Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 24 Sep 2011, 18:20

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 24 Sep 2011, 19:13

merde j'ai mangé du riz ce midi... :eek:

remerde…j'ai comme une 3e couilles qui apparait. :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 24 Sep 2011, 19:17

et celle là elle n'est pas géniale aussi ???

La police a fait une découverte étonnante à Vérone (Italie) : une fausse université. Une dizaine d'étudiants y ont suivi une formation pour un diplôme n'ayant, au final, aucune valeur juridique.

L'université, qui répond au nom de "Carolus Magnus" (Charlemagne), assure être conventionnée avec d'autres universités publiques et privées. Sauf qu'elle n'est pas reconnue par le ministère de l'Éducation.

Coût de l'arnaque pour chacun des étudiants : environ 7.000 euros.

Les cours proposés : "Art et gestion du spectacle" et "Économie et gestion d'entreprise".

"Charlemagne" a été fondé en 2005 à Rome par plusieurs personnes appartenant à une association culturelle. Son siège a ensuite été transféré à Vérone.

Quatre responsables de cette prétendue université ont été dénoncés à la justice pour faute aggravée.
denim

Messagede BWT le 24 Sep 2011, 19:25

denim a écrit:et celle là elle n'est pas géniale aussi ???

La police a fait une découverte étonnante à Vérone (Italie) : une fausse université. Une dizaine d'étudiants y ont suivi une formation pour un diplôme n'ayant, au final, aucune valeur juridique.

L'université, qui répond au nom de "Carolus Magnus" (Charlemagne), assure être conventionnée avec d'autres universités publiques et privées. Sauf qu'elle n'est pas reconnue par le ministère de l'Éducation.

Coût de l'arnaque pour chacun des étudiants : environ 7.000 euros.

Les cours proposés : "Art et gestion du spectacle" et "Économie et gestion d'entreprise".

"Charlemagne" a été fondé en 2005 à Rome par plusieurs personnes appartenant à une association culturelle. Son siège a ensuite été transféré à Vérone.

Quatre responsables de cette prétendue université ont été dénoncés à la justice pour faute aggravée.

On a les mêmes en France : prix excessif et diplôme bidon. Sauf qu'en France, elles sont légales.
BWT

Messagede denim le 24 Sep 2011, 20:42

ah oui exact je me rappelle d'une histoire comme çà…
denim

Messagede denim le 25 Sep 2011, 10:45

Quelque 80 manifestants qui campaient depuis une semaine sur une place au coeur de Wall Street, à New York, pour protester contre les effets de la crise économique mondiale, ont été arrêtés samedi, a-t-on appris de source policière.

"Quelque 80 arrestations ont eu lieu", a déclaré un porte-parole de la police de New York (NYPD) à l'AFP. Ils ont été accusés d'entrave à la circulation et de résistance. Une personne a été inculpée pour agression contre un officier de police et un agent a été légèrement blessé. Le principal site rassemblant les protestataires, http://www.occupywallst.org, a indiqué qu'entre 80 et 100 manifestants avaient été arrêtés, la plupart à Union Square à Manhattan.

Se présentant sur leur site comme des représentants "des syndicats, des étudiants, des enseignants, des familles et des sans-emploi", les manifestants avaient entamé leur mouvement le 17 septembre et ont rivalisé d'inventivité pour se faire entendre. Jusqu'ici les forces de police très présentes surveillaient joueurs de tambours et autres harangueurs dans le calme.

ben alors Barack ??? qu'est ce tu fous ??? t'es "prix nobel de la paix" ou simple pom-pom girl d'apparat ??

depuis quand on arrête les gens parc'qu'ils ne sont pas contents ???
denim

Messagede denim le 25 Sep 2011, 11:08

Le gouvernement a soumis, mi-septembre, aux cinq principales banques françaises un plan qui visait à les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d'euros, mais la proposition aurait été repoussée par BNP Paribas, rapporte dimanche Le Journal du dimanche.

La réunion se serait tenue le 11 septembre à la direction du Trésor, à Bercy, avec des dirigeants de BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE et du Crédit Mutuel. Les représentants de l'Etat auraient alors soumis aux banquiers un schéma consistant à injecter entre 10 et 15 milliards d'euros dans ces établissements pour renforcer leurs fonds propres.

Plusieurs options auraient été envisagées pour procéder à ce renflouement, depuis le prêt simple jusqu'à l'émission d'actions de préférence (titres privés de droit de vote) assorties d'options d'achats (warrants), ce dernier mécanisme permettant de réaliser une plus-value en cas de hausse du cours de Bourse pour celles des banques qui étaient cotées. D'après le quotidien, ce plan aurait été concocté en priorité pour la Société Générale, la plus malmenée en Bourse. Son PDG, Frédéric Oudéa, aurait accepté le plan soumis par l'Etat, "à condition que toutes les banques soient concernées, pour éviter d'être stigmatisé". "Il a eu cette réaction car il est président de la Fédération bancaire française et parlait au nom de tous. La Société Générale n’a pas besoin d’aides", tempère une source proche de la banque, citée par Le Journal du dimanche.

Mais les dirigeants de BNP Paribas se seraient opposés à ce projet, principalement parce que son directeur général, Baudouin Prot, "ne voulait pas trinquer à cause des difficultés de son concurrent", selon le quotidien.

petite anecdote,ce matin impossible de consulter mon compte "crédit mutuel" au DAB…"mouvement" impossible…voir le "solde" impossible.
ou alors,le DAB était à l'église ???!!!

prions prions mon Dieu…la sodomie va nous rougir les yeux.

ah,au fait monsieur Baroin…ça va ?? les banques tiennent la route ?? on est costaud,comme dirait "monsieur costaud".
denim

Messagede BWT le 25 Sep 2011, 11:29

Mon cher denim, je suis aussi au Crédit Mutuel (Nord Europe, pour être précis). Dans les environs de Lille, ils sont entrain de condamner tout les DAB pour, prétextent-ils, "les adapter aux personnes à mobilité réduite" ! Mon cul ! Ma fiancée, qui est à la Société Générale, n'a toujours pas eu sa nouvelle Carte Bleue...Ils ont perdu son dossier, qu'ils disent.

Ils vont nous glisser une barquette de quenelles bien au fond.
BWT

Messagede BWT le 25 Sep 2011, 11:34

Et si vous voulez mettre vos euros pourris dans des métaux précieux, comme l'or ou l'argent, vous ne pouvez plus le faire de manière anonyme. Histoire, pour le pouvoir, de savoir exactement qui possède quoi...
BWT

Messagede denim le 25 Sep 2011, 11:38

:eek: :eek:

oh putaaaiiin !!!! oulalaaaa,ça pue la merde tout çà.
vais tout retirer et y virer en Suisse…

oulalaaaaaaa !!!
denim

Messagede BWT le 25 Sep 2011, 11:44

denim a écrit::eek: :eek:

oh putaaaiiin !!!! oulalaaaa,ça pue la merde tout çà.
vais tout retirer et y virer en Suisse…

oulalaaaaaaa !!!

On pourrait créer un topic sur "comment survivre à la crise qui vient"...Parce que nous sommes sur le Titanic, là.
BWT

Messagede denim le 25 Sep 2011, 11:51

voai…mais je ne veux pas faire le capitaine…je ne suis qu'un enfant.
donc,les femmes et les enfants d'abord.
denim

Messagede BWT le 25 Sep 2011, 11:55

denim a écrit:voai…mais je ne veux pas faire le capitaine…je ne suis qu'un enfant.

Puis sur le Titanic, il y avait des gens qui étaient convainçus qu'il ne pouvait pas couler. C'est le normalcy bias : face à un désastre qui approche, les gens sûrs de leur intelligence se refusent à l'évidence, de peur d'affronter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. En d'autres termes, on appelle cela de la lâcheté.
BWT

Messagede denim le 25 Sep 2011, 20:25

ben dis donc…le sénat passe à gauche.

nicolas doit tortiller du cul pour chier droit en ce moment…
denim

Messagede iceman46 le 25 Sep 2011, 20:39

denim a écrit:ben dis donc…le sénat passe à gauche.

il vient de prendre une grosse claque dans sa gueule avant de prendre un direct du gauche en 2012 :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 25 Sep 2011, 20:58

tu vas voir demain à l'ouverture de la bourse…elle va faire +40% à l'ouverture…et tout çà grâce à qui ??? aux nocianisme.

ah tiens,par contre la dame au sac à main a été réélu en Corréze...
denim

Messagede Mufasa le 25 Sep 2011, 21:11

denifumi a écrit:
denim a écrit:ben dis donc…le sénat passe à gauche.

il vient de prendre une grosse claque dans sa gueule avant de prendre un direct du gauche en 2012 :D

Première fois dans la 5e république que ça se produit.

Qui élit les sénateurs?
Quel impact sur le processus parlementaire de la France? Quel contre-pouvoir à l'Elysée et l'Assemblée, contrôlés par l'UMP?
Mufasa

Messagede Kadoc le 25 Sep 2011, 21:14

In fine, sur les lois, il me semble que c'est le Sénat qui a le dernier mot
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 25 Sep 2011, 21:30

comme ça ils pourront s'asseoir un peu plus sur cette "règle d'or" à la con…eux qui n'en voulaient pas.
denim

Messagede iceman46 le 25 Sep 2011, 21:43

Kadoc a écrit:In fine, sur les lois, il me semble que c'est le Sénat qui a le dernier mot

que nenni ca retourne a l'assemblée nationale donc l'UMP fera ce qu'il voudra du moins jusqu'en avril 2012.

iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 25 Sep 2011, 21:48

Tant que ce n'est pas approuvé par le Sénat, oui, ça retourne à l'Assemblée, mais rien n'est promulgué sans l'accord du Sénat
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 25 Sep 2011, 21:49

Il ne faut pas que les deux chambres soient d'accord pour qu'une loi passe ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 25 Sep 2011, 21:57

Poher, Monory, Poncelet... putain le Sénat était imprenable. C'était le truc le plus anti-démocratique qui soit.
Même avec une énorme vague rose à l'époque Mitterrand, ca restait à droite.
Si la gauche l'emporte en 2012, la droite n'aura plus rien.
Et le Senat ça compte quand même ! ne serait-ce que pour les nominations au conseil constitutionnel etc...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 25 Sep 2011, 22:06

Kadoc a écrit:Tant que ce n'est pas approuvé par le Sénat, oui, ça retourne à l'Assemblée, mais rien n'est promulgué sans l'accord du Sénat

Et pour avoir l'accord du Sénat, faut réussir à réveiller tous les sénateurs le temps de leur lire la loi, pas évident :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 25 Sep 2011, 22:11

Kadoc a écrit:Tant que ce n'est pas approuvé par le Sénat, oui, ça retourne à l'Assemblée, mais rien n'est promulgué sans l'accord du Sénat

si le gouvernement engage sa responsabilité oui je me rapelle plus comment ca se nomme.
49/3 un truc comme ca.

iceman46
Iceman

Messagede Thrawn le 26 Sep 2011, 09:13

denifumi a écrit:

si le gouvernement engage sa responsabilité oui je me rapelle plus comment ca se nomme.
49/3 un truc comme ca.

Non, y a confusion ....

L'Assemblée Nationale examine les projets de Loi présentés par le Gouvernement, et les Propositions de Loi émises par les deux Assemblées. Chacune est maître de son agenda dans l'examen de ces textes.

Pour être promulguée par le Président de la République, et donc publiée au Journal Officiel et devenir effective, une Loi doit être votée dans les termes identiques par les deux chambres lors de la première lecture. Si tel n'est pas le cas, le texte, amendé ou non, est à nouveau présenté devant l'Assemblée Nationale est voté. Sans nouvelle consultation du Sénat.

Donc basiquement, c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot. Mais cela ne veut pas dire que la Sarkozie (qui vient de se prendre une putain de baffe :D ) aura le dernier mot pour tout.

Comme je le disais plus haut, le Sénat maîtrise son agenda et son ordre de jour. Donc même si Nico & Co veulent faire passer un texte en urgence (le fameux "un fait divers une loi", ca peut effectivement être fait très vite à l'AN, comme ca a souvent été le cas. Seulement, avec ce changement de donne au Sénat, l'examen de ce même texte peut être reporté à ... plus tard. 1ère épine dans le pied de l'Elysée.

Ensuite, le Sénat dispose de la possibilité de déposer des Projets de Loi, en dehors de tout contrôle du Gouvernement ... Si un tel texte était adopté en terme identique par le Sénat et l'Assemblée Nationale, il deviendrait une Loi au même titre que les autres ... Bon, cas peu probable compte tenu de la Majorité à l'AN détenue par l'UMP, mais bon ... Sait-on jamais, des malentendus sur les procurations de vote ont déjà eu lieu par le passé.

Enfin, dernier point ... Le Sénat peut lui aussi lancer des enquêtes parlementaires ... Et il y aurait comme de la matière à, en ce moment ...

Quant au rôle du Sénat, il est aussi fondamental dans le fonctionnement des institutions. Le Président, qui sera élu le 1er octobre, est le numéro 2 dans l'ordre de succession en cas de vacance du pouvoir. D'autre part, il nomme 3 des 9 membres du Conseil Constitutionnel, et je ne sais plus combien du CSA, voire peut être d'autres organismes institutionnels.

Cela dit, ne pas s'enflammer trop vite. Car la Présidence et même une courte majorité pourrait rester à droite, en raison des appartenances et affiliations aux groupes parlementaires. Tout cela va se jouer à très peu de choses.

Quoi qu'il en soit, et malgrè tout ce que pourra dire l'UMP (j'ai pas encore lu la presse de ce matin), c'est un revers cuisant pour Sarko. Personnel, car au moins deux personnes de son entourage proche (son ex-conseiller battu à Paris par une liste dissidente, et surtout, Isabelle Balkany battue à plate couture à Neuilly) se sont faites laminer.

Politique, car c'est à nouveau une nouvelle défaite pour le Chateau, aprés les municipales et les cantonales ... D'aucun objecteront que ce n'est pas la voix du Peuple. Certes, c'est pire dirai-je. Car cela montre à quel point les Grands Electeurs, parfois simples maires ou conseillers généraux de bleds perdus dans la cambrousse, sont en désaccord avec la politique menée par le Gouvernement, et l'ont fait dûrement savoir. Et en clair, depuis 2007, Sarko n'a rien gagné.

Echec historique enfin, car aucun président de droite sous la Ve République n'avait réussi l'exploit de faire perdre le Sénat ... Maintenant, à ce sujet, j'ai hâte d'entendre les "excuses" que les conseillers en comm vont trouver pour expliquer ce naufrage. Parce que s'en est un. Tout le monde avait vu l'iceberg, sauf le Petit et sa clique d'enragés ...

A noter un point important : il se pourrait qu'il y ait un remaniement du Gouvernement aujourd'hui ou demain. Certains ministres (Longuet et Jouano entre autre) ont été élus Sénateurs. Or, s'ils sont toujours ministre, c'est leurs suppléants qui prennent leurs places au Palais du Luxembourg. Or, les suppléant n'ont pas de droit de vote avant un mois. Comme toutes les voix compteront la semaine prochaine pour l'élection du président du Sénat, il est donc fort probable que les ministres élus vont rendre leurs portefeuilles.
Dernière édition par Thrawn le 26 Sep 2011, 09:17, édité 1 fois.
Thrawn

Messagede Thrawn le 26 Sep 2011, 09:15

denifumi a écrit:

49/3 un truc comme ca.

L'art 49.3 de la Constitution permet au Gouvernement de faire passer un texte par un vote unique à l'Assemblée Nationale, en engageant sa responsabilité au cours d'un vote de confiance. Si le vote est positif, le texte est adopté. S'il est négatif, le texte est refusé et le Gouvernement doit présenter sa démission au PR. Qui peut renouveler exactement le même ...
Thrawn

Messagede schumi84f1 le 26 Sep 2011, 09:35

Nuvo a écrit:Poher, Monory, Poncelet... putain le Sénat était imprenable. C'était le truc le plus anti-démocratique qui soit.
Et le Senat ça compte quand même ! ne serait-ce que pour les nominations au conseil constitutionnel etc...

ça ne serait pas un mal
comme ça on verrait vraiment ce qu'ils peuvent faire !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 26 Sep 2011, 10:21

schumi84f1 a écrit:
Nuvo a écrit:Poher, Monory, Poncelet... putain le Sénat était imprenable. C'était le truc le plus anti-démocratique qui soit.

ça ne serait pas un mal

J'oubliais de dire que sous Mitterrand, non seulement la droite avait le Senat, mais aussi la mairie de Paris et la région Ile de France.
Là, en 2012 les pompes à fric vont être à sec ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 10:25

Nuvo a écrit:
schumi84f1 a écrit:

ça ne serait pas un mal

J'oubliais de dire que sous Mitterrand, non seulement la droite avait le Senat, mais aussi la mairie de Paris et la région Ile de France.
Là, en 2012 les pompes à fric vont être à sec ! :D

Rassure-toi, des affaires Karachi sortiront régulièrement d'élections en élections...
BWT

Messagede sheon le 26 Sep 2011, 10:25

schumi84f1 a écrit:

ça ne serait pas un mal

Ouais, on a vu ce que pouvait faire la droite, donc ça peut pas être pire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2011, 10:31

BWT a écrit:
denim a écrit:voai…mais je ne veux pas faire le capitaine…je ne suis qu'un enfant.

Puis sur le Titanic, il y avait des gens qui étaient convainçus qu'il ne pouvait pas couler. C'est le normalcy bias : face à un désastre qui approche, les gens sûrs de leur intelligence se refusent à l'évidence, de peur d'affronter quelque chose qu'ils ne connaissent pas. En d'autres termes, on appelle cela de la lâcheté.

Ton image est hâtive. A ma connaissance, sur le Titanic, le Capitaine et certainement ses adjoints, lorsque le bateau a coulé, ont assumé jusqu'à la mort, leur responsabilité. Alors que dans la crise qui nous menace, si le bateau coule effectivement, mon petit doigt me dit que nos capitaines à nous (y en a un paquet), ceux qui effectivement prétendent que ça... baigne, s'en tireront super bien. A leur place (et je suis loin d'être aussi rusé qu'eux), j'aurais déjà mis depuis longtemps quelques "pépètes" de côté, de quoi traverser peinard les turbulences éventuelles à venir, turbulences qui ne nous montreront qu'une chose : les prolos et les classes moyennes se crever à aller acheter une baguette de pain avec des tickets de rationnement.
Donc, les mecs qui font semblant de nier la réalité en ce moment, à mon humble avis, faut pas s'inquiéter de les voir couler avec le bateau.
Je ne m'en fais pas pour eux. Oui, ils sont intelligents. Certes âpres au gain, certes avides de profits, mais globalement, à part quelques rares zigotos imprudents, globalement tous s'en tireront peinards. Car justement intelligents. PEut-être un tantinet joueurs et aventureux (ils aiment ça !), mais pas abrutis au point de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 10:31

sheon a écrit:Ouais, on a vu ce que pouvait faire la droite, donc ça peut pas être pire.

Quand il s'agit de corruption, les partis politiques sont tous du même bord.
BWT

Messagede Ghinzani le 26 Sep 2011, 10:35

sauf si tu es en 3ème classe... :D
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 10:36

Shoemaker a écrit:
BWT a écrit:

Ton image est hâtive. A ma connaissance, sur le Titanic, le Capitaine et certainement ses adjoints, lorsque le bateau a coulé, ont assumé jusqu'à la mort, leur responsabilité. Alors que dans la crise qui nous menace, si le bateau coule effectivement, mon petit doigt me dit que nos capitaines à nous (y en a un paquet), ceux qui effectivement prétendent que ça... baigne, s'en tireront super bien. A leur place (et je suis loin d'être aussi rusé qu'eux), j'aurais déjà mis depuis longtemps quelques "pépètes" de côté, de quoi traverser peinard les turbulences éventuelles à venir, turbulences qui ne nous montreront qu'une chose : les prolos et les classes moyennes se crever à aller acheter une baguette de pain avec des tickets de rationnement.
Donc, les mecs qui font semblant de nier la réalité en ce moment, à mon humble avis, faut pas s'inquiéter de les voir couler avec le bateau.
Je ne m'en fais pas pour eux. Oui, ils sont intelligents. Certes âpres au gain, certes avides de profits, mais globalement, à part quelques rares zigotos imprudents, globalement tous s'en tireront peinards. Car justement intelligents. PEut-être un tantinet joueurs et aventureux (ils aiment ça !), mais pas abrutis au point de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

J'admets tout à fait ton analyse. J'évoque le normalcy bias des gens ordinaires, pas de la classe dirigeante. Et j'en rencontre chaque jour, des personnes qui ont entière confiance dans la nature démocratique du système banquier.

Si je m'inquiète, Shoemaker, c'est pour ces petites gens complètement abruties par les créations des diverses fabriques du consentement : télévision, "soft power", "tittytainment", enseignement public etc. ont littéralement crétinisé les peuples occidentaux qui deviennent incapables de penser, tout simplement. Justes bons à répéter la doxa.
BWT

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2011, 11:38

On est d'accord. La propagande moderne du système fait passer celles de Goebels ou de Staline au rang de contes pour enfants.
Elle est comme un poison inodore, incolore... Mais totalement létal. Même si tu la décryptes et que tu la sers sous le nez de ceux qui en sont victimes, tu recevras en réponse un vague sourire condescendant, genre tu es un rêveur, au mieux, un conspirationniste honteux, au pire.
Combien de personnes sont convaincues comme seul peut l'être quelqu'un qui croit en Dieu, par exemple, par le fameux grand dogme de base : IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION ! Alors qu'au moins, celui qui croit en Dieu, en général, a la modestie d'admettre que c'est une croyance personnelle qui n'engage que lui, et que cette croyance est certes d'un irrationnel assumé.
Eh non ! La victime de la propagande néolibérale, elle, elle te jette à la figure ce qu'elle croit être sa force scientifique évidente, elle t'abreuve avec mépris de ce qu'elle pense être une rationnalité raisonnable face à tes rêveries infantiles...

La force de la propagande néolibérale, c'est qu'elle fait de chaque victime, un bon petit soldat kamikaze, un peu comme le processus des morts vivants ou des vampires : chaque mordu en devient un ! Le poison de a propagande néolibérale, a aussi ça de terrible : il fait croire à la victime qu'elle est éminemment raisonnable et sérieuse !
On est mal barré ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 26 Sep 2011, 14:02

Shoemaker a écrit:Ton image est hâtive. A ma connaissance, sur le Titanic, le Capitaine et certainement ses adjoints, lorsque le bateau a coulé, ont assumé jusqu'à la mort, leur responsabilité.

Sauf Bruce Ismay, propriétaire de la compagnie du Titanic et président de l’International Mercantile Marine Co (ça ne s'invente pas :lol: ) un trust financé par le super banquier John Pierpont Morgan (et ce dernier donc, véritable propriétaire du Titanic) qui avait réussi a s'échapper dans une chaloupe pratiquement vide. Il avait été violemment accusé de lâcheté par la presse new yorkaise. Désolé !
Cortese
dieu

Messagede Vincent le 26 Sep 2011, 14:58

heureusement que vos ancètres n'ont pas pris le Titanic, ils auraient tous été en 3ème classe et auraient tous péri.
Vous n'auriez jamais éxisté
Quel malheur s'aurait été pour le forum
Vincent

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 15:05

Le monde occidental pense par un cerveau global. L'abrutissement et la réduction en esclavage des peuples ne se fait plus par une force coercitive mais par une force attractive. L'exportation de la "culture" et des "moeurs" de l'Empire ne se fait plus par l'usage de la force stricte, et c'est là toute son ingéniosité. Chaque secteur de la vie quotidienne est touché par cette domination "douce".

Certains esprits sont encore en dissidence. Pour les autres, j'ai le réel sentiment qu'ils ne pourront pas être sauvés. Pourtant, ce n'est pas faute de les y aider...
BWT

Messagede denim le 26 Sep 2011, 15:46

"douce" et insidieuse...
denim

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 15:51

denim a écrit:"douce" et insidieuse...

Et tout cela a été théorisé il y a presque un siècle par Edward Bernays. Bzrezinski a raison, les gens ne lisent pas.
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin