Alzam a écrit:
Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?
On a qu'à faire des avions et des bateaux en peau de cochon?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alzam a écrit:
Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un ILM (Immeuble à loyer normal) et pas d'une HLM (Habitation à loyer modéré). Trois remarques:
- Chevènement est locataire de cet appartement depuis 1983, si le loyer est effectivement modéré, il faut prendre en compte qu'il est presque logique.
- Le montant du loyer, même modéré, est trop élevé pour un ménage aux revenus modestes (qui peut payer 1500 euros par mois de loyer sans avoir des moyens élevés ?).
- La communication de RIVP est de nature politique afin d'occuper l'espace médiatique, alors même que Chevènement est parfaitement en règle.
À titre personnel, même si je comprends que l'homme privé puisse avoir un attachement à un logement dans lequel il vit depuis près de trente ans, il me semble quen tant qu'homme public, il devrait envisager de le quitter, pour ne pas prêter le flanc à ce genre de calomnies.
Etre en règle ne signifie pas d'agir de façon morale et exemplaire, surtout pour ce cas de la part de quelqu'un qui se dit de gauche et qui profite du système.
Marlaga a écrit:C'est pas difficile de voir que le nombre de musulmans augmente en France et qu'ils seront forcément majoritaires si rien n'est fait pour stopper le phénomène.
Ouais_supère a écrit:Alzam a écrit:
Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?
On a qu'à faire des avions et des bateaux en peau de cochon?
Ouais_supère a écrit:Alzam a écrit:
Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?
On a qu'à faire des avions et des bateaux en peau de cochon?
Cortese a écrit:Pourquoi ? Ils mangent des avions ?
Genie a écrit:Dans le Vème arrondissement à Paris pour louer un appartement à titre privé pour 120m2, on tourne autour de 3500 euros par mois + charges.
Neoflo a écrit:Loyer de base et règle de calcul avec l indice des loyers qui doit se trouver sur le web.
Genie a écrit:Une idée du loyer de base à Paris 5ème en 1983 pour 120 m2 ? C'est ça qui me pose problème et c'est ça qui permettra de répondre à la question, comme je l'ai indiqué juste avant.
silverwitch a écrit:Genie a écrit:Une idée du loyer de base à Paris 5ème en 1983 pour 120 m2 ? C'est ça qui me pose problème et c'est ça qui permettra de répondre à la question, comme je l'ai indiqué juste avant.
Je n'ai pas trouvé. J'imagine que c'est sensiblement moins que le prix du marché...
20minutes.ch a écrit:Des inconnus ont enterré un cochon mort et quatre têtes de porc dans le terrain où doit être construite la future mosquée de Granges (SO). L'acte a été annoncé par des lettres anonymes envoyées aux médias de la région, a indiqué vendredi la police soleuroise.
Dans la lettre anonyme, les auteurs précisent qu'ils ont aussi déversé 120 litres de sang de cochon sur le terrain. Ils expliquent avoir profané le terrain pour protester contre «l'islamisation rampante» de la Suisse.
Pour les auteurs anonymes, on va maintenant pouvoir constater si les promoteurs de la mosquée sont aussi croyants qu'ils le prétendent. On ne pourra plus les prendre au sérieux s'ils acceptent de faire construire la mosquée sur un sol profané.
Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, le Conseil islamique central suisse (CCIS) «condamne la profanation» du terrain de la future mosquée». «Avec cet acte, une limite a été franchie et l'islamophobie en Suisse atteint un nouveau niveau», selon le CCIS.
silverwitch a écrit:Genie a écrit:Dans le Vème arrondissement à Paris pour louer un appartement à titre privé pour 120m2, on tourne autour de 3500 euros par mois + charges.
Oui, mais ce que je voudrais savoir, c'est combien payerait un occupant qui loue à un bailleur privé le même appartement depuis une trentaine d'années.
sheon a écrit:En tous cas, c'est le gros bordel à Rennes depuis hier, et c'est pas dû à la "charia"...
Ouais_supère a écrit:Des catholiques qui font chier?
Naaaan, mais de quoi parlez-vous.
"cela montre bien un certain ras-le-bol de voir piétiner certaine valeurs qui sont les nôtres..."
Ouais_supère a écrit:Ah pas mal, celle-là, très typique, en effet!
Je la garde.
Kôôl-x a écrit:silverwitch a écrit:Genie a écrit:Dans le Vème arrondissement à Paris pour louer un appartement à titre privé pour 120m2, on tourne autour de 3500 euros par mois + charges.
Oui, mais ce que je voudrais savoir, c'est combien payerait un occupant qui loue à un bailleur privé le même appartement depuis une trentaine d'années.
En tout cas un T3 rue de la Glacière par la RIVP, 80 m², c'est moins de 700 €, donc je ne suis pas choqué du loyer de Chevènement.
J’ignore si l’événement doit être réellement porté à la connaissance du public. Lorsqu’un phénomène est aussi régulier qu’un lever ou un coucher de soleil, il n’y a pas matière à commenter. Pourtant, on ne s’en lasse pas : Eva Joly vient encore de manquer une occasion de se taire.
Elle commémorait à sa manière le 11 novembre. Elle ne s’est pas rendue à un monument aux morts, elle est allée, à Paris, devant le « Mur de la Paix ».
Parce que les monuments aux morts, voyez-vous, ça la défrise, l’ex-juge Joly. Elle doit trouver que c’est pas recyclable assez vite.
Comment peut-on avoir une conscience historique aussi défaillante pour ne pas comprendre que ce qu’un pays honore dans ces monuments qui jalonnent, depuis le début des années 1920, le moindre de nos villages ce n’est pas la guerre, mais ceux qui ont accompli le sacrifice suprême ? De bons gars qui n’avaient pas vingt ans, qui avaient quitté les champs, les paysages familiers, les amis et les amours naissantes, en Meuse ou dans la Somme, en Picardie et aux Dardanelles, pour y laisser leur peau. Pas une commune, pas une famille en France n’a été épargnée par la boucherie de la Grande Guerre.
La paix, les soldats de 14-18 la désiraient plus que Mme Joly et ses mièvres proclamations sur « l’espoir européen » : ils en savaient la valeur et en ont payé le tribut dans la guerre, la boue et le sang.
Le temps a passé, mais ces hommes nous apprennent encore aujourd’hui, par leur exemple et leur sacrifice, la valeur de la paix. Cela s’appelle la conscience historique, c’est elle qui donne un sens aux choses et aux événements. C’est une chaîne discrète qui unit les générations et forme véritablement une nation.
Comment peut-on avoir une vision aussi indigne, et pour tout dire débile, de la justice pour se permettre de juger l’histoire en célébrant les mutins de 1917 plutôt que les autres ? Les procès en révision des soldats condamnés et exécutés pendant la Grande Guerre ont déjà, pour la plupart, eu lieu dès les années 1920 : beaucoup ont été réhabilités.
Mais en quoi ceux qui sont allés au combat, ceux qui n’ont pas reculé devant le feu ennemi seraient-ils moins dignes d’honneur ? Qui est donc Mme Joly pour aller fouiller dans nos cimetières et y ranger nos morts ? Est-elle la fille de la justice incarnée, une furie, l’autre nom de la vengeance ?
La Grande Guerre, c’est, comme la Révolution française chez Clemenceau, « un bloc ». Cela vaut pour toute notre histoire : on la reçoit telle qu’elle vient et non pas telle qu’on voudrait qu’elle fût. Elle ne sert pas, comme vient de le faire la candidate des Verts, à s’exercer au tri sélectif.
Le comble est que Mme Joly ne se contente pas de commémorer ses morts à elle en silence. Elle parle. Elle a parlé et c’était pour déclarer : « Je voudrais que nous arrêtions de penser que c’est l’Allemagne qui a perdu la guerre, que c’est la France qui l’a gagnée, et que nous nous concentrions sur l’essentiel, l’espoir européen. »
Là, on se dit que Mme Joly déraille complètement. Ou qu’elle a simplement loupé un petit épisode de l’histoire qui court de 1922 à aujourd’hui. Jamais, dans les commémorations du 11 novembre qui ont été instituées en 1922, il n’a été question de « penser que c’est l’Allemagne qui a perdu la guerre, que c’est la France qui l’a gagnée ». Cela n’a jamais été le sujet. C’était même tout le contraire. Le directeur du Journal des mutilés, qui était le plus important titre de la presse combattante, écrit en novembre 1922 : « Ce qui importe enfin, c’est que la fête du 11-novembre soit dépourvue de tout apparat militaire. Ni prise d’armes, ni revue, ni défilé de troupes. C’est la fête de la paix que nous célébrons. Ce n’est pas la fête de la guerre. » Il traduisait ici le sentiment général en France : la guerre, on n’en voulait plus. Elle avait été un odieux massacre. Et si l’on se réunissait autour des monuments aux morts une fois l’an, c’était pour rendre hommage aux victimes. C’était aussi pour se rappeler le « plus jamais ça » qui prévaudrait jusqu’en 1940 et qui ferait peser sur la France de l’entre-deux-guerres un climat assez général de pacifisme que rien ne viendrait troubler sauf la guerre elle-même…
La seule fois où l’on ait vu, de toute notre histoire, un 11-novembre prendre un caractère franchement anti-allemand, ce fut le en 1940 quand des étudiants remontèrent en cortège les Champs-Elysées pour aller, sous l’œil de l’occupant nazi, déposer une gerbe en forme de croix de Lorraine sur la dalle du Soldat inconnu. C’étaient les débuts de la France libre. Oui, on devrait présenter nos excuses collectives à Mme Joly : on s’est un peu mal comportés puisqu’en refusant, un peu maladroitement, la gentille occupation de nos voisins et néanmoins amis nazis, nous avons retarder l’avènement de cette Europe qui est belle dès lors qu’elle est unie.
De deux choses l’une. Soit Mme Joly est complètement frapadingue au point de demander qu’on en vienne à transformer le 11-novembre en ce qu’il est depuis quatre-vingt-neuf ans. Soit elle est totalement ignorante de l’histoire du pays. Ce n’est pas, comme le disait le 14 juillet dernier François Fillon, qu’Eva Joly n’ait pas « une culture très ancienne de la tradition française », c’est qu’elle n’ait pas de culture du tout.
silverwitch a écrit:Le problème de l'art contemporain qu'illustre certainement cette pièce, c'est le voisinage de la médiocrité,de l'épuisement de l'inspiration face à la plénitude du génie.
Comment prendre au sérieux les artistes qui, sans vergogne, font du génie des autres un simple faire-valoir ?
BWT a écrit:Il y a une forme d’art contemporain, il faut dire la plus répendue, qui n’est pas l’expression de la virtuosité artistique de son auteur, mais plutôt l’expression d’une certaine roublardise commerciale et idéologique. Une grosse part de l’art contemporain ne base sa subversion que sur l’endroit où il est exposé : le homard de Koons n’est ni artistique ni subversif dès lors qu’on le retire de la galerie des Glaces. Ca ne ferait qu’une babiole à 4 euros dans n’importe quelle grande surface…
BWT a écrit:silverwitch a écrit:Le problème de l'art contemporain qu'illustre certainement cette pièce, c'est le voisinage de la médiocrité,de l'épuisement de l'inspiration face à la plénitude du génie.
Comment prendre au sérieux les artistes qui, sans vergogne, font du génie des autres un simple faire-valoir ?
Il serait intéressant de lancer un vrai débat, presque un droit d’inventaire, sur ce qu’est l’art aujourd’hui car à ma connaissance, c’est un sujet qui n’a jamais été vraiment débattu malgré d’innombrables topiques ouvertes ici.
Il y a une forme d’art contemporain, il faut dire la plus répendue, qui n’est pas l’expression de la virtuosité artistique de son auteur, mais plutôt l’expression d’une certaine roublardise commerciale et idéologique. Une grosse part de l’art contemporain ne base sa subversion que sur l’endroit où il est exposé : le homard de Koons n’est ni artistique ni subversif dès lors qu’on le retire de la galerie des Glaces. Ca ne ferait qu’une babiole à 4 euros dans n’importe quelle grande surface…
silverwitch a écrit:Un article assassin sur Eva Joly qui après le 14 juillet lance une polémique sur le 11 novembre (entre ça et le président Sarkozy qui veut nous faire commémorer à l'identique les occupants de l'Afghanistan et les sauveurs de la patrie...):
Ach ! la guerre, gross malheur
Rainier a écrit:Kôôl-x a écrit:silverwitch a écrit:Genie a écrit:Dans le Vème arrondissement à Paris pour louer un appartement à titre privé pour 120m2, on tourne autour de 3500 euros par mois + charges.
Oui, mais ce que je voudrais savoir, c'est combien payerait un occupant qui loue à un bailleur privé le même appartement depuis une trentaine d'années.
En tout cas un T3 rue de la Glacière par la RIVP, 80 m², c'est moins de 700 €, donc je ne suis pas choqué du loyer de Chevènement.
c'est une blague, je suppose ? ou alors il manque un chiffre quelquepart. ou alors c'est rue de la Glacière à Roubaix ?
à moins que la RIVP (c'est quoi ?) fasse des remises !
Dans le 13°, metro Glacière, quartier de la Butte-aux-cailles, impossible de trouver un 30m2 (on est loin des 80 m2) à moins de 750 Euros !
Par rapport au loyer de JPC, si ça peut donner une indication, une riche tante à moi payait 10.000 FF (donc 1500 Euros), un 90 m2 avec terrasse au dernier étage dans le 15eme rue du Commerce ...c'était en 1995 !
Cortese a écrit:Les Français feraient mieux de considérer comme fête nationale le 8 Mai 45, fête de la Libération (...)
Cortese a écrit:Je ne suis pas tellement d'accord. Le 11 Novembre devrait rester pour moi, la commémoration du sacrifice inutile de jeunes Français dans une des plus abominables boucheries de l'histoire. Mais faut-il rappeler que le 11/11 était le jour de l'armistice ?
Cortese a écrit:C'est à dire l'arrêt des hostilités entre trois nations d'un côté et une seule de l'autre sur un constat de "match nul".
A) Sur le front d'occident
I) Cessation des hostilités, sur terre et dans les airs, six heures après la signature de l'armistice.
II) Évacuation immédiate des pays envahis : Belgique, France, Luxembourg, ainsi que de l'Alsace-Lorraine, réglée de manière à être réalisée dans un délai de quinze jours à dater de la signature de l'armistice. […]
IV) Abandon par les armées allemandes du matériel de guerre en bon état. […]
V) Évacuation des pays de la rive gauche du Rhin par les armées allemandes. Les pays de la rive gauche du Rhin seront administrés par les autorités locales, sous le contrôle des troupes d'occupation des Alliés et des États-Unis. […] [qui] assureront l'occupation de ces pays par des garnisons tenant les principaux points de passage du Rhin (Mayence, Coblentz, Cologne) avec, en ces points, des têtes de pont de 30 kilomètres de rayon. […]
VI) Dans tous les territoires évacués par l'ennemi, toute évacuation des habitants sera interdite ; il ne sera apporté aucun dommage ou préjudice à la personne ou à la propriété des habitants. Personne ne sera poursuivi pour délit de participation à des mesures de guerre antérieures à la signature de l'armistice. Il ne sera fait aucune destruction d'aucune sorte. […]
VII […] Il sera livré aux puissances associées : 5 000 machines montées et 150 000 wagons en bon état de roulement […] et 5 000 camions automobiles en bon état. […]
B) Dispositions relatives aux frontières orientales de l'Allemagne.
XII) Toutes les troupes allemandes qui se trouvent actuellement dans les territoires qui faisaient partie avant-guerre de l'Autriche-Hongrie, du Royaume de Roumanie, de l'Empire ottoman, doivent rentrer immédiatement dans les frontières de l'Allemagne telles qu'elles étaient au 1er août 1914. Toutes les troupes allemandes qui se trouvent actuellement dans les territoires qui faisaient partie avant la guerre de la Russie devront également rentrer dans les frontières de l'Allemagne définies comme ci-dessus, dès que les Alliés jugeront le moment venu, compte tenu de la situation intérieure de ces territoires. […]
C) Dans l'Afrique orientale.
XVII) Évacuation de toutes les forces allemandes opérant dans l'Afrique orientale dans un délai réglé par les Alliés. […]
F) Clauses navales.
XXII) Livraison aux Alliés et aux États-Unis de tous les sous-marins. […]
G) Durée de l'armistice.
XXXIV) La durée de l'armistice est fixée à trente-six jours, avec faculté de prolongation.
Cortese a écrit:Ce qu'on passe soigneusement sous silence, c'est que cet arrêt théorique des hostilités a été honteusement suivi d'un an de blocus (c'est à dire un acte de guerre) de l'Allemagne (contre le peuple allemand serait plus juste) par la Navy britannique, dans le but de transformer l'armistice en capitulation allemande, obtenue par un traité honteux, qui déshonorait les "vainqueurs" (ils ne l'étaient pas sur le terrain) et qui aura les conséquences atroces que l'on sait, 20 ans plus tard. Eva Joly a raison. Les Français feraient mieux de considérer comme fête nationale le 8 Mai 45, fête de la Libération, contre le fascisme, le racisme, le colonialisme (c'est aussi la date des massacres de Sétif) et contre la trahison anti-nationale du capitalisme français. On se souvient peut-être que l'abominable homme des puys, Giscard, avait aboli la commémoration du 8 Mai 45 sous son règne, de 75 à 81. Un hasard sans doute, de la part de l'homme de l'OAS.
Un article assassin sur Eva Joly qui après le 14 juillet lance une polémique sur le 11 novembre (entre ça et le président Sarkozy qui veut nous faire commémorer à l'identique les occupants de l'Afghanistan et les sauveurs de la patrie...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité