Ambrose a écrit:L'un des moins sérieux ?

T'as l'air de connaitre les James Bond au moins autant que la discographie des Beatles...
Nan mais Goldeneye, même si c'est vrai qu'il y a quelques effets comiques glissés ici ou là pour venir désamorcer le côté un peu sombre de l'histoire (007 trahi par son ami d'enfance) ça reste plutôt dans le registre "action/espionnage réaliste". Tu peux pas dire que c'est l'un des 007 les moins sérieux alors que quasiment toutes les années 1970 (la fin de la période Sean Connery et tous les Roger Moore) sont dans la registre de la gaudriole.
Goldeneye a effectivement un côté assez sombre, et on est loin des films kitchs de la fin de l'ère Connery. Ça n'empêche qu'on y retrouvait pas mal d'éléments qui font les James Bond comme par exemple la course en voiture au début, la poursuite en tank ou encore tout le côté un peu boute-en-train de James Bond.
Tout ça a en grande partie disparu dès Casino Royale, et totalement avec Quantom of Solace.
Pour moi, ces deux derniers opus n'ont plus du tout ce qui, à mes yeux, étaient les caractéristiques des James Bond.
Ils ont manifestement décidé de renouveler le genre pour le rendre plus sombre. Pourquoi pas ? Mais je trouve que le résultat est qu'on se retrouve avec des films purement action comme n'importe quel autre et, à ce jeu-là, je m'étais également fait la réflexion que ça ne valait pas la série des Jason Bourne.
Tant qu'à faire, quand je regardais un James Bond, c'était bien pour avoir ce style qui le rendait particulier. À présent, si je veux voir un film d'action, je crois que mon choix se portera rarement sur un des films de la franchise
renouvelée.