Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Fouad a écrit:
Je vais t'apprendre un truc sur ton idole Nuvo, mais Senna n'était pas catholique mais protestant évangéliste comme pas loin de 20% des brésiliens aujourd'hui.
Comme d'ailleurs la plupart des sportifs brésiliens évangélistes (les églises protestantes au Brésil se servent beaucoup des sportifs) il parlait beaucoup de sa foi. Suffit de les voir lors de chaque coupe du monde de foot avec leur T-shirt "Jesus loves you".
Ce qui est curieux c'est que Senna était évangéliste alors qu'il appartenait à l'élite pauliste blanche. Généralement l'élite brésilienne est catholique, ce sont plutôt les pauvres ou classes moyennes qui là-bas tombent dans les bras de ces églises sous influence américaine.
Cela explique la manière assez décomplexée de Senna de parler de sa foi...
Comment sais-tu tout cela ? Je n'ai jamais rien lu là dessus (je veux dire sur l'église à laquelle il appartenait.
Le Jesus love you par contre je me le suis tapé en demandant un autographe à l'ennemi juré de mon idole, Michael Chang. Un bigo de la pire espèce !
Fouad a écrit:En 1994 à l'hôpital de Bologne un prêtre s'était présenté pour administrer à Senna l'extrême onction. On lui avait dit qu'il pouvait y aller mais que de toute façon pour Senna ce n'était pas important car l'extrême onction n'est pas considérée comme un sacrement par les évangéliques.
Je l'avais lu aussi dans un vieil article-portrait sur la famille Senna.
Cortese a écrit:Bon ben c'était juste une vanne dont seuls les quinqua (au moins) peuvent se souvenir.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Vincent a écrit:C'est quoi ça, les beatles, une musique de vieillard, dont personne ne connait aujourd'hui, cela date de quand? 1950, 1960, en fin bref le temps des dinosaures.
N'y a t il pas mieux à écouter que cette musique ringard interprété par des chevelus clownesques sans aucun talent.
je me demande comment la vieille génération pouvait apprécier ce genre de cacophonie
Rainier a écrit:Vincent a écrit:C'est quoi ça, les beatles, une musique de vieillard, dont personne ne connait aujourd'hui, cela date de quand? 1950, 1960, en fin bref le temps des dinosaures.
N'y a t il pas mieux à écouter que cette musique ringard interprété par des chevelus clownesques sans aucun talent.
je me demande comment la vieille génération pouvait apprécier ce genre de cacophonie
Comment peux tu écrire cela ?
Obladi, Oblada !
We are all in a yellow submarine !
C'était l'art poussé à son paroxysme, et les paroles pouvaient rendre jaloux les fans de Brassens ou de Brel
Cyril a écrit:OK, super, je vois le genre : je parle et juge ce que je ne connais pas. Personne pour parler des "Strawberry fields", "Helter Skelter", "Accross the Universe", "While my guitar gently weeps", "A day in the life", "Norvegian wood", "I want you", "Come together", "I'm a walrus", "Tomorrow never knows", etc. ?
Y'a rien à dire, F1-Express évolue bien.
Rainier a écrit:Et toi non plus, tu n'evolues pas !
On peut plaisanter des fois, non ?
"je parle et juge de ce que je ne connais pas"![]()
D'abord, t'étais né en 1962 ? ou même en 1970 quand les bitteules se sont séparés ?
Moi au lycée, la prof d'anglais me faisait apprendre par coeur "Eleanor Rigby" et "When I am 64" (même que je lui ai demandé "c'est quoi cette langue tordue ou on dit "when I was older" pour parler du futur ?")
En plus, t'as même pas cité "Yesterday" dans ta liste, c'est toi qui n'y connais rien, jeunot![]()
Bon ceci dit, je préférais les Stones et surtout les Kinks à l'époque.
Cyril a écrit:Rainier a écrit:Et toi non plus, tu n'evolues pas !
On peut plaisanter des fois, non ?
"je parle et juge de ce que je ne connais pas"![]()
D'abord, t'étais né en 1962 ? ou même en 1970 quand les bitteules se sont séparés ?
Moi au lycée, la prof d'anglais me faisait apprendre par coeur "Eleanor Rigby" et "When I am 64" (même que je lui ai demandé "c'est quoi cette langue tordue ou on dit "when I was older" pour parler du futur ?")
En plus, t'as même pas cité "Yesterday" dans ta liste, c'est toi qui n'y connais rien, jeunot![]()
Bon ceci dit, je préférais les Stones et surtout les Kinks à l'époque.
Si, j'évolue. Il y a quelques temps, je lui aurais simplement volé dans les plumes. Là, je me suis contenter de lui montrer sa connerie.
Et parce que tu crois que ce troll plaisantait ?
Rapport avec le fait que je sois né ou non ? On est obligé d'être né à la période où sévissait les musiciens pour les apprécier leur valeur ? Pauvre Mozart, Chopin et cie![]()
Et c'est "when I get older" et non "When I was older" dans "When i'm sixty-four'"... Tu n'as pas appris correctement ta leçon, pas bien.
Bon ceci dit, les Stones et les Kinks, c'est bien aussi. Mais ça n'a pas apporté à la musique autant que les Beatles.
Cyril a écrit:Toi, tu ne dois pas beaucoup connaitre la musique. Et encore moins l'histoire de la musique.
Stéphane a écrit:Pas très bien traduit, mais intéressant :
http://www.slate.fr/story/43741/complot ... e-vs-faits
sheon a écrit:Cyril a écrit:Toi, tu ne dois pas beaucoup connaitre la musique. Et encore moins l'histoire de la musique.
Pourquoi tu réponds à un type qui n'est là que pour troller sur tous les sujets possibles et imaginables ?
Vincent a écrit:Je ne comprends pas dés que l'on n'est pas colonisé mentalement et culturellement par les ricains et les anglais on est de suite taxé de taré et de ringard, je persiste et signe Ces deux peuplades n'ont rien à envier à notre riche patrimoine et notre belle culture française.
On ne referas jamais et dans aucun pays ni Gabin , ni Delon et ni Lino ventura et ce n'est pas les mièvres musique du nouveau monde en fait ce n'est que du bruit assourdissant qui vont détronner nos valeurs sures tel que Becaud,Brassens, Brel, Julien Clerc, Dave france gall, Sheila et j'en passe ,sheon a écrit:Cyril a écrit:Toi, tu ne dois pas beaucoup connaitre la musique. Et encore moins l'histoire de la musique.
Pourquoi tu réponds à un type qui n'est là que pour troller sur tous les sujets possibles et imaginables ?
Vincent a écrit:...Julien Clerc, Dave, france gall, Sheila et j'en passe ,
sheon a écrit:Citer Dave à côté de Brassens et Brel...
sheon a écrit:Oh mais j'avais remarqué depuis longtemps. Mais il aurait pu faire un effort pour faire croire qu'il avait un peu de culture musicale.
Aiello a écrit:sheon a écrit:Citer Dave à côté de Brassens et Brel...
Bah, c'est un troll. Et puis tant qu'à défendre la supériorité de la culture française, je chercherai plutôt côté cuisine que côté musique.
Rainier a écrit:A part Bob Dylan et Leonard Cohen, je ne vois aucun équivalent (en tout cas chez les anglo saxons) à Brel, Brassens, Trenet, Ferrat, Ferré, Barbara, Manset, Sheller ...
Rainier a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Citer Dave à côté de Brassens et Brel...
Bah, c'est un troll. Et puis tant qu'à défendre la supériorité de la culture française, je chercherai plutôt côté cuisine que côté musique.
Désolé Nuvo, tu as bien raison de recentrer le débat, mais je ne peux pas laisser Aiello écrire cela, sans réagir.
A part Bob Dylan et Leonard Cohen, je ne vois aucun équivalent (en tout cas chez les anglo saxons) à Brel, Brassens, Trenet, Ferrat, Ferré, Barbara, Manset, Sheller ...
Nuvo a écrit:Désolé de revenir au sujet de ce topic...
Mais je découvre cette vidéo sur les trajectoires et les vitesses des avions détournés. C'est très interessant aussi.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Citer Dave à côté de Brassens et Brel...
Désolé Nuvo, tu as bien raison de recentrer le débat, mais je ne peux pas laisser Aiello écrire cela, sans réagir.
A part Bob Dylan et Leonard Cohen, je ne vois aucun équivalent (en tout cas chez les anglo saxons) à Brel, Brassens, Trenet, Ferrat, Ferré, Barbara, Manset, Sheller ...
Woody Guthrie, et que dire de Robert Johnson ?
Et puis les Français n'ont rien fait d'aussi bien que ça :
Nuvo a écrit:En gros le gars démontre que l'effet de sol c'est une connerie ?
J'ai un peu de mal à juger si c'est une sorte de Bastison ou si c'est du sérieux.
Les pilotes ne sont pas des scientifiques ok. Mais des pilotes de ligne ont quand même la capacité d'analyser la trajectoire et la vitesse de l'avion qui s'est crashé sur le pentagone.
Et là, le pilote même qui avait eu entre les mains deux avions crashés, pensent que des débutants en étaient incapables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité