Topic sur les attentats du 11 septembre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 09:07

f1pronostics a écrit:
sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.

Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:

Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules

La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.

L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules

L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.

Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.

On est bien d'accord, il y a la façon dont l'énergie est libérée et la part qui a été transmise à tour (par exemple tout le carburant n'a pas brûlé à l'intérieur).

Mais c'est juste pour illustrer que ce qui a tapé les tour c'est pas anodin.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 09:10

Cortese a écrit:
f1pronostics a écrit:
sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.

Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:

Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules

La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.

L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules

L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.

Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.

Bien sur. Si le kérozène était 10 fois plus destructeur que le TNT, je me demande pourquoi on s'est fait chier à créer des explosifs. Tous ceux qui s'intéressent aux moteurs savent bien la différence qu'il y a entre combustion et détonation. Dans certaines conditions (taux de compression trop élevé par exemple) l'essence détone dans la chambre à combustion. Le résultat c'est un piston percé. Les motoristes font tout pour éviter la détonation (c'est pourquoi dans le cycle de Beau de Rochas (les 4 temps), on ne doit pas parler d'explosion mais de combustion rapide).
De toute façon dans le rapport de la NIST si cher au coeur des tenants de la fable officielle, l'effondrement des tours est très clairement attribué à l'incendie, et non pas à une explosion imaginaire ou à l'énergie du choc des avions (qui rappelons le sont construit dans un métal mou, l'aluminium en tôle minces, qui a à peine plus d'effet sur l'acier ou le béton qu'un projectile en carton même si ce projectile en carton est propulsé à 500 à l'heure. Et donc l'incendie malgré sa relative importance (que les pompiers new-yorkais estimaient pouvoir maitriser selon leurs témoignages sur le vif) n'aurait certainement pas pu provoquer l'effondrement éclair des ces colosses d'acier et de béton. Mais rien n'est plus vain que d'essayer d'arracher un croyant à sa croyance, alors laissons les brebis du 11/9 allumer des cierges à leur culte chéri.

Non, l’effondrement n'est pas attribué à la seule combustion du kérozène. Il a fallu également que les structures soient endommagées par l'impact. A moins que tu prétendes que 120 tonnes à 900 km/h c'est une pichenette.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 09:12

BWT a écrit:
horatio a écrit:Perso, ce qui me dérange le plus c'est le Pentagone.

Un des batiments les plus surveillés au monde, et tout ce que l'on a c'est une pauvre vidéo digne d'une superette de quartier. :?

Le FBI a confisqué toutes les vidéos relatives à l'évènement. C'est dommage, on aurait pu y voir pour la première fois un Boeing exécuter la technique du martin-pécheur en milieu urbain, ou comment faire un trou de 5 mètres (puis un autre de 3 et un dernier de 5) quand on a une envergure de 38 mètres et sans laisser aucune trace...

Tu devrais revenir en arrière dans le topic.

Juste pour constater ENCORE une fois que ce qui tu annonces c'est de la désinformation.

Le trou était parfaitement compatible avec l'envergure d'un 757 et les traces on les a trouvées.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 09:50

sccc a écrit:
BWT a écrit:

Un des batiments les plus surveillés au monde, et tout ce que l'on a c'est une pauvre vidéo digne d'une superette de quartier. :?

Le FBI a confisqué toutes les vidéos relatives à l'évènement. C'est dommage, on aurait pu y voir pour la première fois un Boeing exécuter la technique du martin-pécheur en milieu urbain, ou comment faire un trou de 5 mètres (puis un autre de 3 et un dernier de 5) quand on a une envergure de 38 mètres et sans laisser aucune trace...

Juste pour constater ENCORE une fois que ce qui tu annonces c'est de la désinformation.

Le trou était parfaitement compatible avec l'envergure d'un 757 et les traces on les a trouvées.

Ah mais je n’annonce rien du tout, si ce n’est la confiscation des vidéos de surveillances par le FBI. Le reste n’est que supputations, d’où l’usage du conditionnel « aurait ». Néanmoins, les photos et les témoignages des journalistes au moment de l’incident tendent clairement à décrédibiliser la thèse que tu défends bec et ongles. Ce que tu as pu dire précédemment importe peu quand on voit les photos du Pentagone. Du reste, je répondais seulement à l'interrogation de horatio, puisque c'est bien la chute du WTC7 qui décrédibilise le rapport officiel.
BWT

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 10:06

Par contre, Joffrin n'a peur de rien, et puis surtout, il doute pas une seconde lui !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurent-joffrin/20110909.OBS0051/pourquoi-les-complotistes-sont-des-ennemis-de-la-democratie.html
De l'or en barre !
BWT

Messagede sheon le 10 Sep 2011, 10:58

Kadoc a écrit:
BWT a écrit:ni la présence de métal fondu dans les décombres des Tours Jumelles et encore moins la forte concentration dans l'air de métal partiellement vaporisé (qui ne peut être vraisemblablement causé que par des charges de thermite).

Quand on annonce ce genre de choses, il faut se justifier un peu plus que ça. Parce que là c'est niveau Léon Raoul Hatem...

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 12:23

BWT a écrit:
sccc a écrit:
BWT a écrit:

Ah mais je n’annonce rien du tout, si ce n’est la confiscation des vidéos de surveillances par le FBI. Le reste n’est que supputations, d’où l’usage du conditionnel « aurait ». Néanmoins, les photos et les témoignages des journalistes au moment de l’incident tendent clairement à décrédibiliser la thèse que tu défends bec et ongles. Ce que tu as pu dire précédemment importe peu quand on voit les photos du Pentagone. Du reste, je répondais seulement à l'interrogation de horatio, puisque c'est bien la chute du WTC7 qui décrédibilise le rapport officiel.

Euh non, je ne défends aucune thèse et quand je te dis de revenir en arrière c'est bien pour constater que ces trous ne font pas 5 m, qu'il y avait une multitude de débris de 757 (non, pas d'autre chose). Bref, les preuves matérielles elles existent.

Quand au WTC7, ce sont les même arguments biaisés du type "on n'a jamais vu un bâtiment s'effondrer à cause d'un incendie", tout de suite démenti par l'incendie de Madrid où les seules structures qui ne se sont pas effondrées étaient les structures en béton (absentes dans le cas du WTC). Et dans ce cas, il n'y avait pas eu au préalable un 757 tapant dans l'immeuble.

Du vent, comme d'hab.

Mais enfin, on va pas refaire les 40 pages précédentes hein...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Sep 2011, 12:59

Moi je veux bien qu'on m'explique comment le WTC7 a pu s'écrouler à la vitesse de la chute libre (donc sans résistance) pendant 2"5. Même le NIST l'a reconnu et n'a pas pu donner de réponses là dessus...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede The Stig le 10 Sep 2011, 13:03

BWT a écrit:Par contre, Joffrin n'a peur de rien, et puis surtout, il doute pas une seconde lui !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurent-joffrin/20110909.OBS0051/pourquoi-les-complotistes-sont-des-ennemis-de-la-democratie.html
De l'or en barre !

Pour une fois qu'il a raison, il aurait tort de s'en priver.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Neoflo le 10 Sep 2011, 13:05

D'un côté une tentative de minimiser les effets d'un gros porteur dans une tour, ce qui indiquerait donc clairement des "explosifs" puisque dégats trop importants.
Et de l'autre côté, une tentative de mise en doute des effets "minimes" de ce gros porteur sur un batiment tel que le Pentagone.

Le vent souffle mais pas toujours dans la même direction.
Dernière édition par Neoflo le 10 Sep 2011, 13:15, édité 1 fois.
Neoflo

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 13:12

The Stig a écrit:
BWT a écrit:Par contre, Joffrin n'a peur de rien, et puis surtout, il doute pas une seconde lui !
De l'or en barre !

Champion du monde.
BWT

Messagede Kadoc le 10 Sep 2011, 13:20

Maverick a écrit:Moi je veux bien qu'on m'explique comment le WTC7 a pu s'écrouler à la vitesse de la chute libre (donc sans résistance) pendant 2"5. Même le NIST l'a reconnu et n'a pas pu donner de réponses là dessus...

SI le NIST n'a pas pu, c'est pas un péquenot du forum qui pourra... :)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede The Stig le 10 Sep 2011, 13:27

BWT a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Champion du monde.

Comme tu dis (ou t'autoproclame c'est selon). Je crains qu'entre Joffrin et toi, l'imbécile n'est pas celui que tu crois.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 13:28

The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Champion du monde.

Comme tu dis (ou t'autoproclame c'est selon). Je crains qu'entre Joffrin et toi, l'imbécile n'est pas celui que tu crois.

Et pour DSK alors, complot ou pas ? :D
BWT

Messagede The Stig le 10 Sep 2011, 13:29

Maverick a écrit:Moi je veux bien qu'on m'explique comment le WTC7 a pu s'écrouler à la vitesse de la chute libre (donc sans résistance) pendant 2"5. Même le NIST l'a reconnu et n'a pas pu donner de réponses là dessus...

Et alors ? Ca veut dire qu'il y a un putain de complot de malade derrière ? Qu'on a fait s'écrouler une tour en plus pour faire joujou ? La phrase "on ne sait pas" trahit-elle forcément quelque chose de mesquin ? Vous avez 2h
The Stig

Messagede The Stig le 10 Sep 2011, 13:33

BWT a écrit:
The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Champion du monde.

Nan mais DSK c'est autre chose. C'est un obsédé notoire depuis des années qui rêve de soubrette. Il se trouve que j'ai appris que mon grand père l'avait soigné de la prostate il y a 6 ans, il n'aurait pas dû (Vive le secret médical oui, merci).

Cortese et toi avez quand même beaucoup de mal à retenir votre joie de voir ce produit de la juiverie tomber ainsi, quand bien même je n'ai aucune sympathie pour cette pourriture perverse.
The Stig

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 13:41

The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Champion du monde.

Nan mais DSK c'est autre chose. C'est un obsédé notoire depuis des années qui rêve de soubrette. Il se trouve que j'ai appris que mon grand père l'avait soigné de la prostate il y a 6 ans, il n'aurait pas dû (Vive le secret médical oui, merci).

Cortese et toi avez quand même beaucoup de mal à retenir votre joie de voir ce produit de la juiverie tomber ainsi, quand bien même je n'ai aucune sympathie pour cette pourriture perverse.

Il ne faudrait, The Stig, tout de même pas tomber dans la diffamation la plus pure. Se réjouir de la chute (momentanée) d’une ordure, ce n’est pas une preuve d’antisémitisme. De même, dire qu’il a été protégé par la communauté n’est pas une preuve d’antisémitisme (toutes les communautés jouent ce même jeu).
Si je parle de DSK, c’est parce que ce Joffrin si intelligent à tes yeux et ses amis étaient les premiers à le défendre et à mettre en avant la théorie du complot. Y’a-t-il des théories du complot démocratiques et d’autres non ? Je m’interroge…
BWT

Messagede Maverick le 10 Sep 2011, 13:54

The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Demander une nouvelle enquête cette fois indépendante, c'est être contre la démocratie ? Première nouvelle...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 10 Sep 2011, 13:59

The Stig a écrit:

Et alors ? Ca veut dire qu'il y a un putain de complot de malade derrière ? Qu'on a fait s'écrouler une tour en plus pour faire joujou ? La phrase "on ne sait pas" trahit-elle forcément quelque chose de mesquin ? Vous avez 2h
Déjà, arrête de parler de complot puisque la VO est elle-même un complot.

Ensuite, qu'un immeuble s'écroule suite à un incendie, c'est une chose mais qu'il s'écroule depuis la base et d'un bloc avec une phase de 2"5 sans résistance, c'est autre chose et c'est bien ça le problème.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 10 Sep 2011, 14:31

Le sol a quand-même un peu vibré, ce jour-là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 10 Sep 2011, 16:26

Maverick a écrit:Déjà, arrête de parler de complot puisque la VO est elle-même un complot.

C'est censé vouloir dire quoi en fait? :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede The Stig le 10 Sep 2011, 16:34

Maverick a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Demander une nouvelle enquête cette fois indépendante, c'est être contre la démocratie ? Première nouvelle...

mouarf, jolie pirouette. 10/10, vraiment. Je veux dire que bon, c'est pas comme si on avait acquis la certitude, au fil des années, que même une nouvelle enquête réellement indépendante serait contestée par vous autres si ses conclusions n'allaient pas dans votre sens, et que vous aviez bafoué depuis toutes ces années la mémoire des victimes.
The Stig

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 16:47

Tiens,

Fukushima ce serait pas un complot également?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Sep 2011, 17:54

Kadoc a écrit:
Maverick a écrit:Déjà, arrête de parler de complot puisque la VO est elle-même un complot.

Que la VO est un complot Islamiste. Ça coule de source quand on connaît la définition du mot complot.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 10 Sep 2011, 18:07

C'est juste que ça fait des années (10 ans demain) que quand on parle du complot, dans cette histoire, c'est par opposition à la thèse officielle.

Les définitions, c'est bien, le contexte, ça existe aussi.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 18:37

Maverick a écrit:
Kadoc a écrit:

Que la VO est un complot Islamiste. Ça coule de source quand on connaît la définition du mot complot.

Non, un attentat islamiste.

Depuis quand les terroristes ont-ils besoin de comploter? C'est leur nature de commettre des attentats. Ils n'ont rien à cacher, au contraire...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 11 Sep 2011, 00:16

Ben ils n'ont jamais rien revendiquer en fait. Ah si ! Dans une VHS retrouvée dans une cabane en Afghanistan ! :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 11 Sep 2011, 01:51

The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
BWT a écrit:
The Stig a écrit:
De l'or en barre !

Champion du monde.

Si tu reconnais donc que DSK est une "pourriture perverse", néanmoins il t'est encore plus insupportable de voir un goy dire la même chose que toi. Bref un goy qui critique un juif c'est nécessairement un antisémite.
Vive le tribalisme...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Rainier le 11 Sep 2011, 11:08

The Stig a écrit:Nan mais DSK c'est autre chose. C'est un obsédé notoire depuis des années qui rêve de soubrette.

Il se trouve que j'ai appris que mon grand père l'avait soigné de la prostate il y a 6 ans, il n'aurait pas dû (Vive le secret médical oui, merci).

:eek:
c'est quoi le rapport entre ces 2 phrases ?

si on est opéré de la prostate, c'est parce qu'on est un obsédé notoire ? :eek:

ou alors ça n'a strictement aucun rapport, ...et tu veux juste frimer en écrivant que ton papy est un grand ponte de la médecine qui soigne les "célébrités" :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 11 Sep 2011, 19:39

Voilà, c'est ça, juste histoire de se faire mousser.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 11 Sep 2011, 19:46

Franchement ? Là je sature de cette journée du 11/09/2001. Désolé pour ceux qui en font une journée de recueillement, mais sérieux, trop c'est trop.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 11 Sep 2011, 20:09

Ca ma fait chier la semaine, mais là, avec la f1 et la piscine le matin, j'ai échappé à ça.

Bon, je regarde aucun JT évidemment ce soir. :D
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 11 Sep 2011, 21:18

J'ai évité aussi, sauf pendant le JT juste avant le GP. Mais j'ai triché, j'ai coupé le son :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 11 Sep 2011, 21:23

Je regardais les Audi et les Peugeot sur Eurosport.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2011, 22:48

Kôôl-x a écrit:Franchement ? Là je sature de cette journée du 11/09/2001. Désolé pour ceux qui en font une journée de recueillement, mais sérieux, trop c'est trop.

Coupe ta télé et va prendre l'air, je t'assure cela fait du bien.
Image
Ghinzani

Messagede The Stig le 12 Sep 2011, 00:36

Rainier a écrit:
The Stig a écrit:Nan mais DSK c'est autre chose. C'est un obsédé notoire depuis des années qui rêve de soubrette.

Il se trouve que j'ai appris que mon grand père l'avait soigné de la prostate il y a 6 ans, il n'aurait pas dû (Vive le secret médical oui, merci).

ou alors ça n'a strictement aucun rapport, ...et tu veux juste frimer en écrivant que ton papy est un grand ponte de la médecine qui soigne les "célébrités" :D

:lol: Euh certes, ou c'était un certain trait d'humour. Tu sais cette chose si primordiale dans la vie qu'on appelle l'humour ? Qu'y-a-t-il de si difficile à comprendre dans ces termes ? Parce qu'en dehors de cela il ne me semble pas qu'on se connaisse, dieu merci, ou que j'ai un besoin particulier de me faire mousser sur un forum de F1 mais bon, chacun ses délires hein ?
Je sais bien qu'il est un peu subtile d'aller un tout petit peu plus loin que les simples mots écrits, et de se dire que si DSK n'avait pas été opéré, peut être que sa libido resté à 0 lui aurait permit de résister à une femme de chambre. Si pour toi, parler d'un de ses aïeules en disant qu'il s'occupait d'une "célébrité" comme tu dis, qui constitue l'objet de la discussion une preuve de vantardise de ma part 1) je t'emmerde :o et 2) il n'est pas nécessaire de discuter plus loin. Et si c'était pas marrant, ca devait être d'une telle subtilité que j'éviterai à l'avenir de m'exprimer devant des gens qui débranchent leur cerveau quand ils branchent leur ordi. Ça m'apprendra moi, à perdre mon temps sur internet et à essayer de dire un truc intéressant un peu piquant.

Par ailleurs non mon grand père n'est pas un Gérard Saillant ou un Stéphane Delajoux en puissance, je te remercie d'en parler autrement qu'en le désignant par le terme gentiment péjoratif papy.
Dernière édition par The Stig le 12 Sep 2011, 00:52, édité 1 fois.
The Stig

Messagede The Stig le 12 Sep 2011, 00:44

Fouad a écrit:
Si tu reconnais donc que DSK est une "pourriture perverse", néanmoins il t'est encore plus insupportable de voir un goy dire la même chose que toi. Bref un goy qui critique un juif c'est nécessairement un antisémite.
Vive le tribalisme...

Ou comment déformer complètement des propos pour énoncer ses vérités quand on n'a rien à dire de convaincant : à moins que BWT et Cortese constituent à eux 2 l'ensemble de la population mondiale, ce dont je doute fortement mais que nos 2 complotistes favoris, avec Maverick peut être, pourraient nous démontrer, ma réflexion se limitaient à eux 2. Peut être serait-il temps de savoir me lire, dans le cas contraire je finirai par être obligé de ne plus répondre pour te remettre à ta place et corriger les logorrhées que tu sembles déterminé à nous infliger aujourd'hui comme demain, sur Schumacher comme sur le reste.
The Stig

Messagede Rainier le 12 Sep 2011, 13:02

The Stig a écrit:
Rainier a écrit:

:lol: Euh certes, ou c'était un certain trait d'humour. Tu sais cette chose si primordiale dans la vie qu'on appelle l'humour ? Qu'y-a-t-il de si difficile à comprendre dans ces termes ? Parce qu'en dehors de cela il ne me semble pas qu'on se connaisse, dieu merci, ou que j'ai un besoin particulier de me faire mousser sur un forum de F1 mais bon, chacun ses délires hein ?
Je sais bien qu'il est un peu subtile d'aller un tout petit peu plus loin que les simples mots écrits, et de se dire que si DSK n'avait pas été opéré, peut être que sa libido resté à 0 lui aurait permit de résister à une femme de chambre. Si pour toi, parler d'un de ses aïeules en disant qu'il s'occupait d'une "célébrité" comme tu dis, qui constitue l'objet de la discussion une preuve de vantardise de ma part 1) je t'emmerde :o et 2) il n'est pas nécessaire de discuter plus loin. Et si c'était pas marrant, ca devait être d'une telle subtilité que j'éviterai à l'avenir de m'exprimer devant des gens qui débranchent leur cerveau quand ils branchent leur ordi. Ça m'apprendra moi, à perdre mon temps sur internet et à essayer de dire un truc intéressant un peu piquant.

Par ailleurs non mon grand père n'est pas un Gérard Saillant ou un Stéphane Delajoux en puissance, je te remercie d'en parler autrement qu'en le désignant par le terme gentiment péjoratif papy.

Désolé de t'avoir vexé !
Papy n'est pas péjoratif (dans ma bouche, en tout cas).
j'aurais dû utiliser "Pépé" qui est le terme français mais ça fait plus péjoratif et surtout plus ringard que "Papy" (terme anglo saxon ?)

Je ne vois pas ou est l'humour dans ton message, désolé.

Enfin, plus intèressant, tes explications "si DSK n'avait pas été opéré, peut être que sa libido resté à 0" ...
En général c'est l'inverse : quand un homme de cet âge est opéré de la prostate, c'est à ce moment là que sa libido tombe à zéro !

M'enfin, je ne suis pas médecin et j'aimerai avoir des explications ...de ton grand père :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede The Stig le 12 Sep 2011, 15:49

Euh Rainier, c'était une blague hein ? De mauvais goût peut être, pourrie peut être, mais toujours est-il que comme c'est "pépé" qui me l'a dit lui-même hilare, peut être que le fait de l'avoir opéré pour que son appareil génital fonctionne était une mauvaise idée. Tu comprends qu'il y a un trait d'humour ou je n'ai pas été assez clair ?
The Stig

Messagede Rainier le 12 Sep 2011, 16:18

The Stig a écrit:Euh Rainier, c'était une blague hein ? De mauvais goût peut être, pourrie peut être, mais toujours est-il que comme c'est "pépé" qui me l'a dit lui-même hilare, peut être que le fait de l'avoir opéré pour que son appareil génital fonctionne était une mauvaise idée. Tu comprends qu'il y a un trait d'humour ou je n'ai pas été assez clair ?

Ce que je constate, c'est que DSK était un obsédé sexuel AVANT son opération et qu'il l'est resté APRES !

Moralité : ton aieul aurait mieux fait de les lui couper !
Rainier

Messagede Maverick le 12 Sep 2011, 17:07

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin