Cyril a écrit:"Les étoiles filantes" par Les Cowboys Fringants
Je ne connaissais pas, vraiment très sympa !
Didier
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:"Les étoiles filantes" par Les Cowboys Fringants
Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Les deux sont difficiles, chacun à leur manière. Pour la lecture de partition, la difficulté réside dans l'interprétation de ce qui est écrit.
Après, cette interprétation c'est juste la différence entre un joueur "normal" et un bon joueur. Alors que l'impro... Il faut savoir sortir du carcan de la partition, être créatif (et pas créatif n'importe comment). Perso, j'admire

Ambrose a écrit:C'est cool ça.
T'as un échantillon à faire écouter ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Les deux sont difficiles, chacun à leur manière. Pour la lecture de partition, la difficulté réside dans l'interprétation de ce qui est écrit.
Après, cette interprétation c'est juste la différence entre un joueur "normal" et un bon joueur. Alors que l'impro... Il faut savoir sortir du carcan de la partition, être créatif (et pas créatif n'importe comment). Perso, j'admire
Il y a quand même des règles musicales qui font que l'improvisation n'est pas non plus une traversée dans l'inconnu.
Un musicien correct aura improviser dès lors qu'il maîtrisera son instrument et la théorie, et qu'il saura donc déterminer la tonalité d'un morceau et ce qui pourra s'entendre dedans sans que ça pique.
La créativité, c’est, je crois, encore autre chose, indépendamment de la capacité à improviser.

Cyril a écrit:Ambrose a écrit:C'est cool ça.
J'aimerais bien mais rien pour l'instant. Après le concert, j’espère, si quelqu'un arrive à faire une vidéo un son d'une bonne qualité.
Cyril a écrit:Commence doucement, essaie de ne pas trop en faire de suite, c'est ce qui arrive à chaque fois. Ne réfléchis pas, si tu as bien travaillé tes bases, tes gammes, ça viendra tout seul.

DCP a écrit:On espère, en tout cas, bon courage pour le concert, un beau projet ! Vous avez allez jouer où, pour un événement particulier combien de spectateurs attendus ....?
Didier

Kadoc a écrit:Cyril a écrit:Commence doucement, essaie de ne pas trop en faire de suite, c'est ce qui arrive à chaque fois. Ne réfléchis pas, si tu as bien travaillé tes bases, tes gammes, ça viendra tout seul.
C'est ça le truc, vu l'instrument et le genre de musique que je joue (classique), y'a pas trop d'occase pour l'impro

Cyril a écrit:DCP a écrit:On espère, en tout cas, bon courage pour le concert, un beau projet ! Vous avez allez jouer où, pour un événement particulier combien de spectateurs attendus ....?
Didier
Merci Didier ! En fait, dans le cadre de ses études, la copine de notre bassiste doit organiser un évènement pour récolter de l'argent pour une association caritative. On va donc jouer dans un bar (avec 1 ou 2 groupes) pour récolter de l'argent pour l'Association Laurette Fugain. Pour le nombre de spectateurs, on verra bien
Cyril a écrit:Bah, tu sais, l'instrument, ça ne veut rien dire. Même sur un instrument aussi "classique" que le violon, les Stéphane Grappelli ou autre Didier Lockwood (que je vais voir mercredi en concert, d'ailleurs) y arrivent très bien. Pour l'occasion, tu peux faire ça quand tu veux, quand tu travailles tranquille chez toi.
J'aimerais bien mais rien pour l'instant. Après le concert, j’espère, si quelqu'un arrive à faire une vidéo un son d'une bonne qualité.

Cyril a écrit:Le mieux, c'est de venir le 10 février à Valenciennes.

sheon a écrit:Excuse bidon, t'as un combi, la route n'est pas censée te faire peur

Aiello a écrit:sheon a écrit:Excuse bidon, t'as un combi, la route n'est pas censée te faire peur
La route, non.
Le NORD, si.

Cyril a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Excuse bidon, t'as un combi, la route n'est pas censée te faire peur
La route, non.
Le NORD, si.
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que des Nicklaus dans le Nord.

1er tigre a écrit:Moi en ce moment, j'écoute surtout des comptines pour enfant.
Ambrose a écrit:1er tigre a écrit:Moi en ce moment, j'écoute surtout des comptines pour enfant.
T'es papa ? J'ignorais. Félicitations !

Aiello a écrit:Je vais y jeter une oreille, merci Ouais_Supère.
1er tigre a écrit:Ambrose a écrit:1er tigre a écrit:Moi en ce moment, j'écoute surtout des comptines pour enfant.
T'es papa ? J'ignorais. Félicitations !
C'est vrai t'ignorais ça ? ça a pourtant été annoncé à grand renfort de tambours et trompettes !

madaxhe a écrit:je dirais "Rise" de Craig Armstrong.
merci qui?
merci Shazam

Cyril a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Excuse bidon, t'as un combi, la route n'est pas censée te faire peur
La route, non.
Le NORD, si.
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que des Nicklaus dans le Nord.

Cyril a écrit:Tu as raison Manu, on s'est bien enregistré par différents moyens. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous, malheureusement. Et puis on attend les retours du concert pour diffuser ce que l'on fait.

Utilisateurs parcourant ce forum: bravonadir et 10 invités