Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 22 Sep 2011, 22:26

Skapu a écrit:
Irvine à propos de Schumacher a écrit:C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable.

Finalement, ce bon vieux Eddie ne raconte pas que des conneries... 8-)

"Michael était un très grand pilote. Tout le monde dit de lui que c’était un leader, le meilleur dans la mise au point, bla bla bla... ce ne sont que des conneries ! C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable."

voila ce qu'il a dit.
c'est vrai qu'il ne raconte pas que des conneries.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 22:31

Au contraire de Barrichello, Irvine est resté lucide sur le niveau de Schumacher à l'époque.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Skapu le 22 Sep 2011, 22:47

denifumi a écrit:
Skapu a écrit:
Irvine à propos de Schumacher a écrit:C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable.

"Michael était un très grand pilote. Tout le monde dit de lui que c’était un leader, le meilleur dans la mise au point, bla bla bla... ce ne sont que des conneries ! C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable."

voila ce qu'il a dit.

Tout à fait. Quand je dis qu'il ne raconte pas QUE des conneries, je sous-entends qu'il en raconte quand même de bien belles, genre ça :

Tout le monde dit de lui que c’était un leader, le meilleur dans la mise au point, bla bla bla... ce ne sont que des conneries !

C'en est une belle. Mais on va pas tout leur demander en même temps hein, faut rester soft et patient...
Skapu
michouforever

Messagede iceman46 le 23 Sep 2011, 07:47

donc quand il dit du bien de schum c'est un mec bien et quand il dit du mal c'est un con .
c'est genial etre fan de schumi.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 23 Sep 2011, 08:08

T'as tout compris
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2011, 08:24

sheon a écrit:Au contraire de Barrichello, Irvine est resté lucide sur le niveau de Schumacher à l'époque.

ah ben s'il dit que Schumacher était une brêle...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2011, 09:42

Skapu a écrit:
denifumi a écrit:
Skapu a écrit:

voila ce qu'il a dit.

Tout à fait. Quand je dis qu'il ne raconte pas QUE des conneries, je sous-entends qu'il en raconte quand même de bien belles, genre ça :

Tout le monde dit de lui que c’était un leader, le meilleur dans la mise au point, bla bla bla... ce ne sont que des conneries !

C'en est une belle. Mais on va pas tout leur demander en même temps hein, faut rester soft et patient...

Il a toujours dit ça d'ailleurs. Et je pense qu'il y a un fond de vérité.Non pas qu'e MS soit mauvais metteur au point ou autre, mais tout cela est négligeable par rapport au talent pur. C'est d'ailleurs surtout le talent qui fait de toi un motivateur naturel de l'équipe, pas des coups de menton ou des guides méthodologiques.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 23 Sep 2011, 09:54

Quelqu'un sait quel est le journaliste que Webber a traité de foutu branleur ? :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-mots-de-Webber-depassent-sa-pensee,30385.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 10:26

schumi84f1 a écrit:
sheon a écrit:Au contraire de Barrichello, Irvine est resté lucide sur le niveau de Schumacher à l'époque.

Irvine a dit ça ? Relis ses propos...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Miki le 23 Sep 2011, 11:01

Marlaga a écrit:Quelqu'un sait quel est le journaliste que Webber a traité de foutu branleur ? :D

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-mots-de-Webber-depassent-sa-pensee,30385.html

Si c'est Moncet, je ne le plaindrais pas :lol: :lol:
Miki

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2011, 11:51

sheon a écrit:
schumi84f1 a écrit:

les "..." mon ami signifiant qu'il s'auto-casse s'il dit que Schumacher est une brêle
alors que s'il dit que c'était le meilleur...

je t'explique aussi les 3 derniers "..." ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 11:57

schumi84f1 a écrit:
sheon a écrit:
schumi84f1 a écrit:

les "..." mon ami signifiant qu'il s'auto-casse s'il dit que Schumacher est une brêle
alors que s'il dit que c'était le meilleur...

je t'explique aussi les 3 derniers "..." ?

Ok. Il pourrait faire comme Barrichello et dire que s'il finissait derrière Schumacher, c'est parce que Ferrari l''interdisait d'aller plus vite.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 23 Sep 2011, 16:59

Marlaga a écrit:Quelqu'un sait quel est le journaliste que Webber a traité de foutu branleur ? :D

Un journaliste de l'AFP d'après ce que j'ai entendu.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2011, 18:07

Ambrose a écrit:

Un journaliste de l'AFP d'après ce que j'ai entendu.

Définitivement, je l'aime bien, ce Webber.

Il est touché, dans sa fierté, il y a de l'émotion, de l'humain, on voit les fissures sur la carapace.
Mais il le sait, et il fait son autocritique (sans jeu de mot), et il va s'excuser platement.

Ça c'est mon type de pilote, et c'est aussi mon type d'humain.

N'empêche, on commence à comprendre comment Red Bull est venu à bout de ce fantastique pilote pour favoriser Vettel: en l'empêchant de dormir.
Red Bull, salauds!!!
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 12:38

Hamilton a écrit:Si cela continue comme ça, ma patience sera mise à rude épreuve. Il y a des pilotes qui sont contents seulement parce qu’ils sont en F1 et qu’ils existent. (...) Regardez Rubens Barrichello qui semble content d’être là où il est. Il y a d’autres pilotes qui, comme moi, n’existent que pour être parmi les meilleurs. Si vous n’essayez pas d’être le meilleur, alors c’est que vous ne faites rien

Et dire qu'on parlait du melon d'Alonso. Hamilton en est à la pastèque XXL.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 12:48

Massa à propos d'Hamilton a écrit:Comme je vous l’ai dit hier, il ne sait pas utiliser son cerveau ! S’il ne sait déjà pas utiliser sa tête en qualifications, vous pouvez donc imaginer ce que c’est en course. Il aurait pu provoquer un accident grave. Il est important que la FIA le tienne à l’œil et le pénalise à chaque fois qu’il est dans la voiture car il ne réfléchit jamais

C'est le grand amour entre Hamilton et Massa :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 15:39

Anthony Hamilton dit que Lewis manque d'un manager sur place avec lui. Il conseille à son fils de regarder tous les autres pilotes, qui ont un manager avec eux sur chaque week-end de GP alors que Lewis est seul.

C'est vrai qu'il faisait un peu moins de connerie quand son père était là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 15:47

Marlaga a écrit:Anthony Hamilton dit que Lewis manque d'un manager sur place avec lui. Il conseille à son fils de regarder tous les autres pilotes, qui ont un manager avec eux sur chaque week-end de GP alors que Lewis est seul.

ils sont dans le cockpit les managers ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 16:00

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:Anthony Hamilton dit que Lewis manque d'un manager sur place avec lui. Il conseille à son fils de regarder tous les autres pilotes, qui ont un manager avec eux sur chaque week-end de GP alors que Lewis est seul.

Non mais un manager serait venu voir Lewis après les qualifs et lui aurait dit qu'il faisait le con. Il l'aurait calmé avant le départ, il lui aurait donné des consignes, des objectifs et il aurait été un oeil par-dessus son épaule pendant la course.

Coulthard dit à peu près pareil, il parle de Brundle qu'il avait engagé comme manager parce que Brundle connaissait le boulot de pilote et pouvait lui dire en toute franchise ce qu'il pensait, même pour lui dire qu'il avait été stupide. Lewis a besoin de quelqu'un qui lui dit qu'il est stupide parfois. Là, il n'a que des courtisans qui l'enfoncent dans ses conneries.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 27 Sep 2011, 16:01

Je pense que son père a raison, Lewis a besoin de quelqu'un pour le recadrer et pour canalyser sa fougue.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 16:01

schumi84f1 a écrit:

Non, mais ils collent au cul des pilotes tout le we, et les "conditionnent" mentalement. Quand t'as un mec qui te répète régulièrement "fais pas le con, fais pas le con", une fois dans la voiture, normalement, il en reste quelque chose dans un coin de la tête.

Même son de cloche du côté de David Coulthard, qui se souvient avoir eu besoin de l'aide de Martin Brundle :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Coul ... 30694.html
Ambrose

Messagede Alfa le 27 Sep 2011, 16:18

Maverick a écrit:

Je pense que son père a raison, Lewis a besoin de quelqu'un pour le recadrer et pour canalyser sa fougue.

Ou alors il faudra attendre quelques années de plus, car, malgres sa 5eme saisons de F1, il est encore tres jeune, il pourrait se calmer tous seul avec l'age.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 16:24

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Non mais un manager serait venu voir Lewis après les qualifs et lui aurait dit qu'il faisait le con. Il l'aurait calmé avant le départ, il lui aurait donné des consignes, des objectifs et il aurait été un oeil par-dessus son épaule pendant la course.

Coulthard dit à peu près pareil, il parle de Brundle qu'il avait engagé comme manager parce que Brundle connaissait le boulot de pilote et pouvait lui dire en toute franchise ce qu'il pensait, même pour lui dire qu'il avait été stupide. Lewis a besoin de quelqu'un qui lui dit qu'il est stupide parfois. Là, il n'a que des courtisans qui l'enfoncent dans ses conneries.

le manager ne dit absolument rien pendant la course sauf Flavio vu qu'il était double-emploi
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 17:07

schumi84f1 a écrit:
le manager ne dit absolument rien pendant la course sauf Flavio vu qu'il était double-emploi

Alors il manque peut-être non seulement un bon manager aux côtés d'Hamilton, mais aussi un bon team-manager chez McLaren.
Ambrose

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 17:12

Ambrose a écrit:Alors il manque peut-être non seulement un bon manager aux côtés d'Hamilton, mais aussi un bon team-manager chez McLaren.

C'est surtout une monoplace dominatrice qu'il faudrait à McLaren... Parce que, Vettel et Webber (l'année dernière) ne sont pas vraiment plus futés que Hamilton, et malgré tout à la fin ils gagnent les deux championnats.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 17:13

Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Alors il manque peut-être non seulement un bon manager aux côtés d'Hamilton, mais aussi un bon team-manager chez McLaren.

là je suis plus d'accord
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 17:27

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:Alors il manque peut-être non seulement un bon manager aux côtés d'Hamilton, mais aussi un bon team-manager chez McLaren.

C'est surtout une monoplace dominatrice qu'il faudrait à McLaren... Parce que, Vettel et Webber (l'année dernière) ne sont pas vraiment plus futés que Hamilton, et malgré tout à la fin ils gagnent les deux championnats.

Hé bien justement, c'est un bon exemple le cas Red Bull. Pendant un moment, Vettel faisait toutes les conneries possibles : dépassements ratés sur Webber en Turquie, dépassement raté sur Button à Spa, départ raté je sais plus où, comportement bizarre sous SC en Hongrie, du mal à suivre le rythme de Webber...

Et puis sur la fin de saison, il est redevenu intouchable.

Moi, ma théorie, c'est que passer du statut de "ultra-favori qui ne peut pas perdre" à "outsider qui n'a plus à rien à espérer ou presque" a complètement libéré Vettel (analyse trop psychologisante tu vas encore me dire... :P ). Mais peut-être aussi qu'il y a eu une intervention de l'écurie, qui a un peu recadré son pilote. En tous cas, sans ce retour en forme de Vettel, il y a de bonnes chances pour que le titre soit revenu à Alonso.
Ambrose

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 17:54

Ambrose a écrit:Hé bien justement, c'est un bon exemple le cas Red Bull. Pendant un moment, Vettel faisait toutes les conneries possibles : dépassements ratés sur Webber en Turquie, dépassement raté sur Button à Spa, départ raté je sais plus où, comportement bizarre sous SC en Hongrie, du mal à suivre le rythme de Webber...

Et puis sur la fin de saison, il est redevenu intouchable.

Moi, ma théorie, c'est que passer du statut de "ultra-favori qui ne peut pas perdre" à "outsider qui n'a plus à rien à espérer ou presque" a complètement libéré Vettel (analyse trop psychologisante tu vas encore me dire... :P ). Mais peut-être aussi qu'il y a eu une intervention de l'écurie, qui a un peu recadré son pilote. En tous cas, sans ce retour en forme de Vettel, il y a de bonnes chances pour que le titre soit revenu à Alonso.

C'est pour cette raison qu'il faut d'abord une bonne monoplace. Parce qu'hier, McLaren ne pouvait pas gagner la course, en tout cas pas avec Button, visiblement.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 27 Sep 2011, 17:55

Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Que Whitmarsh n'allume pas Hamilton dans les médias, c'est une chose mais l'allumer en interne c'est autre chose. Pour moi, ce serait inquiétant si il n'essayait pas de le recadrer entre 4 yeux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 27 Sep 2011, 18:06

Marlaga a écrit:
Hamilton a écrit:Si cela continue comme ça, ma patience sera mise à rude épreuve. Il y a des pilotes qui sont contents seulement parce qu’ils sont en F1 et qu’ils existent. (...) Regardez Rubens Barrichello qui semble content d’être là où il est. Il y a d’autres pilotes qui, comme moi, n’existent que pour être parmi les meilleurs. Si vous n’essayez pas d’être le meilleur, alors c’est que vous ne faites rien

Et dire qu'on parlait du melon d'Alonso. Hamilton en est à la pastèque XXL.

Oui, et toujours dans la même lignée du melon d'Hamilton:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/94879

Hamilton says team-mate Button has been better during 2011 F1 season

Lewis Hamilton believes McLaren team-mate Jenson Button has done a better job than him during this year's world championship.

Hamilton has endured a season full of ups and downs, having won two races but also having been involved in several accidents that have ruled him out of the championship fight.

Button, in his second season with McLaren, has also won two races but is 17 points ahead and remains the only other driver than Sebastian Vettel with a mathematical chance of winning the title.

Hamilton praised Button's job this season as "incredible", and conceded he has done a better job this year.

"I think for me now it's just to find my ground and improve on the results that we've had in the last four races," Hamilton was quoted as saying by Reuters in Bangalore on Tuesday.

"Jenson's done an incredible job...I feel he's done a better job all season, really. So even if I did a better job in the next five races it doesn't mean a lot to me. I mean, it's through a whole year," added the Briton.

The McLaren driver also said he has already moved on from his on- and off-track clashes with Ferrari's Felipe Massa at the Singapore Grand Prix last weekend.

"I was able to just ignore it and move on," he said.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 18:08

Alors là bravo, Lewis.
Ouais_supère

Messagede Seb le 27 Sep 2011, 19:17

Marlaga a écrit:Lewis a besoin de quelqu'un qui lui dit qu'il est stupide parfois.

Parfois ? glissant:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 27 Sep 2011, 19:18

silverwitch a écrit:C'est pour cette raison qu'il faut d'abord une bonne monoplace. Parce qu'hier, McLaren ne pouvait pas gagner la course, en tout cas pas avec Button, visiblement.

Mais bien avec Hamilton ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 20:37

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 28 Sep 2011, 12:35

denifumi a écrit:http://f1.automoto365.com/news/f1/kobayashi-invite-une-famille-par-point-marque/GpNewsForm-fr-default-22-9-0-45150-1.html

la je dis monsieur :good

Oui c'est une belle initiative. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 28 Sep 2011, 13:00

Seb a écrit:
silverwitch a écrit:C'est pour cette raison qu'il faut d'abord une bonne monoplace. Parce qu'hier, McLaren ne pouvait pas gagner la course, en tout cas pas avec Button, visiblement.

Mais bien avec Hamilton ?

Je ne sais pas, et c'est pourquoi je suis déçue des erreurs de Lewis Hamilton qui s'il était plus constant pourrait, grâce à sa vitesse, exercer une plus grande pression sur Vettel.

Parce que si Vettel fait une super saison et est un pilote très rapide, on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup à s'employer cette saison...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 28 Sep 2011, 13:19

denifumi a écrit:http://f1.automoto365.com/news/f1/kobayashi-invite-une-famille-par-point-marque/GpNewsForm-fr-default-22-9-0-45150-1.html

la je dis monsieur :good

Apparemment, Liuzzi a prévu de faire la même chose.
sheon
Léon Raoul

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 13:31

silverwitch a écrit:Parce que si Vettel fait une super saison et est un pilote très rapide, on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup à s'employer cette saison...

Il l'a fait par moments là où il aurait été plus simple de laisser filer et d'assurer les gros points. Il gère ça plus de la façon de Schumacher que de celle d'Alonso.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 28 Sep 2011, 13:36

B.Verkiler a écrit:Il l'a fait par moments là où il aurait été plus simple de laisser filer et d'assurer les gros points. Il gère ça plus de la façon de Schumacher que de celle d'Alonso.

Oui, certainement. Reste à savoir si la Red Bull n'est pas encore plus dominatrice que la Renault d'Alonso. Pas évident pour moi qui regarde ça de loin, parce qu'entre 2010 et 2011, il semble y avoir une différence.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 14:18

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Il l'a fait par moments là où il aurait été plus simple de laisser filer et d'assurer les gros points. Il gère ça plus de la façon de Schumacher que de celle d'Alonso.

Oui, certainement. Reste à savoir si la Red Bull n'est pas encore plus dominatrice que la Renault d'Alonso. Pas évident pour moi qui regarde ça de loin, parce qu'entre 2010 et 2011, il semble y avoir une différence.

Le domination de la Renault d'Alonso était bien plus importante jusqu'à la mi-saison. C'est donc difficilement comparable. Mais ce n'est pas sur les résultats bruts que je dis ça, c'est plus sur l'attitude. Dans les quelques courses où il y avait réellement le choix entre prendre quelques risques pour la victoire éventuelle, difficile mais envisageable, ou ne pas en prendre pour ne prendre que 2 points de moins, le tout en ayant déjà une avance confortable au championnat, je pense qu'on a pu voir la différence d'approche entre les deux. Je repense par exemple au Nurburg 06, où la Ferrari et la Renault se valaient à peu près en course, où Alonso était en position d'essayer de viser la victoire, et où il ne l'a pas vraiment tenté. A comparer par exemple à la sortie de piste de Vettel au Canada où il aurait pu se contenter d'assurer la deuxième place plutôt que de risquer la sortie de piste avec des pneus morts pour résister au retour de Button. Il est évident que quand la victoire est facile, ou impossible, il n'y a pas de différence entre les deux.

De mon point de vue, la principale différence entre 2010 et 2011, c'est avant tout la fiabilité. En dehors de ça, il me semble que Red Bull est partie avec moins d'avance en performance en 2011 qu'en 2010, mais la réaction des deux autres équipes a été moins bonne qu'en 2010 lors de la première moitié de saison. Ils se sont rapprochés mais moins, alors qu'ils avaient moins de chemin à faire. Et il est possible qu'au lieu de finir sur un resserrement des valeurs en fin de saison comme en 2010, on assiste au contraire à une nouvelle augmentation de l'écart pour la fin de saison. C'est en tout cas l'impression que m'ont donnée les 2-3 derniers GP

En fait quelque part, la domination de Red Bull fait un peu penser à celle de Ferrari en 2004 (et non pas 2002). C'est un championnat très facile fait de courses dont certaines sont faciles et d'autres pas simples du tout. Le mérite de Vettel comme celui de Schumacher en 2004 n'est pas d'en gagner 9 (jusqu'à présent) ou 13 sur 17 (on peu imaginer qu'un pilote moyen fasse le grand chelem avec la voiture et le coéquipier qui vont bien) , mais de gagner les deux ou trois dont ils auraient pu se passer.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 14:30

B.Verkiler a écrit:Dans les quelques courses où il y avait réellement le choix entre prendre quelques risques pour la victoire éventuelle, difficile mais envisageable, ou ne pas en prendre pour ne prendre que 2 points de moins, le tout en ayant déjà une avance confortable au championnat, je pense qu'on a pu voir la différence d'approche entre les deux.

C'est la faute à Ferrari.
Ou plutôt à ce que l'on (je m'inclus) a cru comprendre de Ferrari et sa winner-attitude.

Les Rouges ont donné l'impression, par le fait qu'ils semblaient préférer s'assurer de chaque victoire possible de Schumacher au détriment de Barrichello dans l'optique du titre pilote, d'être des épiciers aux doigts crochus engrangeant avec avidité chaque point possible de peur de le perdre.
(Bon, ceci est évidemment une vision superficielle que j'ai révisée depuis.)

Sans voir que ce qu'ils tentaient d'obtenir avec avidité, c'étaient des points qu'il fallait aller chercher, à la sueur du front de Schumacher, pas ceux dont ils étaient assurés.

Du coup, je pense que chez Renault, on s'est dit que pour reproduire un schémas victorieux "à la Ferrari", il fallait juste économiser chaque point comme un trésor.
Mais sans l'aspect "je vais chercher les autres points possibles", qu'ils n'ont pas vu.

C'est juste une mésinterprétation, à mon avis.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques