L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede DCP le 31 Juil 2011, 22:23

Hugues a écrit:
DCP a écrit:Bon, quelqu'un peut-il m'aider, mon père s'est acheté un AspireOne D255E avec Windows 7 Edition Starter et il a oublié le mot de passe. Et on a pas de lecteur flash USB avec un programme pour réinitialiser le mot de passe, on est foutu ou on peut faire quelque chose ?

Didier

T'as pas de lecteur flash avec un programme..

MAIS
As-tu une clef usb (que tu accepterai de formater) sous la main ?

Hugues

Oui, enfin, là, non, c'est l'ordi de mon père qui est chez lui, mais cela peut se faire demain......(j'ai le temps, c'est congé pour la fête nationale....)
Donc , oui, très volontiers si tu as une solution !
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 31 Juil 2011, 22:46

Bon éh bien les solutions présentées par Aym sont possibles donc (enfin c'est trois fois la même en fait, à base de l'utilitaire chntpw.

Donc autant se baser sur cette vidéo:

A la différence près qu'au lieu d'utiliser son Ubuntu modifié et un peu pourri, on va utiliser Ubuntu tout court, que tu télécharge ici
http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
Vu que l'Aspire One en question a un processeur 64 bit, tu peux prendre la version 32 ou 64. Mais si tu veux tester la clef que tu vas fabriquer sur un ordinateur 32 bit (je te conseille de la tester ça te permettra en plus de voir comment lancer le terminal et tout), mieux vaut prendre 32 ...
A partir de l'iso téléchargé, tu crées une clef USB à l'aide de Universal USB Installer :
http://www.pendrivelinux.com/universal- ... -as-1-2-3/
(c'est aussi ce qu'explique le site d'Ubuntu si la page de download ci-dessus)

Ensuite il suffit de suivre la vidéo.
A l'exception d'une chose :
la mise à jour "du registre" ( :roll: ) est inutile
Tu peux directement passer à la suite (qui explique comment utiliser chntpw, c'est encore plus court, ça te prendra bien moins de temps)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 31 Juil 2011, 23:01

Cool, merci, je teste demain.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 08:19

Rrrrah, j'ai choppé une m***e sur mon PC (Windows XP SP3), et dès que je cliquais sur n'importe quoi, explorer.exe se fermait (plus de barre des tâches ni d'icônes sur le bureau), sans redémarrer.
J'ai réussi à faire un scan avec AdAware, qui m'a détecté un truc et m'a viré... explorer.exe. Du coup quand je redémarre (en mode sans échec ou pas), je me retrouve avec mon fond d'écran mais sans le reste :evil:

Je voudrais dans la mesure du possible éviter de tout réinstaller :?
Je vais tenter une restauration système (faut que je trouve le process à exécuter via la commande d'exécution du gestionnaire des têches) mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant...
Est-ce qu'à tout hasard si je copie un explorer.exe (si c'est copiable) sur un autre PC et que je le colle chez moi ça peut fonctionner ?

Bref, je suis ouvert à toute idée sauf passer sous Linux :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 10:39

Aiello a écrit:Rrrrah, j'ai choppé une m***e sur mon PC (Windows XP SP3), et dès que je cliquais sur n'importe quoi, explorer.exe se fermait (plus de barre des tâches ni d'icônes sur le bureau), sans redémarrer.
J'ai réussi à faire un scan avec AdAware, qui m'a détecté un truc et m'a viré... explorer.exe. Du coup quand je redémarre (en mode sans échec ou pas), je me retrouve avec mon fond d'écran mais sans le reste :evil:

Je voudrais dans la mesure du possible éviter de tout réinstaller :?
Je vais tenter une restauration système (faut que je trouve le process à exécuter via la commande d'exécution du gestionnaire des têches) mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant...
Est-ce qu'à tout hasard si je copie un explorer.exe (si c'est copiable) sur un autre PC et que je le colle chez moi ça peut fonctionner ?

Bref, je suis ouvert à toute idée sauf passer sous Linux :D

Y a encore des gens qui utilisent Ad-aware ? :D

Bon sinon, tu prends un CD d'install de XP et tu le lances en mode réparation. Tu auras la console qui te permettra de copier le fichier où il faut.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 10:42

Marlaga a écrit:Y a encore des gens qui utilisent Ad-aware ? :D

Si tu as un outil gratuit et plus efficace, je suis preneur !

Marlaga a écrit:Bon sinon, tu prends un CD d'install de XP et tu le lances en mode réparation. Tu auras la console qui te permettra de copier le fichier où il faut.

Va falloir que je le retrouve dans mon b**del, mais effectivement ça peut être une solution, merci.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2011, 10:50

Aiello a écrit:

Malwarebytes Anti-malware
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 11:19

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Malwarebytes Anti-malware

Merci, je vais tester !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 13:38

Finalement après avoir tenté une restauration système qui n'a rien donné, j'ai fait un copier/coller d'explorer.exe récupéré sur un autre PC. Ça a l'air de fonctionner :-D
Quand j'aurai un peu le temps, je change d'antispyware.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 05 Aoû 2011, 23:52

C'est toujours les trucs les plus cons qui marchent le mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 07 Aoû 2011, 14:35

On a fait un film de notre fils qui a été enregistré sur une carte mini-SD. La caméra est tombée en panne de batterie durant le film, et lorsque j'essaie de le lire ou de le copier, je ne peux rien faire, j'ai plein d'erreurs d'entrée-sortie. Pourtant lorsqu'on affiche le répertoire contenant le fichier, on a une vignette d'aperçu qui doit se situer à la moitié du film, preuve qu'il y a bien des images.
J'ai tenté avec VLC, qui refuse de lire, avec mencoder, avec ffmpeg, j'ai même téléchargé et installé DivFix qui se vante d'être l'arme absolue, mais idem "impossible de lire le fichier".
Ça me ferait vraiment chier de perdre cette vidéo, on avait réussi à le filmer en train de faire un truc qu'il ne fera certainement plus, y'a pas moyen avec je ne sais quel programme de lui dire "ignore les erreurs d'entrée-sortie, remplace les par des blancs, et fais pas chier" ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 07 Aoû 2011, 16:56

Aym a écrit:On a fait un film de notre fils qui a été enregistré sur une carte mini-SD. La caméra est tombée en panne de batterie durant le film, et lorsque j'essaie de le lire ou de le copier, je ne peux rien faire, j'ai plein d'erreurs d'entrée-sortie. Pourtant lorsqu'on affiche le répertoire contenant le fichier, on a une vignette d'aperçu qui doit se situer à la moitié du film, preuve qu'il y a bien des images.
J'ai tenté avec VLC, qui refuse de lire, avec mencoder, avec ffmpeg, j'ai même téléchargé et installé DivFix qui se vante d'être l'arme absolue, mais idem "impossible de lire le fichier".
Ça me ferait vraiment chier de perdre cette vidéo, on avait réussi à le filmer en train de faire un truc qu'il ne fera certainement plus, y'a pas moyen avec je ne sais quel programme de lui dire "ignore les erreurs d'entrée-sortie, remplace les par des blancs, et fais pas chier" ?

As-tu essayé de lire la vidéo avec un éditeur de vidéo comme Adobe Premiere Pro ?
BWT

Messagede DCP le 07 Aoû 2011, 17:32

Merci beaucoup Hugues et Aym, cela a marché ! :good

Bon, maintenant, je configure ce %&/ de Windows sur ce *ç%& de notebook, super lent et super pas pratique.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 07 Aoû 2011, 17:51

BWT a écrit:As-tu essayé de lire la vidéo avec un éditeur de vidéo comme Adobe Premiere Pro ?

pas disponible sous linux, je pense...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 07 Aoû 2011, 18:10

Aym a écrit:
BWT a écrit:As-tu essayé de lire la vidéo avec un éditeur de vidéo comme Adobe Premiere Pro ?

pas disponible sous linux, je pense...

OpenShot et Pitivi sont de bonnes alternatives aux logiciels Adobe. Essaye d'ouvrir ta vidéo avec l'un de ces logiciels, bien qu'ils doivent utiliser les codecs installés sur le PC pour lire les vidéos.
BWT

Messagede Aym le 07 Aoû 2011, 19:13

déjà essayé, pitivi, il me dit qu'il n'arrive pas à importer la vidéo.
Fait chier, c'est rageant de voir l'aperçu du film et de ne pas pouvoir le regarder. :evil: :(
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 08 Aoû 2011, 09:23

Passe à Windows :D (excuse-moi, elle était trop facile :oops: ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 08 Aoû 2011, 09:56

J'ai apporté l'appareil au boulot, sous windows xp, idem :(
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 22 Aoû 2011, 17:27

Oyez, oyez ! Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment changer la disposition de la barre d'onglets de Google Chrome pour la positionner sous la barre d'adresse et de favoris svp ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 23 Aoû 2011, 08:58

sheon a écrit:Oyez, oyez ! Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment changer la disposition de la barre d'onglets de Google Chrome pour la positionner sous la barre d'adresse et de favoris svp ?

Pas possible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede hubert le 24 Aoû 2011, 10:27

sheon a écrit:Oyez, oyez ! Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment changer la disposition de la barre d'onglets de Google Chrome pour la positionner sous la barre d'adresse et de favoris svp ?

pour quoi faire ???
hubert

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2011, 10:38

Perdre un peu de place dans la fenêtre pour l'affichage du web, j'imagine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 24 Aoû 2011, 12:43

hubert a écrit:

pour quoi faire ???

Bah mon père aurait préféré avoir les onglets juste au-dessus de la page web et non au-dessus des favoris et de l'adresse. Mais tant pis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 25 Aoû 2011, 11:16

Je vais acheter un gros hdd pour stocker des divx (certains en HD), est-ce que c'est nécessaire de prendre un 7200 rpm ou un 5400 fait largement l'affaire ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 25 Aoû 2011, 13:15

Maverick a écrit:Je vais acheter un gros hdd pour stocker des divx (certains en HD), est-ce que c'est nécessaire de prendre un 7200 rpm ou un 5400 fait largement l'affaire ?

Pour du stockage, 5400 ou 5900, ça suffit. Un 7200 fera juste plus de bruit et de chaleur.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 25 Aoû 2011, 13:31

Merci, c'est ce que je pensais. Ce sera aussi sans doute un poil plus long pour lancer un divx mais ça ne justifie pas de payer au moins 30€ de plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 08 Sep 2011, 10:34

Je dois installer un relais wifi entre une Livebox et un PC portable qui sont trop éloignés.
J'ai tenté l'autre jour avec le CD d'installation du relais, qui a apparemment fini par reconnaitre la Livebox après que j'ai appuyé sur le bouton d'association. Mais quand j'ai éloigné le PC de la Livebox, il trouvait bien le réseau Wifi de la Livebox mais impossible de s'y connecter. Il faut simplement refaire l'association avec la Livebox ou la configuration va être plus compliquée à faire ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 09 Sep 2011, 18:59

T'es pas passé par le relais pour installer la Livebox sur ton PC ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 11 Sep 2011, 11:46

sheon a écrit:T'es pas passé par le relais pour installer la Livebox sur ton PC ?

A la base non, parce que la personne à qui appartient le PC portable avait son portable plus proche de la box. Le but en achetant un relais était de pouvoir éloigner un peu plus le portable.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede RIPUS le 12 Sep 2011, 02:04

pour ceux qui aurait besoin des mots de passes (comme vue plus haut), de désinfecté, de restaurer une partition ou encore de trouver le CD-Key de Windows, vous pouvez télécharger gratuitement Hirens BootCD (http://www.hiren.info/pages/bootcd)

Vous gravez l'image, démarrez avec le cd et vous avez le choix entre booter avec mini xp, dos ou linux. Énormément d'outils, très simple et efficace. Il y a moyen de le graver sur une clé usb (moi je l'ai fait sur un hdd usb et ca fonctionne tres bien) pour ceux qui comme moi préfère cette méthode.

Dans un autre ordre d'idée, si il y a un connaisseur en réseau d'entreprise (windows server 2003), j'aurais quelques questions pour lui. Je m'y connais un peu mais bon, je suis pas administrateur réseau mais je dois faire comme si c'était le cas au boulot :D
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 19:45

RIPUS a écrit:Dans un autre ordre d'idée, si il y a un connaisseur en réseau d'entreprise (windows server 2003), j'aurais quelques questions pour lui. Je m'y connais un peu mais bon, je suis pas administrateur réseau mais je dois faire comme si c'était le cas au boulot :D

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut trasher Windows Server et mettre un serveur Linux à la place. :o
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Sep 2011, 19:46

Dans une entreprise? Mwahaha...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 21:08

Bah justement, c'est pour les serveurs que les entreprises utilisent beaucoup Linux, tellement Windows Server a une sale réputation.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Sep 2011, 21:11

je pense qu'on a pas de linux chez nous, vu les merdes qu'on a avec les serveurs... :lol:
Kadoc

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 21:16

Ah mais pas toutes les entreprises, hein. Je te rappelles que la boîte de 1er tigre bosse encore sur Office 2000, il faut de tout pour faire un monde :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Sep 2011, 21:17

Chez nous aussi c'est du office 2000, sauf pour les pipoteurs-managers qui eux ont le droit au 2007.
Kadoc

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 21:28

Moi j'ai le 2007, Windows 7, et même une licence Visual Studio 2010 sur les PC qu'on vient de recevoir 8-)
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Sep 2011, 21:32

Tu dois forcément être plus heureux que nous du coup... :10:
Kadoc

Messagede RIPUS le 12 Sep 2011, 23:09

donc personne pour m'aider avec active directory dans uen enterprise ou les noms d'ordi son ceux des usagers (en fait le nom de l'usager en poste quand l'ordi est arrivé sur place. Du coup, j'ai quelques morts ayant encore leurs pc et leurs nom d'usager dans AD) et que les usager sont tous administrateurs de leurs poste ? :D :D :D
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 23:24

Kadoc a écrit:Tu dois forcément être plus heureux que nous du coup... :10:

Ouais, je saute de joie tous les jours au bureau :-D
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Sep 2011, 23:56

RIPUS a écrit:donc personne pour m'aider avec active directory dans uen enterprise ou les noms d'ordi son ceux des usagers (en fait le nom de l'usager en poste quand l'ordi est arrivé sur place. Du coup, j'ai quelques morts ayant encore leurs pc et leurs nom d'usager dans AD) et que les usager sont tous administrateurs de leurs poste ? :D :D :D

Oh le bordel :lol:
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin