Modérateurs: Garion, Silverwitch

Kôôl-x a écrit:Récente dans quel sens ? Elle n'est plus au catalogue Lancia depuis 2005 mais seulement fabriquée en Chine pour le marché asiatique...donc t'as sûrement bénéficié de la "chinoise" qui est en fait un réservoir de pièces pour l'Europe. Ou alors elle était récente de 6 ou 7 ans...![]()

Alfa a écrit:Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.

Seb a écrit:Kôôl-x a écrit:Récente dans quel sens ? Elle n'est plus au catalogue Lancia depuis 2005 mais seulement fabriquée en Chine pour le marché asiatique...donc t'as sûrement bénéficié de la "chinoise" qui est en fait un réservoir de pièces pour l'Europe. Ou alors elle était récente de 6 ou 7 ans...![]()
Non, elle avait quand même quelques années. Je voulais dire que j'en ai testé d'autres mais nettement plus anciennes (Dedra notamment). Faut dire, dans la gamme actuelle, y a pas grand chose qui incite à rouler.

Seb a écrit:Bah, c'est surtout que dans la gamme, il n'y a rien de vraiment neuf. Delta, Musa, Ypsilon, c'est encore la première la plus récente, c'est dire.

Alfa a écrit:Seb a écrit:Alfa a écrit:Ils ont du oublier de désserer les vices sur la mienne.
Ah, tu t'es trahi.
Vices ou visses, en fait les 2 me vont![]()
Ce qui est surprenant c'est que ces imperfections varient selon les modeles et meme a travers un meme modele, et ca j'ai du mal a comprendre.
j'ai eu 6 Alfa au total, une FIAT (6mois) et une Ford (1an) je connais donc les Alfa.
-145 TS. Elle avait l'air correcte a ce niveau mais je l'ai revendu trop tot pour pouvoir juger dans le temps.
-146 Turbo D. Des bruits mais rien de dramatique pour l'age et rien qui se barre en tous cas. Niveau fiabilité mecanique elle etait génial.
-156 TS 1.8. Peu de bruit , rien qui se barre. Mon ex la plié je ne sais donc pas ce qu'elle aurait donné en fin de vie niveau fiabilité mécanique, en tous cas aucun ennuis le temps que je l'ai eu (pendant 2 ans elle en avait 7 a la revente) .
-156 TS 1.8. Pareil sauf qu'elle faisait pas mal de bruit venant du tableau de bord. Pour la fiabilité j'ai eu quelques ennuis mais rien de grave.
-GTV 2l TS. Pas mal de bruit venant du tableau de bord et le faux bois de la console centrale ne tenait pas et se ternissait, j'ai du le changer. Niveau fiabilité j'ai fait l'erreur de ne pas aller chez Alfa, les ennuis qui ont decoulé par la suite sont venue de la.
-147. Aucun bruits, rien ne se barre, pas de probleme jusque maintenant, elle est nickel.
Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.

Seb a écrit:Alfa a écrit:Bref, tous ca pour dire que c'est variable mais en general j'ai plutot satisfait de cette marque.
Et encore un passage au garage à prévoir cette semaine. Le cache du pommeau de vitesse s'est barré. C'est un bête truc en plastic qui imite une coque métal dont deux des trois pattes ont cassé. Pour quelques euros d'économie, on va être bon à changer cette pièce tous les quatre mois.

Seb a écrit:C'est dommage parce que je suis toujours amoureux de sa ligne comme au premier jour.

Aym a écrit:Tiens, Aiello, c'est pour toi, ça !
http://www.gentside.com/volkswagen-comb ... 26590.html

Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Et hop, encore 190 € de frais imprévus.

Xave a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
C'est ça quand on a tout une flotte !
Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.

denifumi a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
c'est la maladie des voitures du groupe VW
Capet a écrit:T'as pas pu démonter le panneau de porte pour voir où était le pb ?
denifumi a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.

Alfa a écrit:denifumi a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Ah bah je m'attendais pas a ça, ca fait vraiment pas "Deutsch qualitat" ça, le recurent "la finition allemande irréprochable" devrait pourtant mal s'accomoder a ce genre de probleme la.
Aiello a écrit:denifumi a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
D'après le carrossier, c'est en effet récurrent chez VW, mais aussi chez d'autres marques.Capet a écrit:T'as pas pu démonter le panneau de porte pour voir où était le pb ?
J'avais pas l'outillage sous la main, donc je me suis dépêché d'aller à un garage avant que ça ferme (il était 17h15 et j'ai la voiture qui couche dehors). Mais de toutes façons, le démontage de la garniture n'aurait pas suffit, il y a un deuxième panneau métallique derrière qui tient tous les mécanismes de la portière.

Capet a écrit:OK, mais des fois en bougeant un peu les fils on peut refaire les contacts. Maintenant si t'as pas de matos ni de place je comprends...
Aiello a écrit:Alfa a écrit:denifumi a écrit:Aiello a écrit:J'ai une vitre électrique de la Leon qui est restée bloquée ouverte hier soir.
Ah bah je m'attendais pas a ça, ca fait vraiment pas "Deutsch qualitat" ça, le recurent "la finition allemande irréprochable" devrait pourtant mal s'accomoder a ce genre de probleme la.
Bah, y a pas mal de problèmes récurrents connus chez VAG (en particulier sur les mazouts). La qualité allemande se retrouve plus dans l'assemblage, la finition et les choix de matériaux que dans la fiabilité mécanique (au sens large, pas seulement le moteur).

Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?
Aiello a écrit:Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?
Y a jamais eu grand chose d'espagnol chez Seat. A la base c'était des Fiat sous licence.

Alfa a écrit:Aiello a écrit:Alfa a écrit:Au fait, Seat c'est espagnol a l'origine, mais il reste quoi de nos jours d'espagnol dans une Seat ?
Y a jamais eu grand chose d'espagnol chez Seat. A la base c'était des Fiat sous licence.
Ah oui c'est vrai, d'ailleurs la Marbella est une copie conforme de la Panda.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 14 invités