Modérateurs: Garion, Silverwitch

puriste-express a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai été masochiste-consentant cette année..
après avoir été à Lime Rock en 2008 puis Mosport en 2009 pour l'ALMS, j'ai subi
la course de Daytona Prototypes de Montréal l'an passé (2010): multiples et très longues sinterruptions
sans raison, et bolides franchement décevants aussi..! même si 8 secondes au tour plus rapide
que les carcasses de la serie Nationwide!!!
ce qui fait que malgré le plateau famélique (3 LMP1, 0 LMP2) et un règlement technique
qui nivelle artificiellement les performances, je sois retourné à Lime Rock cet été.
c'est une forme de masochisme mais moins douloureuse que celle d'une course de DP: dommage
aussi que l'ALMS ne roule pas à Watkins Glen...
à Lime Rock, course toujours chaotique: 30 bolides sur 2,4 km...on s'y perd rapidement quand
on est un dinosaure et qu'on a pas de gugusse à l'oreille..
mais ya pas plus de 15 minutes à marcher pour se rendre à tout point du circuit!
le topo de 10 lignes dans un récent numéro de "Le Mans Racing" résume bien...!
fichue de belle région tout de même..

puriste-express a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai été masochiste-consentant cette année..
après avoir été à Lime Rock en 2008 puis Mosport en 2009 pour l'ALMS, j'ai subi
la course de Daytona Prototypes de Montréal l'an passé (2010): multiples et très longues sinterruptions
sans raison, et bolides franchement décevants aussi..! même si 8 secondes au tour plus rapide
que les carcasses de la serie Nationwide!!!
ce qui fait que malgré le plateau famélique (3 LMP1, 0 LMP2) et un règlement technique
qui nivelle artificiellement les performances, je sois retourné à Lime Rock cet été.
c'est une forme de masochisme mais moins douloureuse que celle d'une course de DP: dommage
aussi que l'ALMS ne roule pas à Watkins Glen...
à Lime Rock, course toujours chaotique: 30 bolides sur 2,4 km...on s'y perd rapidement quand
on est un dinosaure et qu'on a pas de gugusse à l'oreille..
mais ya pas plus de 15 minutes à marcher pour se rendre à tout point du circuit!
le topo de 10 lignes dans un récent numéro de "Le Mans Racing" résume bien...!
fichue de belle région tout de même..

a6gcs a écrit:Gâteux toi même avec ta signature qui remonte à Mathusalem.

puriste-express a écrit:Parlant de vieux forumistes gateux, j'avais assisté à ce qui je crois était
la premiere sortie officielle de la 905 à Montréal..
une manche (singulière) du championnat du monde des protos de 1990 je crois..
elle détonnait parmi toutes ces soporifiques turbo à moteur porsche, jag ou mercedes!
malgré quelques autres atmos, c etait la seule que l'on entendait d un bout à l'autre
du saucissoïdal circuit Gilles-Villeneuve... Rosberg et Jabouille au volant me semble..
Récit de Mr CHAMBERLAND, commissaire technique à Montréal :
J'ai assisté au début officiel des Peugeot 905 lors de l'épreuve 1990 tenu à Montréal (Le Mondial Players). Je me rappelle du premier tour vraiment lancé de Rosberg comme si c'était arrivé hier...
Bien installé dans les estrades après les virages Senna pour la séance d'essais libres (rien à faire pour les commissaires techniques), on attends tous que Jabouille, qui se traine sur le pavé humide dans les 1'40, cède le volant à Rosberg.
Enfin, Keke s'élance, après deux tours de reconnaissance au ralenti, il franchi la ligne de départ à fond et s'élance dans les virages Senna, y sautant les bordures... on se demande encore comment les pneus restent sur les roues ! Keke franchi ensuite la montée de travers et à fond, en passant les rapports sans changer l'angle du beau travers de la Peugeot !!! Pour ce premier tour lancé, c'est 1'35.
En 5 tours, Keke abaisse le chrono à 1'29", et doit rentrer au stand... la 905 n'a pas résisté : son fond plat est brisé.
Les deux pilotes durent se rabattre sur la voiture de réserve qui était un véritable laboratoire roulant, avec l'excès de poids associé...
Le reste de l'épreuve ne fut que problèmes techniques.

Aiello a écrit:Pour ajouter à la confusion des différents championnats d'endurance, le LMS devient ELMS (après s'être appelé LMES).
La catégorie LMP1 disparait et les GTC apparaissent.
Calendrier :
01/04/2012 : Paul Ricard (F)
20/05/2012 : Zolder (B)
15/07/2012 : Donington (GB)
09/09/2012 : Brno (CS)
04/11/2012 : Algarve (P)
Toma a écrit:Aiello a écrit:Pour ajouter à la confusion des différents championnats d'endurance, le LMS devient ELMS (après s'être appelé LMES).
La catégorie LMP1 disparait et les GTC apparaissent.
Calendrier :
01/04/2012 : Paul Ricard (F)
20/05/2012 : Zolder (B)
15/07/2012 : Donington (GB)
09/09/2012 : Brno (CS)
04/11/2012 : Algarve (P)
il y a déjà eu un ELMS en 2001 , Don Panoz avait importé son ALMS en Europe

Seb a écrit:A défaut de savoir où le mettre.
L'ancien pilote de F1 et d'Endurance JJ Lehto a été blessé à la tête et aux côtes dans l'accident de son bateau. Son passager est mort.
L'embarcation de l'ancien pilote Benetton a frappé la pile d'un pont dans le sud de la Finlande. Il a pu gagner la rive mais ce ne fut pas le cas de la personne qui se trouvait avec lui.
Les deux hommes semblaient naviguer au-delà de la vitesse autorisée. L'accident s'est déroulé hier.
Ambrose a écrit:Apparemment, ils faisaient du 70 km/h dans une zone limitée à 5 km/h.
S'il est prouvé que Lehto était aux commandes et/ou qu'il était sous l'emprise de l'alcool, il va avoir de sérieuses emmerdes.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Ceux qui vont aux 24h du Mans, vous prenez quoi comme places ?

1er tigre a écrit:Et vous crêchez où ? Qui y va cette année ?
Nuvo a écrit:Je crêche chez moi![]()

schumi84f1 a écrit:Audi est à Sebring avec sa R18
a6gcs a écrit:Je pressens qu'elle va beaucoup vous plaire![]()
![]()
http://www.endurance-info.com/version2/ ... ley60b.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 12 invités