Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Xave a écrit:Sauf que Connery, peu importe son passé avant de faire du cinema : quand il joue Bond, ça n'est pas sa charpente musculaire qui est mise en avant, ni qui saute aux yeux, mais bien son jeu d'acteur, son charme, son incarnation du rôle. Craig à mes yeux, ça n'est rien de tout ça, c'est un sous Vin Diesel blond.
C'est ça, quoi. Daniel Craig n'apporte rien, je ne me souviens pas d'une seule scène où il sort une réplique humoristique à la Moore ou Brosnan.
Ambrose a écrit:En même temps, c'est pas les acteurs qui écrivent les dialogues...

Ouais_supère a écrit:La comparaison avec Vin Diesel, fallait aller la chercher, aussi, je cherche encore, d'ailleurs.
Xave a écrit:C'est vrai que Diesel est plus charmeur.
Aiello a écrit:Xave a écrit:C'est vrai que Diesel est plus charmeur.
Venant de Xave, ça fait tout drôle.![]()

sheon a écrit:Il me semble me souvenir que Ian Flemming considérait Lazenby comme plus proche de son personnage que Sean Connery.
Aiello a écrit:Xave a écrit:C'est vrai que Diesel est plus charmeur.
Venant de Xave, ça fait tout drôle.![]()
Cortese a écrit:
C'est un coming out ?
Ouais_supère a écrit:Pour le charme, je n'en sais rien, mais je n'arrive pas à trouver de points de comparaison, en fait...

silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:En même temps, c'est pas les acteurs qui écrivent les dialogues...
Par contre, on écrit aussi les dialogues selon l'acteur qui va les réciter.
Xave a écrit:Ouais_supère a écrit:Pour le charme, je n'en sais rien, mais je n'arrive pas à trouver de points de comparaison, en fait...
Acteur bodybuildé, scénario musclé basé sur des super-cascades, de la baston bien virile. ça m'a fait de suite penser à xXx quand j'ai vu Craig à l'oeuvre dans James Bond.
horatio a écrit:Je préfère Brosnan, et de loin !
Ambrose a écrit:sheon a écrit:Xave a écrit:Sauf que Connery, peu importe son passé avant de faire du cinema : quand il joue Bond, ça n'est pas sa charpente musculaire qui est mise en avant, ni qui saute aux yeux, mais bien son jeu d'acteur, son charme, son incarnation du rôle. Craig à mes yeux, ça n'est rien de tout ça, c'est un sous Vin Diesel blond.
C'est ça, quoi. Daniel Craig n'apporte rien, je ne me souviens pas d'une seule scène où il sort une réplique humoristique à la Moore ou Brosnan.
En même temps, c'est pas les acteurs qui écrivent les dialogues...

Ambrose a écrit:Mais en général, c'est plutôt l'acteur qui est choisi en fonction du film qu'on veut faire. Surtout lorsque la franchise en est à un point où elle a la liberté de prendre un nouvel acteur.
Ambrose a écrit:Donc reprocher à Daniel Craig les dialogues sans humour et le retour au "tout action", ça n'a pas le moindre sens. Vous voulez pas non plus lui reprocher le cadrage, la prise de son ou les éclairages ?

Ambrose a écrit:Sinon, ça me dérange pas l'action pure et dure, sans ce besoin systématique de ponctuer chaque baston par une pauvre vanne. Pour moi, en matière de film d'action, ce qui s'est fait de mieux ces dernières années, c'est la trilogie Jason Bourne, dans laquelle Matt Damon n'a pas esquissé un sourire et n'a pas eu le moindre bon mot en 6h de film. N'empêche que c'est super-efficace et qu'on s'emmerde pas.
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Donc reprocher à Daniel Craig les dialogues sans humour et le retour au "tout action", ça n'a pas le moindre sens. Vous voulez pas non plus lui reprocher le cadrage, la prise de son ou les éclairages ?
Ah mais moi je ne reproche rien à Daniel Craig, sinon d'être un acteur médiocre, d'être aussi charmant qu'un policier de l'ÁVH (la police secrète de la Hongrie des années 50) et d'avoir le charisme d'un contrôleur de la RATP.

sheon a écrit:Il a un jeu d'acteur presque équivalent à celui de Mark Wahlberg dans Max Payne, c'est dire...

sheon a écrit:Ambrose a écrit:sheon a écrit:Xave a écrit:Sauf que Connery, peu importe son passé avant de faire du cinema : quand il joue Bond, ça n'est pas sa charpente musculaire qui est mise en avant, ni qui saute aux yeux, mais bien son jeu d'acteur, son charme, son incarnation du rôle. Craig à mes yeux, ça n'est rien de tout ça, c'est un sous Vin Diesel blond.
En même temps, c'est pas les acteurs qui écrivent les dialogues...
Les vieux jeux de mots de Roger Moore, je suis à peu près certain que c'est lui qui les ajoutait. Les acteurs peuvent toujours avoir un peu de liberté, ce ne sont pas des concours de récitation de poésie.

Lo a écrit:Silver, Drive, oui ou non ?

silverwitch a écrit:sheon a écrit:Il a un jeu d'acteur presque équivalent à celui de Mark Wahlberg dans Max Payne, c'est dire...
J'ai pas vu, mais j'imagine !

Xave a écrit:Mais j'aime beaucoup les Jason Bourne, et un bon film d'action pur et dur ne me dérange pas s'il est bien ficelé. Sauf qu'un James Bond, à mes yeux, ça n'est pas ça. C'est de l'humour. Pas forcément de la vanne pourrie, mais surtout de la dérision plus que du réalisme. Je ne sais pas s'ils ont renouvelé toute l'équipe au moment de commencer avec Craig, mais ils ont complètement oublié qu'un Bond, c'est pas de l'hyper réalisme, au contraire, c'est beaucoup de second degré sur l'action et l'espionnage.
silverwitch a écrit:Ah mais moi je ne reproche rien à Daniel Craig, sinon d'être un acteur médiocre, d'être aussi charmant qu'un policier de l'ÁVH (la police secrète de la Hongrie des années 50) et d'avoir le charisme d'un contrôleur de la RATP.

Ambrose a écrit:Là tu fais erreur Xave.
Il y a eu des James Bond qui versaient vers la dérision et l'humour mais si tu regardes tous les films de la franchise, tu verras que ça n'a pas toujours été le cas, et ce n'était d'ailleurs pas le cas à l'origine des premiers Sean Connery. La franchise James Bond a toujours fonctionné selon un mouvement de balancier avec une alternance, selon l'air du temps (et parfois avec un même acteur) entre la dérision/humour/ironie et le réalisme/action/noirceur.
silverwitch a écrit:Lo a écrit:Silver, Drive, oui ou non ?
Pas vu, mais je dirais oui, à voir.

sheon a écrit:Il a un jeu d'acteur presque équivalent à celui de Mark Wahlberg dans Max Payne, c'est dire...
Ambrose a écrit:Les tous premiers Sean Connery, les deux Timothy Dalton, et même la plupart des Pierce Brosnan, ça rigole quand même pas trop.

Xave a écrit:Je te parle pas de grosse poilade, hein, mais il y a toujours un petit sourire en coin, un truc pas réaliste pour un sou fait avec naturel et donc avec dérision. Les Brosnan, que je trouve justement pas si mal, sont globalement plutôt sérieux, mais il y a toujours de la décontraction, du glamour.
Ouais_supère a écrit:De toute façon, c'est chiant, les répliques marrantes.
L'humour, la dérision, sont devenues des tyrannies, des passages obligés, en tout, pour tout.
J'embrasse le chiant, le sobre et le froid.

sheon a écrit:Ambrose a écrit:Les tous premiers Sean Connery, les deux Timothy Dalton, et même la plupart des Pierce Brosnan, ça rigole quand même pas trop.
Brosnan sortait quand même souvent des répliques marrantes dans chaque film. Goldeneye, son premier film, est par exemple l'un des Bond les moins sérieux.
lovecraft a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cette semaine sur Canal + l'Agence tout risque, le film. J'ai du m'y reprendre à deux fois (je me suis endormi sur la première) tellement c'est mauvais. En particulier la prise de vue du style caméra à l'épaule, où au final tu ne vois rien, peut-être justement parcequ'il n'y a rien à montrer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités