et l'autre tête de noeud qui sort de sa tanière…Fillon.
Au nom de la convergence avec Berlin, le premier ministre a plaidé, jeudi, pour un nouveau recul de l'âge de départ à la retraite.
Après la réforme de 2010, les retraites ne devaient pas être un véritable sujet, cette année, dans le budget de la Sécu. De fait, la principale nouveauté à venir découle de cette réforme Woerth: l'âge légal passera à 60 ans et 8 mois pour les personnes nées en 1952. L'autre changement était tout aussi prévu puisqu'il correspond à l'engagement de Nicolas Sarkozy d'augmenter les «petites retraites» de 25% pendant son quinquennat: cela sera chose faite le 1er avril, avec une ultime hausse de 4,7% du minimum vieillesse pour les personnes seules.
Mais, jeudi, François Fillon a semé le trouble. Évoquant la convergence économique franco-allemande, il a rappelé que les choses étaient en marche en matière d'impôt sur les sociétés. Avant d'ajouter: «Il faudra aller vers un temps de travail commun, vers un âge de retraite commun, vers une convergence progressive de l'organisation économique et sociale de nos deux pays.» Or l'âge de la retraite avec une pleine pension -sauf pour les carrières longues- sera porté à 67 ans outre-Rhin d'ici à 2029.
bien sûr madame Parisot est enchantée…c'est normal,elle faisait la gueule la première fois qu'ils ont reculé l'âge de départ,regrettant que le gouvernement ne soit pas allé plus loin…ce que le MEDEF veut,le gouvernement le fait.
y en a qui vont cotiser 50 ans en France...

"convergence",l'Allemagne a un souci démographique,ce qui n'est pas le cas apparemment de la France…alors ??? on en fait quoi des jeunes sur le marché du travail,on les pique et on ne garde que les vieux ???
en Allemagne ils cotisent 35 ans et peuvent partir à 62 ou 63 ans avec une décote de 7%...Allemagne 35 ans de cotisations et retraite par point, la majorité des allemands partent à 63 ans, quant à la durée du temps de travail, ils travaillent 2 semaines de moins(pour ma part,ça me convient,ok,on fait comme les allemands) mais est ce vraiment ça que Fillon et le MEDEF veulent ??... en France c'est combien la décote si on part avant ???

et est ce que l'on a la même économie que les allemands ??? non.
par contre dans vos ministères ça va,vous vous êtes créé 5 postes de sénateurs en plus…bingo,ça fait parti du plan d'économie,on vire des policiers,on ferme des écoles et autres services hospitaliers…par contre dans vos ministères on ne peut pas dire que çà aille à la baisse les éffectifs.
connard…vivement qu'ils dégagent avant qu'il y ait des meurtres…tant qu'on y est aussi,au nom de "la convergence avec l'Allemagne" hein ducon,on a qu'à supprimer le SMIC,y en a pas en Allemagne.
et puis bien sûr,toujours leur petite phrase magique du jour,mais de la part de madame Parisot:"en plus avec le rallongement de la vie,à 67 ans on a la forme d'une personne de 62 ans…"
impressionnant !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".