Cortese a écrit:Pour ceux qui sont assez politisés pour s'intéresser à l'histoire du malheureux Guatemala depuis 1950, ils découvriraient comment la CIA a sponsorisé ces connards d'évangélistes américains et leur théories théologico-sociales débiles pour briser l'Eglise catholique gautémaltèque qui avait eu le courage de prendre la défense des malheureux paysans Mayas catholiques génocidés. Pour une des rares fois où les organisations catholiques romaines avaient pris le risque de se ranger du côté des opprimés et de la justice, ça mériterait d'être souligné.
Je crois d'ailleurs que le Guatemala est quasi entièrement passé sous la coupe de l'Evangélisme américain.
L'Evangélisme Américain est une véritable arme de destruction massive de la CIA. Elle est en oeuvre partout.
En Algérie, le phénomène a commencé du côté des années 75. Je connaissais à Alger alors, une étudiante qui s'était laissée embobiner. A l'époque, je croyais que c'était juste un choix spirituel spontané de sa part. Puis, j'ai eu des informations sur des Pasteurs Américains à Alger, anormalement "activistes prosélytes". Donc ce n'était pas du tout les représentants du Vatican, lesquels entretiennent des relations claires et au grand jour avec l'Algérie. Puis donc, cette étudiante s'est mariée, il y a quelques années, avec un copain à moi. Un mec totalement insignifiant. Qui soudain, s'est découvert par révélation transcendantale, un fond mystique du côté de la cacahuète qui lui sert de cervelle. Or doncques, voila t y pas que ce copain, une fois mariée avec la fille dont je parle plus haut, puis converti, se retrouve ... PAsteur ! Rien que ça ! Lui dont la science n'a jamais dépassé la capacité de différencier les 2 marques de bieres algériennes du temps de Boumedienne !
Maintenant, bien entendu, le pot au roses est parfaitement découvert. Cette évangélisation rampante de l'Algérie, qui date depuis fort longtemps, un jour, sera peut-être exploitée pour foutre la zone totale dans ce pays, le moment venu. La Kabylie étant le creuset de ce prosélytisme parfaitement politique.
La mèche un jour, sera allumée.