Modérateur: Silverwitch
Êtes-vous favorable des signatures politiques, militantes et partisanes ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Moi ce qui me gêne le plus, ce ne sont pas les signatures mais les messages ne contenant que des tribunes ou vidéos d'un candidat. Ca fait colleur d'affiches, pour ne pas dire autre chose.
Genie a écrit:En revanche, je trouve fort dérangeant les messages publicitaires pour des candidats. Si chacun poste 3/4 vidéos/articles par jour sur son poulain, le forum va devenir illisible, à moins de concentrer l'intégralité de ces messages sur un topic dédié, différent du topic présidentielles.
Stéphane a écrit:Êtes-vous favorable des signatures politiques, militantes et partisanes ?
gniii
Hugues a écrit:A moins que personne ne souhaite ici débattre sur ce qui est vraiment important : les idées ?
Pour moi c'est pourtant le seul intérêt du sujet Présidentielles.
Hugues a écrit:Quand un raisonnement est construit, et qu'il n'en est que plus éclairant, quel est l'intérêt de le saucissonner.
Genie a écrit:Hugues a écrit:Quand un raisonnement est construit, et qu'il n'en est que plus éclairant, quel est l'intérêt de le saucissonner.
De montrer que tu cherches à ouvrir le débat en le rendant accessible à tous. Si Maverick synthétise en un seul message les 20 propositions de Asselineau, l'impact sera plus efficace et le débat plus ouvert que si tu publies à la chaîne 50 articles de/sur Chevènement, aussi "intéressants" soient-ils.
Si je publie tous les jours un article sur Sarkozy à partir de janvier, je doute que tu les lises un par un et que tu ne sois pas, à un moment donné, saturé. Je suis saturé qu'on m'impose tous les jours dans le topic présidentielles un article sur Chevènement. Une fois de temps en temps (autrement dit une fois tous les 2/3 mois) ça va, quand c'est quasiment tous les jours, c'est insupportable. Si tu ne comprends pas que ça peut gonfler certains, je ferai la même chose avec Sarkozy quand il se déclarera candidat, peut-être que tu accepteras de comprendre mon point de vue et que tu reviendras sur ta position.
Maintenant je suis tout disposé à parler des idées : synthétise celles de Chevènement dans un seul message et donne nous ton opinion, ça sera plus intéressant que des articles à la chaîne.
DCP a écrit:Contre les signatures politiques, on est quand même sur un forum de sports mécaniques à la base et les personnes qui ne désirent pas parler politique sur f1-express doivent pouvoir venir ici sans voir des signatures politiques à tout bout de champ.
Hugues a écrit:Encore une fois, il ne s'agit pas d'article sur un candidat. Il n'a jamais été question de parler d'un candidat.
Il n'a été question que de que d'idées. De directions. Sur la monnaie, sur l'économie, etc... Quelles sont les solutions pour retrouver la prospérité, principalement. Quel avenir voulons-nous?
Quel est le problème à ce que les directions que nous préconisons les uns ou les autres fassent concert, harmonieux ou dissonant. Si l'idée est juste, bien défendue, peu importe d'où elle vient, qui l'émet. Moi il n'y a que ça qui m'intéresse, où va-ton, quel chemin choisissons nous.
Défends des idées, je n'attends que ça.
Mais c'est vrai, des articles de fond sur certaines positions, elles sont parfois si rare qu'il vaut mieux poster un article sur le candidat, c'est sans doute pour ça que tu dis "sur" (je taquine)
Donc je n'espère personnellement que ça, des articles de haut niveau sur telle ou telle question, qui nous éclaire sur ce qui doit être fait. Que ça foisonne dans un sens et l'autre. Que l'on ait de quoi se nourrir.
Moi c'est ce que je poursuis. (Quitte à en anonymiser la provenance si le talent de certains auteurs gêne.)
En revanche, des articles sur la petite phrase inutile de tel ou tel, là, je passe, car c'est seulement la diversion pour éviter de parler de ce qui compte réellement.
Hugues
PS: Pourquoi te déguises-tu ici en soutien sarkozyste quand vraisemblablement tu votes autre chose ?
Seb a écrit:D'un autre côté, en quoi ta signature et ton avatar se rapprochent plus de la F1 qu'une photo de Chevènement ?
Seb a écrit:Militant : personne qui agit pour une cause.
C'est très vague et ça peut très bien se référer à un domaine relatif au sport.
Seb a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que ça concerne exactement et encore moins de la signification que tu veux leur donner.
Seb a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que ça concerne exactement et encore moins de la signification que tu veux leur donner. Je vois juste un homme noir - pas trop éloigné d'un singe, visiblement - au milieu d'une forêt et un intérêt pour le baseball. Faut arrêter de croire que seul un texte politique peut être militant.
Kadoc a écrit:Alors laisse donc mon avatar et ma signature tranquille, ils ne visent à convaincre personne de quoi que ce soit, ni à défendre quelconque idée. Ta remarque initiale était déplacée et inutile au vu de la question posée.
Kadoc a écrit:Quant à ça "je vois juste un homme noir - pas trop éloigné d'un singe, visiblement", on va dire que j'ai rien vu.
DCP a écrit:On n'a jamais dit cela, mais clairement pour ma part, la signature de Kadoc n'est pas militante, elle montre juste un intérêt pour le baseball. Après, tu ne peux pas nier que le débat sur les signatures et sur l'accumulation d'articles sur une certaine personne a lieu à cause d'un événement politique, l'élection présidentielle et que ce débat n'aurait pas lieu sans cet événement.
Seb a écrit:DCP a écrit:On n'a jamais dit cela, mais clairement pour ma part, la signature de Kadoc n'est pas militante, elle montre juste un intérêt pour le baseball. Après, tu ne peux pas nier que le débat sur les signatures et sur l'accumulation d'articles sur une certaine personne a lieu à cause d'un événement politique, l'élection présidentielle et que ce débat n'aurait pas lieu sans cet événement.
Mais tu ne peux pas nier qu'un juriste ne peut remettre en doute un seul instant le caractère forcément général d'une loi. Un règlement n'a, en principe, pas vocation à résoudre les cas d'espèce.
DCP a écrit:On n'est pas non plus en train d'écrire la constitution ou un texte de loi, mais une partie du règlement d'un forum internet, remettons les choses en perspective.
DCP a écrit:Après, si un règlement a un caractère général, cependant il naît souvent, est souvent promulgué pour répondre à un problème, une situation concrète.
DCP a écrit:Si effectivement ce règlement entre en vigueur, il concernera bien évidemment aussi les signatures militantes.
DCP a écrit: sur l'accumulation d'articles sur une certaine personne a lieu à cause d'un événement politique
Hugues a écrit:DCP a écrit: sur l'accumulation d'articles sur une certaine personne a lieu à cause d'un événement politique
(en dehors de la première phrase, le message ne s'adresse pas à toi DCP, c'est une réponse générale)
Non sur cela on ne débat pas et on ne légiférera pas.
Ca n'est pas parce que deux forumistes évoquent ce sujet ici et que quelqu'un (moi en l'espèce) démontre tout l'enjeu de ces messages et qu'il n'y a pas de propagande que le sujet est en débat et que quoi que ce soit changera à ce sujet.
Seb a écrit:DCP a écrit:On n'est pas non plus en train d'écrire la constitution ou un texte de loi, mais une partie du règlement d'un forum internet, remettons les choses en perspective.
On débat de quelque chose de fondamental : la liberté de parole. Ca ne me semble pas être quelque chose d'anodin. A l'échelle de notre forum, c'est un élément essentiel de la Constitution d'un pays.DCP a écrit:Après, si un règlement a un caractère général, cependant il naît souvent, est souvent promulgué pour répondre à un problème, une situation concrète.
Oui, c'est vrai, mais sa portée doit malgré tout rester générale. Les cas d'espèce, ils sont traités par les juridictions. En l'occurrence, ici, la modération.DCP a écrit:Si effectivement ce règlement entre en vigueur, il concernera bien évidemment aussi les signatures militantes.
J'espère qu'on ne devra pas en arriver là.
Kadoc a écrit:La politique est à bien des égards un sujet particulier, tu ne peux pas mettre ça au même niveau qu'un sport ou une série télé.
Seb a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que ça concerne exactement et encore moins de la signification que tu veux leur donner.
Seb a écrit:Je vois juste un homme noir - pas trop éloigné d'un singe, visiblement - au milieu d'une forêt et un intérêt pour le baseball.
Seb a écrit:Faut arrêter de croire que seul un texte politique peut être militant.
silverwitch a écrit:On pourrait alors demander une forme de politesse qui demanderait à une signature politique ou militante d'être discrète.
Il est possible enfin, et je me dois de l'aborder, que certains pensent qu'en tant qu'administratrice je serais tenue à une certaine neutralité, au moins dans mon apparence (signature ou avatar), c'est un argument recevable.
Ouais_supère a écrit:Je ne vois pas en vertu de quoi on devrait interdire le militantisme sur ce forum.
La parole nous est donnée, on la prend, c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités