Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:LEs journalistes qui ecrivent comme ils parlent, sans style et de maniere desordonne, ca me fait fuir. 2 paragraphes, je peux pas plus...
Cortese a écrit:runaway a écrit:LEs journalistes qui ecrivent comme ils parlent, sans style et de maniere desordonne, ca me fait fuir. 2 paragraphes, je peux pas plus...
Essaye de lire Céline ?
Nuvolari a écrit:Je pensais pourtant que Hillary Clinton avait dit que les pompiers et autres "liquidateurs" de ground zero seraient enfin reconnus et aidés...
Ce reportage était vraiment affligeant pour l'administration américaine. On dit de la notre eh bien...
Evidemment les journalistes traduisent l'expression "truthers" en "théoricien du complot" en français. Je ne sais pas quel dictionnaire bilingue ils utilisent.
Mais enfin j'imagine que l'on doit déjà me satisfaire qu'ils aient parlé de la tour 7 sur M6 vers 23h30 minuit...
Ils ont sorti une version bien à eux, et interessante, sur le manque de protection de l'acier aux tours 1 et 2. Mais ils n'ont visiblement pas trouvé de document sur le niveau de protection de l'acier dans la tour 7, qui aurait pu valider cette version.
Ils disent qu'ils n'y a pas de comparaison possible car c'est la premiere fois.
Mais d'autres tours ont brulé sans s'effondrer. Alors quel était leur niveau de protection ? 1 ou 8 cm ?
Dingue que ce reportage de M6 parle plus du feu que de l'affaiblissement de la structure se prenant un avion de ligne.
En tout cas, pour un mec que certains qualifient de cinglé, Richard Gage a été très clair : il y a eu des destruction de preuve, les enqueteurs n'ont pas pu faire leur boulot, plein de question reste en suspend, nous demandons une ré-ouverture de l'enquête... Réclamer un truc pareil, quel malade !
Maverick a écrit:Le gros point commun des "truthers" est de demander une nouvelle enquête indépendante. Après, il y a des centaines d'avis ou de théories différentes selon les personnes.
schumi84f1 a écrit:
oui l'emmerdant c'est que par exemple l'acier a été revendu aux chinois... plus rien à analyser donc !
Nuvolari a écrit:Petit mot à l'attention de Cortese et Shoemaker, je viens d'acheter le dernière livre de richard Labébière, ancien redac chef de RFI arabophile, viré par Kouchner-Ockrent durant l'été 2007.
Il vient d'écrir un livre sur les mythes du 11 septembre, lui qui connait si bien le parcours de Ben Laden.
Il ouvre son livre sur le meurtre d'un de ses amis d'enfance d'algérie par le GIA. Il apprend sa mort à Geneve lors d'une commission sur les droits de l'homme. Un algérien soutient ce meurtre... en etant membre d'une ONG algérienne de suisse, financée par les saoudiens. En deux pages c'est déjà une pelote inextriquable
Nuvolari a écrit:Petit mot à l'attention de Cortese et Shoemaker, je viens d'acheter le dernière livre de richard Labébière, ancien redac chef de RFI arabophile, viré par Kouchner-Ockrent durant l'été 2007.
Il vient d'écrir un livre sur les mythes du 11 septembre, lui qui connait si bien le parcours de Ben Laden.
Il ouvre son livre sur le meurtre d'un de ses amis d'enfance d'algérie par le GIA. Il apprend sa mort à Geneve lors d'une commission sur les droits de l'homme. Un algérien soutient ce meurtre... en etant membre d'une ONG algérienne de suisse, financée par les saoudiens. En deux pages c'est déjà une pelote inextriquable
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.
Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.
B.Verkiler a écrit:Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.
Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.
Elémentaire mon cher Watson !
B.Verkiler a écrit:Renseigne-toi un peu. On peut pas dire que l'info manque sur le sujet. Si t'en es toujours là au bout de 10 ans, compte pas sur moi pour "te prouver" que tu es ridicule. C'est peine perdue.
De toute façon t'es pas plus ridicule que quand tu parles d'indécence des anti-nucléaire pil poil quand l'industrie du nucléaire suggère que la critiquer est indécent.
C'est quelque chose d'habituel, le ridicule, chez les idiots utiles.
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
sccc a écrit:Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.
Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.
Fouad a écrit:sccc a écrit:Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.
Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.
Pas d'un gros porteur, rempli de plusieurs tonnes de kérosène : ça fait partie des mensonges véhiculés.
Les deux tours n'avaient d'ailleurs pas été isolées avec la même attention, l'une d'elle s'étant écroulée deux fois plus vite.
Les gens sérieux ayant tenté d'enquêter ont de très fortes suspicions qu'il y aurait eu des falsifications à l'époque pour tirer les coûts vers le bas (comme toujours), avec complicité des autorités chargées de délivrer les agréments, donc de l'état...
Et même aujourd'hui la nouvelle grande tour de plus de 440 mètres qui va s'élever à Manhattan ne pourrait pas résister plus de 1,5 heure à un A380 précipité dessus avec le plein de kérosène, pourtant les normes utilisées sont les plus sévères.
Et j'irai plus loin en précisant que même des enceintes de confinement de centrale nucléaire (en France) ne résisteraient pas à la chute d'un gros porteur, c'est admis implicitement puisque lors des tests d'efforts réalisés en Europe sur les centrales la chute d'un aéronef fut écartée...
Par contre tout le monde pense que des tours de bureau devraient résister à une telle agression, c'est grotesque quand une centrale avec une paroi en béton de 1 à 3 mètres d'épaisseur n'y résisterait pas.
sccc a écrit:Fouad a écrit:sccc a écrit:Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...
Pas d'un gros porteur, rempli de plusieurs tonnes de kérosène : ça fait partie des mensonges véhiculés.
Les deux tours n'avaient d'ailleurs pas été isolées avec la même attention, l'une d'elle s'étant écroulée deux fois plus vite.
Les gens sérieux ayant tenté d'enquêter ont de très fortes suspicions qu'il y aurait eu des falsifications à l'époque pour tirer les coûts vers le bas (comme toujours), avec complicité des autorités chargées de délivrer les agréments, donc de l'état...
Et même aujourd'hui la nouvelle grande tour de plus de 440 mètres qui va s'élever à Manhattan ne pourrait pas résister plus de 1,5 heure à un A380 précipité dessus avec le plein de kérosène, pourtant les normes utilisées sont les plus sévères.
Et j'irai plus loin en précisant que même des enceintes de confinement de centrale nucléaire (en France) ne résisteraient pas à la chute d'un gros porteur, c'est admis implicitement puisque lors des tests d'efforts réalisés en Europe sur les centrales la chute d'un aéronef fut écartée...
Par contre tout le monde pense que des tours de bureau devraient résister à une telle agression, c'est grotesque quand une centrale avec une paroi en béton de 1 à 3 mètres d'épaisseur n'y résisterait pas.
Faut pas essayer de me convaincre, j'ai déjà évoqué tout ça (même avec l'exemple des centrales belges qui résistent à l'impact d'un F-16 en phase décollage ou atterrissage).![]()
J'ai aussi évalué l’énergie totale dégagée par l'impact et la combustion du kérozène et l'ai comparée à l'énergie dégagée par l'explosion de x kg de TNT pour en conclure que l'étonnant n'est pas que les tours se soient effondrées mais qu'elles soient restées debout 1h avant de flancher.
Nuvolari a écrit:Sinon Christophe Aleveque a fait un sketch assez fort sur la mort de Ben Laden, en trois parties.
sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.
Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:
Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules
La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.
L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules
L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.
Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.
f1pronostics a écrit:sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.
Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:
Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules
La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.
L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.
Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.
Bob Williams a écrit:Puisque tu fais allusion à la mauvaise ambiance, Aym, ceux qui souhaiteraient pouvoir rester entre personnes "intellectuellement supérieures" (selon leurs critères) ne se lancent pas nécessairement dans une traque visant tel ou tel forumiste. Il y a des forumistes qui usent de propos méprisants parfois à l'encontre d'autres avec lesquels ils ne sont pas d'accord, sans forcément tomber dans le lynchage. Cela contribue également l'instauration d'une mauvaise ambiance. C'est dommage car ces personnes sont souvent agréables à lire.
horatio a écrit:Perso, ce qui me dérange le plus c'est le Pentagone.
Un des batiments les plus surveillés au monde, et tout ce que l'on a c'est une pauvre vidéo digne d'une superette de quartier.
BWT a écrit:ni la présence de métal fondu dans les décombres des Tours Jumelles et encore moins la forte concentration dans l'air de métal partiellement vaporisé (qui ne peut être vraisemblablement causé que par des charges de thermite).
f1pronostics a écrit:sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité