Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Sccc
Et le fait que l'avions qui s'est crashé sur le pentagone volait entre 850 et 900 kmh au moment, ça ne change rien selon toi ?
Nuvo a écrit:Sccc
Et le fait que l'avions qui s'est crashé sur le pentagone volait entre 850 et 900 kmh au moment, ça ne change rien selon toi ?
redmatt17 a écrit:Plus que la question des avions, c'est l'effondrement "parfait" des tours qui peut sembler étonnant.
Après, quand un pilote a posé son avion dans l'Hudson, on a aussi eu plein de spécialistes qui affirmaient qu'un degré de plus ou de moins, et l'avion perdait ses ailes, se cassait en deux, etc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:On n'en revient toujours à la même question, si ce ne sont pas des terroristes kamikazes, qui est-ce ?
Parce que bon, les avions, on sait qu'ils on effectivement percuté les tours et le Pentagone.
Nuvo a écrit:Et qui sont les gens qui ont commis les délis d'initiés en bourse ? Voilà une question à poser aux américains qui surveillent les marchés financiers en permanence.
Nuvo a écrit:Oui j'ai regardé tes vidéos.
Il n'en reste pas moins qu'un kamikaze très peu expérimenté sur monomoteur, qui prends place dans un cockpit de gros porteur, pousse la vitesse à fond tout en se dirigeant parfaitement, fait un demi-tour à pleine vitesse pour se crasher en razmotte, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est un très bel exploit !
Et cet exploit, pour un amateur, s'est reproduit trois fois avec aussi deux avions qui frappent des tours à pleine bourre. Fallait bien s'ajuster quand même !
Un coup de bol encore... mais trois, ça fait loi des séries. Je suis très perplexe d'imaginer un mec incapable de piloter un monomoteur sans un instructeur à coté de lui, réaliser un coup de maitre d'entrée de jeu.
sheon a écrit:Nuvo a écrit:Oui j'ai regardé tes vidéos.
Il n'en reste pas moins qu'un kamikaze très peu expérimenté sur monomoteur, qui prends place dans un cockpit de gros porteur, pousse la vitesse à fond tout en se dirigeant parfaitement, fait un demi-tour à pleine vitesse pour se crasher en razmotte, je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est un très bel exploit !
Et cet exploit, pour un amateur, s'est reproduit trois fois avec aussi deux avions qui frappent des tours à pleine bourre. Fallait bien s'ajuster quand même !
Un coup de bol encore... mais trois, ça fait loi des séries. Je suis très perplexe d'imaginer un mec incapable de piloter un monomoteur sans un instructeur à coté de lui, réaliser un coup de maitre d'entrée de jeu.
Le mot "kamikaze" implique forcément quelqu'un ne sachant pas piloter un avion et n'ayant absolument pas préparé son coup ?
denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
schumi84f1 a écrit:rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
possible, on aurait à coup sur fait atterrir tous les avions survolant la France le temps de les fouiller
rozz a écrit:schumi84f1 a écrit:rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
possible, on aurait à coup sur fait atterrir tous les avions survolant la France le temps de les fouiller
dont 3 avions pris en main par des terroristes ayant debranché radio et transpondeur
nan mais tu te relis des fois ????
rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
denifumi a écrit:rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
s'il s'approchait de paris ou d'une centrale nucleaire oui.
rozz a écrit:denifumi a écrit:rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
s'il s'approchait de paris ou d'une centrale nucleaire oui.
ça, c´est facile de le dire apres, avec du recul, connaissant les consequences.
Par contre, dans le feu de l´action, et considerant que c´est la premiere fois qu´une telle chose se produit, je ne connais pas beaucoup de chefs d´etats qui aurait ordonné d´abattre un appareil avec une centaine de concitoyens dedans (encore faudrait-il qu´ils aient pris la decision suffisamment tot pour eviter le crash)
B.Verkiler a écrit:Je crois bien que lors du détournement d'un vol d'Air France (Alger-Paris) sur Marseille en 94, la décision d'abattre l'avion au cas où il décollerait vers Paris avait été prise puisque l'hypothèse qu'il se crashe sur la capitale était très sérieusement envisagée.
rozz a écrit:B.Verkiler a écrit:Je crois bien que lors du détournement d'un vol d'Air France (Alger-Paris) sur Marseille en 94, la décision d'abattre l'avion au cas où il décollerait vers Paris avait été prise puisque l'hypothèse qu'il se crashe sur la capitale était très sérieusement envisagée.
oui, mais la chronologie etait toute autre. Pour rappel entre le moment ou le premier avion s´ecrase sur les tours et celui sur le pentagone, il ne se passe que 40 mn, sachant qu´on est certain du but de l´attaque qu´au moment du deuxieme crash (15 mn apres le premier). Il reste donc 30mn pour reagir (ce qui a peut-etre été fait par ailleurs pour le vol 93)
Dans le detournement Paris-Alger, il se passe presque 48 heures, cela laisse le temps pour prendre des decisions "lourdes"
rozz a écrit:schumi84f1 a écrit:rozz a écrit:denifumi a écrit:ce que je condamne surtout c'est qu'apres le premier avio rien a ete fait pour stopper le deuxieme et les autres.
en france cela ce passerait autrement..
tu crois qu´en France on aurait fait abattre le deuxieme avion par la chasse aerienne ?
possible, on aurait à coup sur fait atterrir tous les avions survolant la France le temps de les fouiller
dont 3 avions pris en main par des terroristes ayant debranché radio et transpondeur
nan mais tu te relis des fois ????
B.Verkiler a écrit:Et pourquoi ça n'a pas été le cas aux USA le 11/09 ?
B.Verkiler a écrit:Et pourquoi ça n'a pas été le cas aux USA le 11/09 ?
denifumi a écrit:B.Verkiler a écrit:Et pourquoi ça n'a pas été le cas aux USA le 11/09 ?
parce que ce cas n'avait jamais ete prevu par eux ,ils se croyaient eu dessus de tout.
ce qui n'est pas le cas en france.
B.Verkiler a écrit:Ce que tu es en train de dire, c'est que toutes les procédures d'interception sont inutiles vu que la décision in fine est trop lourde pour être prise en si peu de temps ?
sheon a écrit:J'ai très bien compris sa phrase, pourtant.
Ghinzani a écrit:B.Verkiler a écrit:Ce que tu es en train de dire, c'est que toutes les procédures d'interception sont inutiles vu que la décision in fine est trop lourde pour être prise en si peu de temps ?
Es-tu certain que ce sont les propos des autres qui sont incompréhensibles?
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:J'ai très bien compris sa phrase, pourtant.
Toujours au premier degré, toi..Moi aussi j'ai bien compris sa phrase mais elle est la réponse à un texte qu'il n'a manifestement pas bien compris, lui....comprendo?
Nuvo a écrit:Seulement le génie Ben Laden, dans sa villa afghane sans eau courante ni éléctricité, a planifié les attentats justement le jour où le Pentagone procédait à des DIZAINEs d'exercices militaires.
Ambrose a écrit:
Et en quoi c'est incongru de penser que l'existence de ces grandes manoeuvres (qui supposent que beaucoup de personnes, militaires comme civils sont au courant longtemps à l'avance) ait fuité et que les terroristes en aient appris l'existence ?
Nuvo a écrit:Si tel est le cas, pourquoi n'a-t-on pas enqueter sur des complicités internes ?
Je rappelle toujours cet exemple de l'explosion de la navette challenger et de l'enquête qui a suivi. Ils ont dépensé des millions pour trouver l'explication.
Et là aucune enquête pour remonter les délis d'initiés, aucune sanction au niveau du commandement et quid d'eventuelle complicité ou fuites vers al quaida. Rien !
Stéphane a écrit:Parce que bon, les avions, on sait qu'ils on effectivement percuté les tours et le Pentagone.
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