106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 01 Aoû 2011, 15:34

Lewis?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 01 Aoû 2011, 15:35

Rica.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 01 Aoû 2011, 15:39

ce dimanche j'ai re-essayé la 21 turbo de mon ami
il a réglé un problème d'air dans une durite de "je ne sais quoi" et depuis... ça pousse !
on a pris une petite route déserte derrière chez mes parents, j'ai levé à 170 et on était qu'en 4ème...
du coup je crois que je vais zyeuter les petites annonces pour en choper une, vu la somme "modique" que ça vaut !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Aoû 2011, 18:45

Kôôl-x a écrit:Récente dans quel sens ? Elle n'est plus au catalogue Lancia depuis 2005 mais seulement fabriquée en Chine pour le marché asiatique...donc t'as sûrement bénéficié de la "chinoise" qui est en fait un réservoir de pièces pour l'Europe. Ou alors elle était récente de 6 ou 7 ans... ...:

Non, elle avait quand même quelques années. Je voulais dire que j'en ai testé d'autres mais nettement plus anciennes (Dedra notamment). Faut dire, dans la gamme actuelle, y a pas grand chose qui incite à rouler.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Aoû 2011, 18:46

Alfa a écrit:Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.

Et encore un passage au garage à prévoir cette semaine. Le cache du pommeau de vitesse s'est barré. C'est un bête truc en plastic qui imite une coque métal dont deux des trois pattes ont cassé. Pour quelques euros d'économie, on va être bon à changer cette pièce tous les quatre mois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 01 Aoû 2011, 19:08

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:Récente dans quel sens ? Elle n'est plus au catalogue Lancia depuis 2005 mais seulement fabriquée en Chine pour le marché asiatique...donc t'as sûrement bénéficié de la "chinoise" qui est en fait un réservoir de pièces pour l'Europe. Ou alors elle était récente de 6 ou 7 ans... ...:

Non, elle avait quand même quelques années. Je voulais dire que j'en ai testé d'autres mais nettement plus anciennes (Dedra notamment). Faut dire, dans la gamme actuelle, y a pas grand chose qui incite à rouler.


Aujourd'hui ce sont des Chrysler de toute façon (enfin les modèles qui sortent). Si ça permet à Lancia de survivre et de ressortir de vraie Lancia derrière pourquoi pas, mais j'en doute.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 01 Aoû 2011, 20:13

Bah, c'est surtout que dans la gamme, il n'y a rien de vraiment neuf. Delta, Musa, Ypsilon, c'est encore la première la plus récente, c'est dire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 01 Aoû 2011, 21:16

Seb a écrit:Bah, c'est surtout que dans la gamme, il n'y a rien de vraiment neuf. Delta, Musa, Ypsilon, c'est encore la première la plus récente, c'est dire.


Ils ont fini par en sortir des nouveautés, j'ai presque envie de dire malheureusement. Lancia grand voyager (c'est pas une blague), nouvelle génération d'Ypsilon, nouvelle lancia théma (chrysler 300 rebadgée), Lancia flavia (chrysler 200 rebagée) et une flavia cabriolet.
La thema arrive en septembre, les autres début 2012.

Qu'en dire ??? Bah je crois que le "Lancia grand voyager" bon, ça se passe de commentaires. Bassiner les amoureux de la marque en parlant d'ADN Lancia pour sortir des chrysler, bon, comment dire,....je préfère ne rien dire.

Et puis je vois mal les Lancistes acheter des Chrysler et vice-versa. Tant d'attentes pour en arriver là :(
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 01 Aoû 2011, 21:44

Alfa a écrit:
Seb a écrit:
Alfa a écrit:Ils ont du oublier de désserer les vices sur la mienne.

Ah, tu t'es trahi. :D

Vices ou visses, en fait les 2 me vont :D

Ce qui est surprenant c'est que ces imperfections varient selon les modeles et meme a travers un meme modele, et ca j'ai du mal a comprendre.
j'ai eu 6 Alfa au total, une FIAT (6mois) et une Ford (1an) je connais donc les Alfa.

-145 TS. Elle avait l'air correcte a ce niveau mais je l'ai revendu trop tot pour pouvoir juger dans le temps.
-146 Turbo D. Des bruits mais rien de dramatique pour l'age et rien qui se barre en tous cas. Niveau fiabilité mecanique elle etait génial.
-156 TS 1.8. Peu de bruit , rien qui se barre. Mon ex la plié je ne sais donc pas ce qu'elle aurait donné en fin de vie niveau fiabilité mécanique, en tous cas aucun ennuis le temps que je l'ai eu (pendant 2 ans elle en avait 7 a la revente) .
-156 TS 1.8. Pareil sauf qu'elle faisait pas mal de bruit venant du tableau de bord. Pour la fiabilité j'ai eu quelques ennuis mais rien de grave.
-GTV 2l TS. Pas mal de bruit venant du tableau de bord et le faux bois de la console centrale ne tenait pas et se ternissait, j'ai du le changer. Niveau fiabilité j'ai fait l'erreur de ne pas aller chez Alfa, les ennuis qui ont decoulé par la suite sont venue de la.
-147. Aucun bruits, rien ne se barre, pas de probleme jusque maintenant, elle est nickel.

Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.


Je n'ai eu qu'une Alfa dans ma vie, une 164 vert bouteille au tout début des années 90. Je ne l'ai gardée que 4 mois pour des raisons indépendantes de ma volonté (voiture de société) mais j'en garde un pincement au coeur.
En plus j'avais la version V6 (arese) de 184 chevaux de mémoire, avec presque toutes les options (sauf le cuir...mais sièges électriques). A l'époque 184 chevaux c'était franchement pas mal.
J'étais amoureux de la ligne et de son bandeau à l'arrière. J'aimais aussi beaucoup le dessin de la planche de bord. La voiture avait un tempérament sportif pour une berline, sous la pluie le train avant cirait pas mal. Je sais qu'Alfa a sorti des versions avec plus de chevaux (dont la quadrifoglio).

Dans le garage où je fais entretenir ma Lancia je suis tombé sur une 164 twin spark, même couleur que celle que j'avais. Elle était en piteux état mais malgré tout je la trouvais toujours magnifique.
Les lignes carrées ont certes bien vieilli et font très années 80 mais j'aime toujours.

J'aimais aussi beaucoup la 166, en plus récente. Très élégante, discrète et racée.

Avec ma Lancia actuelle je retrouve une filiation avec la 164 que j'avais : le V6 arese, en version 3,2 litres sur lancia.
Bon le châssis de la Lancia ne permet strictement aucun comportement sportif et le moteur est presque inaudible mais malgré tout l'auto est très agréable à déplacer. On ne sent absolument pas le poids de l'auto (plus de 1800 kilos) sauf à la pompe avec une conso délirante. De plus le moteur ne bouffe que du 98....mais je roule très peu avec.

La 164 a je crois tout de même bien marqué les alfistes.

Pour le plaisir :

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 02 Aoû 2011, 12:09

Seb a écrit:
Alfa a écrit:Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.

Et encore un passage au garage à prévoir cette semaine. Le cache du pommeau de vitesse s'est barré. C'est un bête truc en plastic qui imite une coque métal dont deux des trois pattes ont cassé. Pour quelques euros d'économie, on va être bon à changer cette pièce tous les quatre mois.

Ils t'on fillé une merde la je crois surtout, je comprend pas comment ca n'arrive pas sur la mienne qui est de ...2002; surtout qu'en plus avec le temps ils sont censé faire des progrès.

Le seul truc qui deconne un peu c'est le bouton d'ouverture de vitre passagé qui a un peu de jeu mais qui fonctionne bien malgrès tout, dailleurs ménage le tien, apparement ca devrait pas tardé a lacher sur la tienne :D
Dernière édition par Alfa le 02 Aoû 2011, 13:03, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 02 Aoû 2011, 12:12

Une fameuse "voiture du vendredi soir"... Mais elle a carrément été montée après l'apéro, celle-là ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 02 Aoû 2011, 18:31

C'est dommage parce que je suis toujours amoureux de sa ligne comme au premier jour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 03 Aoû 2011, 08:27

Seb a écrit:C'est dommage parce que je suis toujours amoureux de sa ligne comme au premier jour.

#lapinou
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aym le 22 Aoû 2011, 13:32

Tiens, Aiello, c'est pour toi, ça !
http://www.gentside.com/volkswagen-comb ... 26590.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 22 Aoû 2011, 13:40

Un été pas cool niveau voitures : 4 caisses en vue mais pas moyen de les acheter :D

Les mecs qui mettent des annonces pour s'amuser ou quoi ? C'est la limite du tout gratuit...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 22 Aoû 2011, 15:33

J'ai essayé (pendant presqu'une heure) une Lotus Elise S2 135 R

Image

Conduite à droite, un peu perturbant (la position sur la route, le passage des vitesses), mais on s'y fait assez rapidement. Cette voiture est une bombe! Ca accélère très fort, ça passe très vite en courbe.

Aucun confort "moderne", tout est dédié au sport et c'est bon! Je pense que j'aurai l'occasion de la réessayer, peut-être sur circuit, je vous dirai ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 22 Aoû 2011, 16:56

Tu as eu beaucoup de chances ! :good

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aym le 23 Aoû 2011, 13:04

dites : hier, en repartant du boulot, j'étais derrière une voiture type sportive, basse, cabriolet, et le nom de la marque m'a fait sourire : "playmobil". Ça vous dit quelque chose ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 23 Aoû 2011, 13:18

c'était pas plutot le soir, a genoux dans la chambre avec ton fils ?
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aym le 23 Aoû 2011, 13:21

Bah non. Mais ça m'énerve, je ne trouve pas trace de voiture (hors jouets) playmobil sur le net.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aym le 23 Aoû 2011, 13:30

ça ressemblait vaguement à ça, au niveau de la forme :
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aym le 23 Aoû 2011, 13:35

confirmation :
Image
c'est bien un roadster smart.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 28 Aoû 2011, 10:06

ça se conduit bras tendus ? :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 30 Aoû 2011, 10:01

Aym a écrit:Tiens, Aiello, c'est pour toi, ça !
http://www.gentside.com/volkswagen-comb ... 26590.html

Sympa, ça ressemble à un fake quand même, faut que je regarde si ça existe vraiment.
En tous cas le mien (le "vrai") vient de faire plus de 2000 bornes en 2 semaines sans broncher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 30 Aoû 2011, 23:01

Sympa, la pub Cadillac.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 08:20

J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 31 Aoû 2011, 09:31

Une bonne vieille manivelle, y a que ça de vrai.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 31 Aoû 2011, 09:52

Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:


C'est ça quand on a tout une flotte ! :P
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 10:54

Xave a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:


C'est ça quand on a tout une flotte ! :P


:o :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 31 Aoû 2011, 13:12

Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 31 Aoû 2011, 13:24

T'as pas pu démonter le panneau de porte pour voir où était le pb ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 13:26

denifumi a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW


D'après le carrossier, c'est en effet récurrent chez VW, mais aussi chez d'autres marques.

Capet a écrit:T'as pas pu démonter le panneau de porte pour voir où était le pb ?


J'avais pas l'outillage sous la main, donc je me suis dépêché d'aller à un garage avant que ça ferme (il était 17h15 et j'ai la voiture qui couche dehors). Mais de toutes façons, le démontage de la garniture n'aurait pas suffit, il y a un deuxième panneau métallique derrière qui tient tous les mécanismes de la portière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 31 Aoû 2011, 14:10

denifumi a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW

Ah bah je m'attendais pas a ça, ca fait vraiment pas "Deutsch qualitat" ça, le recurent "la finition allemande irréprochable" devrait pourtant mal s'accomoder a ce genre de probleme la.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 14:58

Alfa a écrit:
denifumi a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW

Ah bah je m'attendais pas a ça, ca fait vraiment pas "Deutsch qualitat" ça, le recurent "la finition allemande irréprochable" devrait pourtant mal s'accomoder a ce genre de probleme la.


Bah, y a pas mal de problèmes récurrents connus chez VAG (en particulier sur les mazouts). La qualité allemande se retrouve plus dans l'assemblage, la finition et les choix de matériaux que dans la fiabilité mécanique (au sens large, pas seulement le moteur).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 31 Aoû 2011, 15:25

Aiello a écrit:
denifumi a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW


D'après le carrossier, c'est en effet récurrent chez VW, mais aussi chez d'autres marques.

Capet a écrit:T'as pas pu démonter le panneau de porte pour voir où était le pb ?


J'avais pas l'outillage sous la main, donc je me suis dépêché d'aller à un garage avant que ça ferme (il était 17h15 et j'ai la voiture qui couche dehors). Mais de toutes façons, le démontage de la garniture n'aurait pas suffit, il y a un deuxième panneau métallique derrière qui tient tous les mécanismes de la portière.

OK, mais des fois en bougeant un peu les fils on peut refaire les contacts. Maintenant si t'as pas de matos ni de place je comprends...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 15:39

Capet a écrit:OK, mais des fois en bougeant un peu les fils on peut refaire les contacts. Maintenant si t'as pas de matos ni de place je comprends...


En effet, je manquais de matériel, de place et de temps :?
Le moteur n'est pas en cause (il fonctionne bien), c'est le système de câblage qui est apparemment en vrac.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 31 Aoû 2011, 16:04

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:
denifumi a écrit:
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus. :evil:



c'est la maladie des voitures du groupe VW

Ah bah je m'attendais pas a ça, ca fait vraiment pas "Deutsch qualitat" ça, le recurent "la finition allemande irréprochable" devrait pourtant mal s'accomoder a ce genre de probleme la.


Bah, y a pas mal de problèmes récurrents connus chez VAG (en particulier sur les mazouts). La qualité allemande se retrouve plus dans l'assemblage, la finition et les choix de matériaux que dans la fiabilité mécanique (au sens large, pas seulement le moteur).

Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 16:14

Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?

Y a jamais eu grand chose d'espagnol chez Seat. A la base c'était des Fiat sous licence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 31 Aoû 2011, 16:31

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?

Y a jamais eu grand chose d'espagnol chez Seat. A la base c'était des Fiat sous licence.

Ah oui c'est vrai, d'ailleurs la Marbella est une copie conforme de la Panda.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Aoû 2011, 16:39

Alfa a écrit:
Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?

Y a jamais eu grand chose d'espagnol chez Seat. A la base c'était des Fiat sous licence.

Ah oui c'est vrai, d'ailleurs la Marbella est une copie conforme de la Panda.

Toutes les Seat jusqu'à l'Ibiza (si mes souvenirs sont bons) étaient des copies de Fiat. D'ailleurs assez curieusement en Espagne on voit à la fois des Seat Panda et des Seat Marbella.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 31 Aoû 2011, 17:04

Un Libanais nommé à la tête de Lancia/Chrysler
Titre secondaire Liban - Automobile
Image disponible Oui
Date aoû 19, 2011
Mots 230
Extrait Dans le cadre du remaniement de la structure organisationnelle de la compagnie automobile Fiat SPA, qui entrera en vigueur à partir de septembre prochain, le Libanais Saad Chéhab a été nommé chief executive officer (CEO) des marques Lancia/Chrysler. Un communiqué récemment publié par Fiat a indiqué que M. Chéhab fera partie du conseil exécutif du groupe (GEC) – la plus haute...

Voir un compatriote nommé à la tête de ma marque préférée, voilà qui fait plaisir :good :good :good

J'espère qu'il va sortir la marque de l'ornière même si sa marge de manoeuvre s'annonce limitée.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités