Modérateurs: Garion, Silverwitch

rossa27 a écrit:Ok, on va pas se lancer dans 15 pages comme pour savoir si Lewis Hamilton s'est rapproché du bord de piste ou si c'est le bord qui s'est rapproché de lui.
Donc, soit. Lewis Hamilton a été outrageusement brimé chez McLaren parce qu'il était trop gentil et naïf face à cette [édité par la modération] d'Alonso.

Ambrose a écrit:B.Verkiler a écrit:
Faut juste voir si en 2005 Alonso a franchi un cap, en étant plus régulier tout en attaquant comme en 2004, ou bien s'il est devenu beaucoup plus régulier parce qu'il n'a pas eu à attaquer des masses.
Je parle pas que de régularité dans le sens "ne pas commettre d'erreur", mais aussi de régularité dans le sens "avoir un niveau de performance constant, d'une course à l'autre, et tout au long d'une course". Et là, le fait que la voiture soit dominatrice ou pas ne rentre pas en ligne de compte.

B.Verkiler a écrit:Quand Alonso a dit que Renault ne voulait pas qu'il gagne le titre, c'est en Malaisie 2006, où il part en Q3 avec trop d'essence, sous-entendant donc, en fait disant explicitement, que c'était un sabotage volontaire de la part de son équipe.
Il avait également dit, dès 2003, que Trulli était favorisé.
C'est sur qu'ensuite, s'appuyer sur ses dires pour prouver que Hamilton a été favorisé chez McLaren malgré des faits qui montrent plutôt le contaire, c'est du très très solide. Faut juste pas avoir trop honte.

B.Verkiler a écrit:C'est sur qu'ensuite, s'appuyer sur ses dires pour prouver que Hamilton a été favorisé chez McLaren malgré des faits qui montrent plutôt le contaire, c'est du très très solide. Faut juste pas avoir trop honte.

mayannick a écrit:sccc a écrit:mayannick a écrit:SI Briatore avait décidé de flinguer Alonso plutôt que Trulli, c'est surement Trulli qui aurait été champion du monde pour Renault. Et Alonso, bah ma fois, on n'en parlerait pas plus que Trulli aujourd'hui.
LOL
Quand on voit qu'en 2004 ils étaient quasiement à égalité, je ne vois pas pourquoi en 2005 Trulli n'aurait pas pu être champion du monde à la place d'Alonso. T'as du lolé sévère aussi quand Button a été titré.

Seb a écrit:B.Verkiler a écrit:C'est sur qu'ensuite, s'appuyer sur ses dires pour prouver que Hamilton a été favorisé chez McLaren malgré des faits qui montrent plutôt le contaire, c'est du très très solide. Faut juste pas avoir trop honte.
Quels faits ?

Maverick a écrit:Melbourne, c'est pas sûr.
Waddle a écrit:B.Verkiler a écrit:Quand Alonso a dit que Renault ne voulait pas qu'il gagne le titre, c'est en Malaisie 2006, où il part en Q3 avec trop d'essence, sous-entendant donc, en fait disant explicitement, que c'était un sabotage volontaire de la part de son équipe.
Il avait également dit, dès 2003, que Trulli était favorisé.
C'est sur qu'ensuite, s'appuyer sur ses dires pour prouver que Hamilton a été favorisé chez McLaren malgré des faits qui montrent plutôt le contaire, c'est du très très solide. Faut juste pas avoir trop honte.
Malaisie 2006? Tu es sur?
En tout cas, ce dont je suis certain, c'est qu'il avait eu une déclaration bizarre après Chine 2006, quand il était parti devant, mais avait ruiné ses pneus dans son second run, rattrapé (puis dépassé) par Fisico et Schumacher.
Schumacher avait gagné la course devant lui finalement et il n'était pas content que Fisico n'ait pas reçu l'ordre de le protéger...
mayannick a écrit:Ambrose a écrit:B.Verkiler a écrit:
Faut juste voir si en 2005 Alonso a franchi un cap, en étant plus régulier tout en attaquant comme en 2004, ou bien s'il est devenu beaucoup plus régulier parce qu'il n'a pas eu à attaquer des masses.
Je parle pas que de régularité dans le sens "ne pas commettre d'erreur", mais aussi de régularité dans le sens "avoir un niveau de performance constant, d'une course à l'autre, et tout au long d'une course". Et là, le fait que la voiture soit dominatrice ou pas ne rentre pas en ligne de compte.
Si quand même, quand tu te balades en tête du championnat et que tu n'as pas à forcer pour faire des podiums c'est quand même plus facile que quand il faut se déchirer à chaque course en poussant à fond. Preuve avec Vettel cette année, il fait la course en tête c'est tranquillou, l'an dernier il était obligé de pousser plus fort pour rattraper le handicap des première course et faisait du coup plus de conneries.
Ambrose a écrit:mayannick a écrit:Ambrose a écrit:B.Verkiler a écrit:
Si quand même, quand tu te balades en tête du championnat et que tu n'as pas à forcer pour faire des podiums c'est quand même plus facile que quand il faut se déchirer à chaque course en poussant à fond. Preuve avec Vettel cette année, il fait la course en tête c'est tranquillou, l'an dernier il était obligé de pousser plus fort pour rattraper le handicap des première course et faisait du coup plus de conneries.
Si cette année Vettel roule plus tranquilou que l'an passé, alors faut m'expliquer comment il fait pour dominer plus nettement Webber que l'an passé...

B.Verkiler a écrit:Oui, il a assuré. Avec son avance monstrueuse de la mi-championnat, il n'a fait que viser la troisième place une fois les Ferrari revenues au niveau ou devant, profitant ici et là des problèmes d'une ou des deux Ferrari pour empocher quelques points supplémentaires.
Il a fait la même chose qu'en 2005, sauf que Schumacher a connu moins de pb que Raikkonen et a pu revenir. Alonso a attaqué quand c'est redevenu chaud (de Monza à Suzuka), avec des erreurs de pilotage à Monza et une erreur stratégique en Chine. Puis, dès que le moteur de Schumacher a pété à Suzuka il s'est remis en mode épicier, que souvent tu vantes, selon l'angle par lequel tu abordes la discussion, c'est à dire que si dire qu'Alonso a fait l'épicier te permet de le porter aux nues, tu vas le dire, sinon, comme ici, tu vas le nier.
Bref, que la FIA ait essayé de prolonger le suspens en pénalisant injustement Alonso à Monza, pourquoi pas, ce n'était pas la première fois et pas la dernière fois (on t'a pas vu l'ouvrir sur les grandes manoeuvres de la FIA quand elle pénalise Vettel sous Safety Car....), mais ça ne change rien à la saison d'Alonso. Tu peux préférer y voir une saison d'un Lancelot de la Table Ronde des Asturies, je sais que ça t'esmoutille et que tu es très open sur le sujet, mais restons un petit peu sérieux. Sa saison est la même que 2005, elle n'a rien de plus héroïque. Si ses fans la préfèrent à 2005, c'est parce que là il bat Schumacher, et que battre un Schumacher, comme tu le sais toi aussi, c'est 10 fois mieux que de battre 10 Raikkonen dont personne n'en a jamais rien eu à branler hier comme aujourd'hui.

Waddle a écrit:C'est sur que si tu cites la triche de Schumacher à Monaco parmi les choses gerbantes qui, heureusement, n'ont pas suffit à donner le titre à Schumacher, c'est mal barré.
Parce que l'histoire de Monaco, au final, elle profite bel et bien à Alonso puisque Schumacher a été sévèrement pénalisé.

Marlaga a écrit:Waddle a écrit:C'est sur que si tu cites la triche de Schumacher à Monaco parmi les choses gerbantes qui, heureusement, n'ont pas suffit à donner le titre à Schumacher, c'est mal barré.
Parce que l'histoire de Monaco, au final, elle profite bel et bien à Alonso puisque Schumacher a été sévèrement pénalisé.
Rien que le fait qu'il tente ça était gerbant. C'est pas une rétrogradation sur la grille qu'il méritait mais une disqualification du championnat.

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:C'est sur que si tu cites la triche de Schumacher à Monaco parmi les choses gerbantes qui, heureusement, n'ont pas suffit à donner le titre à Schumacher, c'est mal barré.
Rien que le fait qu'il tente ça était gerbant. C'est pas une rétrogradation sur la grille qu'il méritait mais une disqualification du championnat.
Bah gerbe donc, mais ne fais pas passer cela pour le contraire de ce que c'était: a savoir, un évènement qui a profité à Alonso.

Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:
Si cette année Vettel roule plus tranquilou que l'an passé, alors faut m'expliquer comment il fait pour dominer plus nettement Webber que l'an passé...
Webber est encore plus mauvais que l'an dernier et c'est lui qui se tape les ennuis mécaniques alors que c'était Vettel qui les avait en 2010.
Il n'y a qu'à regarder les départs, quelle que soit sa position sur la grille, Webber se retrouve toujours au milieu du peloton et doit galérer ensuite. Il ne sait pas démarrer et il avait un KERS défaillant pendant plusieurs courses.
B.Verkiler a écrit:Ambrose a écrit:Je parle pas que de régularité dans le sens "ne pas commettre d'erreur", mais aussi de régularité dans le sens "avoir un niveau de performance constant, d'une course à l'autre, et tout au long d'une course". Et là, le fait que la voiture soit dominatrice ou pas ne rentre pas en ligne de compte.
Ben si quand même, ça rentre en ligne de compte. T'es plus régulier quand tu vises le 95% que quand tu vises le 100%.
Waddle a écrit:rossa27 a écrit:Ok, on va pas se lancer dans 15 pages comme pour savoir si Lewis Hamilton s'est rapproché du bord de piste ou si c'est le bord qui s'est rapproché de lui.
Donc, soit. Lewis Hamilton a été outrageusement brimé chez McLaren parce qu'il était trop gentil et naïf face à cette [édité par la modération] d'Alonso.
Tu te caricatures tout seul. Moi je ne caricature rien, je parle de faits.
Je n'ai pas dit que Alonso était une [édité par la modération], je m'intéresse juste aux faits.
Et tu fais passer Hamilton pour une pleureuse parce qu'il a dit "Je suis le numéro 2".
Assume donc une cohérence, et dis moi ce qu'est Alonso, quand il dit carrément que Renault ne veut pas qu'il gagne le titre.
Pour rappel, c'est simplement parce que Renault n'avait pas interdit à Fisico de le doubler en Chine, alors qu'il perdait 3 à 4 secondes au tour à cause d'un souci de pneus.
C'est qui la pleureuse?

rossa27 a écrit:Waddle a écrit:rossa27 a écrit:Ok, on va pas se lancer dans 15 pages comme pour savoir si Lewis Hamilton s'est rapproché du bord de piste ou si c'est le bord qui s'est rapproché de lui.
Tu te caricatures tout seul. Moi je ne caricature rien, je parle de faits.
Je n'ai pas dit que Alonso était une [édité par la modération], je m'intéresse juste aux faits.
Et tu fais passer Hamilton pour une pleureuse parce qu'il a dit "Je suis le numéro 2".
Assume donc une cohérence, et dis moi ce qu'est Alonso, quand il dit carrément que Renault ne veut pas qu'il gagne le titre.
Pour rappel, c'est simplement parce que Renault n'avait pas interdit à Fisico de le doubler en Chine, alors qu'il perdait 3 à 4 secondes au tour à cause d'un souci de pneus.
C'est qui la pleureuse?
T'es gentil de parler de caricature mais je n'ai pas traité Lewis Hamilton de pleureuse. C'est évidemment un manipulateur, mais c'est autre chose. Donc ton post pour me démontrer qui pleure plus ou moins que l'autre est complètement HS.
Je suis sûr que tu peux faire mieux pour noyer le poisson.
Cela dit, pour ne pas me mettre à dos les fanboys, je suis prêt à reconnaître tout ce qu'on veut.
Par exemple, que Hamilton est toujours très droit dans ses déclarations. Quand il dit qu'on l'a pénalisé parce qu'il est black, il ne fait que s'élever contre un racisme évident. D'ailleurs il est tellement pur qu'il refuse même de se plaindre, au point qu'en désespoir de cause c'est Papa qui doit aller alerter la FIA pour que ça cesse.
Alonso, au contraire, est un salopard fini. Il n'a pas hésité à pirater la radio de McLaren, pour faire croire que le boss disait qu'on courait contre lui.
C'est lui aussi qui a ourdi le complot McLaren destiné à planter la voiture de Lewis dans les deux mètres carrés de gravillons de la voie des stands en Chine, comme vous le rappelez judicieusement plus haut.

rossa27 a écrit:T'es gentil de parler de caricature mais je n'ai pas traité Lewis Hamilton de pleureuse. C'est évidemment un manipulateur, mais c'est autre chose. Donc ton post pour me démontrer qui pleure plus ou moins que l'autre est complètement HS.
Je suis sûr que tu peux faire mieux pour noyer le poisson.
Cela dit, pour ne pas me mettre à dos les fanboys, je suis prêt à reconnaître tout ce qu'on veut.
Par exemple, que Hamilton est toujours très droit dans ses déclarations. Quand il dit qu'on l'a pénalisé parce qu'il est black, il ne fait que s'élever contre un racisme évident.
D'ailleurs il est tellement pur qu'il refuse même de se plaindre, au point qu'en désespoir de cause c'est Papa qui doit aller alerter la FIA pour que ça cesse.
Alonso, au contraire, est un salopard fini. Il n'a pas hésité à pirater la radio de McLaren, pour faire croire que le boss disait qu'on courait contre lui.
C'est lui aussi qui a ourdi le complot McLaren destiné à planter la voiture de Lewis dans les deux mètres carrés de gravillons de la voie des stands en Chine, comme vous le rappelez judicieusement plus haut.

Ambrose a écrit:Si Alonso se contentait de viser le 95% en 2005, on aurait vu Fisichella bien plus proche de lui que ce ne fut le cas.
Cela dit, on ne parle toujours pas de la même chose. Moi, je parle des énormes passages à vide que rencontre souvent Trulli. Quand d'un relais à un autre, il se met subitement à perdre 2" au tour, sans la moindre raison. Quand toujours sans raison, il se prend un tour dans la gueule à Budapest. Là, c'est même plus une histoire d'être constant à 100% ou à 95%. Le pauvre, c'est les 60% qu'il n'arrive soudainement plus à atteindre. Un pilote qui a de tels trous d'air, c'est impossible qu'il devienne champion du monde, même avec la meilleure voiture du plateau.
B.Verkiler a écrit: Mais je parlais d'Alonso, à qui ce genre de chose n'arrivait pas dès 2003 (et en fait 2001), et surtout de la progression que tu semblais accorder à Alonso entre 2004 et 2005 (pour expliquer qu'il était débile de dire que Trulli aurait fait tout aussi bien). Moi je crois que ce qu'Alonso a fait en 2005, le Alonso de 2004 l'aurait fait aussi. Et que les difficultés qu'a connues le Alonso de 2004 (au-delà des quelques fautes qui arrivent à tout le monde, le fait d'être fébrile et irrité), le Alonso de 2005 auraient pu les connaître aussi. Comme il les a connues à nouveau en 2007.

Fouad a écrit:Berger a qualifié de stupide le dépassement de Webber sur Alonso, arguant du fait que Webber avait tout son temps de le dépasser dans la ligne droite démarrant au sommet du raidillon et qu'à cet endroit si vous sortez vous êtes mort (cf Bellof).

Marlaga a écrit:Fouad a écrit:Berger a qualifié de stupide le dépassement de Webber sur Alonso, arguant du fait que Webber avait tout son temps de le dépasser dans la ligne droite démarrant au sommet du raidillon et qu'à cet endroit si vous sortez vous êtes mort (cf Bellof).
Berger est bien placé pour le dire vu le nombre de trucs stupides qu'il a fait en F1.
Enfin bon, ce dépassement était beau et bien fait et les 2 pilotes se sont bien comportés, il n'y a rien à y redire.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.

Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.
Il y aurait réfléchi à 2 fois avec Hamilton

denifumi a écrit:Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.
Il y aurait réfléchi à 2 fois avec Hamilton
clair c'est quand meme plus facile de depasser un pilote de deuxieme plan.
denifumi a écrit:Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.
en effet mais juste une petite erreur de l'un des deux et c'etait la cata.

Waddle a écrit:denifumi a écrit:Stéphane a écrit:Webber a dit que c'est parce qu'il savait qu'il ne craignait rien avec Alonso qu'il y est allé. IL n'y serait pas allé avec tout le monde.
en effet mais juste une petite erreur de l'un des deux et c'etait la cata.
En même temps, je crois que Webber s'y connait mieux en pilotage d'une F1 que toi.

Irvine à propos de Schumacher a écrit:C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable.
Skapu a écrit:Irvine à propos de Schumacher a écrit:C’était tout simplement le plus talentueux ; il avait un contrôle incroyable de la voiture et une pointe de vitesse tout aussi incroyable.
Finalement, ce bon vieux Eddie ne raconte pas que des conneries...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités