Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Non, je ne trouve pas ça daté du tout. Les sonorités restent au contraire très modernes, la production est excellente, et leurs albums regorgent de bonnes idées musicales. Axl Rose sous des dehors de rock star rebelle est un véritable compositeur. Je peux comprendre que sa voix irrite mais musicalement, c'est très correct.
La production est excellente
pour l'époque. Mais les sonorités rock/hard rock ont sacrément évolué depuis. Je pense que ça ferait rire n'importe quel ingé son aujourd'hui si on lui demandait d'avoir le même son que sur
Use Your Illusion.
Après je suis d'accord avec toi, ce sont de bons musiciens et dans leur style c'était de très bonne qualité.
Le son actuel hard rock, c'est lourd, tout à fond jusqu'à faire saturer le signal comme l'album Death Magnetic de Metallica complètement pourri par cette surenchère de volume.
Les Guns avaient un son super propre malgré des arrangements assez complexes. Il y avait régulièrement un clavier-piano, 2 ou 3 guitares, voix doublée ou triplé en plus de basse-batterie et tout était audible. C'est assez rare.
Xave a écrit:Aiello a écrit:Sur un plan strictement
sonore, c'est quand même méchamment daté. Mais effectivement ça reste très efficace, je suis bien d'accord (
même si une bonne partie de leurs singles étaient des reprises 
).
En dehors du fait que c'était trop "hardeux" pour moi, c'est ce qui me dérange le plus quand on met ce groupe sur un piedestal.
Knockin on heaven's door et Live and let die. 2 reprises en tout et pour tout (evidemment, je ne compte pas l'album Spaghetti incident qui ne comporte que des reprises mais qui n'a pas fait l'objet de singles). C'est ça "une bonne partie" de leurs singles qui vous dérange ?
Si vous avez pas écouté Welcome to the jungle, Sweet child o mine, Patience, You should be mine, Don't cry, November Rain, Yesterday, Estranged...je me demande comment vous pouvez participer à la discussion.
Ouais_supère a écrit:Et j'aime les gros tubes tout gras des Guns.
Même, et surtout, Better, qui est pourtant une abomination sans nom.
Mais j'aime.
Elle est super "Better"
Cyril a écrit:Ambrose a écrit:Cyril a écrit:Aiello a écrit:Bah, quand Avril Lavigne a sorti sa version de "Knocking On Heaven's Door", y avait des gens pour dire qu'elle faisait une reprise des Gun's.

La reprise des Gun's and Roses est un des pires massacres musicaux qu'il m'a été donné d'entendre.
Moi je la trouve tout à fait honorable. Je préfère evidemment celle de Dylan, mais la version des Guns n'a vraiment rien de honteuse.
Ils ont réussi à transformer une chanson simple et émotionnelement porteuse en gros slow bourrin de grand spectacle avec guitares saturées, vocalises inutiles et choeur. Pour moi, ils ont voulu trop en faire et ont totalement dénaturé la chanson originale. Après, on peut aimer, pas de souci. Mais perso, musicalement, je trouve que c'est un massacre.
Bof, massacrer musicalement une chanson basée sur 3 accords, c'est difficile quand même. Ils en ont fait quelque chose de moderne et écoutable par les jeunes. C'est un gros progrès par rapport à l'original qui, pour le coup, est très daté.