Topic sur les attentats du 11 septembre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 11 Jan 2011, 21:45

Un petit article bien sympathique sur Obama, Rahm Emanuel et Chicago.

Chicago, 11 septembre et petits arrangements entre amis

Les Etats-Unis étant le « parrain » de notre monde, à vous de choisir le sens que vous donnez à ce mot, il est bon de s’intéresser à leur politique.

Nous apprenons donc que le secrétaire de la Maison Blanche, Rahm Emanuel a quitté le bateau amiral car il souhaite se faire élire maire de Chicago. J’en conclus que Chicago est plus important que la Maison Blanche. Du moins pour Rahm Emanuel. Et ses amis, bien sûr. Car nous sommes, à ce niveau, dans un monde d’amis où l’amitié n’est pas un vain mot.

Rahm Emmanuel…

Je me souviens du jour où il a été choisi. Le premier de la nouvelle équipe d’Obama. C’était important… Quand j’ai appris qu’il avait déjà ses pantoufles à la Maison Blanche, qu’il avait été conseiller politique du président Clinton, j’ai été un peu chiffonnée. On avait tellement envie, avec Obama, d’un Christ né dans une étable, complètement déconnecté des magouilles politiciennes des anciens temps. Mais bon, non. Atterrissage sur la planète réalité. Il était, bien évidemment, l’élu du parti démocrate, comme Clinton. Il avait même pour ministre des affaires étrangères Mme Clinton, la si courageuse Hillary, qui après tout ce que son mari lui avait fait (snif…snif…) était une fierté pour son pays. (A ce sujet, je m’aperçois que Clinton a eu droit à un soft attentat. On ne lui a pas fait sauter la tête, comme Kennedy, avec une balle mais avec une belle, le mettant, à plus ou moins longue échéance sur la touche. Touché ! Coulé ! De façon agréable tout de même. A qui avait-il déplu ? Car je suppose que des filles qui fument des cigares dans les bureaux de Washington, il doit y en avoir des escadrons destinés à calmer les maîtres du monde. Et heureusement d’ailleurs. Mais bon. Revenons à notre mouton. Rahm Emmanuel…

Wikipédia nous dit à son sujet : Né à Chicago. Fils de Benjamin Emanuel, né à Jérusalem, et ancien membre de l’Irgoun, groupe ultra nationaliste sioniste actif en Palestine puis en Israël entre 1931 et 1948. Diplômé en communication. A la fin des années 80, travaille pour le maire de Chicago. Lors de la première guerre du Golfe en 91, il est volontaire dans l’armée israélienne. Il est employé comme mécanicien pour réparer des tanks sur la frontière libanaise… A la fin de l’année 91, il devient collecteur pour Bill Clinton récoltant, pour son élection à la présidence, la somme record de 72 millions de dollars. Un trésor de guerre qui, d’après le Figaro, permettra à Clinton de balayer ses adversaires et de survivre aux scandales qui éclateront alors.( Que suggère « Le Figaro » ? ) De 93 à 98, il est conseiller politique de Clinton à la Maison Blanche. On lui devait bien ça. Il quitte la vie politique en 98 devenant directeur de la banque Dresner et membre du conseil d’administration de Freddie Mac. En 2008, Barack Obama lui propose le poste de chef de cabinet à la Maison Blanche et il accepte. Non sans avoir hésité, craignant de bouleverser la vie de sa petite famille (Le Figaro), ou fâché de ne pas avoir été proposé au poste de Nancy Pelosi. (Mauvais esprits.)

Passons aux commentaires concernant le nouveau chef de cabinet.

Pour Jacques Cheminade sur son site » Solidarité et Progrès » :

« Si Emanuel n’a jamais été considéré comme un bandit, il a pourtant le profil type d’un mafieux. John Lapp, de la commission des campagnes pour le congrès que Rahm Emanuel a présidé en 2005 et 2006, dit de lui : « Il sait où les corps sont enterrés, ce que les gens veulent, désirent et quels sont leurs besoins et leurs points vulnérables. Il ne tolère pas les erreurs. »

Mais changeons de source. Que nous dit « Le Figaro ».

Il complète le pastel : « Un élu prodige qui n’a rien d’un agneau. Le chien d’attaque du parti. A Washington, on n’a pas oublié le poisson mort, en voie de décomposition, qu’il envoya à un sondeur qui l’avait contrarié. » (Que signifie : « Un sondeur qui l’avait contrarié » ? Il ne donnait pas des chiffres en rapport avec l’argent qu’il avait reçu ? Ca me rappelle une scène avec une tête de cheval. Non ?)

Un autre épisode de la saga. Surnommé Rahmbo, il est connu pour avoir perforé une table à coups de couteaux dans un restaurant lors d’un dîner célébrant la victoire de Bill Clinton en 92. (Vous allez me dire, ce n’est qu’une table. Et un couteau de restaurant. Ce qui m’étonne, car ils ne coupent jamais rien. Et là, « perforer une table ! » Fichtre !) Plein de rage, il égrenait le nom de ses ennemis politiques en plantant chaque fois et à pleine force son couteau dans la table au cri de « Mort ! Mort ! Mort ! » Le « Chicago Tribune » l’a qualifié de « tyran brutal et efficace ». Alors, s’il est efficace, la brutalité n’est qu’une qualité de plus ! Notons que ce soir-là, les amis d’Emanuel avaient gagné. S’ils avaient perdu qu’aurait-il fait ? La vaisselle en tremble encore…Et pas que la vaisselle…

Dans un monde normal, ce type aurait été enfermé et interdit de vie politique mais nous vivons dans un monde paranormal.

Il faut tout de même reconnaître ses qualités. Remarquable financier. Il était directeur de Freddie Mac en 2000 lorsque l’agence a été autorisée à recycler les titres hypothécaires subprimes pour alimenter la bulle immobilière. Il est aussi expert de la levée des fonds pour les démocrates, spécialisé dans les donations glanées auprès des hedges funds et des sociétés financières. On le voit entrer. On lui donne aussitôt. Il inspire confiance. Par ailleurs travaillant pendant trois ans à la Dresner bank il a gagné plus de 16 millions de dollars. Ce qui prouve son habileté.

L’ascension de Rahm Emanuel à Chicago est aussi un modèle de réussite. Grâce au Maire Daley, son ami, et à son frère Bill. Donald Tomczak, chef du département des Eaux à l’époque, avait reçu l’ordre de Bill Daley, le frère du Maire, de mettre ses employés municipaux à disposition d’Emanuel afin de défaire son concurrent démocrate, un progressiste soutenu par la base militante. Tomczack est actuellement emprisonné pour avoir organisé un système de pots de vin avec l’argent de la municipalité en faveur de sociétés de transport liées au crime organisé. En échange de quoi une partie de l’argent aurait servi à financer la campagne de réélection du Maire.

Ainsi, Richard Daley Jr a été élu pour la première fois en 89 maire de Chicago avec, comme conseiller principal et leveur de fonds en chef, Rahm Emanuel.



Qui va remplacer Rahm Emanuel à la maison Blanche ?

William Daley qui est le frère du maire de Chicago, Richard Daley Jr, tous les deux fils de Richard Daley, dit « le Boss » maire de Chicago pendant 21 ans. Richard Jr est aux commandes depuis 89. Un bail.

C’est une dynastie.

Donc résumons-nous.

Pour être élu maire de Chicago à la place de Richard Daley Jr, qui ne se présente pas pour les raisons que nous verrons, Emanuel demande au frère du maire de Chicago, Bill Daley, de prendre sa place comme conseiller d’Obama. « Vingt minutes » parle de « jeu de chaises musicales » Nous ne sommes donc pas les seuls en France à le pratiquer.

Mais on comprend que des hommes aussi solides qu’ Emanuel et Daley soient nécessaires pour encadrer Obama qui est un vrai fou de la réforme et un danger pour les banques ! Oui ! Un danger pour les banques ! Vous vous imaginez peut-être qu’avec les quelques millions et milliards qu’Obama a distribués, les banques peuvent survivre ? Non, vous vous trompez. Il en faut plus. Voilà pourquoi Obama a besoin qu’on le guide (Voir la photo de l’article où l’on comprend sans embarras qui parle et qui écoute.)

On lui avait pourtant mis William Lynn à la défense !

Lynn, après avoir travaillé pour Edward Kennedy et avoir été à la Maison Blanche sous Clinton, a été engagé en 97 comme vice-président de Raytheon, le fabricant d’armes. Le 8 janvier 2009, Obama le prend à ses côtés comme secrétaire à la défense. Et ce malgré toutes ses promesses électorales car Lynn peut-être suspecté de faire du lobbying pour son ex-boite. Le 21 janvier, en effet, passe une loi, qui interdit ce genre de conflit d’intérêts. Mais le 23 janvier Obama passe outre la loi et dit qu’elle ne s’applique pas à Lynn. Pour un prix Nobel de la paix, qu’Obama tienne tellement à un marchand d’armes voilà qui est curieux !

Mais l’amitié noue des liens.

Ainsi, il y a beaucoup d’attachement entre Emanuel et Daley. Quand Emanuel était à la Dresner Bank, il avait acquis la SBC communication qui peu de temps après embauchait Bill Daley. Visiblement les deux hommes s’apprécient. On les comprend. La finance est leur job . Daley est l’homme de Wall Street. Il est président de la banque Morgan Chase.

Obama, Lynn, Daley, quelle belle équipe de pacifistes humanitaires !!

Quand le 8 janvier 2011, Obama présente à la presse, Richard Daley junior, son nouveau directeur de cabinet, il ne sait plus où poser ses yeux. Je l’imagine rongé par ce qu’il vit. Ca se voit sur son visage. Il est ridicule et humilié, Méprisé et détesté. Il ne peut pas ne pas le savoir. Mais il joue un rôle. Il faudra aller jusqu’au bout. Ca s’arrêtera peut-être plus vite que prévu. Non, pas un attentat. N’exagérons rien ! Ce n’est pas Kennedy ! Il ne parle pas de supprimer la FED ! On lui cherche une clintonerie. Il aurait eu une liaison avec une certaine Vera Baker. On cherche les preuves…

Mais Obama n’est ni St Joseph, ni le petit Jésus. Il est, lui aussi, un homme de Chicago. Le héros de Chicago pour commencer car dans une ville segrégationniste comme la « cité des vents », il a réussi l’exploit d’aller très haut. Grâce à sa femme Michelle qui travaillait avec le maire Daley et qui l’a présenté. Décidément…

On reproche au couple Obama de petites bricoles. Vraiment rien de terrible dans une ville où les affaires de corruption occupent une place prépondérante.

Rezxo, promoteur immobilier et ami personnel d Obama, trouvé coupable, en juin 2008, de seize accusations de fraude, de tentative de corruption et de blanchiment d’argent, avait versé 150 000 euros à Obama. (Pour ses frais de week-end sans doute. En France nous avons Mme Bettencourt qui sort beaucoup de petites sommes semblables pour les soldes.) Obama les lui a remboursés après son élection. (Rahm lui a fait un chèque ?)

Mais autre petite chinoiserie, Obama aurait acheté une maison de plus d’un million de dollars et Rezco aurait ensuite acheté un terrain à côté, au nom de sa femme, qu’elle aurait ensuite vendu à un meilleur prix à Obama.

Que vont-ils s’empêtrer dans des histoires aussi absurdes ! Pour un bout de jardin ? C’est vrai qu’ils ont un chien …

Ensuite une autre sombre histoire, un peu plus grave.

Le 9 décembre 2008, le 40 ème gouverneur de l’Illinois, Rod Blagovitch, arrêté par le FBI a été destitué de son poste, à l’unanimité, par les sénateurs de l’Illinois qui à l’occasion l’ont traité de : « cynique, sournois, corrompu, grossier, inepte, menteur, hypocrite, irresponsable. » On sent qu’ils en avaient gros sur la patate. Mais qu’avait donc fait ce Blagovitch pour les énerver à ce point ?

He bien disons qu’avec la complicité de son ami Rezco, l’homme qui vendait un bout de jardin aux Obama, il avait mis aux enchères des postes publics. Du style : « Ca t’intéresse ce fromage ? Combien tu me donnes ? Parce que lui, il me donne tant. Attends je l’ai en ligne. Je vois s’il propose mieux. » Blagojevitch était allé un peu trop loin quand il avait essayé de vendre le poste de sénateur d’Obama, élu président. Avec les conseils d’un conseiller du président (normal) dont le nom est resté inconnu mais pas de la presse qui a proposé, quelle horreur, le nom de Rahm Emanuel !

Mais ces journaux à Chicago ! On comprend pourquoi en 2008, Blagojevitch a menacé le « Chicago tribune » de procéder à une purge éditoriale !

Une dernière avant la route sur ce Blago. En 2002, il a fait part de son intention de se présenter à la présidence des Etats-Unis……. Il est vrai qu’à ce niveau, la vente de postes aurait rapporté davantage.

Mais tout ceci n’est rien, évidemment, à côté de la grande époque.

Du temps du papa Daley, maire et maître de Chicago pendant 21 ans !

Dans la famille Daley, je demande le père.

Sortons les caméra : Chicago, l’Outfit, les syndicats du crime, tout y est. Daley sera non seulement maire de Chicago mais plus encore le maître de la toute puissante machine démocrate. Le parti démocrate, c’est Chicago.

Dès qu’il est élu, Daley montre sa reconnaissance à la pègre qui l’a élu. En juin 56, Daley démantèle l’unité de renseignement de la police de Chicago qui infiltrait la Mafia depuis des années. Puis il donne une pluie de postes à des mafieux qui le remercient dans des conversations enregistrées par le FBI. Pendant toute cette période, il est la seule autorité décisionnaire. Il sera élu cinq fois de suite. Pourquoi ? Daley fait partie de ces maires qui considèrent leurs villes comme leurs maîtresses et les parent de splendeurs.

Et là je dois faire une parenthèse, on ne peut que s’incliner. Qui a vu Chicago a vu une des plus belles villes du monde. Vaste. Altière. Vivante. Fleurie. Méridionale. Architecturale. L’essor splendide de Chicago est signé Daley.Père et fils. Quand on arrive à Chicaaaago, car on prononce ainsi le nom de cette merveille, en s’alanguissant sur sa syllabe médiane, surtout pas « tchi », tout en douceur, en étouffant la fin du mot comme si l’on fermait les yeux dans le ravissement de sa vision, Chicaaaaaaaago, on est saisi par sa beauté inattendue et élégante.

Pour être élu maire de ce chef-d’œuvre, Daley n’a guère eu de problèmes. Les banquiers étaient fous de lui tant il y avait matière à faire du biseness avec tous ces chantiers. Et en cas de lézard, la machine démocrate était là. 40 000 fonctionnaires mis à l’œuvre, chargés de courir partout, d’afficher, de truquer listes et boîtes. Bref la routine. On a ça en France aussi.

Dans le fond, si les monstres qui nous gouvernent faisaient de nos villes de nouvelles Chicago, on pourrait bien fermer les yeux, mais ce ne sont pas des mafieux esthètes mais des mafieux bourrins et voraces qui transforment nos vies en ghetto de Detroit.



L’élection qui a donné le plus de mal au maire Daley a été celle de Kennedy qui, malgré les sous de papa, Joë Kennedy, très ami avec la mafia locale, ayant lui-même fait fortune dans la prohibition, avait quand même coûté un bras. Mais bon avoir un président dans sa manche, suivons la métaphore, ce n’est pas à négliger.

Sauf si l’heureux élu, JFK, est un ingrat de première qui n’est gentil, après son élection, ni avec la mafia, ni avec les militaires ni avec Wall Sreet. Qui a tué JFK ? Quelqu’un qui perdait de l’argent à cause de JFK. Ou qui allait en perdre beaucoup. Ne cherchons rien de plus compliqué.

Mais tout le monde meurt. Ca c’est sympa. Quand on a des rêves d’immortalité et qu’on pense au voisin atroce, qui pourrait lui aussi être éternel, on se dit que la mort est une bonne chose.

Daley est mort dans son bureau et son fils lui a succédé. Le fils qui a un frère qu’Obama vient de choisir comme secrétaire.

La boucle est bouclée.

Pourquoi le maire actuel de Chicago ne se présente-t-il plus ?

C’est très simple. Des sondages le donnent perdant. Les Chicagoans en ont assez de la putréfaction de leur ville. Il y a deux ans, le Chicago Sun time révéla qu’au moins 79 élus de Chicago et de l’Illinois, avaient été trouvés coupables d’avoir commis un acte criminel depuis 72. Autre révélation : au début des années 80 le FBI lança l’opération Greylord sur la corruption judiciare. 92 juges furent inculpés d’avoir été achetés lors de procès.

Ils veulent un peu d’air pur, les Chicagoans. Ils en ont assez de leurs Richard III. On attend un Shakespeare pour écrire une tragédie sur le sujet. Car Chicaaaaago n’est pas seulement une ville mafieuse. C’est aussi une magnifique ville de combat. Une ville d’hommes. De vrais hommes.

Respirons un peu.

Savez-vous que le « premier » premier mai est né à Chicago ?

En 1884, les syndicats des Etats-Unis se sont donnés deux ans pour obtenir de ne pas travailler plus de huit heures par jour. Le 1 mai 1886, cela a été reconnu pour 200 000 d’entre eux. Le combat continuait pour 340 000 autres. Le 3 mai, lors d’une manif, trois ouvriers sont tués. Le lendemain marche de deuil. Le soir alors que tout le monde se sépare et qu’il ne reste plus que deux cents hommes face à deux cents policiers, une bombe éclate, tue un policier. Sept autres mourront dans la bagarre. Cinq anarchistes seront condamnés à mort accusés d’avoir jeté la bombe. En 1893, lors de la révision du procès, l’innocence des huit inculpés est reconnue ainsi que la machination policière et juridique mise en place pour casser et criminaliser le mouvement ouvrier.

Ce qu’on appelle un « inside job ».

L’expression nous ramène inévitablement au 11 septembre. Nous sommes en 2011. Echo.

Les attentats du 11 septembre peuvent être considérés comme un numéro de prestidigitation de classe internationale. Regarde ce que je te montre pendant que je fais ce que je ne veux pas que tu voies.

Regarde les belles images, les avions mortels, les hommes qui sautent dans le vide, les volcans de poussière, les effondrements de géants crevés au flanc ! La fumée partout comme une poudre aux yeux !

Et moi pendant ce temps je fais de l’argent.

Chicago.

C’est à Chicago, au CBOE (Chicago board options exchange) qu’à eu lieu le plus formidable délit d’initié de tous les temps. On le sait les enquêtes n’ont pas abouti. La Version officielle nous dit que la SEC, organisme d’enquête des bourses, a su qui avait donné ces ordres mais qu’il était évident que ce ou ces personnes n’était pas en rapport avec Al Qaida et qu’il ne fallait donc pas les poursuivre.

Pourtant les faits sont énormes : A Chicago, le 6 et le 7 septembre 2001, 4744 options de vente à la baisse d’actions d’United Airlines sont déposées contre 396 en temps ordinaire. 24 fois plus que la moyenne. Le 10 septembre, 4716 options de vente à la baisse d’American Airlines ont été lancées. Le lundi qui a suivi, à la première réouverture des bourses, les actions avaient perdu 39% pour AA et 42% pour UA. Tout à l’opposé Raytheorn, fabricant d’armes sur lequel portait des options d’achat à la hausse, a vu ses actions mutipliées par 6. Il y avait des paris sur toutes les boîtes touchées par le 11 septembre : banques, courtiers, assurances. Eux et pas d’autres. Les profits ont été colossaux.

Mais ce n’est pas tout. Etant donné que les circonstances étaient quand même exceptionnelles, il fallait en profiter pour rapter le plus possible, n’est-ce pas les veliraptors ? Dans les tours, au moment où elles étaient frappées, au moment où les uns sautaient par les fenêtres et où les autres mouraient brûlés, explosés ou étouffés, cent millions de dollars de transactions illégales ont eu lieu. Comment le sait-t-on ? Quelqu’un a-t-il envoyé un message glissé dans le passeport de Mohamed Atta et trouvé sur le trottoir ? Non. Plus simplement. L’entreprise Convar a été chargée de récupérer des disques durs et a trouvé trace de ces transactions. L’affaire s’est brusquement arrêtée. Ils ont eu des ordres.

Mais il y a pire.

Figurez-vous qu’en 1999, 2300 milliards avaient disparu du Pentagone.

Et en 2000 :1100milliards.

Total : 3400 milliards de dollars disparus en deux ans. Ouf ! Mais il paraît que cela arrive. Nous, nous faisons un foin pas possible quand nous perdons notre carte bleue mais eux, ils sont plus cool. Donald Rumsfeld en a d’ailleurs fait l’aveu public le..10 septembre 2001.

3400 milliards, c’était beaucoup quand même. On allait diligenter une enquête quand soudain, pas de bol, le fameux avion sans aile qui fit un demi-tour, venant du sud pour frapper le Nord du Pentagone, détruisit les archives financières et les contrôleurs financiers ! Quel dommage !

Y a-t-il eu une enquête ?

Donald Rumsfeld a suspendu toute recherche.

Il y a eu aussi le WTC 7. Avec ces archives boursières qui a été volatilisé. Son avion s’est perdu en route. Il est tombé tout seul. Ah ! C’était une grosse organisation ! La perfection n’est pas de ce monde !

Evidemment quand on lit tout ça, les magouilles de Sarkozy et de Woerth paraissent artisanales.

Les enveloppes de la bonne Madame Bettancourt pour 50 000 euros ! 50 000 euros ! Mais qu’est-ce qu’on achète avec 50 000 euros ? Des sucettes ?



Quelle belle machine à apprendre et à connaître, le net ! Si facile ! On tape « Daley, Chicago » Et hop ! Merci Wikipedia, merci les petits blogs, merci les historiens et les politiques qui sont interdits de grands medias !

Tout ceci se lit malgré tout avec un mouchoir sur la bouche. La nausée. Les yeux écarquillés. On n’y croit pas. Pour du fric ? Pour du pouvoir ?



Résumons donc la situation aux Etats-Unis.

En choisissant Obama, les décideurs avaient misé sur un homme charismatique qui allait peut-être donner envie à la terre entière de l’avoir pour président. Un New World Order amoureux. Mais l’illusion n’a pas duré longtemps. Dès la nomination de Rahm Emanuel, tout était dit.

Actuellement Obama est en échec sur toute la ligne. Les réformettes qu’on l’a laissé faire sont sans cesse grignotées. Le Tea Party progresse et lui a mis une claque. Le parti démocrate est en danger. Plus encore, Chicago, la ville des démocrates, risque de passer à l’ennemi.

Le temps n’est plus à la plaisanterie. Rahm fonce à Chicago pour tenter de sauver le tout. Les banques mettent le président de la Morgan Chase à côté d’Obama. Il va falloir sucer l’os jusqu’à la fin de la moëlle. Les grandes manœuvres commencent. Favorablement. La chance.

Et un attentat, un ! Ne disons pas (encore) qu’il est commandité, disons qu’il tombe bien.(Quoique deux fous qui tirent en même temps, c’est quand même rare.) Mais bon depuis que les oiseaux sont cuits par des feux d’artifice, on ne sait plus dans quel monde on vit ! !!

Pauvre Amérique !

De tout ceci, tirons une conclusion qui nous concerne.

Nous allons vers des élections. Ne soyons pas naïfs. Des élections se truquent. De toutes les façons. En ce moment ils veulent absolument nous faire croire que DSK est aimé des Français ! LCI l’affirme. On sait donc que ce n’est qu’une vérité à l’usage du monde des affaires.

Autre épouvantail : Al Qaïda !

Ainsi ce matin, sur LCI, incroyable prestation du journaliste de service. Pendant qu’il annonce fermement « Les otages ont été exécutés par leurs ravisseurs », on lit au même moment sur un bandeau : « Il semblerait que… » Quand il scande sur un ton sans appel : « le ministre des armées est sûr de la nouvelle, » un militaire nous dit : « D’après les élements de l’enquête, il paraîtrait que… » La meilleure est à venir. Une phrase d’anthologie : « On n’a pas encore de preuve mais tout laisse à penser que c’est Al Qaïda ! » Et un reportage suit sur Al Qaïda…

On commence à vous connaître les gars, avec vos attentats et votre Al Qaïda !

Mais gardons notre calme.

Conseil que je donnerai à M. Mélenchon.

Il s’est fait embarquer par Demorand alors que Marine le Pen avait résisté. Pas bien ça. Il perd des voix chaque fois. On sort d’un excité, ce n’est pas pour en prendre un autre. Et puis, s’il n’arrive pas à garder son calme face à Demorand comment fera-t-il pour être noble face à Rham Emanuel, maire de Chicago, dans un restaurant, quand celui-ci lardera la table de coups de couteaux ?

C’est un long chemin, monsieur Mélenchon, une rude tâche que vous briguez. Vous ne pouvez pas vous comporter face à cet ambition comme un homme qui veut être ce qu’il est et non pas ce qu’il veut devenir.

Dernier conseil pour Obama.

Obamo tu es mort. Pour toi. Pour ta famille. Pour l’Histoire. Tu seras éternellement le jouet qu’ils se sont lancés à la tête, le faible qu’ils ont séduit et qui est pris comme un rat. Un de ces jours prends ta femme et tes deux filles, mets-toi devant les micros et dis tout ce que tu sais. Sur Chicago, sur les partis, sur la Mafia, sur Wall street, sur le 11 septembre. Si tu tires le premier, ils ne pourront rien. C’est ta seule façon de t’en sortir.

Oh ! Je me souviens de cette soirée à Chicago avec ces deux petites filles à ravir tenant la main de leur papa ! Que leur dira-t-on de toi ? Savent-elles déjà ce que nous savons ?

Que de joie ce soir-là, dans les larmes de la victoire ! Que de beauté, que d’innocence ! Quel mensonge à la terre entière ! Ne pars pas sans le laver ou tu en crèveras d’une façon ou d’une autre. La pire étant le remords.

Quant à vous Chicagoans ! Battez-vous ! Votez juste ! Vous avez votre combat ! Nous aussi nous avons le nôtre ! Les Tunisiens, les Algériens, les Islandais ont le leur !

Que l’épitaphe que l’on peut lire sur la tombe d’Arthur Spies, exécuté à la suite des évènements falsifiés de la grève de mai 1886, vous inspire :

« Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui »
(Ariane Walter, Agoravox)
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fatcap le 11 Jan 2011, 23:43

Ca c'est du bon article, en effet. Il faudrait parler plus de ces histoires de puts et de calls. Et des détournements d'argent au Pentagone. Je ne suis pas le seul à penser l'éternel débat sur le missile du Pentagone ou sur l'effondrement du WTC servent de "paratonnerres", de ce point de vue...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede runaway le 11 Jan 2011, 23:57

LEs journalistes qui ecrivent comme ils parlent, sans style et de maniere desordonne, ca me fait fuir. 2 paragraphes, je peux pas plus...
runaway
 

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 12 Jan 2011, 10:11

runaway a écrit:LEs journalistes qui ecrivent comme ils parlent, sans style et de maniere desordonne, ca me fait fuir. 2 paragraphes, je peux pas plus...


Essaye de lire Céline ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede iceman46 le 12 Jan 2011, 23:36

Les attentats qui ont touché Madrid le jeudi 11 mars 2004 ont été condamnés par la communauté internationale comme un acte terroriste. Plusieurs explosions de bombes, posées par des islamistes marocains, se sont produites dans des cercanías (trains de banlieue) à Madrid le matin du 11 mars 2004, exactement deux années et demie après les attentats du 11 septembre 2001 ou 911 jours (911 jours et 19 heures en considérant la durée de temps exprimée en heures séparant les deux évènements survenus dans le temps UTC). Près de 200 personnes ont péri et 1 400 ont été blessées, faisant de ces attaques l'attentat le plus important survenu en Europe .

suite a un article disant que les attentats en europe par des islamistes faisaient moins de morts que les separatistes.
200 morts d'un coup jolie perf non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 13 Jan 2011, 00:13

Sur les attentats de Madrid et de Londres il faut lire le livre "Comment le Djihad est arrivé en Europe". Les mecs sont passés par des camps d'entrainements en Bosnie, financé par les saoud !
A Madrid, une bombe dans un train, quoi de plus facile ! C'est justement le genre d'attentat hyper simple, très très éloigné de l'incroyable complexité du 11 septembre.
Quant à Londres, il y avait justement ce jour là un exercice prévu sur la ligne de métro touché et à la station concerné. comme avec les exercice militaire de détournement aérien prévu le ... 11 septembre !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 20 Fév 2011, 16:52

Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede BWT le 20 Fév 2011, 21:13

Cortese a écrit:
runaway a écrit:LEs journalistes qui ecrivent comme ils parlent, sans style et de maniere desordonne, ca me fait fuir. 2 paragraphes, je peux pas plus...


Essaye de lire Céline ?

Faudrait tout de même pas résumer Céline à un journaliste sans style :D . Pas sûr que les journalistes connaissent vraiment Céline d'ailleurs...Quoique avec l'affaire récente et la sortie de Mitterrand, ils ont bien du s'y intéresser un minimum !
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede schumi84f1 le 04 Sep 2011, 23:29

émission sur la 6 en ce moment ils parlent de la tour 7
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2011, 08:33

quelle classe le Gouvernement Bush !

ils ont déblayés les gravats de Ground Zero et les ont entreposés dans une décharge, ils ont fait un menu tris entre les décombres et les morceaux de cadavres puis ont revendu l'acier et ont ensevelis sous la terre ce qu'il restait...
- il est enterré où ton mari ?
- à la décharge publique de Fresh Kills !


(le nom ne s'invente pas...)
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 05 Sep 2011, 08:51

Je pensais pourtant que Hillary Clinton avait dit que les pompiers et autres "liquidateurs" de ground zero seraient enfin reconnus et aidés...
Ce reportage était vraiment affligeant pour l'administration américaine. On dit de la notre eh bien...
Evidemment les journalistes traduisent l'expression "truthers" en "théoricien du complot" en français. Je ne sais pas quel dictionnaire bilingue ils utilisent.
Mais enfin j'imagine que l'on doit déjà me satisfaire qu'ils aient parlé de la tour 7 sur M6 vers 23h30 minuit...
Ils ont sorti une version bien à eux, et interessante, sur le manque de protection de l'acier aux tours 1 et 2. Mais ils n'ont visiblement pas trouvé de document sur le niveau de protection de l'acier dans la tour 7, qui aurait pu valider cette version.
Ils disent qu'ils n'y a pas de comparaison possible car c'est la premiere fois.
Mais d'autres tours ont brulé sans s'effondrer. Alors quel était leur niveau de protection ? 1 ou 8 cm ?
Dingue que ce reportage de M6 parle plus du feu que de l'affaiblissement de la structure se prenant un avion de ligne.

En tout cas, pour un mec que certains qualifient de cinglé, Richard Gage a été très clair : il y a eu des destruction de preuve, les enqueteurs n'ont pas pu faire leur boulot, plein de question reste en suspend, nous demandons une ré-ouverture de l'enquête... Réclamer un truc pareil, quel malade ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 05 Sep 2011, 08:57

Sinon Christophe Aleveque a fait un sketch assez fort sur la mort de Ben Laden, en trois parties.

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2011, 09:10

Nuvolari a écrit:Je pensais pourtant que Hillary Clinton avait dit que les pompiers et autres "liquidateurs" de ground zero seraient enfin reconnus et aidés...
Ce reportage était vraiment affligeant pour l'administration américaine. On dit de la notre eh bien...
Evidemment les journalistes traduisent l'expression "truthers" en "théoricien du complot" en français. Je ne sais pas quel dictionnaire bilingue ils utilisent.
Mais enfin j'imagine que l'on doit déjà me satisfaire qu'ils aient parlé de la tour 7 sur M6 vers 23h30 minuit...
Ils ont sorti une version bien à eux, et interessante, sur le manque de protection de l'acier aux tours 1 et 2. Mais ils n'ont visiblement pas trouvé de document sur le niveau de protection de l'acier dans la tour 7, qui aurait pu valider cette version.
Ils disent qu'ils n'y a pas de comparaison possible car c'est la premiere fois.
Mais d'autres tours ont brulé sans s'effondrer. Alors quel était leur niveau de protection ? 1 ou 8 cm ?
Dingue que ce reportage de M6 parle plus du feu que de l'affaiblissement de la structure se prenant un avion de ligne.

En tout cas, pour un mec que certains qualifient de cinglé, Richard Gage a été très clair : il y a eu des destruction de preuve, les enqueteurs n'ont pas pu faire leur boulot, plein de question reste en suspend, nous demandons une ré-ouverture de l'enquête... Réclamer un truc pareil, quel malade ! :D


je me suis contenter de prendre au sérieux la décharge et l'abandon des "héros" de cette histoire
le truc conspirationniste très peu pour moi étant donné que dans toute l'histoire de l'humanité il n'y a eu que ce jour là où des boeing se sont crashés dans des buildings, aucune comparaison possible donc je préfère m'en tenir aux "images"
mais c'est vrai que quand tu vois comment ils traitent les morts et les malades, t'es en droit de te demander s'ils n'ont pas raison les "truthers"
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Maverick le 05 Sep 2011, 09:59

Le gros point commun des "truthers" est de demander une nouvelle enquête indépendante. Après, il y a des centaines d'avis ou de théories différentes selon les personnes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41398
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2011, 10:05

Maverick a écrit:Le gros point commun des "truthers" est de demander une nouvelle enquête indépendante. Après, il y a des centaines d'avis ou de théories différentes selon les personnes.


oui l'emmerdant c'est que par exemple l'acier a été revendu aux chinois... plus rien à analyser donc !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 05 Sep 2011, 10:43

schumi84f1 a écrit:
oui l'emmerdant c'est que par exemple l'acier a été revendu aux chinois... plus rien à analyser donc !


Chinois qui leur ont revendu pour construire le nouveau WTC7 peut être :D
'sont forts ces niaks !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2011, 10:49

http://penserlibrement.wordpress.com/20 ... me-siecle/

A lire , relire...vraiment. Question de bon sens, de survie....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28777
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 08 Sep 2011, 13:16

Petit mot à l'attention de Cortese et Shoemaker, je viens d'acheter le dernière livre de richard Labébière, ancien redac chef de RFI arabophile, viré par Kouchner-Ockrent durant l'été 2007.
Il vient d'écrir un livre sur les mythes du 11 septembre, lui qui connait si bien le parcours de Ben Laden.
Il ouvre son livre sur le meurtre d'un de ses amis d'enfance d'algérie par le GIA. Il apprend sa mort à Geneve lors d'une commission sur les droits de l'homme. Un algérien soutient ce meurtre... en etant membre d'une ONG algérienne de suisse, financée par les saoudiens. En deux pages c'est déjà une pelote inextriquable :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 08 Sep 2011, 13:43

Nuvolari a écrit:Petit mot à l'attention de Cortese et Shoemaker, je viens d'acheter le dernière livre de richard Labébière, ancien redac chef de RFI arabophile, viré par Kouchner-Ockrent durant l'été 2007.
Il vient d'écrir un livre sur les mythes du 11 septembre, lui qui connait si bien le parcours de Ben Laden.
Il ouvre son livre sur le meurtre d'un de ses amis d'enfance d'algérie par le GIA. Il apprend sa mort à Geneve lors d'une commission sur les droits de l'homme. Un algérien soutient ce meurtre... en etant membre d'une ONG algérienne de suisse, financée par les saoudiens. En deux pages c'est déjà une pelote inextriquable :D


Oui, on ne comprenait rien à ce qui nous arrivait à l'époque. D'autant plus que les "démocrates" (que le peuple voit plutôt comme les "occidentalisés", dont je faisais partie) étaient divisés. Les uns soutenaient les islamistes (au nom de la démocratie) et les autres les combattaient (au nom du progrès social). En gros (c'est assez curieux) cette division recoupait presque exactement l'opposition PS/PC en France ou trotskystes/staliniens. Quand on sait que grosso-modo, les staliniens étaient soutenus par le KGB et les trotskystes par la CIA/Mossad, on a avec le recul le soupçon que la rebellion sanglante des islamistes était voulue (et sans doute organisée) par la CIA-Mossad en passant par les Séoudiens. Ce qui vient conforter cette idée, c'est que la rébellion libyenne nous montre des islamistes toujours soutenus par les Etats du Golfe et les Séoudiens, remis en selle (à la stupéfaction générale des gogos que nous sommes) par la France (qui semble être devenue une annexe d'Israël depuis 2007) la Grde Bretagne et les USA. On voit donc que tout devient facilement explicable, pour peu qu'on ait l'audace de mettre de bonnes lunettes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 08 Sep 2011, 13:50

Nuvolari a écrit:Petit mot à l'attention de Cortese et Shoemaker, je viens d'acheter le dernière livre de richard Labébière, ancien redac chef de RFI arabophile, viré par Kouchner-Ockrent durant l'été 2007.
Il vient d'écrir un livre sur les mythes du 11 septembre, lui qui connait si bien le parcours de Ben Laden.
Il ouvre son livre sur le meurtre d'un de ses amis d'enfance d'algérie par le GIA. Il apprend sa mort à Geneve lors d'une commission sur les droits de l'homme. Un algérien soutient ce meurtre... en etant membre d'une ONG algérienne de suisse, financée par les saoudiens. En deux pages c'est déjà une pelote inextriquable :D


Tu devrais préciser ça aussi au sujet de Labévière :

Il fut rédacteur en chef de RFI, chef du service étranger, avant de se voir retirer son poste en 2003. Il garde des fonctions d'éditorialiste international jusqu'en 2005. Richard Labévière affirme que ces mises au placard sont liées au soutien qu'il apporte au journaliste controversé Alain Ménargues. Selon lui c'est après l'intervention de l'ambassadeur d'Israël Nissim Zvili que ses fonctions lui furent retirées. Il affirme aussi avoir été victime de menaces de mort émanant vraisemblablement du Betar sur son lieu de travail.(Wiki)
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede schumi84f1 le 08 Sep 2011, 14:49

j'ai regardé le programme et à moins que je l'ai zappé il n'est pas prévu une diffusion de "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore, c'est con, je l'ai jamais vu et j'espérais de l'occasion pour le voir...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fouad le 08 Sep 2011, 15:13

Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede B.Verkiler le 08 Sep 2011, 15:47

Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Elémentaire mon cher Watson !
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fouad le 08 Sep 2011, 15:54

B.Verkiler a écrit:
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Elémentaire mon cher Watson !


Démontre moi en quoi ce serait ridicule.
Mais bon je sais que c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain : c'est moins hollywoodien comme scénario.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede B.Verkiler le 08 Sep 2011, 16:09

Renseigne-toi un peu. On peut pas dire que l'info manque sur le sujet. Si t'en es toujours là au bout de 10 ans, compte pas sur moi pour "te prouver" que tu es ridicule. C'est peine perdue.

De toute façon t'es pas plus ridicule que quand tu parles d'indécence des anti-nucléaire pil poil quand l'industrie du nucléaire suggère que la critiquer est indécent.

C'est quelque chose d'habituel, le ridicule, chez les idiots utiles.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fouad le 08 Sep 2011, 16:55

B.Verkiler a écrit:Renseigne-toi un peu. On peut pas dire que l'info manque sur le sujet. Si t'en es toujours là au bout de 10 ans, compte pas sur moi pour "te prouver" que tu es ridicule. C'est peine perdue.

De toute façon t'es pas plus ridicule que quand tu parles d'indécence des anti-nucléaire pil poil quand l'industrie du nucléaire suggère que la critiquer est indécent.

C'est quelque chose d'habituel, le ridicule, chez les idiots utiles.


Effectivement ce ne sont pas les sites qui manquent sur ce sujet. Et jusqu'à présent je n'y ai rien trouvé d'intéressant ou réellement convaincant, à part l'excellent bouquin d'Eric Laurent qui nous apprend que ce sont les saoudiens (avec éventuellement un appui des pakistanais) qui ont fait le coup, mais est-ce réellement une surprise, enfin pas pour moi.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 08 Sep 2011, 18:18

Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.

Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fouad le 08 Sep 2011, 18:33

sccc a écrit:
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.

Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.


Pas d'un gros porteur, rempli de plusieurs tonnes de kérosène : ça fait partie des mensonges véhiculés.
Les deux tours n'avaient d'ailleurs pas été isolées avec la même attention, l'une d'elle s'étant écroulée deux fois plus vite.
Les gens sérieux ayant tenté d'enquêter ont de très fortes suspicions qu'il y aurait eu des falsifications à l'époque pour tirer les coûts vers le bas (comme toujours), avec complicité des autorités chargées de délivrer les agréments, donc de l'état...

Et même aujourd'hui la nouvelle grande tour de plus de 440 mètres qui va s'élever à Manhattan ne pourrait pas résister plus de 1,5 heure à un A380 précipité dessus avec le plein de kérosène, pourtant les normes utilisées sont les plus sévères.

Et j'irai plus loin en précisant que même des enceintes de confinement de centrale nucléaire (en France) ne résisteraient pas à la chute d'un gros porteur, c'est admis implicitement puisque lors des tests d'efforts réalisés en Europe sur les centrales la chute d'un aéronef fut écartée...
Par contre tout le monde pense que des tours de bureau devraient résister à une telle agression, c'est grotesque quand une centrale avec une paroi en béton de 1 à 3 mètres d'épaisseur n'y résisterait pas.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede denim le 08 Sep 2011, 18:43

moi j'y crois pas que c'était Bush qui était au volant…ce jour là,il était à 1600 km dans une classe d'école avec des petites n'enfants.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 08 Sep 2011, 19:05

Fouad a écrit:
sccc a écrit:
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.

Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.


Pas d'un gros porteur, rempli de plusieurs tonnes de kérosène : ça fait partie des mensonges véhiculés.
Les deux tours n'avaient d'ailleurs pas été isolées avec la même attention, l'une d'elle s'étant écroulée deux fois plus vite.
Les gens sérieux ayant tenté d'enquêter ont de très fortes suspicions qu'il y aurait eu des falsifications à l'époque pour tirer les coûts vers le bas (comme toujours), avec complicité des autorités chargées de délivrer les agréments, donc de l'état...

Et même aujourd'hui la nouvelle grande tour de plus de 440 mètres qui va s'élever à Manhattan ne pourrait pas résister plus de 1,5 heure à un A380 précipité dessus avec le plein de kérosène, pourtant les normes utilisées sont les plus sévères.

Et j'irai plus loin en précisant que même des enceintes de confinement de centrale nucléaire (en France) ne résisteraient pas à la chute d'un gros porteur, c'est admis implicitement puisque lors des tests d'efforts réalisés en Europe sur les centrales la chute d'un aéronef fut écartée...
Par contre tout le monde pense que des tours de bureau devraient résister à une telle agression, c'est grotesque quand une centrale avec une paroi en béton de 1 à 3 mètres d'épaisseur n'y résisterait pas.


Faut pas essayer de me convaincre, j'ai déjà évoqué tout ça (même avec l'exemple des centrales belges qui résistent à l'impact d'un F-16 en phase décollage ou atterrissage). :wink:

J'ai aussi évalué l’énergie totale dégagée par l'impact et la combustion du kérozène et l'ai comparée à l'énergie dégagée par l'explosion de x kg de TNT pour en conclure que l'étonnant n'est pas que les tours se soient effondrées mais qu'elles soient restées debout 1h avant de flancher. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fouad le 08 Sep 2011, 22:08

sccc a écrit:
Fouad a écrit:
sccc a écrit:
Fouad a écrit:Juste pour information d'après la jurisprudence américaine en matière d'indemnisation si la responsabilité des architectes et promoteurs avaient été retenues (les tours n'ayant pas résisté suffisamment longtemps), les assureurs auraient dû verser de 30 à 50 milliards de dollars...

Alors certes c'est moins sexy qu'une implication du gouvernement américain ou du mossad mais ça vaut bien quelques cachotteries du gouvernement américain.

Quand on voit qu'il y a des obstructions aux enquêtes quand un avion de ligne s'écrase pour des montants infiniment moindres, les montants ici en jeux (plusieurs dizaines de milliards de dollars) expliquent probablement des dissimulations qui ont fait délirer bien des gens.


Je crois pas que le cahier de charge des tours comprenait une sollicitation provenant d'un avion de ligne lancé à plus de 500 km/h suivie d'un incendie.

Pas de risque que les assurance aient à couvrir une responsabilité des promoteurs et architectes.


Pas d'un gros porteur, rempli de plusieurs tonnes de kérosène : ça fait partie des mensonges véhiculés.
Les deux tours n'avaient d'ailleurs pas été isolées avec la même attention, l'une d'elle s'étant écroulée deux fois plus vite.
Les gens sérieux ayant tenté d'enquêter ont de très fortes suspicions qu'il y aurait eu des falsifications à l'époque pour tirer les coûts vers le bas (comme toujours), avec complicité des autorités chargées de délivrer les agréments, donc de l'état...

Et même aujourd'hui la nouvelle grande tour de plus de 440 mètres qui va s'élever à Manhattan ne pourrait pas résister plus de 1,5 heure à un A380 précipité dessus avec le plein de kérosène, pourtant les normes utilisées sont les plus sévères.

Et j'irai plus loin en précisant que même des enceintes de confinement de centrale nucléaire (en France) ne résisteraient pas à la chute d'un gros porteur, c'est admis implicitement puisque lors des tests d'efforts réalisés en Europe sur les centrales la chute d'un aéronef fut écartée...
Par contre tout le monde pense que des tours de bureau devraient résister à une telle agression, c'est grotesque quand une centrale avec une paroi en béton de 1 à 3 mètres d'épaisseur n'y résisterait pas.


Faut pas essayer de me convaincre, j'ai déjà évoqué tout ça (même avec l'exemple des centrales belges qui résistent à l'impact d'un F-16 en phase décollage ou atterrissage). :wink:

J'ai aussi évalué l’énergie totale dégagée par l'impact et la combustion du kérozène et l'ai comparée à l'énergie dégagée par l'explosion de x kg de TNT pour en conclure que l'étonnant n'est pas que les tours se soient effondrées mais qu'elles soient restées debout 1h avant de flancher. :D


C'est un peu la réflexion que je me suis faite : étonnant que les tours aient résisté plus d'une heure.
Sinon ça correspondait à quelle quantité d'explosif ces deux bestiaux à 600 km/H avec le plein de kérosène ???
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 09 Sep 2011, 19:32

Voir p. 29 du topic.

1kg de TNT contient 4.7 MJ
1 kg de kérosène contient 43 MJ
B767 = 120 t (avec le carburant voir ci-dessous)
dont fuel (d'après ce qu'on a cité dans les différents rapports): 10000 gallons (37900 l ou 30 320 kg)

Le reste c'est des maths
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sheon le 09 Sep 2011, 19:50

Nuvolari a écrit:Sinon Christophe Aleveque a fait un sketch assez fort sur la mort de Ben Laden, en trois parties.


Génial ! Surtout la fin sur le plan vigipirate :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede f1pronostics le 09 Sep 2011, 20:09

sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.

Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:

Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules

La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.

L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules

L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.

Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.
f1pronostics
 

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 09 Sep 2011, 21:31

f1pronostics a écrit:
sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.

Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:

Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules

La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.

L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules

L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.

Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.


Bien sur. Si le kérozène était 10 fois plus destructeur que le TNT, je me demande pourquoi on s'est fait chier à créer des explosifs. Tous ceux qui s'intéressent aux moteurs savent bien la différence qu'il y a entre combustion et détonation. Dans certaines conditions (taux de compression trop élevé par exemple) l'essence détone dans la chambre à combustion. Le résultat c'est un piston percé. Les motoristes font tout pour éviter la détonation (c'est pourquoi dans le cycle de Beau de Rochas (les 4 temps), on ne doit pas parler d'explosion mais de combustion rapide).
De toute façon dans le rapport de la NIST si cher au coeur des tenants de la fable officielle, l'effondrement des tours est très clairement attribué à l'incendie, et non pas à une explosion imaginaire ou à l'énergie du choc des avions (qui rappelons le sont construit dans un métal mou, l'aluminium en tôle minces, qui a à peine plus d'effet sur l'acier ou le béton qu'un projectile en carton même si ce projectile en carton est propulsé à 500 à l'heure. Et donc l'incendie malgré sa relative importance (que les pompiers new-yorkais estimaient pouvoir maitriser selon leurs témoignages sur le vif) n'aurait certainement pas pu provoquer l'effondrement éclair des ces colosses d'acier et de béton. Mais rien n'est plus vain que d'essayer d'arracher un croyant à sa croyance, alors laissons les brebis du 11/9 allumer des cierges à leur culte chéri.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Kadoc le 09 Sep 2011, 21:52

Bob Williams a écrit:Puisque tu fais allusion à la mauvaise ambiance, Aym, ceux qui souhaiteraient pouvoir rester entre personnes "intellectuellement supérieures" (selon leurs critères) ne se lancent pas nécessairement dans une traque visant tel ou tel forumiste. Il y a des forumistes qui usent de propos méprisants parfois à l'encontre d'autres avec lesquels ils ne sont pas d'accord, sans forcément tomber dans le lynchage. Cela contribue également l'instauration d'une mauvaise ambiance. C'est dommage car ces personnes sont souvent agréables à lire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 08:18

Toutes ces considérations scientifiques sont bien décoratives dans la mesure où elles n'expliquent ni la chute du WTC7, ni la présence de métal fondu dans les décombres des Tours Jumelles et encore moins la forte concentration dans l'air de métal partiellement vaporisé (qui ne peut être vraisemblablement causé que par des charges de thermite).
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede horatio le 10 Sep 2011, 08:50

Perso, ce qui me dérange le plus c'est le Pentagone.

Un des batiments les plus surveillés au monde, et tout ce que l'on a c'est une pauvre vidéo digne d'une superette de quartier. :?
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede BWT le 10 Sep 2011, 08:55

horatio a écrit:Perso, ce qui me dérange le plus c'est le Pentagone.

Un des batiments les plus surveillés au monde, et tout ce que l'on a c'est une pauvre vidéo digne d'une superette de quartier. :?

Le FBI a confisqué toutes les vidéos relatives à l'évènement. C'est dommage, on aurait pu y voir pour la première fois un Boeing exécuter la technique du martin-pécheur en milieu urbain, ou comment faire un trou de 5 mètres (puis un autre de 3 et un dernier de 5) quand on a une envergure de 38 mètres et sans laisser aucune trace...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Kadoc le 10 Sep 2011, 09:03

BWT a écrit:ni la présence de métal fondu dans les décombres des Tours Jumelles et encore moins la forte concentration dans l'air de métal partiellement vaporisé (qui ne peut être vraisemblablement causé que par des charges de thermite).

Quand on annonce ce genre de choses, il faut se justifier un peu plus que ça. Parce que là c'est niveau Léon Raoul Hatem...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 10 Sep 2011, 09:07

f1pronostics a écrit:
sccc en 2009 a écrit:Le rapport du NIST ce sont des centaines de pages d'analyses, de tests, d'investigations, de calculs, de simulations. Avec différents scénarios de feu, d'impact, de combinaisons, des ré-évaluations de propriétés mécaniques de matériaux, des reconstructions d'un plancher du WTF soumis au feu. C'est pas du farfelu.

Mais si tu veux pas y croire, on peut se rabattre sur des arguments plus qualitatifs:

Un 767 de 120 tonnes lancé à 590 mph ça représente une énergie cinétique totale de 4,18E+09 Joules.
Les 10000 gallons de kérosène à bord ça représente une énergie de 1,30E+12 Joules

La somme des deux (mécanique plus chimique) représentent donc une énergie totale de 1.31E+12 Joules.

L'explosion d'un kg de TNT dégage une énergie de 4,60E+06 Joules

L'énergie totale contenue dans ce 767 correspondait donc à l'équivalent de l'explosion de 2,85E+05 kg de TNT ou 284 tonnes.

Alors moi, c'est pas la ruine des tours qui m'inquiète, c'est le fait qu'elles aient résisté pendant une heure avant de s'effondrer et que vous pensiez qu'elles auraient dû y survivre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Juste, je relativiserai tes calculs par rapport au fait que la capacité destructrice de l'énergie elle vaut surtout selon la violence avec laquelle elle est libérée. Le TNT libère son énergie quasi-instantanément et sans besoin d'apport d'oxygène.
Avec 284 tonnes de TNT à mon avis on fait décoller la tour.


On est bien d'accord, il y a la façon dont l'énergie est libérée et la part qui a été transmise à tour (par exemple tout le carburant n'a pas brûlé à l'intérieur).

Mais c'est juste pour illustrer que ce qui a tapé les tour c'est pas anodin.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités