schumi84f1 a écrit:...
Mon "que" repose sur le fait qu'il n'y avait pas de preuves matérielles. Pas sur le nombre de témoins. D'autant depuis que le nombre ne fait pas la fiabilité.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:...
schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
mais reprocher à une justice de foutre en taule un mec qui a été montré du doigt par 9 personnes et qui plus est pour le meurtre d'un flic, c'est quand même être d'ultra mauvaise foi, certains se retrouvent en taule pour moins que ça !
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
demande-toi, demande-toi...Je ne suis pas sur que tu puisses réellement concevoir tout ce qui peut pousser quelqu'un à faire un faux témoignage ou un témoignage sincère mais faux, mais l'essentiel c'est surtout d'en tirer les conclusions sur la légitimité du verdict.
Donc, non, il n'y a pas plus besoin ici de se demander ce que tu te demandes que de se demander pourquoi quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent. Je veux dire, c'est effectivement une vraie question mais elle n'amène pas grand-chose à la discussion et ce n'est certainement pas le moment de la poser comme un argument, car tu la présentes comme un argument puisque tu l'introduis par un "mais il faut se demander alors". Je te connaîtrais pas, la question que moi je poserais serait : "Mais où veux-tu en venir ? ".
mais reprocher à une justice de foutre en taule un mec qui a été montré du doigt par 9 personnes et qui plus est pour le meurtre d'un flic, c'est quand même être d'ultra mauvaise foi, certains se retrouvent en taule pour moins que ça !
schumi84f1 a écrit:on en revient à ce que je dis plus haut : pourquoi se sont-ils rétractés ou pourquoi ont-ils menti ?
Kôôl-x a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a écouté arno klarsfeld chez Pascale Clarke ce matin ? Il est carrément fou à lier ce type...
Alfa a écrit:Ce qui est inadmissible, c'est que le mec après 20 ans passé en taule il doit avoir l'impression quelque part d'avoir accompli une bonne partie de sa peine, de sa punition, que ca ne peut aller que mieux..... et qu'est-ce qu'on lui dit au bout de 20 ans ? "et bien non, mon bonhomme, t'as encore rien vu, maintenant tu vas crever"
La peine de mort c'est une chose, attendre 20 ans pour executer c'est ignoble, et qu'on dise pas que la justice est lente.
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
c'est quand même marrant qu'on se soucie de se type au moment où il va être exécuté ! ça fait 20 ans qu'il est en taule et j'ai jamais entendu son nom avant les derniers jours...
Il faut dire qu'il y en a tellement que c'est dur de retenir les noms.
je suis bien d'accord que la justice américaine a d'énormes lacunes
toujours est-il que si tu fais un sondage dans toutes les prisons du monde, t'auras une très grosse majorité d' "innocent sur la vie ma mère" !
Il y a eu 33 exécutions aux USA cette année. Celles dont on parle concernent très probablement des innocents, non pas sur ce qu'ils disent mais au vu d'une analyse objective du dossier d'accusation.
Nuvo a écrit:Immobilier PARIS
Seb Musset se lache, je me suis bien marré !
http://sebmusset.blogspot.com/2011/09/p ... -2-la.html
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
Il n'y avait aucune preuve matérielle, l'accusation ne reposait que sur neuf témoignages. La défense était assurée par un avocat commis d'office qui avait 40 autres dossiers en cours.
Il n'y a plus que deux témoins qui restent sur leur position, l'un dit avoir vu un gaucher alors que Davis est droitier, l'autre est le suspect N°2.
Parmi les sept témoins qui se sont rétractés, il y avait par exemple une femme qui était en liberté conditionnelle et qui craignait les conséquences de son témoignage, un ado qui a été menacé d'être inculpé de complicité, et un illettré qui a signé sa déclaration sans pouvoir la lire.
Ça ne dit pas que Davis est forcément innocent, mais en tous cas ça laisse un doute suffisant pour ne pas appliquer la peine de mort.
...
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a écouté arno klarsfeld chez Pascale Clarke ce matin ? Il est carrément fou à lier ce type...
Denim, t'as écouté ? Si oui, t'en as pensé quoi ?
sccc a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
Il n'y avait aucune preuve matérielle, l'accusation ne reposait que sur neuf témoignages. La défense était assurée par un avocat commis d'office qui avait 40 autres dossiers en cours.
Il n'y a plus que deux témoins qui restent sur leur position, l'un dit avoir vu un gaucher alors que Davis est droitier, l'autre est le suspect N°2.
Parmi les sept témoins qui se sont rétractés, il y avait par exemple une femme qui était en liberté conditionnelle et qui craignait les conséquences de son témoignage, un ado qui a été menacé d'être inculpé de complicité, et un illettré qui a signé sa déclaration sans pouvoir la lire.
Ça ne dit pas que Davis est forcément innocent, mais en tous cas ça laisse un doute suffisant pour ne pas appliquer la peine de mort.
...
Peux-tu intellectuellement accepter que lorsqu'on applique une mesure aussi RADICALE que la peine de mort, la moindre des choses serait que la preuve de la culpabilité soit établie de manière un peu plus RADICALE que des témoignages? Et que si en plus au cours des années, ces témoignages s'effritent, un doute suffisant puisse être invoqué pour ne plus l'appliquer?
denim a écrit:Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a écouté arno klarsfeld chez Pascale Clarke ce matin ? Il est carrément fou à lier ce type...
Denim, t'as écouté ? Si oui, t'en as pensé quoi ?
hé ho je travaille moi…la France a besoin de moi...je passe pas mon temps accroché à la radio.
c'était sur quoi ?? la radio ou la télé ??
schumi84f1 a écrit:sccc a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
...
Peux-tu intellectuellement accepter que lorsqu'on applique une mesure aussi RADICALE que la peine de mort, la moindre des choses serait que la preuve de la culpabilité soit établie de manière un peu plus RADICALE que des témoignages? Et que si en plus au cours des années, ces témoignages s'effritent, un doute suffisant puisse être invoqué pour ne plus l'appliquer?
oui je peux mais je vois que quand t'as l'ADN et tous autres rapports médicaux ça sert pas à grand chose non plus !
Kôôl-x a écrit:Si je peux pas compter sur toi pffff....
http://www.franceinter.fr/emission-5-mn ... -klarsfeld
Ghinzani a écrit:Mais qu'en sais-tu? Tu t'occupes des dossiers juridiques aux USA? Et les raisons des exécutions dans d'autres pays? Les moyens de mise à mort? Pas seulement dans les pays arabes mais en Asie?
Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Kôôl-x a écrit:Si je peux pas compter sur toi pffff....
http://www.franceinter.fr/emission-5-mn ... -klarsfeld
Obama pouvait le gracier ?Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Maverick a écrit:Obama pouvait le gracier ?Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Obama pouvait le gracier ?Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Obama pouvait le gracier ?Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Indirectement, oui, en abolissant la peine de mort.
Cortese a écrit:Pauvre Obama. C'est une vraie loque humaine, ce mec. Il ressemble complètement à sa caricature des Guignols. Au début je la trouvais mauvaise, facile, excessive cette caricature, mais non, ils avaient visé juste, c'est exactement ça. Pathétique.
Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Et ceux qui croyaient qu'il a le pouvoir absolu de tout changer en un claquement de doigts n'ont pas trop compris le fonctionnement des USA.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Et ceux qui croyaient qu'il a le pouvoir absolu de tout changer en un claquement de doigts n'ont pas trop compris le fonctionnement des USA.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
horatio a écrit:De toutes façons, tout se passe en coulisses. Le seul président américain qui a vraiment voulu changer les choses, on sait comment il a fini.
Stéphane a écrit:sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Fallait pas dire "Yes, we can", alors.
schumi84f1 a écrit:sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
j'ai vu des dizaines d'américains pleurer de joie à son élection ! c'était de la peine alors ?
Stéphane a écrit:sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Ceux qui croyaient que Saint Obama allait changer quoique ce soit aux USA en sont pour leurs frais.
Fallait pas dire "Yes, we can", alors.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités