Je ne défends pas le système, mais faut appeler un chat un chat, ca a toujours été comme ça.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
Je ne défends pas le système, mais faut appeler un chat un chat, ca a toujours été comme ça.
C'est quand même comique de te voir dire que ces jeunes sont peut-être des jeunes gens aisés juste pour ne pas reconnaître que ces émeutes ont un caractère social.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ah ouai, ça se trouve, ces gosses viennent des quartiers riches. J'avoue que j'y avais pas pensé.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
la connerie n'a pas de frontière, ni géographique ni sociale
si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
maintenant si tu veux me prouver le contraire, je te lis...
parce que c'est pas une révolte, c'est juste des casseurs qui attendent une étincelle pour foutre le bordel
et dans les décérébrés capuchés t'arrives à voir si ce sont des jeunes de quartiers aisés ou pas ? t'es très fort !
tu peux prouver le contraire ?
Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
Waddle a écrit:Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
Oui mais on se laisse donc le droit de critiquer ce système qui met en péril les économies du monde.
Genie a écrit:Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
A l'origine la bourse était ainsi. Ca ne l'est plus depuis 20 ans, merci de l'avoir avoué.
Solal a écrit:Mais je suis entierement d'accord avec ça, tant qu'on ne tombe pas dans la caricature comme le font les journalistes ou certains politiques. "recherche du profit pour le profit" bah ouais désolé mais c'est le but de la bourse depuis qu'elle existe... l'altruisme n'a jamais éxisté en finance.
Solal a écrit:Genie a écrit:Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
A l'origine la bourse était ainsi. Ca ne l'est plus depuis 20 ans, merci de l'avoir avoué.
Je ne crois pas Génie, ca n'a jamais été le cas.
Ambrose a écrit:Bon, maintenant, c'est quand même bien de dire que c'est pas QUE la bourse le problème. Il y a réellement des paramètres fondamentaux dans le rouge. Le niveau de la dette complètement délirant des Etats, c'est pas la bourse qui l'a inventé que je sache.
Ambrose a écrit:Bon, maintenant, c'est quand même bien de dire que c'est pas QUE la bourse le problème. Il y a réellement des paramètres fondamentaux dans le rouge. Le niveau de la dette complètement délirant des Etats, c'est pas la bourse qui l'a inventé que je sache.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
On parle d'états hein, pas d'entreprises.Genie a écrit:Ambrose a écrit:Bon, maintenant, c'est quand même bien de dire que c'est pas QUE la bourse le problème. Il y a réellement des paramètres fondamentaux dans le rouge. Le niveau de la dette complètement délirant des Etats, c'est pas la bourse qui l'a inventé que je sache.
L'important est de savoir si face à ces dettes il y a des fonds propres, des créances et des actifs. Le niveau en lui-même n'a que peu d'intérêt s'il est pris seul.
Waddle a écrit:On parle d'états hein, pas d'entreprises.Genie a écrit:Ambrose a écrit:Bon, maintenant, c'est quand même bien de dire que c'est pas QUE la bourse le problème. Il y a réellement des paramètres fondamentaux dans le rouge. Le niveau de la dette complètement délirant des Etats, c'est pas la bourse qui l'a inventé que je sache.
L'important est de savoir si face à ces dettes il y a des fonds propres, des créances et des actifs. Le niveau en lui-même n'a que peu d'intérêt s'il est pris seul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
silverwitch a écrit:Pardon, mais en quoi le niveau de la dette est-il délirant ?
silverwitch a écrit:Et quand bien même on admettrait que ce niveau est élevé, n'y a-t-il pas un rapport de cause à effet entre les dérives financières d'institutions privées et l"explosion de l'endettement récent de ces mêmes états ?
Maverick a écrit:C'est quand même comique de te voir dire que ces jeunes sont peut-être des jeunes gens aisés juste pour ne pas reconnaître que ces émeutes ont un caractère social.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ah ouai, ça se trouve, ces gosses viennent des quartiers riches. J'avoue que j'y avais pas pensé.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
la connerie n'a pas de frontière, ni géographique ni sociale
si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
maintenant si tu veux me prouver le contraire, je te lis...
parce que c'est pas une révolte, c'est juste des casseurs qui attendent une étincelle pour foutre le bordel
et dans les décérébrés capuchés t'arrives à voir si ce sont des jeunes de quartiers aisés ou pas ? t'es très fort !
tu peux prouver le contraire ?
Cortese a écrit:Une tirade prophétique de Mendès-France en 1957 :
"Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XXème siècle selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle au nom de la technique exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une politique au sens le plus large du mot, nationale et internationale."
(Agoravox)
"Forcément", je ne sais pas. Mais on peut penser qu'il y a quand même une grosse majorité de gamins issus de quartiers pauvres.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:C'est quand même comique de te voir dire que ces jeunes sont peut-être des jeunes gens aisés juste pour ne pas reconnaître que ces émeutes ont un caractère social.
c'est un peu plus intelligent que de dire que les casseurs sont forcément issus de milieux défavorisés
c'est pas toi qui disait que les dealers de shit sont pas forcément des jeunes de banlieues mais qu'il y a aussi des "fils à papa" ? non parce que si ça marche por le chichon...
DCP a écrit:Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
A la base, oui, c'était dans ce but-là......
Didier
Genie a écrit:Solal a écrit:Genie a écrit:Solal a écrit:Bah ouais mais la bourse c'est pas le lieu pour chercher du financement stable sur 20 ans![]()
Je ne crois pas Génie, ca n'a jamais été le cas.
[...]
La Bourse était un lieu de financement pour les entreprises et l'Etat, on parlait alors de financement direct. Deux événements ont conduit à la transformation malsaine des marchés : la globalisation financière dans les années 80 et les produits dérivés.
Aym a écrit:Et le mieux serait de revenir à l'idée fondamentale de la Bourse, et interdire par tous les moyens possibles la spéculation, car c'est la spéculation qui est un fléau.
Donc il faudrait faire en sorte que lorsqu'on investit dans une entreprise, on s'engage pour un certain nombre d'années (disons 5 ans). On a le droit de revendre ses actions avant cette période, mais on n'a pas le droit de réinvestir son argent dans quelque autre action avant un délai minimum à fixer également.
Là, ça donnerait déjà un sérieux coup de frein aux spéculateurs à la con.
Aym a écrit:Avec un système informatique commun à toutes les bourses, vérifier les informations immédiatement serait faisable. Bon, il y aurait forcément des fraudes, mais elles seraient limitées, et on pourrait imaginer un fort arsenal répressif pour toute fraude avérée, avec énorme amende et peine de prison.
Aym a écrit:Tout à fait.
La bourse, en soi, au départ, ce n'est pas forcément une mauvaise chose : c'est un lieu où les entreprises viennent demander aux gens intéressés d'investir, pour pouvoir se développer et grandir, en partageant les bénéfices.
Par contre, effectivement, ça fait bien longtemps que ce n'est plus ça, la bourse. Et le mieux serait de revenir à l'idée fondamentale de la Bourse, et interdire par tous les moyens possibles la spéculation, car c'est la spéculation qui est un fléau.
Donc il faudrait faire en sorte que lorsqu'on investit dans une entreprise, on s'engage pour un certain nombre d'années (disons 5 ans). On a le droit de revendre ses actions avant cette période, mais on n'a pas le droit de réinvestir son argent dans quelque autre action avant un délai minimum à fixer également.
Là, ça donnerait déjà un sérieux coup de frein aux spéculateurs à la con.
Cortese a écrit:Une tirade prophétique de Mendès-France en 1957 :
"Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XXème siècle selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle au nom de la technique exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une politique au sens le plus large du mot, nationale et internationale."
(Agoravox)
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Bon, maintenant, c'est quand même bien de dire que c'est pas QUE la bourse le problème. Il y a réellement des paramètres fondamentaux dans le rouge. Le niveau de la dette complètement délirant des Etats, c'est pas la bourse qui l'a inventé que je sache.
Pardon, mais en quoi le niveau de la dette est-il délirant ? Et quand bien même on admettrait que ce niveau est élevé, n'y a-t-il pas un rapport de cause à effet entre les dérives financières d'institutions privées et l"explosion de l'endettement récent de ces mêmes états ?
Ambrose a écrit:silverwitch a écrit:Pardon, mais en quoi le niveau de la dette est-il délirant ?
Demande aux Grecs.
Que les banques soient merdeuses dans l'affaire, c'est un fait. Mais à la base, les principaux responsables, ce sont les Etats, c'est à dire nous. On ne peut pas cautionner pendant des années la politique de gouvernements incompétents (incapacité à maitriser les dépenses publiques, incapacité à utiliser l'outil "impot" comme il se doit), puis ensuite venir pleurer parce que c'est la merde et que la bourse devient incontrôlable.
Aym a écrit:Pas d'accord. On reviendra à un investissement raisonné, avec un volume beaucoup moins élevé, certes, mais qui restera suffisant pour les PME.
DCP a écrit:D'où l'idée de la taxe dégressive en fonction du temps que l'on a possédé les actions.....système d'ailleurs déjà appliqué en Suisse pour l'impôt sur les gains immobiliers pour lutter contre la spéculation.
Brokk Gorimsohn a écrit:DCP a écrit:D'où l'idée de la taxe dégressive en fonction du temps que l'on a possédé les actions.....système d'ailleurs déjà appliqué en Suisse pour l'impôt sur les gains immobiliers pour lutter contre la spéculation.
Oui, ça c'est une bonne chose.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités