Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede The Stig le 09 Nov 2011, 00:10

silverwitch a écrit:
The Stig a écrit: Je ne désignais pas tout le forum, mais seulement les 2 Chevènementistes les plus obstinés du forum et qui sont très actifs, et qu'il n'y a plus besoin de présenter.


Patriote, républicain, socialiste, Homme d'État.


Et en quoi Hollande, lui aussi de l'ENA, lui aussi de Science Po et qui y a enseigné, lui aussi socialiste, lui aussi républicain, lui aussi patriote, lui aussi homme d'état (quoiqu'en dise certains, si tu as vu les 3 discours du jour de l'investiture tu as vu que le premier était moyen, le deuxième était excellent et le troisième encore mieux). Donc qu'apporte Chevènement ? A moins que tu ne le vois comme une vraie gauche, à l'image de Montebourg ?
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 09 Nov 2011, 00:11

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2011/11/08/01002-20111108ARTFIG00582-francois-baroin-declenche-une-bronca-a-l-assemblee.php

François Baroin déclenche une bronca à l'Assemblée

VIDÉOS - Le ministre de l'Économie a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir par «effraction» en 1997, déclenchant la colère des députés de l'opposition. Fait rarissime : la séance des questions au gouvernement a été levée.

Cela n'arrive pratiquement jamais. La séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale a été levée mardi après seulement trente minutes. Le ministre de l'Économie, François Baroin, a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir «par effraction» en 1997, ce qui a suscité le courroux des opposants. Face aux débordements qui ont suivi, Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée, a décidé de lever la séance.


Tout commence par une question du député PS Pierre-Alain Muet sur le plan de rigueur annoncé lundi par le premier ministre François Fillon. À plusieurs reprises, le socialiste met en cause le «courage» de l'UMP. Alors que la question avait été adressée à Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, c'est François Baroin, pour l'Économie, qui se présente devant les parlementaires pour répondre. Le ministre remet alors en cause les élections législatives de 1997, remportées par la gauche : «Est-ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à des vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997? Et vous n'avez rien fait», a déclaré François Baroin.

Une attaque qui n'est du tout passé à gauche : ses membres se sont immédiatement levés pour s'avancer vers le centre de l'hémicycle. Tandis que le ministre de l'Économie et des Finances poursuivait son discours, des quolibets ont fusé et des feuilles ont volé. Après avoir un temps demandé aux députés de reprendre leur calme et de retourner s'asseoir, Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale a décidé de suspendre la séance quelques minutes. Mais au retour des députés, socialistes, communistes et écologistes ont scandé à l'unisson : «Démocratie, démocratie». La reprise de séance étant impossible, Bernard Accoyer a donc décidé de la lever.

Accoyer regrette «des propos inadaptés»

Lorsqu'une séance est levée dans ces conditions, le parti qui s'estime attaqué peut demander un rappel au règlement. C'est ce qu'a fait Jean-Marc Ayrault, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, qui a aussitôt dénoncé «une faute politique». «Au delà du parti que je représente, c'est le peuple français qui doit être blessé», a déclaré le député socialiste au micro de LCP. «C'est le vote des Français qui nous a mis au pouvoir. Tout cela n'est pas digne de la démocratie», a-t-il conclu, avant de demander des excuses à François Baroin. Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée, lui a répondu que «la parole était libre» dans l'hémicycle et qu'on «ne peut que regretter certains propos inadaptés». Il a ensuite promis de transmettre la demande d'excuses au ministre de l'Économie ainsi qu'au gouvernement.


«Des ministres vidés moralement et psychologiquement»

Le début de séance a été marqué par plusieurs attaques de tous les côtés. Michel Vauzelle, député PS des Bouches-du-Rhône, a voulu aborder le sujet des victimes des intempéries dans le sud. Une prise de parole rendue presque impossible par plusieurs invectives de députés UMP sur l'affaire Guérini, qui n'est pourtant aucunement liée. «On atteint un paroxysme, avec beaucoup de nervosité, a déploré après coup Michel Vauzelle, qui a ironisé sur «des ministres vidés moralement et psychologiquement». Dans les couloirs, Pierre-Alain Muet (PS), qui avait attaqué François Baroin sur la politique de rigueur du gouvernement, s'est exclamé : «C'est le fruit d'un gouvernement qui ne maîtrise ni ses déficits ni… son discours».

Pour Michel Bouvard, proche de François Fillon, les propos de l'hôte de Bercy «ont dû dépasser sa pensée. En sur réagissant, on n'arrange pas les choses», confiait le député UMP de Savoie. Bernard Debré, député UMP de Paris s'est pour sa part déclaré «très attristé par les injures» entre les députés car «ce n'est pas ce qui intéresse les Français».

A droite, Christian Estrosi (UMP, Alpes-Maritimes) a rappelé qu' «à l'approche de l'échéance de 2012, l'opposition saisit la moindre étincelle pour faire du spectacle». L'ancien ministre sarkozyste a pris sur le fond la défense de François Baroin qui, dit-il, «a rappelé quelques vérités sur les mensonges» des promesses socialistes qu'il a qualifiées de «venin dans la conscience collective».

Pour Sébastien Huyghe (UMP, Nord), «l'image du président de la République, qui excelle à l'international pour protéger les Français, a créé une certaine fébrilité dans l'opposition, qui a pris le mors aux dents à la moindre petite phrase».


effectivement c'est pas bien adroit et je ne vois pas ce qu'il voulait dire...
je votais pas à l'époque, il y a eu tricherie ? jamais entendu parler

Non il n'y a jamais eu tricherie (pas même des soupcons), et je vois mal comment ça aurait pu être possible en faveur des socialistes alors que c'est la droite qui était au pouvoir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 09 Nov 2011, 09:19

Finalement, grâce à (ou à cause) d'Arrêt sur Images (voir ici), ça se lâche chez les journalistes.

Nain, boche, Mr Bean, fou, dépressif et j'en passe ...

Sarkozy : Papandréou "fou", "dépressif"
DÉSUNION EUROPÉENNE – Entre « le nain » et « la Boche », la diplomatie de l’insulte

Arrêt sur Images fait par ailleurs habilement remarquer dans ses vite-dits que le off qu'ils ont dévoilé a été relayé hier en presse écrite et radio... par ceux qui l'avaient entendus.
LE "OFF" SARKOZY-OBAMA, RELAYÉ... PAR CEUX QUI L'AVAIENT ENTENDU

Ce que confirme un tweet amusant, qu'ils citent, d'un des journalistes du Monde : "Arrêt sur images, officine de blanchiment d'informations. Pas glorieux pour la profession mais utile."


Pour finir, l'infographie qui ilustre l'article Désunion Européenne ci-dessus:
Image

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 09 Nov 2011, 09:23

Manque des bouts à ton image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Nov 2011, 12:29

Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Nov 2011, 12:31

The Stig a écrit:
silverwitch a écrit:Patriote, républicain, socialiste, Homme d'État.


Et en quoi Hollande, lui aussi de l'ENA, lui aussi de Science Po et qui y a enseigné, lui aussi socialiste, lui aussi républicain, lui aussi patriote, lui aussi homme d'état (quoiqu'en dise certains, si tu as vu les 3 discours du jour de l'investiture tu as vu que le premier était moyen, le deuxième était excellent et le troisième encore mieux). Donc qu'apporte Chevènement ? A moins que tu ne le vois comme une vraie gauche, à l'image de Montebourg ?


Je ne dirais pas les choses ainsi. Hollande c'est:

Mondialiste, européiste, libéral, homme d'appareil. À cet égard, il n'y a aucune différence, sinon d'étiquette entre Jean-François Copé, François Hollande ou François Bayrou.

Un retour en arrière sur la carrière et les idées défendues par Chevènement devraient t'aider à identifier ce qui les distingue.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 09 Nov 2011, 12:55

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.

Il s'exprime mal peut etre: il est plutot arabo/islamophobe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 09 Nov 2011, 13:24

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.


le probleme avec l'identité nationale c'est que pas beaucoup de gens sont a 100% francais de souche.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2011, 13:38

Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.

Il s'exprime mal peut etre: il est plutot arabo/islamophobe.

Non, c'est la culture islamique en général que je respecte en soi mais que je déplore envahir nos contrées..avec et surtout nos responsabilités dans ce phénomène.

Je n'ai rien contre aucune race ni philosophie ou religion en soi sauf quand elle est intolérante ( comme le furent les chrétiens avant et parfois encore aujourd'hui) ...mais je pense que la globalisation des cultures est encore plus nuisible que celle de l'économie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29050
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2011, 13:39

denifumi a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.


le probleme avec l'identité nationale c'est que pas beaucoup de gens sont a 100% francais de souche.

Exactement et on ne peut pas sous la seule raison de papiers ôter les racines des gens d'où qu'ils viennent et où qu'ils soient.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29050
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 09 Nov 2011, 13:43

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.

Il s'exprime mal peut etre: il est plutot arabo/islamophobe.

Non, c'est la culture islamique en général que je respecte en soi mais que je déplore envahir nos contrées..avec et surtout nos responsabilités dans ce phénomène.

Je n'ai rien contre aucune race ni philosophie ou religion en soi sauf quand elle est intolérante ( comme le furent les chrétiens avant et parfois encore aujourd'hui) ...mais je pense que la globalisation des cultures est encore plus nuisible que celle de l'économie.


Et pourquoi tu ne critiques pas autant l'envahissement de l'Europe par la culture américaine on t'a demandé?

Tu as dit que tu "désire garder l'identité de ta culture chez toi", pourtant, ta culture envahie par les Mcdo and co, on ne t'entend jamais en parler.

Donc est-ce parce que tu tiens à ta culture ou parce que tu n'apprécies pas de voir à côté de chez toi quelque chose qui ressemble de près ou de loin aux cultures orientales?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 09 Nov 2011, 14:01

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.

Il s'exprime mal peut etre: il est plutot arabo/islamophobe.

Non, c'est la culture islamique en général que je respecte en soi mais que je déplore envahir nos contrées..avec et surtout nos responsabilités dans ce phénomène.

Je n'ai rien contre aucune race ni philosophie ou religion en soi sauf quand elle est intolérante ( comme le furent les chrétiens avant et parfois encore aujourd'hui) ...mais je pense que la globalisation des cultures est encore plus nuisible que celle de l'économie.


Et pourquoi tu ne critiques pas autant l'envahissement de l'Europe par la culture américaine on t'a demandé?

Tu as dit que tu "désire garder l'identité de ta culture chez toi", pourtant, ta culture envahie par les Mcdo and co, on ne t'entend jamais en parler.

Donc est-ce parce que tu tiens à ta culture ou parce que tu n'apprécies pas de voir à côté de chez toi quelque chose qui ressemble de près ou de loin aux cultures orientales?


C'est parce que c'est un Américain. Tu n'as pas vu comment il massacre le français ? :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 09 Nov 2011, 15:26

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.

Il s'exprime mal peut etre: il est plutot arabo/islamophobe.

Non, c'est la culture islamique en général que je respecte en soi mais que je déplore envahir nos contrées..avec et surtout nos responsabilités dans ce phénomène.

Je n'ai rien contre aucune race ni philosophie ou religion en soi sauf quand elle est intolérante ( comme le furent les chrétiens avant et parfois encore aujourd'hui) ...mais je pense que la globalisation des cultures est encore plus nuisible que celle de l'économie.


Et pourquoi tu ne critiques pas autant l'envahissement de l'Europe par la culture américaine on t'a demandé?

Tu as dit que tu "désire garder l'identité de ta culture chez toi", pourtant, ta culture envahie par les Mcdo and co, on ne t'entend jamais en parler.

Donc est-ce parce que tu tiens à ta culture ou parce que tu n'apprécies pas de voir à côté de chez toi quelque chose qui ressemble de près ou de loin aux cultures orientales?


C'est parce que c'est un Américain. Tu n'as pas vu comment il massacre le français ? :D


Et il parle de respecter sa culture...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 09 Nov 2011, 15:36

Chaque fois qu'il écrit le mot culture j'ai l'impression de voir Bush s'étrangler avec un bretzel. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede sheon le 09 Nov 2011, 16:20

denifumi a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis pas islamophobe. Je désire garder l'identité de ma culture chez moi comme celle des musulmans chez eux , comme celle de mahoris, celle des.....


Si tu désirais garder ton identité nationale, ta culture, tes traditions, tu serais violemment anti-américain et si tu n'étais pas violemment islamophobe, tu saurais que les musulmans, ça ne veut rien dire: on ne vit pas pareil en Turquie, en Iran, au Sénégal ou en Indonésie.


le probleme avec l'identité nationale c'est que pas beaucoup de gens sont a 100% francais de souche.

Jusqu'à combien de générations faut-il remonter pour déterminer que quelqu'un est à 100% français de souche ? A la base, on vient tous de l'Afrique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede denim le 09 Nov 2011, 16:31

dis donc jean pierre…je veux bien moi que tu te présentes pour les élections présidentielles 2012 mais il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des cons.


Le Ville de Paris demande depuis 2008 au candidat à l'élection présidentielle de quitter les 120m2 qu'il occupe dans le Ve arrondissement de la capitale.

Indélogeable. Malgré les demandes répétées de la Ville de Paris, Jean-Pierre Chevènement refuse de quitter le logement social qu'il occupe depuis 1983, rue Descartes, dans le Ve arrondissement de la capitale, à deux pas du Panthéon. Quelque 120m2 de surface pour un loyer de 1519 euros, soit moins de la moitié du prix du marché.

En 2008, la municipalité, qui venait de prendre le contrôle de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), avait envoyé un premier avertissement au président du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Sous la pression de l'opposition locale, Jean-Pierre Chevènement venait alors de quitter un autre logement social qu'il occupait depuis 1998 dans sa circonscription, à Belfort, pour un loyer de 750 euros. Mais l'ancien ministre de l'Intérieur a toujours refusé de déménager de son appartement de la rue Descartes.

«Une question de justice sociale»
La mairie de Paris n'a eu pourtant eu de cesse de le relancer. En juillet dernier, à la suite d'un rapport accablant de la Chambre régionale des comptes d'Ile de France, le président de la RIVP, le maire PS du IIIe arrondissement Pierre Aidenbaum, s'est fendu d'un courrier lapidaire. «Comme je vous l'ai indiqué en septembre 2009, je renouvelle le souhait qu'à un horizon raisonnable, vous preniez l'initiative de résilier votre bail afin que le logement que vous habitez depuis de très nombreuses années puisse être utilisé pour assurer le logement d'une famille qui en ait véritablement besoin», écrit alors l'élu parisien, qui note que «l'acuité de la demande de logement social, renforcée par la crise, reste particulièrement forte».

Jean-Pierre Chevènement finira alors par accepter - «non sans difficulté de négociation», note Pierre Aidenbaum - une réévaluation d'un loyer «manifestement sous-évalué», qui est passé de 1271€ à 1519€. Mais pas question de quitter l'appartement et de céder face à la Ville de Paris, qui cherche selon lui à «porter atteinte à (sa) réputation d'honnêteté». Jean-Pierre Chevènement le soutient mordicus : il ne commet rien d'illégal en occupant un logement social. «Ce n'est pas une question de légalité, c'est une question de justice sociale», rétorque Pierre Aidenbaum, joint par L'Express.fr. Le maire socialiste note qu'avec son indemnité parlementaire de 5700 euros et sa retraite d'ancien ministre, le candidat à la présidentielle, assujetti à l'impôt sur la fortune selon ses opposants belfortains, a «largement les moyens de se loger ailleurs dans Paris».

La rupture semble définitivement consommée entre les deux parties et la situation risque de perdurer. Car la RIVP ne dispose d'aucun moyen juridique pour forcer Jean-Pierre Chevènement à quitter son logement. Son seul moyen de pression reste l'augmentation annuelle du loyer, qui devrait atteindre 1942€ en 2015.

silverwitch !!! y a jean pierre y déconne... :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 09 Nov 2011, 16:38

Tiens comme chaque fois qu'il gêne, la même boule puante.
Hier L'Express, aujourd'hui le Figaro.

Drôle de démocratie où des partis salissent un concurrent, de leur propre camp qui plus est. Les journaux qui participent à ces campagnes de dénigrement ne s'honorent pas. Tout comme chacun qui y réagit en meute pavlovienne.

(C'est celà qu'ils veulent, cette réaction instinctive, sans hauteur, de meute, qu'on lit un peu partout dans les commentaires)

Hugues (tout ça pour dire, denim, qu'on en a déjà parlé 10 fois)
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Capet le 09 Nov 2011, 16:40

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19418
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 09 Nov 2011, 16:53

Hugues a écrit:Tiens comme chaque fois qu'il gêne, la même boule puante.
Hier L'Express, aujourd'hui le Figaro.

Drôle de démocratie où des partis salissent un concurrent, de leur propre camp qui plus est. Les journaux qui participent à ces campagnes de dénigrement ne s'honorent pas. Tout comme chacun qui y réagit en meute pavlovienne.

(C'est celà qu'ils veulent, cette réaction instinctive, sans hauteur, de meute, qu'on lit un peu partout dans les commentaires)

Hugues (tout ça pour dire, denim, qu'on en a déjà parlé 10 fois)


C'est quand-même pas super exemplaire de sa part.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede denim le 09 Nov 2011, 16:56

VOAI C'EST SCANDALEUX !!! J'ETAIS PRET A VOTER POUR LUI, BEN MAINTENANT JE VAIS TOURNER 3 FOIS MA MAIN DANS L'URNE…ET PIS QUAND J'IRAIS PAYER MON LOYER JE LEUR PASSERAIS LE SALUT DE JEAN PIERRE…HONTEUUUUX.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 09 Nov 2011, 16:57

Capet a écrit::lol: :lol: :lol:


Ecoute, chaque intervention médiatique, est suivie de ça, depuis 7 ou 8 ans.
La RIVP est un organisme public. Or elle communique sur ce sujet systématiquement à chaque fois qu'une déclaration de JPC a eu de l'écho, où en pleine campagne électorale.
La question que devrait se poser L'Express plutôt que de relayer ce qu'on leur a déposé dans la boite au lettre (ou accessoirement censurer quiconque affirme que c'est une boule puante) c'est pourquoi un organisme public sert un agenda politique. Ca ferait une belle enquête.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Capet le 09 Nov 2011, 17:03

Hugues a écrit:
Capet a écrit::lol: :lol: :lol:


Ecoute, chaque intervention médiatique, est suivie de ça, depuis 7 ou 8 ans.
La RIVP est un organisme public. Or elle communique sur ce sujet systématiquement à chaque fois qu'une déclaration de JPC a eu de l'écho, où en pleine campagne électorale.
La question que devrait se poser L'Express plutôt que de relayer ce qu'on leur a déposé dans la boite au lettre (ou accessoirement censurer quiconque affirme que c'est une boule puante) c'est pourquoi un organisme public sert un agenda politique. Ca ferait une belle enquête.

Hugues


Ce qui me fait marrer c'est l'échange entre deux forumistes : un qui envoie toujours la même attaque, l'autre qui répond toujours pareil, que c'est un complot, etc... :D

Perso je me fiche d'où il habite, s'il a sa conscience pour lui tant mieux. Mais au moment de se présenter devant les électeurs, même quelque chose qui apparaît juste a ses propres yeux peut-être mal vécu par la population, donc à lui de faire la part des choses.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19418
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 09 Nov 2011, 17:05

Hugues a écrit:
Capet a écrit::lol: :lol: :lol:


Ecoute, chaque intervention médiatique, est suivie de ça, depuis 7 ou 8 ans.
La RIVP est un organisme public. Or elle communique sur ce sujet systématiquement à chaque fois qu'une déclaration de JPC a eu de l'écho, où en pleine campagne électorale.
La question que devrait se poser L'Express plutôt que de relayer ce qu'on leur a déposé dans la boite au lettre (ou accessoirement censurer quiconque affirme que c'est une boule puante) c'est pourquoi un organisme public sert un agenda politique. Ca ferait une belle enquête.

Hugues


J'avoue que je n'ai jamais très bien compris cette affaire.

Déjà, c'est quoi un ILN? Et qui peut en bénéficier? Si JPC décide de partir, que va t'il se passer? (J'imagine que le bailleur fait tout ce boucan pour qu'il parte et qu'il puisse le louer plus cher?)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede denim le 09 Nov 2011, 17:07

DANS L'CUL LA MORALE !!! :haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Nov 2011, 17:08

denim a écrit:dis donc jean pierre…je veux bien moi que tu te présentes pour les élections présidentielles 2012 mais il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des cons.

[...]

silverwitch !!! y a jean pierre y déconne... :D


Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un ILM (Immeuble à loyer normal) et pas d'une HLM (Habitation à loyer modéré). Trois remarques:

- Chevènement est locataire de cet appartement depuis 1983, si le loyer est effectivement modéré, il faut prendre en compte qu'il est presque logique.
- Le montant du loyer, même modéré, est trop élevé pour un ménage aux revenus modestes (qui peut payer 1500 euros par mois de loyer sans avoir des moyens élevés ?).
- La communication de RIVP est de nature politique afin d'occuper l'espace médiatique, alors même que Chevènement est parfaitement en règle.

À titre personnel, même si je comprends que l'homme privé puisse avoir un attachement à un logement dans lequel il vit depuis près de trente ans, il me semble quen tant qu'homme public, il devrait envisager de le quitter, pour ne pas prêter le flanc à ce genre de calomnies.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 09 Nov 2011, 17:14

silverwitch a écrit:Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un ILM (Immeuble à loyer normal) et pas d'une HLM (Habitation à loyer modéré). Trois remarques:

- Chevènement est locataire de cet appartement depuis 1983, si le loyer est effectivement modéré, il faut prendre en compte qu'il est presque logique.
- Le montant du loyer, même modéré, est trop élevé pour un ménage aux revenus modestes (qui peut payer 1500 euros par mois de loyer sans avoir des moyens élevés ?).
- La communication de RIVP est de nature politique afin d'occuper l'espace médiatique, alors même que Chevènement est parfaitement en règle.

À titre personnel, même si je comprends que l'homme privé puisse avoir un attachement à un logement dans lequel il vit depuis près de trente ans, il me semble quen tant qu'homme public, il devrait envisager de le quitter, pour ne pas prêter le flanc à ce genre de calomnies.


:o

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 09 Nov 2011, 17:41

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41472
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Nov 2011, 17:55

Je mets ça là, peut-être y a-t-il un sujet plus approprié:

À bas le sport !

Philosophe de l'anti-sport : « On court, on ne lit plus »

Un article passionnant et joyeusement polémiste sur Rue89. Extraits:

Après avoir lancé plusieurs magazines de philo, Fabien Ollier dirige maintenant la publication de Quel Sport ? qui chaque mois, sur plus de 200 pages, critique l'absurdité du sport.

« L'activité physique s'est historiquement transformée en sport et cela a des implications politiques. L'idée fixe du sport, c'est être le meilleur, celui qui pisse le plus loin. Tout cela va de pair avec l'idéologie capitaliste et son principe de rendement corporel.

L'institution sportive construite tout au long des XIXe et XXe siècles a provoqué l'uniformisation de l'activité physique par le biais d'organisations bureaucratisées qui ont répandu une seule idéologie : celle de la compétition de tous contre tous et du dépassement mortifère des limites physiques. »

« Les gens ne lisent plus, ils courent »

Il ajoute :

« Même l'escalade, le surf, des activités en marge dans les années 70, sont devenus des sports de compétition spectacularisés : l'esprit initial de “ liberté ” s'est dissous dans cette volonté obsessionnelle de la création du champion. Le sport est en somme un capitalisme incarné. Le corps sportif devient un capital à faire fructifier pour qu'il rapporte une plus-value. »

On imagine bien que Quel Sport ? dénonce les salaires mirobolants des sportifs, le poids écrasant des sponsors, le dopage, la place qu'occupent les matches à la télé. Pas uniquement, c'est aussi à la pratique sportive de chacun d'entre vous que Fabien Ollier s'attaque.

« Pourquoi a-t-on besoin de s'aérer la tête en regardant ou en pratiquant du sport ? Parce que la vie quotidienne est aliénante, ennuyeuse. Plutôt que d'affronter cette réalité sordide et de lutter pour créer des conditions de vie qui ne soient pas seulement viables mais vivables, les masses se shootent à l'opium sportif et aux extases illusoires de la victoire.

Les gens ne lisent plus, ils marchent, courent, pédalent et adhèrent tous au dolorisme sportif pour se perdre dans cette douleur égotiste, s'oublier dans cette souffrance monomaniaque et par la même occasion devenir indifférents à l'égard des misères de ce monde. »


Pour beaucoup, les cours de sport ont été synonymes d'humiliation. Et Fabien Ollier ne veut pas de ça :

« Quand on constitue des équipes, les derniers choisis, ce sont toujours les filles, les petits gros ou les malingres. Dans la lutte pour être le meilleur, on écarte les plus faibles. C'est symboliquement très violent et les élèves qui y sont confrontés se sentent vraiment humiliés pour longtemps.

Pourquoi ne pas faire jouer les hommes avec les femmes ? C'est impossible dans le sport car loin de la belle socialisation vantée, le sport fragmente le corps social en mettant en avant la supériorité physique des uns sur les autres. Les hommes contre les femmes, les jeunes contre les vieux, les valides contre les invalides... Il ne s'agit que de diviser et mettre chacun à sa place. C'est en cela qu'il s'agit d'une anthropométrie totalitaire. »

Face à son opposition systématique, on lui rétorque, naïfs, que, quand même, un tennis entre potes, c'est sympa. Réponse cinglante :

« On fait subir à l'adversaire une pression, une humiliation, une violence psychique souvent douloureuse à vivre pour ensuite le serrer dans nos bras ou lui mettre une claque sur le cul. Il n'y a pas de continuité des valeurs de solidarité, de fraternité, d'amitié. On s'immerge dans un univers qui est d'une certaine manière hors du temps et de l'espace vivants. »




« Je ne peux m'identifier à aucun parti car ils sont tous sportivisés, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Historiquement, la critique du sport était liée à la LCR dans les années 70 mais quand elle a pris parti pour les JO de Moscou, elle s'en est éloignée.

Aujourd'hui, Besancenot est un supporter du PSG et un fanatique de boxe. Il admet que le sport est un opium du peuple, mais il concède également qu'il aime se droguer ! »

Quel Sport ? regorge de photos grotesques de boxeurs obèses et de femmes moches parce que trop body-buildées. Les phrases du militant Ollier giflent le monde du sport sans jamais le regarder avec pitié ou tolérance. On lui dit qu'il gagnerait plus de place dans les médias en étant moins provocateur.

« Ce n'est pas de la provocation, c'est de la dérision. Je ridiculise le sport parce qu'il est grotesque dans son sérieux. »


Pour ceux qui voudraient en savoir plus, un texte de Fabien Ollier est proposé au téléchargement:

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2011/11/rugby_2011_1_0.doc
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 09 Nov 2011, 18:08

Je peux aussi lui filer des photos de voitures de course avec des ailerons à rajouter dans son bouquin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 09 Nov 2011, 18:37

Cortese a écrit:Je peux aussi lui filer des photos de voitures de course avec des ailerons à rajouter dans son bouquin.

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 10 Nov 2011, 16:39

Montbéliard Attend Claude Guéant

À l’heure où j’écris ces lignes : Claude Guéant, (un tout petit peu) moins prompt que lorsqu’il s’est agi, la semaine dernière, d’aller se serrer quelques doigts (entre républicains) avec Philippe Charb [1], directeur de Charlie Hebdo, n’est pas (encore) arrivé devant la mosquée de Montbéliard, qui vient d’être (partiellement) incendiée, pour y dénoncer un attentat.

À l’heure où j’écris ces lignes : Nicolas Demorand n’a pas (encore) proposé aux musulman(e)s qui fréquentent cette mosquée (et qui sont pour l’instant un peu seul(e)s à déplorer son incendie) de les accueillir à Libération, nattendant qu’ils trouvent un endroit sûr (et que Claude Guéant leur délègue une protection).

À l’heure où j’écris ces lignes : ni Christophe Barbier, ni Franz-Olivier Giesbert, ni Marine Le Pen, ni Denis Olivennes, ni Ivan Rioufol, ni Yves Thréard (ni d’ailleurs aucun(e) des réputés défenseurs des libertés qui se sont portés la semaine dernière au secours de Charlie Hebdo) n’ont (encore) fait de fiévreux billets pour dire leur indignation après l’incendie de la mosquée de Montbéliard.

À l’heure où j’écris ces lignes : aucune manifestation de soutien à la mosquée de Montbéliard n’a encore été organisée, après l’incendie de la mosquée de Montbéliard.

À l’heure où j’écris ces lignes : force est de constater que l’incendie de la mosquée de Montbéliard, loin de faire la une, mobilise beauuuuucoup moins nos éditocrates (et leur régime de compagnie) que celui, la semaine dernière, de Charlie Hebdo, et ça pourrait presque - presque - donner l’impression que leur émotivité est d’une géométrie qui varie grandement, d’un incendie à l’autre, un peu, tu sais, comme s’ils n’en avaient au fond rien à foutre, qu’une mosquée brûle, tendez, mâme Dupont, Jean Daniel nous a doctement expliqué qu’on tomberait sous peu sur un minaret par kilomètre, dans ce pays, alors un de plus, un de moins, hein ?

(On va pas non plus s’emmerder à les compter - alors même qu’on sait pas si dans moins de six ans Ennahda nous maltraitera pas, hein ?)

Mais je ne doute pas, quant à moi, que leur indignation sera, dans les heures à venir, à la mesure de celle dont ils ont témoigné la semaine dernière après l’incendie des locaux de Charlie Hebdo - c’est juste qu’ils prennent leur élan, là, et d’aill...

À moins que ?

Non : je n’ose y croire.

Notes
[1] En vrai, le gars se prénomme Stéphane, mais, je sais pas pourquoi, j’ai toujours envie de l’appeler Philippe.

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 10 Nov 2011, 18:35

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 11 Nov 2011, 14:50

silverwitch a écrit:Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un ILM (Immeuble à loyer normal) et pas d'une HLM (Habitation à loyer modéré). Trois remarques:

- Chevènement est locataire de cet appartement depuis 1983, si le loyer est effectivement modéré, il faut prendre en compte qu'il est presque logique.
- Le montant du loyer, même modéré, est trop élevé pour un ménage aux revenus modestes (qui peut payer 1500 euros par mois de loyer sans avoir des moyens élevés ?).
- La communication de RIVP est de nature politique afin d'occuper l'espace médiatique, alors même que Chevènement est parfaitement en règle.

À titre personnel, même si je comprends que l'homme privé puisse avoir un attachement à un logement dans lequel il vit depuis près de trente ans, il me semble quen tant qu'homme public, il devrait envisager de le quitter, pour ne pas prêter le flanc à ce genre de calomnies.


Etre en règle ne signifie pas d'agir de façon morale et exemplaire, surtout pour ce cas de la part de quelqu'un qui se dit de gauche et qui profite du système.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 11 Nov 2011, 14:50

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:Je ne crois pas que l'Islam pose un problème à la République, pourvu que la France reste fidèle à ses principes.

C'est juste une question de nombre et de temps.


Tu as lu ça dans le marc de café ?


C'est pas difficile de voir que le nombre de musulmans augmente en France et qu'ils seront forcément majoritaires si rien n'est fait pour stopper le phénomène.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 11 Nov 2011, 14:55

Le running-gag de la propagande pour ta haine, ton racisme et tes névroses commence à vraiment devenir casse-couilles.

Marlaga, ton discours c'est donc "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais." si je comprends bien.

Hugues

PS: La différence avec moi tout à l'heure, c'est qu'en l'espèce, tu t'es trompé tout à l'heure je ne faisais pas de propagande, j'étais seulement fidèle à la décision que j'ai prise d'alimenter le sujet DVD de chacune de mes acquisition. Alors que toi, oui.
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 11 Nov 2011, 14:56

J'ajoute que comme tu le vois, chacun a ses gênes et voit midi à sa porte. A chacun de se tolérer.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 11 Nov 2011, 15:03

Hugues a écrit:Le running-gag de la propagande pour ta haine, ton racisme et tes névroses commence à vraiment devenir casse-couilles.

Marlaga, ton discours c'est donc "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais." si je comprends bien.

Hugues

PS: La différence avec moi tout à l'heure, c'est qu'en l'espèce, tu t'es trompé tout à l'heure je ne faisais pas de propagande, j'étais seulement fidèle à la décision que j'ai prise d'alimenter le sujet DVD de chacune de mes acquisition. Alors que toi, oui.


Ouais, c'est sûr que toi, niveau politique, tu affiches tes opinions de façon bien plus subtil. Tu n'as fait que 50 messages au sujet de Chevènement en 1 semaine, c'est soft. Même pas de topic spécial qui clignote cette fois, c'est très discret.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 11 Nov 2011, 15:04

Recompte. Tu me confonds avec silverwitch.
Ce dont je suis honoré.

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Bacchus le 11 Nov 2011, 15:18

denim a écrit:... BEN MAINTENANT JE VAIS TOURNER 3 FOIS MA MAIN DANS L'URNE…


Ouais ... pas plus de 3 fois, hein ! ...

... sinon, tu vas remplir l'urne. :oops:
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: L'actualité

Messagede Alzam le 11 Nov 2011, 17:17

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:Je ne crois pas que l'Islam pose un problème à la République, pourvu que la France reste fidèle à ses principes.

C'est juste une question de nombre et de temps.


Tu as lu ça dans le marc de café ?


C'est pas difficile de voir que le nombre de musulmans augmente en France et qu'ils seront forcément majoritaires si rien n'est fait pour stopper le phénomène.


Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2011, 17:19

Alzam a écrit:
Chambres à gaz ? Fours crématoires ? Camps de rééducation par le travail ? Bombardements ciblés ?


On a qu'à faire des avions et des bateaux en peau de cochon?
Ouais_supère
 
Messages: 25731
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités