Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede iceman46 le 23 Oct 2011, 13:14

denim a écrit:ah…monsieur aurait t'il déjà testé une nouvelle recette ???

:D

pas encore mais je suis sur que tu va aimer :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Xave le 23 Oct 2011, 13:54

Superbe match, gros gros coeur français, magnifiques, irréprochables, admirables, héroïques, les mots me manquent, et auraient mérité meilleur sort. Il était certain que jamais arbitre n'aurait sifflé une pénalité telle qu'ils la cherchaient pendant le dernier quart d'heure, mais ça fait partie du jeu et c'était prévisible. Rien que ce scenario de faire déjouer les Blacks comme ça au point qu'ils n'aient plus qu'à balancer des ballons comme de vulgaires anglais pour se défaire 30 secondes de l'étreinte française m'empêche d'être triste parce que ça se joue à tellement rien ! :good

Les Blacks l'ont méritée sur leur tournoi, mais les Français ne l'auraient pas volée sur ce match, celui qui compte ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 23 Oct 2011, 14:53

moai…mof…peut mieux faire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 23 Oct 2011, 15:16

Eddie Butler, ancien n°8 du pays de Galles et éditorialiste pour le Guardian: "L'arbitrage a été minable. C'est inacceptable de voir de tels agissements... C'est à croire qu'on l'on veut rester entre nous (entre anglo-saxons)."

Pour que même chez les british il y en ait qui ouvrent leur gueule c'est bien que l'arbitrage était pas terrible :lol:
Tarod

Messagede Rainier le 23 Oct 2011, 15:38

Voici les notes données aux joueurs par Paul Rees du Guardian ... y a pas photo !! (et encore, il n'a pas noté Trinh-Dunc qui a été remarquable aujourd'hui)

New Zealand

Israel Dagg 6
His kicking was more of a threat than his running and he was pulled every which way in defence.

Cory Jane 5
Had more to do in defence than attack – saved more than once by his back-rowers.

Conrad Smith 6
Missed an early tackle, which he immediately made up for by flattening Parra. Stretched overall.

Ma'a Nonu 7
Made little headway with France tackling low. Defensively excellent.

Richard Kahui 6
It was not a night for the New Zealand back three, but he produced their best run of the second half.

Aaron Cruden 5Became the third New Zealand outside-half to limp out of the tournament.

Piri Weepu 5Poor goal-kicking did not blight his game initially, but as soon as he kicked a restart directly into touch he was hauled off.

Tony Woodcock 6Scored a try off the training ground but was under pressure up front and fortunate not to concede a penalty near the end.

Keven Mealamu 6
Lineout throwing was wonky and he popped out of a few scrums – found redemption in the loose.

Owen Franks 6
Fortunate to get away with early indiscretions at a time when only France were penalised, but he stopped the All Blacks' scrum from falling part.

Brad Thorn 6
Had few opportunities to make busts with ball in hand and was warned more than once about his discipline.

Sam Whitelock 6
New Zealand's best lineout forward – got away with numerous blocks as France chased kicks.

Jerome Kaino 6
Touted before the game as the world player of the year but he was eclipsed by his opposite number.

Richie McCaw 6
Hard to begrudge his getting hold of the Webb Ellis Cup, but he got away with a blatant penalty offence within range four minutes from the end.

Kieran Read 5
Not as forceful as he was earlier in the year – perhaps surprised by the ferocity of France's tackling, he was knocked backwards more than once.

Replacements

Stephen Donald for Cruden, 34

Andrew Hore for Mealamu, 49

Ali Williams for Whitelock, 49

Andrew Ellis for Weepu, 50

Sonny Bill Williams for Nonu, 76

(Ben Franks and Adam Thomson were not used)

France
Maxime Médard 6
Hesitant at times in attack, when France were going through the phases, it was almost as if he had forgotten what it felt like to receive a pass.

Vincent Clerc 6
Limped off five minutes into the second half, almost at the moment when his side became a threat with ball in hand.

Aurélien Rougerie 7
Still does not appear a natural centre, but left his mark on Conrad Smith and created openings while hitting hard.

Maxime Mermoz 6
Failed to make any impression on Nonu and while he could spot a gap he did not have the pace to get through it.

Alexis Palisson 6
His best moment was foiled by McCaw along the touchline – elusive but not quite quick enough.

Morgan Parra 5
Did his side a favour by getting two bangs on the head early on, the first courtesy of McCaw's knee, and departing.

Dimitri Yachvili 7
It will be his last World Cup, but he made a dignified farewell, cajoling his forwards and prompting his backs in another clever display.

Jean-Baptiste Poux 8
Unfortunate that his early hold on Franks was not rewarded by the referee; superb in the loose handling and tackling.

William Servat 7
Looked to have made a hash of France's best move before being saved by his captain. A powerhouse of a forward, foraging, burrowing and spoiling.

Nicolas Mas 8
Ousted Franks as the best tighthead in the tournament. Gave Woodcock grief up front, sold dummies and tackled with meaning.

Pascal Papé 7
Far more purposeful than he had been against Wales, helping France gain supremacy at the breakdown with his clear-outs.

Lionel Nallet 7
Another veteran who looked 10 years younger. A lineout banker who was always looking for the ball.

Thierry Dusautoir 9.5
Has there been a better performance by a player on the losing side in the final? His hits could be heard above the noise of the crowd and he outfought McCaw – there is no higher tribute.

Julien Bonnaire 7
The quietest member of an exceptional back row, used as a link man for the first time in the knockout stage rather than a lineout option as France widened their approach.

Imanol Harinordoquy 9
His third World Cup – France's player of the tournament. Won eight lineouts, forced turnovers, tackled everything in black, handled like a back. A lion.

Replacements

François Trinh-Duc for Parra, 22

Damien Traille for Clerc, 45

Dimitri Szarzewski for Servat, 65

Fabien Barcella for Poux, 65

Julien Pierre for Pape, 69

Jean-Marc Doussain for Yachvili ,76
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 23 Oct 2011, 16:44

Rainier a écrit:(et encore, il n'a pas noté Trinh-Dunc qui a été remarquable aujourd'hui)

C'est d'ailleurs surprenant de noter Para à la place, vu qu'il n'a joué que 20 minutes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 23 Oct 2011, 17:52

ne faut pas être déçu…faut reprendre le dessus sur la vie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 23 Oct 2011, 19:07

denim a écrit:ne faut pas être déçu…faut reprendre le dessus sur la vie.

decu personellement je ne le suit pas car la france a fait un super match sur cette rencontre ils meritaient de gagner.
ca me gave juste que l'arbitrage ne soit pas impartial et a la prochaine coupe on va en angleterre,la si on tombe contre eux en finale c'est meme pas la peine de jouer.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 23 Oct 2011, 23:05

L'Angleterre a pourtant gagné la finale 2003.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 23 Oct 2011, 23:32

Le plus important, c'est qu'en regardant les articles et commentaires sur les sites anglais... Ils nous ont kiffé!!!! 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 23 Oct 2011, 23:42

Et pour que l'Angleterre apprécie l'équipe de France, faut vraiment qu'elle ait bien joué ! :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 23 Oct 2011, 23:43

'tain ! Quand on se fait tôler, ok, on se fait tôler, mais là, j'arrive pas à réaliser qu'ils l'ont perdu, ce match ! :evil:

Mais bon, c'est un peu le sentiment qu'ont dû avoir les Gallois... Dominer, faire plier, mais paumer d'un pointounet, ça fait mal au cul.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Don Lope le 24 Oct 2011, 02:10

denifumi a écrit:
denim a écrit:ne faut pas être déçu…faut reprendre le dessus sur la vie.

decu personellement je ne le suit pas car la france a fait un super match sur cette rencontre ils meritaient de gagner.
ca me gave juste que l'arbitrage ne soit pas impartial et a la prochaine coupe on va en angleterre,la si on tombe contre eux en finale c'est meme pas la peine de jouer.

Relax Deni' :wink:

Des erreurs d'arbitrages il y en a eu de chaque coté. C'est moche, mais ça arrive.

Tu ne retiens pas le combat qu'ont livré les Bleus ? Ils ont donné un match magnifique, et même une défaite est teinté de Panache !!
Don Lope

Messagede Xave le 24 Oct 2011, 07:59

Disons qu'une erreur est une erreur, ça arrive de se tromper. Mais une erreur est involontaire. Là, sur ces mouvements de fin de match, on a du mal à considérer ces refus de siffler comme des erreurs.

Mais je suis d'accord sur le fond, c'est fait et il ne faut surtout pas retenir que cela, ça serait faire grand offense à nos gars. Des matches comme celui-là en Tournoi et on fait le grand chelem pendant 4 ans. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 24 Oct 2011, 09:11

C'est vrai que gagner comme des racros en demi... je n'aime pas ça.
Donc gagner comme ils l'ont fait, les NZ ne doivent pas franchement être fier.

Ca me rappelle la séance des tirs au but en foot en 2006. Franchement, gagner aux tires au but, on l'aurait gagné, je n'en aurais rien eu à foutre. après avoir gagné 3-0 contre le Brésil en 1998, comment savourer une victoire aussi pourrie. Ils se trouvent que l'on a perdu cette séance, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Donc vraiment content de notre belle finale. Elle a redonné son prestige à la France. Et comme l'arbitre a été moyen, ça nous permet de nous plaindre :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 24 Oct 2011, 12:46

Maigre consolation, Thierry Dusautoir est désigné comme le meilleur joueur du monde 2011. L'exemplaire Capitaine français devance notamment 3 champions du monde Blacks, et non des moindres : Nonu, Kaino et Weepu. Il succède, pour les années de Coupe du Monde, à Jonny Wilko et à Brian Habana, excusez-du peu. :o

:good C'est amplement mérité tant Dusautoir est, depuis plus de 4 ans, un joueur d'exception à l'implication toujours exemplaire et prépondérante.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 24 Oct 2011, 12:52

clair que Dusautoir est un exemple pour tous et pour tout les sports.

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 24 Oct 2011, 13:13

une video circule sur facebook est on y voit que le ballon passe a droite des poteaux ,la transformation des black n'est pas bonne,donc on est champion du monde :good

iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 24 Oct 2011, 13:19

t'as un lien ?
sinon je vois bien du moment car sur le moment, je me suis dis c'est à côté mais après j'ai pensé que c'était une illusion d'optique
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede iceman46 le 24 Oct 2011, 13:23

schumi84f1 a écrit:t'as un lien ?
sinon je vois bien du moment car sur le moment, je me suis dis c'est à côté mais après j'ai pensé que c'était une illusion d'optique

ba ca peut etre un fake aussi. :wink:

iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 24 Oct 2011, 21:02

Kadoc

Messagede iceman46 le 24 Oct 2011, 21:27

super cette analyse dommage que ce soit en italien.

iceman46
Iceman

Messagede Xave le 24 Oct 2011, 21:38

C'est qui ces deux gars, ils sont connus ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 24 Oct 2011, 22:10

Xave a écrit:C'est qui ces deux gars, ils sont connus ?

Il semblerait que ce soient Matt Williams (Australien, qui a été (mauvais) sélectionneur de l'équipe d'Ecosse et a pas mal entraîné en Irlande : Leinster, Ulster... ) et Neil Francis (un ancien deuxième ligne irlandais), et a priori c'est la télé irlandaise.
Kadoc

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 09:57

denifumi a écrit:une video circule sur facebook est on y voit que le ballon passe a droite des poteaux ,la transformation des black n'est pas bonne,donc on est champion du monde :good

Heureusement que l'arbitre ne leur a compté aucune transformation, alors.
Nuvo a écrit:Ca me rappelle la séance des tirs au but en foot en 2006. Franchement, gagner aux tires au but, on l'aurait gagné, je n'en aurais rien eu à foutre. après avoir gagné 3-0 contre le Brésil en 1998, comment savourer une victoire aussi pourrie. Ils se trouvent que l'on a perdu cette séance, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Bah surtout que le penalty accordé à la France était un scandale, donc heureusement qu'on a perdu aux tirs au but.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 25 Oct 2011, 09:58

sheon a écrit:
denifumi a écrit:une video circule sur facebook est on y voit que le ballon passe a droite des poteaux ,la transformation des black n'est pas bonne,donc on est champion du monde :good

PUM ! \o/
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 10:03

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 10:20

Kôôl-x a écrit:
sheon a écrit:

PUM ! \o/

De toutes façons, les au moins 2-3 situations de jeu sur lesquelles les Blacks font des fautes plus que flagrantes sous les yeux de Joubert, genre talonnage à la main, les deux pieds décollés tout en rentrant sur le côté, suffisent à démontrer l'escroquerie autour de ce match.

Et pour que même les média anglo-saxons fassent des pages spéciales sur le fait que la honte de ce Mondial, ça n'est pas le jeu français, mais bien l'arbitrage de cette finale, surtout de la part d'Irlandais qui ne sont pas vraiment nos potes en sport-co ces derniers temps, c'est qu'il y a vraiment eu un problème.

Mais bon, c'est lamentable mais c'est comme ça. Nallet le dit dans les interviews : ils savaient bien que jamais il ne sifflerait quoi que ce soit durant ces séquences, en tous cas certainement pas une pénalité, quasi assurée avec un Trinh-Duc frais comme un gardon dans nos rangs. Peut-être auraient-ils davantage dû, pour contrer ce 16ème homme, envoyer au large, mais en théorie, ils ont fait ce qu'il fallait...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 10:34

Ambrose a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Bah surtout que le penalty accordé à la France était un scandale, donc heureusement qu'on a perdu aux tirs au but.
Aucun scandale, y'avait faute.

Non, très bonne simulation de Malouda.

Son plongeon lui aurait valu la médaille d'or aux JO. Mais c'est normal, il s'était entraîné face au Portugal.
Xave a écrit:surtout de la part d'Irlandais qui ne sont pas vraiment nos potes en sport-co ces derniers temps

C'était en foot, pas en rugby, et ça remonte à un an et demi...
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 10:56

sheon a écrit:
Xave a écrit:surtout de la part d'Irlandais qui ne sont pas vraiment nos potes en sport-co ces derniers temps

C'était en foot, pas en rugby, et ça remonte à un an et demi...

Oui, mais étant donné qu'en rugby on est déjà devenu de farouches adversaires, l'affaire du foot n'a rien arrangé.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 15:52

Hé ben ils n'ont pas honte, à l'IRB... !

http://fr.sports.yahoo.com/25102011/70/ ... mende.html

Bah oui, enjamber la ligne médiane quand les mecs ont droit à un pas de danse même pas traditionnel durant lequel ils font mine d'égorger leur adversaire, ça mérite une sanction, par contre, multiplier les fautes dans le jeu en toute impunité arbitrale pendant 20 minutes, ça n'est pas grave... :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 16:02

On atteint le summum du ridicule.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 16:06

C'est pas comme si ils avaient bien insisté...
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 16:21

Et puis, hein, le chant traditionnel, il est marrant mais ça va un moment, quoi. On sait tous que les All Blacks ne font pas ça pour montrer une tradition de leur pays mais pour faire peur aux adversaires. Sinon, si le but c'est de montrer les traditions, bah autant que les français sortent le pinard/camembert, et les Ecossais la cornemuse (bon, là, tout le monde quitterait le stade en courant).
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 16:27

Les Français devraient continuer leur échauffement.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 16:29

Ah bah là, du coup, c'est l'envie que ça donne. Mais même les All Blacks trouvent la sanction absurde.
Moi, à une époque, j'espérais qu'une équipe se foutrait de la gueule des Blacks en parodiant leur Haka :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 16:42

Dans le brainstorming d'avant match, Papé avait proposé la Danse des Canards... :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 16:46

Ça aurait eu de la gueule, avec la musique dans les hauts parleurs du stade :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 17:33

Nan, faut juste leur montrer qu'on s'en fout. L'indifférence est le plus vexant.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 25 Oct 2011, 18:53

sheon a écrit:Et puis, hein, le chant traditionnel, il est marrant mais ça va un moment, quoi. On sait tous que les All Blacks ne font pas ça pour montrer une tradition de leur pays mais pour faire peur aux adversaires. Sinon, si le but c'est de montrer les traditions, bah autant que les français sortent le pinard/camembert, et les Ecossais la cornemuse (bon, là, tout le monde quitterait le stade en courant).

moi j'ai plus les jetons quand je vois le regard de Chabal fasse aux blacks en 2007 que lorsque je regarde le haka
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 25 Oct 2011, 18:56

Euh, celui de Dusautoir, de la Bûche ou de Julien Pierre dimanche, moi, je m'effondre en larmes en appelant ma mère ! ... :lol: Mais il faut le Haka pour qu'il y ait ces regards.

(encore que, celui de Thierry dans le couloir avant France-Angleterre... )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin