Modérateurs: Garion, Silverwitch
+1.Ouais_supère a écrit:Oui mais d'un point de vue vidéoludique, c'était une époque de découverte, et comme ça partait de rien, tout devait avoir un goût de révolution technologique.
Pour ma part, je suis totalement blasé aujourd'hui, rien ne m'impressionne plus dans ce domaine, alors que par exemple les premiers jeux 16 bits, pour moi, c'était juste de la magie noire, et je ne parle même pas des zooms et autres rotations de sprites de la Super NES.
Mais j'étais petit, c'est vrai.
Al Kasil a écrit:
Ouais_supère a écrit:Al Kasil a écrit:qui m'ont finalement fait lâcher mon Amiga 1200 d'ailleurs.
Bah, Commodore vous avait déjà lâchés, de toute manière.
Kôôl-x a écrit:Ouais_supère a écrit:Et lorsque je vois les bécanes des années 80 naissantes, j'ai toujours un mince filet de bave à la commissure des lèvres, quelle époque formidable, de ce point de vue, cela devait être.
Heu...Manu, un PC 8086 pesait 25 kg, t'avais un écran monochrome profond comme un lit breton, un DD de moins de 500 mo, une disquette molle de 700 ko, et on bossait avec multiplan et pagemaker...c'était tout sauf formidable.
Garion a écrit:Kôôl-x a écrit:Ouais_supère a écrit:Et lorsque je vois les bécanes des années 80 naissantes, j'ai toujours un mince filet de bave à la commissure des lèvres, quelle époque formidable, de ce point de vue, cela devait être.
Heu...Manu, un PC 8086 pesait 25 kg, t'avais un écran monochrome profond comme un lit breton, un DD de moins de 500 mo, une disquette molle de 700 ko, et on bossait avec multiplan et pagemaker...c'était tout sauf formidable.
Un disque dur de 500 Mo sur un 8086 !![]()
Moi sur mon premier disque dur, je l'ai eu sur mon 386SX à 16Mhz (mon premier PC en couleur) et c'était un 20Mo. Avant ça, c'était les disquettes, voire même les cassettes sur ZX81 et CPC.
Quand aux disquettes molles (5"1/4), elles ne faisaient que 360 Ko, ce sont les 3"1/2 qui faisaient 720 Ko.
Garion a écrit: des scanners qu'on attachait à la tête d'impression d'une imprimante qui s'occupait ainsi du balayage
Garion a écrit:Un disque dur de 500 Mo sur un 8086 !![]()
Moi sur mon premier disque dur, je l'ai eu sur mon 386SX à 16Mhz (mon premier PC en couleur) et c'était un 20Mo. Avant ça, c'était les disquettes, voire même les cassettes sur ZX81 et CPC.
Quand aux disquettes molles (5"1/4), elles ne faisaient que 360 Ko, ce sont les 3"1/2 qui faisaient 720 Ko.
Aiello a écrit:Garion a écrit:En revanche les disquettes 5,25 ont existé (brièvement) en 720 Ko et sont montées jusqu'à 1,2 Mo.
f1pronostics a écrit:Garion a écrit: des scanners qu'on attachait à la tête d'impression d'une imprimante qui s'occupait ainsi du balayageHeh, avais eu le STMag qui proposait ce montage? Je l'ai vu tourner, mon cousin avait fait le montage et on avait scanné nos trombines. Il fallait un certain niveau de luminosité pour obtenir un résultat correct.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:-TMHT: Fall of The Foot Clan
Ouais_supère a écrit:Ce qui me fait songer qu'on loue régulièrement la dextérité précoce des gamins d'aujourd'hui sur leur pad ou devant un ordinateur, mais quand même, on était pas manchot à l'époque, pour tolérer des jeux à la difficulté aussi poussée.
Nuvo a écrit:Mon pote antoine vient de me dire qu'il est devenu champion du monde pour la 27e fois avec Nelson Piquet sur Ayrton Senna GP![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités