Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 20:10

Kôôl-x a écrit:Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.

On fait pas tous partie de la classe privilégiée des riches, Môsieur.... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2011, 20:27

silverwitch a écrit:Hier, ça a fait huit ans que Edward Saïd nous a quittés. Et il manque.

Image

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 26 Sep 2011, 21:40

Kôôl-x a écrit:Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.

En plus, t'es débité 3 mois après. C'est pratique pour les frais professionnels, mais moins pour les persos si tu fais pas tes comptes :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 21:44

3 mois, il faut que je me renseigne, ça a l'air intéressant.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 26 Sep 2011, 21:59

Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 26 Sep 2011, 22:03

Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?

Non par contre, cela montre que cette photo n'est pas due aux derniers évènements.

D'ailleurs as-tu des informations comme quoi cela serait un évènement commun aux banques postales ... ou est-ce juste une image de "propagande" sur un évènement particulier, comme il peut en arriver n'importe ou ?
Neoflo

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 08:29

BWT a écrit:Ce n'est pas pour rien que les banques sont entrain de sommer leurs clients de signer de nouveaux contrats de clientèle dans lesquels il est stipulé un montant maximal de retrait réduit et de nouvelles conditions très étranges. Il faut arrêter de se voiler la face, là.

oui je crois que j'ai 1500€ par période glissante de 7 jours
sinon je crois que pour la Banque Postale, c'était 2000€ et il fallait appeler 3 jours avant, là 200€ c'est un peu la merde ! c'est peut-être local !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 09:49

Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?

Non mais comment tu peux défendre une connerie pareille ?
Tu mets ton argent à la banque, tu leur donnes pas. Ils n'ont pas à poser des conditions de ce genre. Qu'ils demandent un délai avant le retrait, pourquoi pas mais limiter à 200€, c'est quoi ça ? Ils croient vraiment que c'est leur argent et qu'ils ont la bonté de t'en prêter un peu si tu demandes gentiment. De qui on se fout ? :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 27 Sep 2011, 10:01

Les 200€ sont probablement un cas très exceptionnel, aucunement lié à la crise, et sorti de son contexte, inutile d'argumenter sur cette base.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 10:10

La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 10:11

silverwitch a écrit:La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...

C’est vrai, sauf que si ça arrive, à titre personnel, je déménage et/ou j'achète un gilet pare-balle.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 10:17

Ouais_supère a écrit:C’est vrai, sauf que si ça arrive, à titre personnel, je déménage et/ou j'achète un gilet pare-balle.

Parce que tu es parano ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 10:20

Un peu, oui.

Mais surtout, Marseille ne donne pas tous les gages de sécurité pour le moment: on vit une sorte d'épidémie de braquages un peu partout où il y a de l'argent liquide.

Mon post se voulait tout de même caricatural, mais j'admets que je ressens une inquiétude à cette idée.
Ouais_supère

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 10:25

silverwitch a écrit:La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...

A ce niveau d'interventionnisme dans la vie des citoyens, les banques ne sont plus dans un rapport monopolistique mais dans un rapport dictatorial avec les peuples. Par l'informatisation, le pouvoir bancaire s'est incroyablement renforcé. Aujourd'hui il est impossible de vivre sans avoir de compte en banque, tandis qu'il n'était pas rare, jusque dans les années 70, de n'en avoir aucun. Les banques sont les premières à toucher vos salaires et sont les premières a encaisser vos transactions si vous êtes commerçant. Elles peuvent bloquer vos compte ou vos avoirs de manière purement arbitraire. Ce qui se profile, c'est un Big Brother au moins à l'échelle du monde occidental (voir le pouvoir de la TSA aux États-Unis, le renforcement des mesures "préventives", de l'incitation à la délation etc.) qui sera appuyé par la violence bancaire. La banque, bras armé d'une future tyrannie mondialiste ? Tout pousse à le penser.
BWT

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 10:26

BWT a écrit:A ce niveau d'interventionnisme dans la vie des citoyens, les banques ne sont plus dans un rapport monopolistique mais dans un rapport dictatorial avec les peuples. Par l'informatisation, le pouvoir bancaire s'est incroyablement renforcé. Aujourd'hui il est impossible de vivre sans avoir de compte en banque, tandis qu'il n'était pas rare, jusque dans les années 70, de n'en avoir aucun. Les banques sont les premières à toucher vos salaires et sont les premières a encaisser vos transactions si vous êtes commerçant. Elles peuvent bloquer vos compte ou vos avoirs de manière purement arbitraire. Ce qui se profile, c'est un Big Brother au moins à l'échelle du monde occidental (voir le pouvoir de la TSA aux États-Unis, le renforcement des mesures "préventives", de l'incitation à la délation etc.) qui sera appuyé par la violence bancaire. La banque, bras armé d'une future tyrannie mondialiste ? Tout pousse à le penser.

:good
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 27 Sep 2011, 10:27

Et après, c'est Ouais-Supère le parano... :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 10:28

Xave a écrit:Et après, c'est Ouais-Supère le parano... :lol: :good

Non mais ils ont raison, je trouve.
Ouais_supère

Messagede Dr Renard le 27 Sep 2011, 10:47

Maverick a écrit:

Ca change que tu utilises cette photo pour illustrer une réflexion que tu tiens au présent, en sachant manifestement qu'elle n'a rien à voir.

Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Image
Dr Renard

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 10:50

Dr Renard a écrit:
Maverick a écrit:

Ca change que tu utilises cette photo pour illustrer une réflexion que tu tiens au présent, en sachant manifestement qu'elle n'a rien à voir.

Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...

Excuse-moi, mais c'est de l'enculage de mouche, là :D .

sinon, extrait d'un article tiré du Temps : "Les banques européennes pourraient faire face à des besoins de liquidités à court terme d'au moins 4000 milliards de dollars, selon une étude de la Banque de règlements internationaux (BRI) rendue publique il y a une semaine, mais passée inaperçue"
BWT

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2011, 11:03

Ouais_supère a écrit:Un peu, oui.

Mais surtout, Marseille ne donne pas tous les gages de sécurité pour le moment: on vit une sorte d'épidémie de braquages un peu partout où il y a de l'argent liquide.

Mon post se voulait tout de même caricatural, mais j'admets que je ressens une inquiétude à cette idée.

Pour quelles raisons, plus à Marseille?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2011, 11:04

BWT a écrit:

A ce niveau d'interventionnisme dans la vie des citoyens, les banques ne sont plus dans un rapport monopolistique mais dans un rapport dictatorial avec les peuples. Par l'informatisation, le pouvoir bancaire s'est incroyablement renforcé. Aujourd'hui il est impossible de vivre sans avoir de compte en banque, tandis qu'il n'était pas rare, jusque dans les années 70, de n'en avoir aucun. Les banques sont les premières à toucher vos salaires et sont les premières a encaisser vos transactions si vous êtes commerçant. Elles peuvent bloquer vos compte ou vos avoirs de manière purement arbitraire. Ce qui se profile, c'est un Big Brother au moins à l'échelle du monde occidental (voir le pouvoir de la TSA aux États-Unis, le renforcement des mesures "préventives", de l'incitation à la délation etc.) qui sera appuyé par la violence bancaire. La banque, bras armé d'une future tyrannie mondialiste ? Tout pousse à le penser.

Main dans la main avec les pouvoirs gouvernants.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 11:05

Ghinzani a écrit:Pour quelles raisons, plus à Marseille?

N'essaye même pas.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2011, 11:06

Ouais_supère a écrit:

N'essaye même pas.

:?: Je te pose une question c'est tout...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 11:08

Je ne sais pas, je ne suis pas sociologue.
Ouais_supère

Messagede Dr Renard le 27 Sep 2011, 11:09

BWT a écrit:Excuse-moi, mais c'est de l'enculage de mouche, là :D .

:D
Non, de la rigueur scientifique :twisted:
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 27 Sep 2011, 11:10

Ouais_supère a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas sociologue.

Et ethnologue ?

:jesors:
Image
Dr Renard

Messagede Kôôl-x le 27 Sep 2011, 11:39

Ouais_supère a écrit:

N'essaye même pas.

J'ai éclaté de rire ! C'est juste parfait ! :10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 27 Sep 2011, 12:06

Une banque n'a pas le droit de prélever des sous, sauf si l'état le lui demande.

Ensuite on est pas obligés de tout avoir en banque on peut retirer des ronds et les garder au chaud en liquide ailleurs...
Capet

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 12:15

Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 27 Sep 2011, 12:17

Dr Renard a écrit:
Maverick a écrit:

Mais ça fait plusieurs mois que les banques manquent de liquidité et le nombre de témoignage de gens qui se plaignent que leurs banques usent d'astuces pour limiter les retraits sont nombreux. L'image que j'ai mise est caricaturale ok mais elle représente bien ce que font les banques pour limiter les retraits.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 12:18

Au moment même où j'ai posté en réponse à Silverwitch, j'ai senti que je m'engageais dans un truc compliqué.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 27 Sep 2011, 12:30

Ouais_supère a écrit:Au moment même où j'ai posté en réponse à Silverwitch, j'ai senti que je m'engageais dans un truc compliqué.

Ca va, il a parlé que de jeunes en jogging...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 27 Sep 2011, 12:32

Marlaga a écrit:Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.

Oui, c'est à nouveau un post d'incitation à la haine raciale, dont tu es coutumier mais jamais sanctionné.

Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 27 Sep 2011, 12:37

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.

Oui, c'est à nouveau un post d'incitation à la haine raciale, dont tu es coutumier mais jamais sanctionné.

Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...

Il a justement, le fourbe, fait très attention à ne parler que de jeunes en jogging. On imagine tous de qui il parle, mais c'est du procès d'intention. :|
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 27 Sep 2011, 12:38

Xave a écrit:Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...

C'est un raisonnement à l'envers: s'il faut lutter contre l'insécurité, c'est aux délinquants qu'il faut s'attaquer et pas livrer pieds et poings liés les honnêtes citoyens à la rapine des banques.

De même, ce n'est pas parce qu'il y a des mauvais conducteurs qu'il faut mettre des mouchards dans les voitures, des caméras à chaque coin de rue.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 27 Sep 2011, 12:42

Xave a écrit:

Je savais pas que c'était une "race " de porter un jogging :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2011, 12:44

De toute façon, il y a un vrai problème avec le jogging, dans notre société.
Et ça, personne n'en parle.

Et pourtant, je suis tous les jours confronté à ce problème, tout le temps, en permanence.

Donc ras-le-bol de l'angélisme, et je veux pouvoir le dire sans être taxé de racisme:

Non, le pantalon de jogging ne peut pas s'accommoder d'une veste en cuir.
Non, le pantalon de jogging ne peut pas s’accommoder d'escarpins.
Non, le pantalon de jogging ne peut toujours pas s'accommoder de Converse.
Non, le pantalon de jogging ne saurait tolérer les chaussures ouvertes de type Birkenstock.

Mais le problème, dans notre pays, c'est qu'on veut laisser faire, c'est qu'on veut tout accepter au nom des goûts, des couleurs, et de la liberté d'expression.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 27 Sep 2011, 12:50

Ca va avec rien, le jogging, de toutes façons.

Mais le pire, ouais, c'est la veste en cuir.
Stéphane
Le.

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 12:51

Xave, tu as beau verser dans un angélisme (qui , à titre personnel, m'agace) , tu n'en es pas moins un adepte de la défense raciale, à ta mesure. Le racisme de droite, c'est dire que tout les délinquants sont immigrés. Le racisme de gauche, c'est crier au racisme quand on parle de délinquance. Dans tout les cas, les mêmes sont les "victimes" des préjugés de droite et de gauche....
BWT

Messagede Bob Cramer le 27 Sep 2011, 12:51

Ouais_supère a écrit:De toute façon, il y a un vrai problème avec le jogging, dans notre société.
Et ça, personne n'en parle.

Et pourtant, je suis tous les jours confronté à ce problème, tout le temps, en permanence.

Donc ras-le-bol de l'angélisme, et je veux pouvoir le dire sans être taxé de racisme:

Non, le pantalon de jogging ne peut pas s'accommoder d'une veste en cuir.
Non, le pantalon de jogging ne peut pas s’accommoder d'escarpins.
Non, le pantalon de jogging ne peut toujours pas s'accommoder de Converse.
Non, le pantalon de jogging ne saurait tolérer les chaussures ouvertes de type Birkenstock.

Mais le problème, dans notre pays, c'est qu'on veut laisser faire, c'est qu'on veut tout accepter au nom des goûts, des couleurs, et de la liberté d'expression.

:lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 12:54

tu n'es malheureusement pas loin de la verité.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin