Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2011, 11:05

Shunt a écrit:
Aiello a écrit:Sur un plan strictement sonore, c'est quand même méchamment daté. Mais effectivement ça reste très efficace, je suis bien d'accord (même si une bonne partie de leurs singles étaient des reprises :D ).

Au fait, qui a chopé ici sur "November Rain" ? :D

non moi pendant les boums c'était sur don't cry, en slow langoureux de minots de 14 ans !
ça et Dirty Dancing, merci P. Swayze !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shunt le 22 Sep 2011, 11:16

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:Schumi, pour les fans de rock et pas qu'eux, ce qui se fait de mieux correspond rarement à ce qui se vend le plus.

je veux bien que certains se vantent d'un certain élitisme en matières de musique mais quand un mec comme Elton John vend 350 millions d'album, c'est pas 350 millions d'abrutis qui comprennent rien à la musique
quoi que ça fait 6 milliards qui les achètent pas...

Bah Elton John, si, désolé, c'est quand même de la grosse soupe.

Dans les années 70, il ne faisait pas de la soupe. C'est après qu'il a commencé à comprendre qu'il pouvait s'enrichir facilement en faisant de la soupe.
J'aime bien Tiny Dancer par exemple.

Effectivement. Je garde un faible pour l'album "Blue Moves". C'est dans les années 80, qu'Elton John - comme beaucoup d'autres - s'est perdu artistiquement avec des tubes tellement sucrés qu'ils ont du faire crever plus d'un diabétique.
Shunt

Messagede Xave le 22 Sep 2011, 11:24

Oui, Elton John, David Bowie, sont de grands artistes car ils ont eu des périodes de création excellentes. Sauf que là, on parle d'un concert qui a eu lieu en 1992... On ne peut pas dire qu'ils soient alors à leur firmament... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 22 Sep 2011, 11:33

Xave a écrit:Oui, Elton John, David Bowie, sont de grands artistes car ils ont eu des périodes de création excellentes. Sauf que là, on parle d'un concert qui a eu lieu en 1992... On ne peut pas dire qu'ils soient alors à leur firmament... :D

hop hop hop, les deux albums "90ies" de Bowie Outside et Earthling ne sont quand meme pas à mettre à la poubelle ;) !
rozz

Messagede Xave le 22 Sep 2011, 11:50

Certes non, la seconde moitié des année 90, c'est même une très bonne période Bowienne, mais jusqu'à 95, c'était très inégal.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 22 Sep 2011, 11:51

Xave a écrit:Certes non, la seconde moitié des année 90, c'est même une très bonne période Bowienne, mais jusqu'à 95, c'était très inégal.

exact, ma memoire me joue des tours,
Outside 1995
Earthling 1997

:oops:
rozz

Messagede Ambrose le 22 Sep 2011, 12:02

Xave a écrit:Certes non, la seconde moitié des année 90, c'est même une très bonne période Bowienne, mais jusqu'à 95, c'était très inégal.

N'empêche qu'on a pas le droit de mettre David Bowie et Elton John dans le même panier !

Elton John n'est jamais monté aussi haut que Bowie. Et Bowie n'est jamais descendu aussi bas.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Xave le 22 Sep 2011, 12:06

C'est pas faux. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 22 Sep 2011, 12:09

Xave a écrit:C'est pas faux. :D

c´est meme tres vrai ! :D
rozz

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 13:18

Ambrose a écrit:

N'empêche qu'on a pas le droit de mettre David Bowie et Elton John dans le même panier !

Elton John n'est jamais monté aussi haut que Bowie. Et Bowie n'est jamais descendu aussi bas.

Tu m'ôtes les mots de la bouche !
Marlaga a écrit:Penche toi un peu sur la question, tu verras le nombre de gens qui ont gueulé à la sortie de Death Magnetic car le son sature en permanence car il est surmixé. Si tu analyses le spectre audio, tout est à fond.
Du coup, il y a eu de nombreux remixages faits à partir de la version de l'album qui était fourni dans un jeu Guitar Hero, qui ne saturait pas.

Ca ne m'avait pas choqué, je réécouterai l'album pour en avoir le cœur net.
C'est peut-être parce que St. Anger était une daube innommable que je n'ai pas fait le difficile avec Death Magnetic.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 22 Sep 2011, 13:32

Je ne trouve pas que ce soit une daube St Anger, certes le son de batterie est assez "étrange" mais ils ont eu le mérite de se renouveler un peu.
horatio

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 13:49

Répète après moi : "St. Anger est une grosse bouse indigne de Metallica" :evil:
Franchement, j'ai essayé de l'écouter plusieurs fois mais j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Il renie tout ce qui fait Metallica, plus aucun riff compliqué, plus aucun solo (un comble), une sonorité inaudible et brouillonne...
Se renouveler, ils n'ont fait que ça depuis Kill 'Em All. Mais ils auraient dû s'arrêter après le Black Album, à mon avis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 22 Sep 2011, 13:53

S'arrêter après le Black Album ? Load et ReLoad sont quand même particulièrement bons avec certains titres épiques.
horatio

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 14:09

Mouais. A la limite, ReLoad a quelques bons titres, mais Load, j'ai beaucoup de mal. C'est un peu l'époque charnière du groupe, où de nouveaux fans sont apparus avec le Black Album/Load/ReLoad, là où les anciens fans se sont arrêtés au black album (que tous n'aiment pas, d'ailleurs).
Tout ça ne vaut pas un bon petit Fade To Black :o
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 22 Sep 2011, 14:28

sheon a écrit:Mouais. A la limite, ReLoad a quelques bons titres, mais Load, j'ai beaucoup de mal. C'est un peu l'époque charnière du groupe, où de nouveaux fans sont apparus avec le Black Album/Load/ReLoad, là où les anciens fans se sont arrêtés au black album (que tous n'aiment pas, d'ailleurs).
Tout ça ne vaut pas un bon petit Fade To Black :o

C'est le contraire : Load a quelques bons titres, Reload est inécoutable. Et St Anger est juste bon à faire un frizbee (ou si on le met dans une platine, c'est pour faire peur aux gosses).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Mufasa le 23 Sep 2011, 01:43

Ah, moi, j'aime beaucoup Elton John, en tout cas ce qu'il faisait jusqu'environ 1975. Ce qui fait quand même une bonne dizaine d'albums (compositeur très prolixe) qui sont, à mon avis, tout à fait excellent. C'est surtout un excellent compositeur (les mélodies, les voicings qu'il pompe du gospel et de Leon Russell, l'une de ses principales influences), mais n'oublions pas ses talents de pianiste, chanteur (avec pas mal de falsetto) et de bête de scène (une icone du glam, avec Bowie et le mec de T-Rex).

Il y a plein d'albums. Je suppose que Madman Across the Water, même si ce n'est pas mon préféré, est peut-être le meilleur pour commencer et découvrir. Si ça plaît, procédez à Dont Shoot Me, I'm Only the Piano Player. Il y a aussi l'album intitulé Elton John qui, à une infâme chanson près, est magnifique de bout en bout. Pour info, le plus connu et reconnu est le double Goodbye Yellow Brick Road.

Après 1975, procédez avec parcimonie. C'est très inégal voire décevant, et le mot "soupe" est souvent plus ou moins approprié.
Mufasa

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2011, 06:33

C'est rigolo, c'est comme Rod Stewart: faut tout écouter jusqu'en 1975.

Sauf que Rod Stewart, c’est encore mieux.
Ouais_supère

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 09:28

Marlaga a écrit:C'est le contraire : Load a quelques bons titres, Reload est inécoutable.

Après tout, chacun ses goûts. Moi j'aime bien les 4 premiers titres de ReLoad (Fuel, Memory Remains, Devil's Dance (même s'il est surtout excellent dans le concert S&M) et The Unforgiven II).
Marlaga a écrit:Et St Anger est juste bon à faire un frizbee (ou si on le met dans une platine, c'est pour faire peur aux gosses).

Au moins, on est d'accord sur ce point :lol:
Même si, personnellement, je mets rarement un CD sur une platine.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 23 Sep 2011, 09:28

Ou pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 25 Sep 2011, 10:40

ce soir sur France Ô à 20h35 y a festival de jazz à Montreux en hommage à Miles Davis…20 ans de sa mort…ensuite y a un reportage sur lui et demain,toujours sur la même chaine(France Ô) un film "ascenseur pour l'échafaud" à 20h35.

très très très très très très très bon film avec notamment le regretté maurice Ronet…et puis bien sûr la musique de Miles Davis…et jeanne Moreau.

heureusement que je suis là…pour que vous passiez de bons moments devant vos écrans.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 25 Sep 2011, 11:18

T'écoutes de la musique d'un artiste pas français ?
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 25 Sep 2011, 13:18

j'en souffre...
denim

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2011, 13:26

Pour toi, Denim:

SHE LOVES YOUUU YEAAAAAH YEAH YEAH!!!!
SHE LOVES YOUUU YEAAAAAH YEAH YEAH!!!!
Ouais_supère

Messagede denim le 25 Sep 2011, 16:19

mon dieu que c'est laid cette langue…le français au moins, ça veut dire quelque chose.

beeeuuurk…horrible.
denim

Messagede schumi84f1 le 25 Sep 2011, 16:20

télécharge l'album de Christophe Hondelatte gratuitement sur son site !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 25 Sep 2011, 17:08

Ah bah j'espère bien qu'il ne le fait pas payer !
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 25 Sep 2011, 20:02

génial !

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 25 Sep 2011, 20:17

oulala…quel bouffon ce guitariste qui veut se prendre pour "Zucchéro" avec le chapeau et les lunettes…n'est pas Zucchéro qui veut.

le chanteur ??? reoulala…mon chat,quand je lui marche sur la queue il couine pareil.

et dire qu'il arrivent à se faire du blé avec çà…ben putain. :roll: que c'est triste Venise.
denim

Messagede schumi84f1 le 25 Sep 2011, 20:51

Zucchero ! oh le con !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 25 Sep 2011, 20:54

va sur France Ô, y a émile dévisse à Montreux…en plus c'est les bonnes années.
denim

Messagede Kadoc le 25 Sep 2011, 20:59

schumi84f1 a écrit:Zucchero ! oh le con !

Pour une fois, j'approuve schumi! :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 25 Sep 2011, 21:05

ben putain c'est quoi ce miles Davis…il crache sur la scène…il boit une bière pour se rafraichir…il se mouche comme les arabes.

ah elles étaient belles les années 70…
il avait de belles trompettes miles Davis…colorées…sinon c'est vrai que c'est jolie ces concerts.

c'est pas TF1 qui retransmettrait ça…juste bon à retransmettre de la F1 pour neuneux attardés.

pove France...
denim

Messagede rozz le 27 Sep 2011, 13:04

rozz

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 13:43

schumi84f1 a écrit:Christophe Hondelatte

J'ai vu que ça avait clashé chez Ruquier.

Toujours aussi naze cette émission où pour se donner l'image de ne pas être consensuel, on tire à vue sur un mec qui est déjà la risée du web depuis des mois. Quel courage !

Même si j'apprécie pas trop le bonhomme, je l'ai trouvé plutôt bon dans sa manière de mettre en évidence les grosses ficèles de l'émission.
Ambrose

Messagede horatio le 27 Sep 2011, 14:12

C'était vraiment un clash assez minable. On est bien loin des envolées lyriques des 2 eric. :|
horatio

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 15:02

horatio a écrit:C'était vraiment un clash assez minable. On est bien loin des envolées lyriques des 2 eric. :|

Ils étaient tout aussi nuls et "courageux". A faire des courbettes devant les "stars", pour ensuite dézinguer Laurence Boccholini.
Ambrose

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 15:45

Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:Christophe Hondelatte

J'ai vu que ça avait clashé chez Ruquier.

Toujours aussi naze cette émission où pour se donner l'image de ne pas être consensuel, on tire à vue sur un mec qui est déjà la risée du web depuis des mois. Quel courage !

Même si j'apprécie pas trop le bonhomme, je l'ai trouvé plutôt bon dans sa manière de mettre en évidence les grosses ficèles de l'émission.

je l'ai regardé samedi exprès (je savais que ça avait clashé), et en fait il s'est fait dézingué par Polony car ce même Hondelatte avait dézingué son compagnon
du coup elle et Pulvar ont cassé le mec et pas l' "artiste" !
alors pour avoir lu les paroles de ses chansons c'est clair que c'est nul mais si on traduit les paroles de chansons anglaises on trouverait bien pire
l'emmerdant avec le show biz c'est que t'es rangé dans une classe
quand on voit comment Sébastien a grugé tout le monde avec son bouquin en s'appelant Joseph Lubsky car il savait que son livre serait atomisé par les critiques s'il l'avait sorti sous son nom

Hondelatte n'aurait jamais du y aller mais je comprends surtout pas pourquoi on l'a invité sauf pour le casser !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 16:08

schumi84f1 a écrit:Hondelatte n'aurait jamais du y aller mais je comprends surtout pas pourquoi on l'a invité sauf pour le casser !

Parce que l'émission se nourrit de ça. De proies faciles à dégommer, permettant dans le même temps de passer la pommade aux copains ou aux intouchables tout en conservant l'image d'une émission "impertinente".
Ambrose

Messagede denim le 27 Sep 2011, 17:04

mercredi soir à 20h35 sur France Ô toujours…jazz à Vienne 2011 "tributes to Miles" avec herbie Hancock,wayne Shorter,marcus Miller,sean Jones…
denim

Messagede Ambrose le 27 Sep 2011, 17:09

denim a écrit:mercredi soir à 20h35 sur France Ô toujours…jazz à Vienne 2011 "tributes to Miles" avec herbie Hancock,wayne Shorter,marcus Miller,sean Jones…

Bah ça peut être cool ça ! :good
Ambrose

Messagede denim le 27 Sep 2011, 17:19

je pense aussi…dimanche soir ils avaient diffusés plusieurs concerts de miles Davis entre 1973 et 1991…pas mal du tout.

après celui de mercredi ils diffusent un reportage sur miles Davis…"Miles electric a different Kind of Blue"
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin