Acharnement, y'en a marre

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Dr Renard le 13 Sep 2011, 18:27

BWT a écrit:Il faut libérer la parole, mais aussi l’intelligence (au sens premier du terme) et le débat. Qu’une opinion choque, soit ! Que quelques propos dérangent, d’accord ! Mais si tel en est le cas, alors rien n’empêche aux opposants à ces idées de rédiger une contre-argumentation implacable qui respecte les règles de la courtoisie élémentaire. La confrontation d’opinions est toujours biaisée dès que les attaques personnelles prennent le dessus sur le débat d’idées.

Les seuls propos condamnables par la modération, il me semble, sont les attaques ad hominem et les propos incitants à la haine raciale. Du reste, c’est aussi à la modération de restée justement modérée dans son « filtrage » des messages.

Pour en revenir à la sortie d’Aym, que je salue largement, le problème n’est pas tant les idées qui peuvent circuler ici, mais le manque effarant de tolérance dont font preuve certains qui préféreront s’acharner sur un forumiste plutôt que d’attaquer le fond de l’argumentation de ce même forumiste. Cela traduit un manque d’honnêteté intellectuelle assez confondant…

…Bref, j’ai envie que nous privilégions le fond plutôt que la forme.

D'accord avec ce message, particulièrement, en ce qui concerne le débat, avec la partie en gras. Et il me semble que c'est là que le bât blesse.
Image
Dr Renard

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2011, 18:33

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Aiello, le souci, c'est que l'on ne peut plus poster de manière plus légère. Quelque soit le sujet, il y a toujours des pisses-froids (et souvent les mêmes, d'ailleurs) qui viennent te rabaisser car tes points de vue, tes gouts ne rentrent pas dans leurs champs de valeur. Combien de fois cela m'est arrivé, dans le sujet musique, par exemple, de m'en prendre plein la gueule par des forumistes, qui, comble de l'ironie, n'ont jamais été capable de sortir quelque chose d'un instrument (dixit eux-mêmes). Si je venais ici, c'était pour discuter, débattre, m'amuser. Pour ces trois points là, ce n'est plus possible. Et ce qui se passe actuellement est de plus en plus caricatural. Regarde le débat sur l'accrochage Hamilton-Kobayashi, c'est symptomatique de l'état de santé d'Express. Et c'est loin d'être le seul exemple, cela se retrouve partout, dans tous les sujets. Personnellement, ça ne m'intéresse pas (ou plus, car il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai également participé à des débats interminables et futiles). Entre les racistes/nazis/fachos du forum (qui ne s'assument pas toujours), ceux qui n'ont aucune cohérence dans leur discours par leur subjectivité, ceux de mauvaise foi, ceux qui te rentrent dans la gueule quand tu n'as pas les mêmes gouts qu'eux, il n'est quasiment plus possible de discuter ici, que ce soit légèrement ou non. Je préfère passer du temps avec mes amis, à faire de la musique, du sport, que de perdre du temps à des débats sans fin, où les notions de respect ont disparu (que ce soit envers les autres membres ou en général) et où la subjectivité règne. Le recul, je l'ai pris. En stoppant ma participation ici.

Il reste le Topic Tchat, le topic Humour et quelques autres où les discussions ne sont pas si rigides,...et tu as le loisir d'ouvrir un topic sur un sujet qui t'intéresse. Le forum est limité parce que le fait d'ouvrir un nouveau sujet devient un évènement. Il est de coutume désormais de ne faire que participer aux sujets existants sans en ouvrir de nouveaux. C'est ça aussi qui tue un peu le côté convivial et le renouvellement des discussions.

Tu te fais démolir quand tu oses ouvrir un sujet... :|
Image
Ghinzani

Messagede Dr Renard le 13 Sep 2011, 18:58

Tiens, j'ai été "censuré" parce que "j'attaquais" Ghinz et Nicklaus. Il me semble pourtant que je ne faisais qu'énoncer quelques faits.

moi-même a écrit:Je vais commencer par Ghinz. Victime de harcèlement sur le forum, sans doute, mais il y a pour le moins quelques raisons. Tricheur au XpQuiz, tricheur au concours photo, il essaye d'étaler une culture qu'il n'a pas et se permet en plus de parsemer ses messages d'une morale méprisante à 2 balles. Je me demande simplement qui peut apprécier ce mec sur ce forum, et que fait-il encore ici?

Je continue avec ce pauvre petit Nicklaus, qui fait rien qu'à se faire harceler par Back qui fait rien qu'à dire du mal de SON Heidfeld. C'est oublier le comportement de ce cher Nicklaus qui depuis des années chie sur de nombreux pilotes, en particulier ceux qui font de l'ombre à son favori, n'hésitant pas à se foutre de la gueule des fans de ces pilotes. Je ne trouve rien de choquant à ce qu'il s'en prenne dans la gueule en retour.

Ce topic était initialement fait pour dénoncer l'acharnement contre des forumistes, et ces noms-là ont été cité dès le début. Je ne fais qu'expliquer pourquoi certains peuvent être victime d'acharnement.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 13 Sep 2011, 19:11

Nicklaus a écrit:C'est dommage de voir que le sujet initial de ce sujet soit détourné par certains en accusant le forum d'être devenu un repaire de fachos ... blablabla snif

J'ai expliqué pourquoi, parce qu'il me semble justement que l'acharnement est lié dans bien des cas à des problèmes plus profonds qu'on laisse tomber pour éviter les vagues. J'essaie d'appuyer où ça fait mal pour tenter d'expulser le pue. Après si c'est moi le problème ...
Nicklaus a écrit:quand les vraies plaies du forum, ceux qui dégoutent certains de poster, ne sont pas spécialement inquiétés.

Je ne sais pas de qui tu parles, mais je connais des personnes qui ne postent pas, ou presque, ou qui ne postent plus à cause de toi.
Image
Dr Renard

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2011, 19:27

Je ne suis pas blanc comme neige, certes et sans doute dois-je mieux formuler certaines de mes idées aussi.
Concernant les " histoires photos": 1.
le concours XP : je me suis renseigné sur un autre forum comme d'autres peuvent le faire sur des sites. Rien n'interdisait cela même si je concède que c'est un peu limite. Je me suis retiré moi-même du concours qui parait pour certains une raison de survie.

2. l'autre concours: j'ai fait une erreur dans les rangements de mes photos entre celles prises moi-même et celles prises sur le net. La photo proposée, fut rangée par ma seule erreur dans le dossier perso d'où un certain acharnement de ma part vu que j'ai pris des photos fort proches. J'ai admis sans contestations l'exclusion, ai demandé de participer hors concours, ai admis à nouveau le refus. je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une affaire " vitale".

Je n'incite pas dans mon esprit à une quelconque haine raciale. J'ai des amis, des vrais, de toutes origines et de toutes confessions. Ils ont la sagesse d'admettre devoir, vouloir s'integrer pour vivre en harmonie dans leur pays d'accueil d'où qu'ils viennent et quelque soit ce dernier.

Il existe sur ce forum des gens avec qui je partage des idées sur certains sujets et être en profond désaccord sur d'autres, on se respecte, cela n'est pas plus compliqué que cela...

Je trouve déplorable de faire un amalgamme de tout. Si on arrive pas à séparer les avis sur un sujet, des opinions sur un tout autre, cela n'est pas une preuve d'intelligence surtout pour ceux se prétendant être de l'élite.

Ce forum n'a rien de vital dans l'existence réelle, c'est un lieu d'échanges d'avis. Je ferais d'autant plus attention aux mots employés par respect d'autrui mais j'estime que l'on peut aussi tirer un trait sur NOS erreurs passées et garder une vie agréable à ce lieu d'échanges que nous apprécions.

J'espère, cette fois, avoir été plus précis dans mes propos et remercie Aym ( quoiqu'il pense de moi) d'avoir osé ouvrir ce sujet sensé nous remettre un peu tous en question à commencer par moi.

Bonne soirée à tous.

Ghinz'
Image
Ghinzani

Messagede Dr Renard le 13 Sep 2011, 19:32

Merci de ta réponse :o
Image
Dr Renard

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 19:35

Tiens, d'ailleurs, pendant qu'on parle de censure et tout, je trouve inadmissible que tu aies le droit d'avoir un avatar pareil, qui incite à la débauche et à la fornication. Il devrait être censuré pour les moins de 18 ans :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2011, 19:49

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:quand les vraies plaies du forum, ceux qui dégoutent certains de poster, ne sont pas spécialement inquiétés.

Je ne sais pas de qui tu parles, mais je connais des personnes qui ne postent pas, ou presque, ou qui ne postent plus à cause de toi.

Les quelques québécois qui, pour masquer le fait qu'il se sont barrés quand JiVé a été éjecté de la F1, ont cru bon de dire que c'était à cause moi, j'imagine.
Parce que je ne vois pas qui ne vient plus à cause de moi. Si tu as des noms et les preuves qui vont avec, tu ferais mieux de les balancer.
Sinon je t'attaque en justice pour diffamation, tiens.

A ce que je sache, je n'ai jamais pourchassé quelqu'un à travers tout le forum, moi. Et c'est bien ce genre de comportement qui est dénoncé à la base, pas le fait que x ou y crache sur un pilote ou plusieurs. Des tas de gens le font ici sans pour autant faire chier sans cesse une personne.

Toi qui es si prompt à dire qui est cultivé ou pas ( sur la base quoi, on se le demande), t'as un mal fou à comprendre le but du topic.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2011, 20:06

sheon a écrit:Tiens, d'ailleurs, pendant qu'on parle de censure et tout, je trouve inadmissible que tu aies le droit d'avoir un avatar pareil, qui incite à la débauche et à la fornication. Il devrait être censuré pour les moins de 18 ans :evil:

Tu ne t'arrêtes, malheureusement, jamais.... :?
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 21:50

Et non, dès que je peux essayer de détendre l'ambiance avec une blague pourrie, en général, je ne m'en prive pas, sauf si on me demande de m'arrêter :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Sep 2011, 22:08

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Il est mort, lui ?

En effet, ses seuls posts récents sont dans la partie Tennis. Peut-être qu'il s'amusait moins ici parce que les gens ne réagissaient pas comme il l'aurait voulu.

Pour vouloir faire réagir, il faut provoquer. Hormis dans le topic dinosaures qui est parti d'un délire de ouais_supère et qui m'a amusé, je n'ai pas eu envie de rentrer dans ce jeu-là depuis mon arrivée sur ce forum. Il y a trop de discours nauséabonds (notamment sur les arabes et les juifs) et de gens qui se prennent au sérieux pour pratiquer avec sérénité le Xème degré. En effet, il est difficile de trouver un sujet intéressant où il n'est pas question de juifs, arabes, sionisme, guerre d'Algérie, racisme. Une fois que tu as compris les positions de telle ou telle personne, on finit par tourner en rond. Même principe en F1. Une fois que tu as compris qui soutient tel ou tel pilote, il devient compliqué de discuter de manière constructive car tu sais déjà par anticipation ce que l'autre va répondre. Même dans le topic tennis j'ai tenté de lancer un sujet qui me semblait intéressant, mais celui-ci a été détourné pour être plongé dans des réflexions de bas étages que l'on peut lire sur n'importe quel forum bas de gamme.
Et puis l'ambiance générale n'est pas extraordinaire en ce moment. Beaucoup de clashs entre membres et de jugements, quelques-uns qui pensent détenir la vérité absolue et refusent de débattre avec courtoisie. Dans ces conditions, il faut se montrer patient et attendre des jours meilleurs pour intervenir.
Sylphus

Messagede DCP le 13 Sep 2011, 23:34

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
Il reste le Topic Tchat, le topic Humour et quelques autres où les discussions ne sont pas si rigides,...et tu as le loisir d'ouvrir un topic sur un sujet qui t'intéresse. Le forum est limité parce que le fait d'ouvrir un nouveau sujet devient un évènement. Il est de coutume désormais de ne faire que participer aux sujets existants sans en ouvrir de nouveaux. C'est ça aussi qui tue un peu le côté convivial et le renouvellement des discussions.

Tu te fais démolir quand tu oses ouvrir un sujet... :|

Ce qui est "amusant", c'est qu'à une époque on se plaignait de la multiplication des sujets qui les rendait difficile à tout suivre car ils disparaissaient vite dans les profondeurs du forum et dans le même temps qu'ils prenaient la place au "haut de l'affiche" aux sujets "populaires". Maintenant, les choses ont bien changé avec aussi une série de "sujet nul=sujet clos".

Mais maintenant, personne n'empêche d'ouvrir de nouveaux sujets, ils ne sont pas tous bien accueillis, mais tout dépend du sujet....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 13 Sep 2011, 23:52

Je vous confonds toujous, Sheon et Kadoc.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 13 Sep 2011, 23:55

sheon a écrit:Et non, dès que je peux essayer de détendre l'ambiance avec une blague pourrie, en général, je ne m'en prive pas, sauf si on me demande de m'arrêter :o

Si tu pouvais en sortir de temps en temps une drôle, cela ne serait pas plus mal...... :jesors:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 14 Sep 2011, 00:06

L'autre alternative à la création d'un nouveau sujet ex-nihilo est de demander de diviser un sujet existant pour en sortir les messages traitant d'un thème qui mériterait un sujet à lui tout seul, n'hésitez pas à le demander.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 14 Sep 2011, 00:09

Seb a écrit:Je vous confonds toujous, Sheon et Kadoc.

Je prends ça comme une insulte.
DCP a écrit:
sheon a écrit:Et non, dès que je peux essayer de détendre l'ambiance avec une blague pourrie, en général, je ne m'en prive pas, sauf si on me demande de m'arrêter :o

Si tu pouvais en sortir de temps en temps une drôle, cela ne serait pas plus mal...... :jesors:

Didier

Tu m'en demandes beaucoup, mais je vais essayer :lol:
DCP a écrit:Mais maintenant, personne n'empêche d'ouvrir de nouveaux sujets, ils ne sont pas tous bien accueillis, mais tout dépend du sujet....

Didier

Exactement, si c'est un énième sujet sur les requins ouvert par bak broa, évidemment, ça lasse, mais si c'est un sujet neuf, avec une discussion de départ ou autre, je ne vois pas de raison pour que ça ne suive pas derrière. Tout dépend du sujet et de la manière de l'amener. Un sujet dont le premier post est une unique phrase de quelques mots, par exemple, ça n'incite en général pas à répondre.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 14 Sep 2011, 08:20

Perso, c'et pas que je confonds sheon et Kadoc, c'est juste que je les connais pas ni l'un ni l'autre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 14 Sep 2011, 09:11

Pourtant, ils se ressemblent moins que Steph et Seb. :D

(pas taper, pas taper !)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 14 Sep 2011, 09:16

Dr Renard a écrit:Excuse-moi, j'ai peut-être sur-réagi, je l'ai pris comme une accusation. Je suis bien conscient de la difficulté du travail de modérateur et du fait que vous faites de votre mieux.

Il n'y a pas de souci, d'autant qu'en tant que forumiste, je comprends parfaitement ton ras-le-bol.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2011, 09:40

Aiello a écrit:

Pourtant, ils se ressemblent moins que Steph et Seb. :D

(pas taper, pas taper !)

Dans la réalité, je t'assure que les Dupondts sont très différents...mais sympas tous les deux! :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 14 Sep 2011, 09:45

Chandler........BING ? :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 14 Sep 2011, 10:09

C'est mon modèle :lol:
Stéphane a écrit:Perso, c'et pas que je confonds sheon et Kadoc, c'est juste que je les connais pas ni l'un ni l'autre.

Alors que ça fait un an et demi que je suis là et que je suis à l'origine de la résurrection du Jeu de la Vérité ? :(
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 14 Sep 2011, 10:10

Payday. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 14 Sep 2011, 10:20

Je vous lis de temps en temps, je ne suis jamais très loin. :D
horatio

Messagede Stéphane le 14 Sep 2011, 10:22

sheon a écrit:C'est mon modèle :lol:
Stéphane a écrit:Perso, c'et pas que je confonds sheon et Kadoc, c'est juste que je les connais pas ni l'un ni l'autre.

Alors que ça fait un an et demi que je suis là et que je suis à l'origine de la résurrection du Jeu de la Vérité ? :(

Après près de 7 ans, je suis toujours un nouveau, inconnu, pour certains anciens. Faut pas te formaliser.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2011, 10:42

sheon a écrit:C'est mon modèle :lol:

Tombé aux oubliettes, hélas....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2011, 11:07

Stéphane a écrit:Après près de 7 ans, je suis toujours un nouveau, inconnu, pour certains anciens. Faut pas te formaliser.

Oui mais ceux qui te connaissent te vouent un véritable culte, mon Tefounet.

Pour paraphraser ce que Brian Eno disait du premier album du Velvet Underground: "Stef n'a été lu que par 100 internautes, mais tous ceux qui l'ont fait sont devenus des trolls."
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 14 Sep 2011, 11:11

Bisous aussi.
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 14 Sep 2011, 11:11

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Après près de 7 ans, je suis toujours un nouveau, inconnu, pour certains anciens. Faut pas te formaliser.

Mais carrément, ouais. 8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 14 Sep 2011, 11:26

Ouais_supère a écrit:

Pour paraphraser ce que Brian Eno disait du premier album du Velvet Underground: "Stef n'a été lu que par 100 internautes, mais tous ceux qui l'ont fait sont devenus des trolls."

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 14 Sep 2011, 14:04

Le forum est aussi un miroir de la société: la radicalité nouvelle des échanges ne concerne pas que le forum. On peut le déplorer, tout comme on peut regretter que le débat ait perdu une grande partie de son sens, sans volonté de soumettre un désaccord à une confrontation argumentée, le dialogue laisse progressivement place à l'invective.

Ce constat n'est pas une excuse, si le forum participe à cet esprit délétère, c'est la faute de l'administration et l'échec de la modération, au moins autant que celui de tous les autres participants. Les griefs exposés par Aym et tous ceux qui ont apporté un point de vue constructif, il serait farfelu d'y faire la sourde oreille. Au cours des derniers mois, j'ai constaté comme nombre d'entre nous le départ ou le retrait d'un certain nombre d'éminents participants: de Cyril à Bob Williams, en passant par F1Pronostics qu'on ne lit que trop rarement, j'en oublie évidemment.

Que faire ? Espérer que ça s'arrange ? Il y a un peu de ça, sans doute. Responsable, je veux croire que demain est un autre jour, que chacun pourra faire un usage plus étendu d'une intelligence critique adoucie par la compassion. C'est que raison et compassion vont toujours ensemble, comme la mer allée avec le soleil: la raison seule s'assèche et la compassion livrée à elle-même n'accède pas au grand soleil de l'intelligible.

Passons. Si le forum doit évoluer, il ne le fera que si chacun y contribue, que si chacun consent à faire un effort pour argumenter avant que d'invectiver, pour comprendre avant de juger, pour partager plutôt que de juger. Si ça ne suffit pas, alors la modération peut intervenir de manière plus brutale pour faire tenir les principes ici en partage: droit à la controverse mais dans le respect des lois et des personnes.

Ce message souffrira le reproche d'être trop abstrait s'il devait s'arrêter à cela. Je continue donc: toutes les opinions politiques ont droit de cité, et par tradition, il n'y a pas de censure idéologique sur le forum, et je peux affirmer qu'il n'y en aura pas, dans les limites légales. Limites légales qui sont toujours floues quand il s'agit de les interpréter, vous en conviendrez volontiers. A priori, la modération choisira le plus souvent de défendre la libre expression, à condition que ceux qui voudraient en abuser comprennent qu'ils ont tout à y perdre. Attention donc à ne pas outrepasser les bornes: pour que le dialogue critique soit permis, les attaques personnelles seront plus souvent sanctionnées, et plus fermement.
À tous les participants de s'abstenir d'en rajouter, de contacter les modérateurs en privé avant que de vouloir faire justice publique, d'utiliser à bon escient les outils de signalement.

Enfin, à titre personnel, je suis gênée par l'expression trop quotidienne d'une xénophobie décomplexée. Que l'exemple vienne d'en haut ne change rien à l'affaire: la fraternité ne se discute pas, et il serait bon à l'occasion de s'en souvenir, plutôt que de faire porter le poids de tous nos malheurs nationaux sur le dos des immigrés ou de leurs enfants.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 14 Sep 2011, 16:30

silverwitch a écrit:Enfin, à titre personnel, je suis gênée par l'expression trop quotidienne d'une xénophobie décomplexée. Que l'exemple vienne d'en haut ne change rien à l'affaire: la fraternité ne se discute pas, et il serait bon à l'occasion de s'en souvenir, plutôt que de faire porter le poids de tous nos malheurs nationaux sur le dos des immigrés ou de leurs enfants.

C'est drôle, moi je suis plus gêné par la xénophilie et la francophobie qu'on voit fleurir partout tous les jours. Comme quoi...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 14 Sep 2011, 16:35

Je suis triste de constater que l'horizon ne semble pas vouloir un jour s'éclaircir de l'épaisseur de lassitude qui encombre l'air.
Le temps a démontré qu'il n'y avait aucun espoir à avoir avec les abuseurs de la libre expression.
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 14 Sep 2011, 16:36

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Enfin, à titre personnel, je suis gênée par l'expression trop quotidienne d'une xénophobie décomplexée. Que l'exemple vienne d'en haut ne change rien à l'affaire: la fraternité ne se discute pas, et il serait bon à l'occasion de s'en souvenir, plutôt que de faire porter le poids de tous nos malheurs nationaux sur le dos des immigrés ou de leurs enfants.

C'est drôle, moi je suis plus gêné par la xénophilie et la francophobie qu'on voit fleurir partout tous les jours. Comme quoi...

Tant que c'est pas sur le forum, OSEF.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 14 Sep 2011, 16:47

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:

Tant que c'est pas sur le forum, OSEF.

Puis je vois pas ce qu'il y a de mal à être xénophile.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 14 Sep 2011, 16:49

Bin pour un raciste comme marlaga, c'est quand même pas le pied... :D

Ceci dit il n'y a nulle trace de francophobie sur le forum, j'en déduis donc qu'il se plaint de ce qu'il voit IRL.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 14 Sep 2011, 16:56

Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?
Capet

Messagede Nicklaus le 14 Sep 2011, 17:39

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 10:35

Marlaga a écrit:C'est drôle, moi je suis plus gêné par la xénophilie et la francophobie qu'on voit fleurir partout tous les jours. Comme quoi...

Si jamais sur le forum, un courant ouvertement francophobe se faisait jour, j'imagine que je ne serais pas la seule à être gênée. En attendant, en tant que citoyenne française de préférence, cette obsession ethnique et religieuse me déplait et me semble contraire aux principes républicains.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 10:39

Capet a écrit:Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?

Sinon, ça va.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 15 Sep 2011, 10:46

En tant que Suisse, c'est plutôt le centrisme franco-français de ce forum dans tous les domaines qui m'inquiète.... saoul:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions