Kôôl-x a écrit:Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.
On fait pas tous partie de la classe privilégiée des riches, Môsieur....

Didier
Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Hier, ça a fait huit ans que Edward Saïd nous a quittés. Et il manque.
C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
Maverick a écrit:C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
BWT a écrit:Ce n'est pas pour rien que les banques sont entrain de sommer leurs clients de signer de nouveaux contrats de clientèle dans lesquels il est stipulé un montant maximal de retrait réduit et de nouvelles conditions très étranges. Il faut arrêter de se voiler la face, là.
Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?
silverwitch a écrit:La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...
Ouais_supère a écrit:C’est vrai, sauf que si ça arrive, à titre personnel, je déménage et/ou j'achète un gilet pare-balle.
silverwitch a écrit:La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...
BWT a écrit:A ce niveau d'interventionnisme dans la vie des citoyens, les banques ne sont plus dans un rapport monopolistique mais dans un rapport dictatorial avec les peuples. Par l'informatisation, le pouvoir bancaire s'est incroyablement renforcé. Aujourd'hui il est impossible de vivre sans avoir de compte en banque, tandis qu'il n'était pas rare, jusque dans les années 70, de n'en avoir aucun. Les banques sont les premières à toucher vos salaires et sont les premières a encaisser vos transactions si vous êtes commerçant. Elles peuvent bloquer vos compte ou vos avoirs de manière purement arbitraire. Ce qui se profile, c'est un Big Brother au moins à l'échelle du monde occidental (voir le pouvoir de la TSA aux États-Unis, le renforcement des mesures "préventives", de l'incitation à la délation etc.) qui sera appuyé par la violence bancaire. La banque, bras armé d'une future tyrannie mondialiste ? Tout pousse à le penser.
Xave a écrit:Et après, c'est Ouais-Supère le parano...![]()
Maverick a écrit:C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Dr Renard a écrit:Maverick a écrit:C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
Ca change que tu utilises cette photo pour illustrer une réflexion que tu tiens au présent, en sachant manifestement qu'elle n'a rien à voir.Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Ouais_supère a écrit:Un peu, oui.
Mais surtout, Marseille ne donne pas tous les gages de sécurité pour le moment: on vit une sorte d'épidémie de braquages un peu partout où il y a de l'argent liquide.
Mon post se voulait tout de même caricatural, mais j'admets que je ressens une inquiétude à cette idée.
BWT a écrit:silverwitch a écrit:La crise actuelle devrait encourager le gouvernement à autoriser le versement de tous les salaires en espèces, plutôt que de renforcer le monopole des banques...
A ce niveau d'interventionnisme dans la vie des citoyens, les banques ne sont plus dans un rapport monopolistique mais dans un rapport dictatorial avec les peuples. Par l'informatisation, le pouvoir bancaire s'est incroyablement renforcé. Aujourd'hui il est impossible de vivre sans avoir de compte en banque, tandis qu'il n'était pas rare, jusque dans les années 70, de n'en avoir aucun. Les banques sont les premières à toucher vos salaires et sont les premières a encaisser vos transactions si vous êtes commerçant. Elles peuvent bloquer vos compte ou vos avoirs de manière purement arbitraire. Ce qui se profile, c'est un Big Brother au moins à l'échelle du monde occidental (voir le pouvoir de la TSA aux États-Unis, le renforcement des mesures "préventives", de l'incitation à la délation etc.) qui sera appuyé par la violence bancaire. La banque, bras armé d'une future tyrannie mondialiste ? Tout pousse à le penser.
Ghinzani a écrit:Pour quelles raisons, plus à Marseille?
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Pour quelles raisons, plus à Marseille?
N'essaye même pas.
BWT a écrit:Excuse-moi, mais c'est de l'enculage de mouche, là.
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Pour quelles raisons, plus à Marseille?
N'essaye même pas.
Mais surtout, Marseille ne donne pas tous les gages de sécurité pour le moment: on vit une sorte d'épidémie de braquages un peu partout où il y a de l'argent liquide.
Mon post se voulait tout de même caricatural, mais j'admets que je ressens une inquiétude à cette idée.
Mais ça fait plusieurs mois que les banques manquent de liquidité et le nombre de témoignage de gens qui se plaignent que leurs banques usent d'astuces pour limiter les retraits sont nombreux. L'image que j'ai mise est caricaturale ok mais elle représente bien ce que font les banques pour limiter les retraits.Dr Renard a écrit:Maverick a écrit:C'est vrai mais qu'est-ce que ça change ? La crise a été résolue depuis cette photo ?Neoflo a écrit:Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
Ca change que tu utilises cette photo pour illustrer une réflexion que tu tiens au présent, en sachant manifestement qu'elle n'a rien à voir.Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Ouais_supère a écrit:Au moment même où j'ai posté en réponse à Silverwitch, j'ai senti que je m'engageais dans un truc compliqué.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.
Xave a écrit:Marlaga a écrit:Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.
Oui, c'est à nouveau un post d'incitation à la haine raciale, dont tu es coutumier mais jamais sanctionné.
Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...
Xave a écrit:Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...
Xave a écrit:Marlaga a écrit:Mais pourquoi être inquiet ? Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème d'insécurité, mais que c'est juste un sentiment d'insécurité qui traîne chez les imbéciles ou les racistes qui se sentent mal à l'aise quand ils sont près de jeunes en jogging. Tu n'as aucune raison d'être inquiet si tu recevais ta paye en liquide et que des jeunes en jogging traînaient justement devant la sortie de mon boulot le jour de la paye. C'est dans ta tête tout ça allons allons.
Oui, c'est à nouveau un post d'incitation à la haine raciale, dont tu es coutumier mais jamais sanctionné.
Parce que le jour ou tu as un paiement en liquide, et donc chaque fin de mois des millions de personnes qui se baladent avec plusieurs centaines d'euros en poche, ne t'inquiètes pas, tu pourras te faire braquer, et pas seulement par des "jeunes en jogging" comme tu le prétends, mais pas des bandits de toutes les couleurs...
Ouais_supère a écrit:De toute façon, il y a un vrai problème avec le jogging, dans notre société.
Et ça, personne n'en parle.
Et pourtant, je suis tous les jours confronté à ce problème, tout le temps, en permanence.
Donc ras-le-bol de l'angélisme, et je veux pouvoir le dire sans être taxé de racisme:
Non, le pantalon de jogging ne peut pas s'accommoder d'une veste en cuir.
Non, le pantalon de jogging ne peut pas s’accommoder d'escarpins.
Non, le pantalon de jogging ne peut toujours pas s'accommoder de Converse.
Non, le pantalon de jogging ne saurait tolérer les chaussures ouvertes de type Birkenstock.
Mais le problème, dans notre pays, c'est qu'on veut laisser faire, c'est qu'on veut tout accepter au nom des goûts, des couleurs, et de la liberté d'expression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Feyd, Gator et 16 invités