La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede lovecraft le 19 Nov 2011, 22:28

J'ai vu Source Code, j'ai assez apprécié, même si l'intrigue est cousu de fil blanc, et que tout se devine assez naturellement au fur et à mesure de l'histoire.
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2011, 11:00

Ouais_supère a écrit:Oui, évidemment, mais pas que.

Quel film, bon sang.

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2011, 11:01

lovecraft a écrit:J'ai vu Source Code, j'ai assez apprécié, même si l'intrigue est cousu de fil blanc, et que tout se devine assez naturellement au fur et à mesure de l'histoire.

Ce qui est dommage c'est que l'acteur principal soit aussi inexpressif et que sa relation avec le personnage féminin soit aussi bancale, il y avait moyen de faire mieux.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 20 Nov 2011, 11:06

J'ai laché après 5 minutes, SOurce Code
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 20 Nov 2011, 11:10

silverwitch a écrit:

Quel film, bon sang.

Bah, oui, Ma'ame silverwitch.. Fallait pas le mettre dans la vidéothèque de l'honnête homme.. Voilà ce que ça fait après ! :roll:
Irresponsable :evil:

Hugues :D
Hugues

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2011, 11:15

Hugues a écrit:
Bah, oui, Ma'ame silverwitch.. Fallait pas le mettre dans la vidéothèque de l'honnête homme.. Voilà ce que ça fait après ! :roll:

:oops:

Si le pauvre Leone racontait son histoire sans faire le malin, le film ferait une bonne heure de moins et il serait digeste (bien qu'un peu bébête). Et cette affreuse musique qui noie le film: quel film, bon sang !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 20 Nov 2011, 11:40

silverwitch a écrit:Et cette affreuse musique qui noie le film

Cadeau... !

Non c'est rien je t'en prie ne me remercie pas!

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2011, 11:55

Hugues a écrit:

Hugues

Je préfère mille fois ça:

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 20 Nov 2011, 12:04

silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Je préfère mille fois ça:

Elle refuse le présent !
Si on peut même plus faire des cadeaux empoisonnés maintenant :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2011, 12:58

Hugues a écrit:

Aucun rapport, j'aime ce film, c'est tout.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 20 Nov 2011, 19:57

Waddle a écrit:Quelqu'un a vu Intouchables?

Moi j'ai vu et j'ai bien aimé. Cluzet est excellent dans le rhttp://communaute.f1-express.net/viewt ... ?f=2&t=417ôle je trouve...

J'ai vu et rigolé sur le coup... et supporté des rires nerveux et gras qui duraient 5 minutes jusqu'au gag suivant, si bien qu'on entendait jamais rien.

Et puis en sortant, avec une vague sensation de malaise, j'ai un peu analysé les ressorts du comique dans ce film.

Ce truc, parce que c'est un truc, est un produit marketing qui sort sort dans une France névrosée de crise économique, de guerre à outrance, d'intolérance et qui entend se donner bonne conscience en ayant la larme à l'oeil à l'histoire vraie - VRAIE - VRAAAAIIIIIIIIIIEEEEEEE d'un négro allocatiophage et d'un spéculateur milliardaire cloué par le handicap.

Tainnnnn la réconciliation de la France qui se lève tôt et de celle bonne à karchériser !
C'est presque un spot pour la campagne de Sarko ça...

(oui cluzet est excellent... c'est d'ailleurs lui qui d'un léger sourire nous autorise en toute bonne conscience à rire de ce qu'il n'est pas de bon ton de rire....)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sheon le 21 Nov 2011, 11:34

silverwitch a écrit:

Quel film, bon sang.

Tu vas quand même pas me dire que tu t'es emmerdée devant ce film ?
lovecraft a écrit:J'ai vu Source Code, j'ai assez apprécié, même si l'intrigue est cousu de fil blanc, et que tout se devine assez naturellement au fur et à mesure de l'histoire.

Ils auraient pu avoir la décence d'écrire au générique : "inspiré de l’œuvre de Philip K. Dick". D'un autre côté, la fin n'en est pas digne.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 21 Nov 2011, 11:47

je suis allé voir intouchables hier au cinéma .

il faudra dire aux gens que lorsque c'est marqué "comédie", ca ne veut pas dire qu'il faut rire à chaque plan :?
Toma
is so

Messagede sheon le 21 Nov 2011, 12:24

Et à part la réaction du public, t'en as pensé quoi ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 21 Nov 2011, 12:31

sheon a écrit:Et à part la réaction du public, t'en as pensé quoi ?

j'ai bien aimé, ce n'est pas LE film comme on peut l'entendre ici et là. C'est une bonne comédie, qui se laisse voir, on rigole bien, des fois on a un peu honte de rigoler, mais quand ensuite (en se renseignant sur internet) on s'appercoit que la réalité était semblable voir pire, alors on se dit que finallement, on a bien fait de rire.

Certains y ont vu une carricature des cités, je ne trouve pas, hélas

Je ne pense pas non plus que le sujet du film soit la réconciliation des beurs des cités avec les riches, c'est juste une relation humaine touchante entre deux hommes, dans une situation très particulière, non transposable à l'ensemble des riches et l'ensemble des RMIstes/glandeurs de cité.
Toma
is so

Messagede sheon le 21 Nov 2011, 12:58

Toma a écrit:Je ne pense pas non plus que le sujet du film soit la réconciliation des beurs des cités avec les riches, c'est juste une relation humaine touchante entre deux hommes, dans une situation très particulière, non transposable à l'ensemble des riches et l'ensemble des RMIstes/glandeurs de cité.

J'ai la même opinion là-dessus.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 23 Nov 2011, 00:04

Alors j'ai vu Michael Clayton, et Cloverfield.

Plus sérieusement, c'est moyen. Surtout dans la catégorie monstre sorti de nulle part (ou presque), Cloverfield << The Host.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Alzam le 23 Nov 2011, 00:12

"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sheon le 23 Nov 2011, 11:02

Il t'a vraiment perturbé, ce film, pour que tu t'acharnes à ce point.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 23 Nov 2011, 13:07

sheon a écrit:Il t'a vraiment perturbé, ce film, pour que tu t'acharnes à ce point.

J'aime le choix des mots... C'est si perturbant pour toi dans ce contexte de fabrication unanimiste de l'opinion que certains (je ne fais que poser un lien hein) ne partagent pas cette hébétude programmée et providentielle ?
Tu aimes à ce point t'esclaffer sur les malheurs et le handicap d'autrui pour ne pas supporter que quelqu'un puisse avoir un avis qui ne corresponde pas au tien. :?

Non, j'ai ri dans la salle. Mais avec une sensation de malaise.

Et après j'ai réfléchi sur les déclencheurs de cette hilarité partagée... et de mon malaise.
Après, je vais aux infos pour voir dans quelle mesure certains ont pu se poser les mêmes questions.

Mais je sais qu'aujourd'hui réfléchir, se poser des questions... c'est superflu.
Panem et circenses hein....
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sheon le 23 Nov 2011, 15:13

Tu as le droit d'avoir ton opinion. Mais j'ai l'impression que tu entres en croisade contre ce film...
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 23 Nov 2011, 15:22

sheon a écrit:Tu as le droit d'avoir ton opinion. Mais j'ai l'impression que tu entres en croisade contre ce film...

Je ne fais que mentionner des avis qui diffèrent du matraquage globalisé en faveur de ce film, remède de la morosité ambiante, parfait produit marketing en période de crise.
Elle est là la vraie croisade.

Moi je me fais plutôt l'effet de l'anachorète pour le coup. :lol:

Après, chacun se fait son opinion... à condition d'en avoir les éléments et la volonté.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ambrose le 23 Nov 2011, 15:45

Kadoc a écrit:
Plus sérieusement, c'est moyen. Surtout dans la catégorie monstre sorti de nulle part (ou presque), Cloverfield << The Host.

C'est très sympa "The Host". Ça dépote bien et c'est plutôt malin dans son style.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Hugues le 24 Nov 2011, 20:23

Ouais_supère a écrit:
Ambrose a écrit:Parce qu'un mec qui a fait "Derrick vs Superman" et les "OSS 117" a mon respect éternel.

Et la Classe Américaine toute entière!

Voilà. La titanesque (pseudo) restauration de La Classe Américaine, résultat des efforts depuis 2006 de Sam Hocevar*, est terminée !
C'est qu'il a fallu repérer, retrouver et se procurer toutes les scènes utilisées à l'époque. (Cependant parfois elles venaient de rush de tournage non disponibles dans la version sortie en salle des films, aussi à une ou deux reprises la scène est légèrement différente de la version originale de La Classe Américaine)

Hugues

*: connu par ailleurs comme ancien leader du projet Debian, mais aussi auteur de bien d'autres choses utiles
Hugues

Messagede sheon le 25 Nov 2011, 11:45

Euh, sur le site de l'auteur, il met justement que la restauration n'est pas terminée.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 25 Nov 2011, 12:34

sheon a écrit:Euh, sur le site de l'auteur, il met justement que la restauration n'est pas terminée.

Oui et non. Comme la sortie de Drum Beat en DVD est très incertaine, il a choisi de la sortir, et la considère comme terminée (bien sûr si un jour le DVD sort, ce sera revu et corrigé)

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2011, 19:47

sheon a écrit:Euh, sur le site de l'auteur, il met justement que la restauration n'est pas terminée.

La Restauration est pourtant terminée depuis les Trois Glorieuses.
Ouais_supère

Messagede sheon le 26 Nov 2011, 15:41

:0:
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 30 Nov 2011, 01:24

J'ai été voir Intouchables ce soir. Et bien franchement, voilà un film que j'ai vraiment adoré. Enormément d'alternance d'émotions. C'est vraiment autre chose que le phénomène ridicule des Ch'tits.
Image
Seb
C'est bien

Messagede horatio le 30 Nov 2011, 10:05

Le film est certainement très bien, mais vu tout le battage médiatique qui est fait autour, je n'irais pas le voir au cinéma.
horatio

Messagede Toma le 30 Nov 2011, 10:40

horatio a écrit:Le film est certainement très bien, mais vu tout le battage médiatique qui est fait autour, je n'irais pas le voir au cinéma.

alors ca c'est une réaction con :lol: :lol: :lol:
Toma
is so

Messagede horatio le 30 Nov 2011, 11:39

Toma a écrit:
horatio a écrit:Le film est certainement très bien, mais vu tout le battage médiatique qui est fait autour, je n'irais pas le voir au cinéma.

J'ai toujours aimé agir à contre courant.

Quand j'entends une anecdote à la radio sur une spectatrice qui aurait tellement rigolé pendant le film qu'elle en aurait perdu les eaux :?

Enfin bref comme je disais le film est surement bien mais je déteste quand les médias survendent le produit.
horatio

Messagede Toma le 30 Nov 2011, 11:45

horatio a écrit:
Toma a écrit:

Quand j'entends une anecdote à la radio sur une spectatrice qui aurait tellement rigolé pendant le film qu'elle en aurait perdu les eaux :?

Enfin bref comme je disais le film est surement bien mais je déteste quand les médias survendent le produit.

ah bah c'est bien alors, tu ne voteras pas pour Hollande qui est survendu depuis des mois
Toma
is so

Messagede Aiello le 30 Nov 2011, 12:06

Toma a écrit:ah bah c'est bien alors, tu ne voteras pas pour Hollande qui est survendu depuis des mois

"L'autre pays du fromage". Ça fait pourtant longtemps qu'on l'a pas vue cette pub.

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alzam le 30 Nov 2011, 12:38

Seb a écrit:J'ai été voir Intouchables ce soir. Et bien franchement, voilà un film que j'ai vraiment adoré. Enormément d'alternance d'émotions. C'est vraiment autre chose que le phénomène ridicule des Ch'tits.

émotions préfabriquées, calibrées sur mesure avec rappel avec plusieurs reprises "tiré d'une histoire vraie".... et à la fin l'image "VRAIE" pour en rajouter un max.
Quand on voit le SY à la télé se foutre de la gueule du pauvre gars de NPA... niveau humanisme c'est assez cocasse.

Quant aux ressorts de l'humour et de ce qui pousse une société au bord de la crise de nerfs à rire aux dépens d'autrui, du handicap, de l'irrespect de certaines règles générales, il y aurait beaucoup à redire aussi.

Franchement quels sont les gags qui t'ont fait rire dans le film ? et pourquoi ?

Se poser la question c'est s'interroger sur la réussite d'un film de commande.

Et je ne parle pas du côté émotionnel. Lui est travaillé de façon beaucoup plus élaborée.

Ceci dit... oui Intouchables touche... oui il fait rire. Le tout est d'avoir ENCORE la volonté et la réflexion de se demander pourquoi et comment et de ne pas réagir en grenouille ébouillantée.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 30 Nov 2011, 15:41

Perso, j'irai pas le voir non plus. C'est le sujet qui m'intéresse pas, simplement. Et puis il sera largement temps de le voir à la télé, si j'ai rien d'autre ce jour-là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 01 Déc 2011, 11:03

horatio a écrit:
Toma a écrit:

T'as pas vu The Expendables, toi, pourtant ? :D
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 01 Déc 2011, 11:29

sheon a écrit:
horatio a écrit:
Toma a écrit:

T'as pas vu The Expendables, toi, pourtant ? :D

Non pourquoi ? :D
horatio

Messagede Hugues le 01 Déc 2011, 13:26

silverwitch a écrit:Le nouveau film de Bruno Dumont Hors Satan offre aux spectateurs une épreuve, une expérience qui métamorphose, au risque d'en perdre en route. C'est du brutal:

Au sens éthymologique du mot : brut-al. Epuré. Essentiel (essence-iel).
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ces paysages. Et pourtant à mesure, ils deviennent sacrés, quelque chose s'y installe. Des autels. Des limites, des absides. des iconostases à infranchissables, uniquement à contempler.
Le monde dans son invisible par le rite se métamorphose.
Et nous change aussi.

Le monde n'est ici pas seulement une manifestation du divin, c'en est le territoire

Et subjective expérience, malgré son vacarme, pour quelque temps en sortant de la salle, le dehors apparait aussi calme, silencieux, habité qu'il l'était dans Hors Satan.

Hugues
Hugues

Messagede horatio le 01 Déc 2011, 13:37

Et ça raconte quoi ce film ?
horatio

Messagede Hugues le 01 Déc 2011, 17:39

A mon sens il vaut mieux même en ignorer le contenu avant de le voir, cela oriente sans doute le sens qu'on en retire, et nuit sans doute à un peu de l'effet du film.
Mais en voici malgré tout le synopsis:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin