En plus, je trouve que, contrairement à la 206, son style n'a pas vieilli par rapport à ce qui se fait maintenant.
Modérateurs: Garion, Silverwitch


sheon a écrit:Dommage que la 107 soit aussi moche et peu agréable à conduire...

sheon a écrit:Et encore, l'Aygo, c'est la moins moche des trois.
Stéphane a écrit:La 206 est restée dans le top des ventes pendant presque toute sa vie. Ca peut pas être une si mauvaise voiture.

Mais comment sais tu qu'elle est très souple et maniable puisque comme tu dis tu n'as aucun point de comparaison ?palikou a écrit:Je ne conduis que depuis un an, je n'ai aucun point de comparaison.
J'aime beaucoup rouler avec ma voiture, elle est très souple, maniable et au final agréable.


Aiello a écrit:Personnellement j'ai un peu de mal avec la ligne de la 206+. Elle me fait penser à la 207 chinoise, une tentative de relooking maladroite.


Dr Renard a écrit:Oui, puis chacun est libre d'avoir des idées toutes faites.

denifumi a écrit:mon seigneur peut il quand meme me renseigner?

Seb a écrit:denifumi a écrit:mon seigneur peut il quand meme me renseigner?
Une Alfa, le seigneur Stef te l'a dit.

Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Oui, puis chacun est libre d'avoir des idées toutes faites.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai roulé en Peugeot. Et il ne m'a pas fallu faire 1.000 kilomètres pour voir la merde que j'avais entre les mains. C'était une 407 Estate.

[les motorisations à éviter]Celles dotées du 1.6 HDi (DV6TED4) principalement... J'ai pas connaissance de gros problèmes sur ces bagnoles sinon, des petits soucis oui mais comme chez tous les constructeurs mais en raisonnant ainsi, tu n'achèterais plus de bagnoles actuelles. Sur le 1.6 HDi par contre, casses de turbo (les 110 ch. seraient plus touchés a priori).
Pour compléter mon message précédent, je dirais que les motorisations essence (s'il s'agit de la base du moteur TU monté aussi dans les 205, 106, AX, ...) sont très fiables. Les mécaniques ayant montré le plus de fragilité sont les mécaniques diesel de type common-rail même si les tous premier 2.0 HDI, type DW10, n'ont pas connu de véritable problème pour peu qu'il soient entretenus correctement (notamment du point de vue filtration du carburant et absence d'humidité dans le carburant car c'est ce qui peut nuire à la pompe haute-pression ainsi qu'aux injecteurs). Les 1.9d (type DW8) s'ils sont assez poussifs (à tel point que le 1.9d de type XU que le DW8 a remplacé me semble un peu plus véloce) n'ont pas non-plus connu de problèmes particuliers. Mais je le répète: méfiance sur le 1.6 16v HDI. On a eu des souci là-dessus sur des VO sortis de chez nous, notamment un turbo qui a pété alors qu'il avait été remplacé dans notre atelier. PSA communique avec pas mal de mauvaise foi sur ce moteur et est assez crispé quand il s'agit d'une prise en charge de la réparation (surtout si le véhicule n'est plus garanti).

Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Oui, puis chacun est libre d'avoir des idées toutes faites.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai roulé en Peugeot. Et il ne m'a pas fallu faire 1.000 kilomètres pour voir la merde que j'avais entre les mains. C'était une 407 Estate.




Seb a écrit:Tu peux en rire, ça n'en reste pas moins vrai. Pour le reste, je vois que le seul motif de ton intervention étant de discuter de la forme avec moi, je te laisse le dernier mot, je vois que tu en as envie.

Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Oui, puis chacun est libre d'avoir des idées toutes faites.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai roulé en Peugeot. Et il ne m'a pas fallu faire 1.000 kilomètres pour voir la merde que j'avais entre les mains. C'était une 407 Estate.
Dr Renard a écrit:Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Oui, puis chacun est libre d'avoir des idées toutes faites.
Si je dis ça, c'est parce que j'ai roulé en Peugeot. Et il ne m'a pas fallu faire 1.000 kilomètres pour voir la merde que j'avais entre les mains. C'était une 407 Estate.
Ben oui, d'un côté on a un pro qui s'intéresse plus particulièrement aux peugeots, et de l'autre quelqu'un qui tire des conclusions sur l'ensemble de la marque parce qu'il a roulé dans une 407, je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour se demander lequel des 2 est le plus à même de répondre à propos de la fiabilité des 206/207
Alfa a écrit:Mais comment sais tu qu'elle est très souple et maniable puisque comme tu dis tu n'as aucun point de comparaison ?palikou a écrit:Je ne conduis que depuis un an, je n'ai aucun point de comparaison.
J'aime beaucoup rouler avec ma voiture, elle est très souple, maniable et au final agréable.

Seb a écrit:Quand on loupe ses modèles plus haut de gamme, on réussit rarement ses produits d'appel.
DCP a écrit:Seb a écrit:Quand on loupe ses modèles plus haut de gamme, on réussit rarement ses produits d'appel.
Renault, Peugeot, tout comme FIAT, sont quand même des spécialistes des petites voitures, Renault par exemple a complètement manqué son coup avec l'Avantime, n'empêche que toute la gamme n'est pas pourrie. (et je sais de quoi je parle, mon père a quasiment toujours roulé en Renault...), la difficulté pour ses constructeurs vient de réussir le haut de gamme, car cela sort des voitures qu'ils produisent habituellement.
Didier

Seb a écrit:Quand on loupe ses modèles plus haut de gamme, on réussit rarement ses produits d'appel.

sheon a écrit:C'est clair. Les Peugeot les plus connues, ce sont les 205, 106, 206, pas les 406 ou 607.
palikou a écrit:Alfa a écrit:Mais comment sais tu qu'elle est très souple et maniable puisque comme tu dis tu n'as aucun point de comparaison ?palikou a écrit:Je ne conduis que depuis un an, je n'ai aucun point de comparaison.
J'aime beaucoup rouler avec ma voiture, elle est très souple, maniable et au final agréable.
Je tire cette conclusion simplement du fait que, par exemple, j'arrive aisément à me parquer.
Mais ça peut, en effet, venir du fait que je sois très doué. Et non des performances de la voiture...
J'aurais plutôt envie de dire que c'est la voiture.


Xave a écrit:sheon a écrit:C'est clair. Les Peugeot les plus connues, ce sont les 205, 106, 206, pas les 406 ou 607.
Pourtant, la 406 était une auto extra-ordinaire à conduire pour sa catégorie. Des trains roulants absolument parfaits. J'ai vraiment été impressionné par ses qualités routières.


sheon a écrit:Disons que quand on évoque Peugeot, ça n'est pas la 406 qui vient tout de suite à l'esprit

sheon a écrit:C'est la 2e en partant de la gauche ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités