de Mufasa le 23 Sep 2011, 01:43
Ah, moi, j'aime beaucoup Elton John, en tout cas ce qu'il faisait jusqu'environ 1975. Ce qui fait quand même une bonne dizaine d'albums (compositeur très prolixe) qui sont, à mon avis, tout à fait excellent. C'est surtout un excellent compositeur (les mélodies, les voicings qu'il pompe du gospel et de Leon Russell, l'une de ses principales influences), mais n'oublions pas ses talents de pianiste, chanteur (avec pas mal de falsetto) et de bête de scène (une icone du glam, avec Bowie et le mec de T-Rex).
Il y a plein d'albums. Je suppose que Madman Across the Water, même si ce n'est pas mon préféré, est peut-être le meilleur pour commencer et découvrir. Si ça plaît, procédez à Dont Shoot Me, I'm Only the Piano Player. Il y a aussi l'album intitulé Elton John qui, à une infâme chanson près, est magnifique de bout en bout. Pour info, le plus connu et reconnu est le double Goodbye Yellow Brick Road.
Après 1975, procédez avec parcimonie. C'est très inégal voire décevant, et le mot "soupe" est souvent plus ou moins approprié.