est selon toi une raison valable pour fermer le site ? Parce que quelqu'un utilise fraudulement un de tes services, tu trouves normal qu'on procède à sa fermeture ?

Quand tu ne fais rien pour empêcher les activités illégales via ton service, oui. Il ne faut pas faire les naïfs, le piratage est la raison de vivre de ce genre de site. Je trouve juste dommage que des personnes les utilisant à des fins justes soient pénalisées.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 19 Jan 2012, 23:32

Seb a écrit:
Cyril a écrit:C'est sûr que c'est bien dommage pour ceux qui utilisaient ce service pour des activités légales. Mais quelle est la proportion de ces personnes parmi les utilisateurs de Megaupload ? Quelle est le volume des fichiers légaux par rapport aux fichiers illégaux ?

C'est selon toi une raison valable pour fermer le site ? Parce que quelqu'un utilise fraudulement un de tes services, tu trouves normal qu'on procède à sa fermeture ?

Et effectivement, selon cette analyse, on ne devrait plus autoriser l'automobile pour se déplacer, puisque des gangsters l'utilisent pour quitter certains lieux de leurs délits.
redmatt17

Messagede Seb le 19 Jan 2012, 23:33

Cyril a écrit:Quand tu ne fais rien pour empêcher les activités illégales via ton service, oui. Il ne faut pas faire les naïfs, le piratage est la raison de vivre de ce genre de site. Je trouve juste dommage que des personnes les utilisant à des fins justes soient pénalisées.

C'est aussi ridicule que la taxe que l'on a voulu imposer sur les CD-R sous prétexte que certains y gravaient de la musique. Et le gars qui s'en servait comme support de stockage pour ses documents ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Jan 2012, 23:34

C'est dommage pour lui. Tu veux que je lui prête un mouchoir ?

Il existe d'autres solutions, Megaupload n'est pas le seul site de partage de fichiers.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 19 Jan 2012, 23:34

Quand tu ne fais rien pour empêcher les activités illégales via ton service, oui. Il ne faut pas faire les naïfs, le piratage est la raison de vivre de ce genre de site. Je trouve juste dommage que des personnes les utilisant à des fins justes soient pénalisées.

dès qu'ils étaient averti d'un contenu illégal MU le retirait immédiatement, ils ont toujours fait ce qu'on leur demandait... ce qui était très chiant d'ailleurs :twisted:

Par contre il y a un topic MU qui a été ouvert on ferait bien d'aller discuter là bas :wink:
Tarod

Messagede Mufasa le 20 Jan 2012, 01:14

Cortese a écrit:L'histoire de Taïwan est compliquée puisque après la défaite des nationalistes pro-américains face aux communistes en 1949, leur gouvernement s'est réfugié à Taïwan en s'imposant à la population insulaire locale. Il y a donc une élite chinoise continentale qui détient le pouvoir et une majorité chinoise autochtone dominée, avec des variantes ethniques non négligeables.

Kadoc a écrit:Y'a pas vraiment de grande diversité ethnique à Taïwan, à part quelques aborigènes, c'est pratiquement uniquement des Hans.

Il y a plusieurs mois on avait eu quelques posts qui évoquaient cette histoire de Taïwan, qui politiquement est considérée comme l'extension de la République de Chine fondée par Sun Yat-sen en 1911 (mort en 1925 et succédé par Jiang Jieshi alias Chiang Kai-shek, dont la haine des communistes -- la future élite de l'actuelle Chine continentale -- le poussa à rompre l'alliance de ceux-ci avec Sun ce qui plongea la Chine dans une atroce guerre civile jusqu'à 1949). Kadoc a raison, les Chinois (les Han) ont colonisé Taïwan/Formose bien avant 1949, et Taïwan faisait partie de la Chine depuis longtemps (bien que Taïwan fut annexé par le Japon entre c. 1900 et 1945, mais les habitants étaient des Chinois). En fait, depuis 1949, on a une Chine (continentale+Taïwan) officiellement revendiquée par deux gouvernements (République populaire de Chine sur le continent vs. République de Chine à Taïwan), et l'ONU ne peut pas reconnaître les deux, elle doit choisir, ce qu'elle a fait (elle a choisi la République entre 49 et 71, puis la République communiste depuis 71). Mais aujourd'hui puisque Taïwan a une indépendence de fait, le débat national se concentre sur la question d'une indépendence officielle. Même si c'est très tendu sur le plan politique, sur le plan économique les échanges sont très importants, ce qui est une grosse motivation pour la normalisation des relations entre les deux gouvernements.
Mufasa

Messagede Kadoc le 20 Jan 2012, 10:34

Je pense qu'on n'est pas près de voir une Taïwan officiellement indépendante, ils auraient trop à perdre économiquement d'une violente réaction allergique de la Chine continentale. Et ce qui fait la force de Taïwan, c'est son économie/industrie. Et de toute façon la Chine ne peut pas se permettre de "baisser son froc" non plus, donc statu quo politique, mais côté économique, on donne toujours plus de mou.
Kadoc

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2012, 11:42

Stéphane a écrit:
Kadoc a écrit:

Pour les GP de F1, je suis même à 3mo/s, parfois plus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Waddle le 20 Jan 2012, 12:04

C'est quoi des torrents?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 20 Jan 2012, 12:10

Un cours d'eau de montagne :D

Un système d'échange de fichiers informatiques pair à pair.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 20 Jan 2012, 17:45

Cyril a écrit:Un cours d'eau de montagne :D

Un système d'échange de fichiers informatiques pair à pair.

OK merci.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 20 Jan 2012, 17:46

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:
Kadoc a écrit:

Pour les GP de F1, je suis même à 3mo/s, parfois plus.
C'est limité par ma connexion, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 20 Jan 2012, 18:02

pendant ce temps 4 soldats francais sont lachement tué en afghanistan.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 20 Jan 2012, 18:09

et n'étaient pas armé…ils seraient peut être temps de les faire rentrer verticalement plutôt que d'attendre et de les faire rentrer horizontalement.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 20 Jan 2012, 18:19

Ben oui, ils vont bientôt avoir du boulot ici en plus.
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2012, 16:21

Je n,e connaissais pas le site ! C'est cela d'^tre vieux !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2012, 19:41

c'est mechant un Taliban, dis-donc...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 21 Jan 2012, 19:58

Ghinzani a écrit:c'est mechant un Taliban, dis-donc...

ah bon ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede iceman46 le 21 Jan 2012, 19:59

Ghinzani a écrit:c'est mechant un Taliban, dis-donc...

plutot lache je dirais.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2012, 20:50

A côté de cela, un soldat, il sait pourquoi il s'engage, hein.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 21 Jan 2012, 21:39

Ghinzani a écrit:A côté de cela, un soldat, il sait pourquoi il s'engage, hein.

oui pour defendre son pays ou la liberté dans le monde.
le seul probleme c'est que ce sont des civils qui les dirigent.

iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2012, 22:17

denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:A côté de cela, un soldat, il sait pourquoi il s'engage, hein.

oui pour defendre son pays ou la liberté dans le monde.
le seul probleme c'est que ce sont des civils qui les dirigent.

Quand tu choisis un boulot, tu en assumes les bons et les mauvais côtés.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 23 Jan 2012, 17:18

Le fonds d'investissement du Qatar dans les banlieues est "un effort salutaire", a estimé aujourd'hui le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. "Je trouve que l'effort du Qatar, qui est un pays riche, de participer à la résolution de problèmes que rencontrent les communes de banlieue est un effort salutaire dès lors qu'il n'y pas d'exigence particulière de toute nature", a déclaré Claude Guéant.

"Tous les crédits sont à prendre dès lors qu'ils ne s'accompagnent pas d'exigences particulières", a ajouté le ministre, qui s'est rendu lundi matin dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en compagnie de la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Jeannette Bougrab.

Le Qatar a annoncé en décembre la création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues. L'initiative a été vivement critiquée par la président du Front National, Marine Le Pen.

Le petit émirat du Qatar est un partenaire politique, économique, financier et militaire privilégié de la France. Cette alliance s'est récemment illustrée en Libye, lorsque le Qatar a appuyé à l'ONU les efforts de la France et du Royaume-Uni pour des frappes contre le régime de Mouammar Kadhafi, auxquelles les forces qataries ont participé.

la France est vendue aux arabes…ben dis donc…jamais je ne l'aurais cru de mon vivant.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede BWT le 23 Jan 2012, 18:57

denim a écrit:la France est vendue aux arabes…ben dis donc…jamais je ne l'aurais cru de mon vivant.

Tant qu'il s'agit du Qatar ou de l'Arabie Séoudite, la France pourra vendre ce qu'elle veut... :roll:
BWT

Messagede Ghinzani le 23 Jan 2012, 20:05

Pendant ce temps là la Lybie se " somalise doucement".....
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin