Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Steve Jobs)

Messagede Marlaga le 06 Oct 2011, 15:10

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Comment on va faire désormais pour savoir de quoi on a envie ?

:10:

Et que va devenir Apple ? Même si le business model actuel peut encore vivre quelques années, la dernière fois qu'il a été totalement absent, ça a fait mal !

Ils ont commencé à merder mardi avec la première conférence de Tim Cook où tous les journalistes attendaient impatiemment la présentation révolutionnaire de l'iPhone 5 et où il leur a sorti une version améliorée de l'iPhone 4 qui a déçu tout le monde.
Apple a encore de la marge pour vivre sur sa lancée pendant quelques temps mais je leur donne pas 5 ans avant de décliner et de s'enterrer comme RIM et ses Blackberry qui ne se vendent plus ou Palm qui a coulé après un succès fulgurant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 15:15

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Il et en forme le BV.

Pas toi, par contre Image

Ouéo, j'ai oublié qu'une lettre. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 15:17

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Comment on va faire désormais pour savoir de quoi on a envie ?

Et que va devenir Apple ? Même si le business model actuel peut encore vivre quelques années, la dernière fois qu'il a été totalement absent, ça a fait mal !

Ils ont commencé à merder mardi avec la première conférence de Tim Cook où tous les journalistes attendaient impatiemment la présentation révolutionnaire de l'iPhone 5 et où il leur a sorti une version améliorée de l'iPhone 4 qui a déçu tout le monde.
Apple a encore de la marge pour vivre sur sa lancée pendant quelques temps mais je leur donne pas 5 ans avant de décliner et de s'enterrer comme RIM et ses Blackberry qui ne se vendent plus ou Palm qui a coulé après un succès fulgurant.

Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 15:45

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:

Mais quelle lettre ! Sans elle, tu t'appellerais Téphane.
Kôôl-x a écrit:Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.

Je sais pas trop comment interpréter tes propos. J'y vois un côté sectaire ("les vrais macusers"), un côté sous-entendant que tu dois côtoyer nécessairement toute personne possédant un produit Apple, un côté "même si les produits Mac déclinent, je leur resterai fidèle"... Je ne comprends pas trop.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2011, 15:50

Aiello a écrit:Le ver était dans la pomme...

...qui est le fruit défendu.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 06 Oct 2011, 15:58

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Il me semble avoir pourtant lu que blackberry, grace a sa messagerie style msn, vend de plus en plus de telephones
Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 16:03

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:
sheon a écrit:

Kôôl-x a écrit:Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.

Je sais pas trop comment interpréter tes propos. J'y vois un côté sectaire ("les vrais macusers"), un côté sous-entendant que tu dois côtoyer nécessairement toute personne possédant un produit Apple, un côté "même si les produits Mac déclinent, je leur resterai fidèle"... Je ne comprends pas trop.

Disons que la trop grande diffusion des produits, ce cote must-have, sont pour moi (et je ne parle qu'en mon nom) assez peu compatibles avec l'esprit Apple tel que je le conçois. Beaucoup ont suivi un effet de mode, il est peut-être temps d'en revenir.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 06 Oct 2011, 17:40

Steve Jobs a mené sa barque niveau business, aucun soucis là-dessus. Il laisse derrière lui une entreprise à son sommet à tous les niveaux, symbole du capitalisme absolu sans foi ni loi.

Je suis néanmoins dubitatif sur "ses" créations. Si l'i-Mac et ses petits frères sont une vraie réussite, il est légitime de se poser la question de l'intérêt/l'impact de ses créations des années 2000.
L'i-pad : aucun intérêt, un simple gadget qui n'est d'ailleurs pas une idée révolutionnaire et qui menace le marché du livre à long terme.
L'i-phone : aucun intérêt. Le marché des applications explose mais fondamentalement, ça n'apporte rien. Le téléphone permet de lire ses mails mais le BlackBerry aussi. Pour moi un produit purement gadget qui abruti encore plus les populations, véritablement accrocs à leur téléphone plus qu'à ceux qui les entourent.
L'i-pod : le produit qui a tué le marché du disque (Internet aussi bien sûr) en transformant la musique en un produit de consommation bas de gamme consommable à un même niveau que les yaourts. Un produit fondamental pour la marque puisque c'est ce produit qui l'a vraiment popularisée, mais terriblement destructeur.
Sylphus

Messagede Marlaga le 06 Oct 2011, 17:42

Kôôl-x a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:
sheon a écrit:

Disons que la trop grande diffusion des produits, ce cote must-have, sont pour moi (et je ne parle qu'en mon nom) assez peu compatibles avec l'esprit Apple tel que je le conçois. Beaucoup ont suivi un effet de mode, il est peut-être temps d'en revenir.

Faut les comprendre les macusers pure jus, ils se croyaient classieux et au-dessus du bas peuple et ils se retrouvent assimilés aux gogos qui exhibent leurs iPhone toutes les 2 minutes pour mettre à jour leur statut facebook de leur dernier score à Paper Toss ou Angry Birds. C'est la loose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 18:09

Tiens, v'là l'autre qui lit pas mes posts mais qui me répond ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 19:28

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Don Lope le 06 Oct 2011, 20:41

J'ai du mal à comprendre comment un chef d'entreprise (au-delà du drame Humain qu'est sa disparition) puisse susciter tant de réactions démesurées de part le monde (enfin une partie du monde^^).
Don Lope

Messagede denim le 06 Oct 2011, 20:48

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

déçu déçu…parc'que les gens sont des bourrins et ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains.

Un capteur CMOS rétroéclairé de huit mégapixels produisant des images de 3 264 x 2 448 pixels, une optique très lumineuse composée de cinq éléments ouvrant à f2.4, filtre infrarouge, détection des visages, temps entre deux prises de vue réduit à une demi-seconde et un mode vidéo Full HD 1080p : ce pourrait être un bon compact de milieu de gamme, mais c'est en fait l'iPhone 4S

qu'ils essayent de téléphoner avec un appareil photo…ces bourrins.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede schumi84f1 le 06 Oct 2011, 21:41

mardi lorsque l'iPhone 4S sort on (les iPhoners) on est déçu
le surlendemain tu te lèves et Steve Jobs est décédé du coup tu te dis que ce tel est un hommage l'iPhone 4 S(teve)...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 06 Oct 2011, 21:53

Image

Image

Image
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede denim le 06 Oct 2011, 21:54

Pour sa première sortie publique en tant que CEO d'Apple, Tim Cook a fait du... Tim Cook. Il n'a surtout pas cherché à mimer le maître Steve Jobs, déclinant avec ses adjoints les quelques nouveautés logicielles et matérielles d'Apple. Alors okay, pas d'iPhone 5, juste un iPhone 4S. Et pas de « one more thing » non plus, ou plutôt si, mais discret : les prix !
Et c'est le petit plus qui change tout. Dans son iPhone 4S, Apple a mis beaucoup de choses que son public attendait : le processeur A5, pour la vitesse, la caméra 8 mégapixels, l'assistant personnel numérique Siri... On aurait presque pu appeler ça un iPhone 5 ! De ce côté là pas de grosse surprise. L'effet Whaoouuu ! vient donc des prix. Apple propose l'appareil entre 199 et 399 dollars, selon l'espace de stockage, positionnant ainsi l'appareil un peu plus vers le milieu de gamme pour mieux rivaliser avec ses rivaux asiatiques, Samsung et autres HTC.
Mais la grosse surprise c'est que l'iPhone 4 et le 3GS reste disponible : le premier au prix de 99 dollars, le second à 0 dollars, avec abonnement. Et là, Apple frappe très fort : le groupe se prépare à sa nouvelle vie commerciale, son nouveau modèle de développement. Apple ne possède que 5% du marché mondial des smartphones, comme le rappelait Tim Cook. Sa marge de progression est donc phénoménale. Apple vise clairement le mass market pour mieux affronter ses vrais grands rivaux : Amazon, Google ou Facebook.
Car la nouvelle bataille qui se joue n'est pas celle des terminaux mais bien celle des services en ligne. Tim Cook et ses équipes veulent à présent accroître le plus vite possible leur parc installé d'iPhone pour attirer un maximum de mobinautes vers ses boutiques en ligne : iTunes, AppStore, et maintenant iCloud, où les utilisateurs peuvent stocker toutes leurs données. L'air de rien, le nouvel homme fort de Cupertino vient de provoquer une nouvelle révolution.

allons allons…pas un bourrin le steve.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede schumi84f1 le 06 Oct 2011, 22:13

sur google.fr petite pensée pour Jobs, sympa !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede iceman46 le 06 Oct 2011, 22:15

et ceux qui sont mort a 50 ans d'un cancer du pancreas hier ,aujourd'hui aussi c'est sur facebook?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 22:27

denim a écrit:
Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

déçu déçu…parc'que les gens sont des bourrins et ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains.

Un capteur CMOS rétroéclairé de huit mégapixels produisant des images de 3 264 x 2 448 pixels, une optique très lumineuse composée de cinq éléments ouvrant à f2.4, filtre infrarouge, détection des visages, temps entre deux prises de vue réduit à une demi-seconde et un mode vidéo Full HD 1080p : ce pourrait être un bon compact de milieu de gamme, mais c'est en fait l'iPhone 4S

qu'ils essayent de téléphoner avec un appareil photo…ces bourrins.

C'est Sony qui fabrique le capteur, au cas où.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 06 Oct 2011, 22:30

Apple ne fabrique (presque?) aucun des composants de ses appareils, hein.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 22:33

Samsung y est pour un truc genre 30%, il me semble.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 06 Oct 2011, 22:49

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 06 Oct 2011, 23:29

Genie a écrit:Je suis néanmoins dubitatif sur "ses" créations.

Depend comment tu prends tu comprends le mot ''creation''.
Jobs n'est pas un inventeur-createur mais un visionnaire. A tous les niveaux de sa carriere, il a ''vu'' avant.
L'ordinateur existait, il en a fait un objet personnel puis un outil surpuissant pour les entreprises et enfin, il l'a reinvente. Le court-metrage d'animation existait, il en a fait un film. Le mp3 player existait, il en a fait un objet commun (tous les sens du mot), la vente par internet existait, il l'a jumele avec son lecteur mp3 pour en faire un montre (quand d'autres essayaient de vendre du minidisc). Le netbook existait, il en a fait un Airbook. La tablette existait, il l'a rendu quotidienne, le telephone existait, il en a fait un objet multi-usage quotidien et qusi indispensable pour beaucoup, etc...Pour arriver a ses fins, une equipe dedie et le soucis du graphisme. Bingo.

Apres, je trouve tellement reducteur de qualifier tous ces objet d'inutiles. Pour les reels inventeurs deja et ensuite pour ces miserables concurrents infoutus de copier l'original. Et on a pas affaire a des blaireaux pourtant, de Google (qui rend un hommage particulier au Monsieur pourtant) a Microsoft en passant par Blackberry ou Sony.
runaway

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2011, 23:51

Don Lope a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un chef d'entreprise (au-delà du drame Humain qu'est sa disparition) puisse susciter tant de réactions démesurées de part le monde (enfin une partie du monde^^).

Parce que dans une ère de jouissance un peu infantile telle que la notre, Steve Jobs était le Père Noël aux plus beaux joujoux.

Il nous a vendu du rêve, et on ne rêve plus tellement aujourd'hui.
Ouais_supère

Messagede Lo le 07 Oct 2011, 00:00

Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.

Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.
Lo

Messagede DCP le 07 Oct 2011, 00:34

Ouais_supère a écrit:
Don Lope a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un chef d'entreprise (au-delà du drame Humain qu'est sa disparition) puisse susciter tant de réactions démesurées de part le monde (enfin une partie du monde^^).

Parce que dans une ère de jouissance un peu infantile telle que la notre, Steve Jobs était le Père Noël aux plus beaux joujoux.

Il nous a vendu du rêve, et on ne rêve plus tellement aujourd'hui.

Il a aussi personnaliser plus que quiconque son entreprise avec notamment ces lancements de produits où il se mettait en scène tel un gourou. Et on vit dans un monde, surtout avec le flot d'informations que l'on reçoit de partout presque en permanence, où on a l'impression que l'on a une course à la démesure pour exister et attirer l'attention des gens.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 07 Oct 2011, 01:08

Le meilleur du meilleur de la technologie...

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 07 Oct 2011, 17:44

Lo a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.

:good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 18:25

Justement, je trouve que ces gens-là se font assez facilement biter par leur marque favorite.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 07 Oct 2011, 18:26

Et c'est des super coups de boutoir qu'on se prend, et on est consentant. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 07 Oct 2011, 19:20

THIRTY YEARS AGO, WE HAD STEVE JOBS, JOHNNY CASH AND BOB HOPE. NOW WE HAVE NO JOBS, NO CASH AND NO HOPE... :o

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 07 Oct 2011, 21:08

Vous croyez qu'on va assister à des immolations spontanées de fanboy d'Apple façon Waco ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 07 Oct 2011, 21:09

Attendons-nous plutot à des ventes de cidre qui s'envolent.
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 07 Oct 2011, 21:11

Et la compote, elle dit quoi la compote ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 07 Oct 2011, 21:20

Kôôl-x a écrit:Et la compote, elle dit quoi la compote ?

Que c'est fort de fruit.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 07 Oct 2011, 21:31

Enfin bon, j'écraserai pas une larme pour un gars qui a verrouillé tout ce qu'il a fait pour éviter de le moindre partage (même l'install de MacOS sur un PC est interdit alors qu'un Mac n'est qu'un vulgaire PC vendu deux fois le prix qu'il devrait) et qui malgré sa fortune de 5 Mds de $ n'a jamais voulu se joindre à la proposition de Billou de donner la majorité à des œuvres caritatives.
En plus, franchement, je ne vois pas ce qu'il a réellement inventé. Il a fait comme Billou : piquer des idées aux autres et arriver à les vendre (ce qui n'est déjà pas si mal en soi, mais qui n'est qu'un boulot d'homme d'affaire).
Moi je serai beaucoup plus marqué quand Douglas Engelbart mourra. Ca c'était un vrai visionnaire !
Lui, il a vraiment tout inventé (souris, interface graphique, traitement de texte, architecte serveur-client, hypertexte, ...).

http://www.psyetgeek.com/my-name-is-douglas-engelbart
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 07 Oct 2011, 22:26

Merci pour le lien, Garion, je connaissais pas du tout ce monsieur, très intéressant.. :good

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 07 Oct 2011, 22:34

Ca vaut le coup de faire quelques recherches sur lui sur le net. Ce gars a vraiment inventé la majorité des concepts de l'informatique.

Allez cadeau, voilà sa souris : :D

Image

Et pour les courageux, le lien vers la première partie de sa démo (qu'on a appelé "The mother of all demos" tellement elle présentait de tout ce qui allait se faire dans le futur.

http://www.youtube.com/watch?v=JfIgzSoTMOs
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 08 Oct 2011, 00:14

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 10 Oct 2011, 09:08

Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin